| Dump valve prète a monter | |
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Auteur | Message |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Dump valve prète a monter 3/1/2010, 19:51 | |
| Je vend cette dump valve, et le coude qui va avec. Elle n'as pas beaucoup servie, 5 journées circuit et même pas 1000 bornes de route. Elle est assez "discrète" pas de gros "PSSSSHHHHIIITTT" (j'éssaye de trouver une video ou on peut l'entendre) Sur le coude il y as un trou taraudé, on s'en servais pour mettre le mano de presion de turbo ( faut que je regarde il y as surement possibilité de donner avec le raccod + tuyaux ) je laisse avec la durit silicon et le "té" (pas sur la photos) pour le montage le tout serra évidement proprement néttoyé. J'en veut 80€. Possibilité de livrer au repas auvergnat; ou a Dijon le 20 mars! | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Dump valve prète a monter 3/1/2010, 20:11 | |
| C'est une double-piston ?
Si oui, j'achète pour ma America ! | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Dump valve prète a monter 3/1/2010, 20:49 | |
| non une simple quel est l'avantage de la double piston d'ailleurs? | |
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alfa42
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Dump valve prète a monter 3/1/2010, 21:36 | |
| J'en ai pas besoin de ça, si Ou est se que c'est juste pour faire Pshhhiiitttt!!!! | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Dump valve prète a monter 3/1/2010, 21:52 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Arf
Il faut une double-piston pour le ralenti et la régularité du moteur. a bon? mon rallenti était bien stable moi; avec les bonnes bougies. c'est par rapport a ta prépa? la dump au ralenti reste fermé normalement? Alfa42; je vais paraitre "vendeur" mais une dump c'est très conseillé sur un moteur turbo, sa évite les "retour" de pression qui abime le turbo a la longue Fifou, si tu veux faire un éssaie, ya pas grand chose a faire; je peut te la prété | |
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alfa42
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Dump valve prète a monter 3/1/2010, 22:32 | |
| - spish a écrit:
Alfa42; je vais paraitre "vendeur" mais une dump c'est très conseillé sur un moteur turbo, sa évite les "retour" de pression qui abime le turbo a la longue
J'étais au courant bien sur pour le retour de préssion En fait non Et ça se met où ça | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Dump valve prète a monter 5/1/2010, 14:36 | |
| Désolé alfa42; je n'avais pas vu ton message. voila un liens explicatif (PDF) tout est détaillé http://wcssp.webclub-subaru.com/frenchyyii/DUMP%20VALV%20pour%20les%20nuls.pdf | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Dump valve prète a monter 5/1/2010, 15:25 | |
| Dans le cas de la 75 turbo, l'ECU se base sur le débitmètre qui se trouve alors en amont de la dump-valve. La mesure de débit d'air est donc faussée puisque la dump-valve va décharger de l'air en trop directement à l'atmosphère et le moteur va tourner trop riche et donc ralenti instable. D'où la nécessité de monter une dump à double-piston à décharge dans l'atmosphère afin d'avoir un ralenti stable (débit d'air régulier comme sur un moteur sans dump-valve).
Dans le cas d'une recirculation comme dans ma 75 EVO, une simple piston suffit puisque le débit d'air est identique avant/après débitmètre.
Si tu as eu un ralenti stable avec ta dump à simple piston à décharge directe dans l'atmosphère, bah tant mieux alors même si ça me surprend un peu. Ou alors tu l'avais réglée très dur (ressort très dur, c'est à dire "pessimiste") auquel cas, ta dump-valve se déchargeait peu souvent. | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Dump valve prète a monter 5/1/2010, 15:46 | |
| Bah oui, mon ralenti était stable Mais je ne comprend pas complétement ce que tu veux dire. La dump valve, au ralenti, reste bien fermé non? Elle était réglé "normal" pas dur ni mou quoi. Elle déchargeait correctement. | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Dump valve prète a monter 5/1/2010, 18:10 | |
| http://www.fullpowerteam.com/tutoriaux-illustres-f58/dump-valve-tout-savoir-photos-t999.htm
Dans ce lien, il y a des scans d'un livre. Très instructif.
Au ralenti, le dump-valve simple piston est normalement fermée certes, mais c'est pas tout à fait vrai, il se trouve que le piston s'ouvre de manière sporadique (hoquets) car l'ECU du moteur va faire varier la dépression dans l'admission (et donc le piston s'ouvrira) car l'ECU aura reçu des fausses informations du débitmètre d'où un ralenti instable. C'est pour cette raison que le second piston d'une dump-valve à double-piston permet de stabiliser la dump-valve au ralenti -> ça restera toujours et systématiquement fermé. Il vaut donc mieux installer une double-piston pour un moteur à débitmètre (cas de la 75 turbo) alors qu'une simple piston suffit pour les moteurs sans débitmètre (les moteurs modernes à l'électronique entièrement programmable). C'est ce que m'avait expliqué un copain subariste. Et c'est d'ailleurs ce que conseille aussi "gateaux" celui qui modifie les puces. | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Dump valve prète a monter 5/1/2010, 18:17 | |
| ok, merci de tes explication Fifou donc en gros, pour une caisse de piste comme c'était mon cas, pas génant mais pour la route c'est pas top en effet. bref, si quelqu'un la veux tant mieu, sinon je la garde pour moi, c'est surtout qu'il y as le coude et que je ne m'en servirais pas, donc je m'était dit que l'ensemble pouvais servir a quelqu'un | |
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Noobab
Messages : 270 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : 59 - Lille
| Sujet: Re: Dump valve prète a monter 5/1/2010, 19:30 | |
| bon alors il faut quoi comme dump ? circuit ouvert ou fermé ? simple ou double piston ? | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Dump valve prète a monter 5/1/2010, 23:10 | |
| Une dump-valve à recirculation (donc circuit fermé) uniquement si on peut la mettre entre l'intercooler et le papillon des gaz, ce qui n'est pas le cas sur une 75 turbo stock. Parce qu'il faut que l'air qui est évacuée par la dump et qui revient à l'entrée du turbo (entre le débitmètre et le turbo) soit la plus froide possible. Avec un intercooler frontal, c'est OK puisque le papillon des gaz se trouve après l'intercooler. J'ai pris cette solution dans ma 75 EVO. J'en suis très content : moins de lag puisque l'air est réinjectée dans le turbo et donc il continue de tourner à une bonne vitesse quand on change de rapports. Avec l'intercooler d'origine, il vaut mieux une dump à circuit ouvert et si possible une double-piston. Mais juste une recommandation, rien ne vous empêche de prendre une simple piston, ça marche aussi, la preuve avec celle de Spish. Dans ma 75 America qui a son intercooler d'origine, je compte justement installer une dump-valve "ouverte". L'intérêt numéro 1 de la dump-valve quelque soit le choix est de protéger le turbo des contre-pressions. | |
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Noobab
Messages : 270 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : 59 - Lille
| Sujet: Re: Dump valve prète a monter 6/1/2010, 09:36 | |
| la dump doit etre le plus pres possible du papillon a priori | |
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alfa42
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Dump valve prète a monter 6/1/2010, 10:26 | |
| J'ai lu vite fait, mais je comprend rien | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Dump valve prète a monter 6/1/2010, 10:37 | |
| - Noobab a écrit:
- la dump doit etre le plus pres possible du papillon a priori
Oui pour que ça se décharge plus vite, mais après tout dépend de la place disponible, par exemple avec la 75 turbo stock, on n'a pas vraiment le choix : le papillon est très proche du turbo, l'idéal est de mettre la dump sur le coude exactement comme a fait Spish. Pour un montage d'un intercooler frontal, on a beaucoup plus de choix et pour ma part, j'ai choix d'installer la dump (à recirculation, je le rappelle) la plus proche possible du papillon et surtout APRES l'intercooler. Cette photo de mon moteur le montre très bien : | |
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| Sujet: Re: Dump valve prète a monter | |
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| Dump valve prète a monter | |
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