Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dump valve prète a monter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Dump valve prète a monter Empty
MessageSujet: Dump valve prète a monter   Dump valve prète a monter Icon_minitime3/1/2010, 19:51

Je vend cette dump valve, et le coude qui va avec. Elle n'as pas beaucoup servie, 5 journées circuit et même pas 1000 bornes de route.

Elle est assez "discrète" pas de gros "PSSSSHHHHIIITTT" (j'éssaye de trouver une video ou on peut l'entendre)

Sur le coude il y as un trou taraudé, on s'en servais pour mettre le mano de presion de turbo ( faut que je regarde il y as surement possibilité de donner avec le raccod + tuyaux Dump valve prète a monter Icon_wink )

je laisse avec la durit silicon et le "té" (pas sur la photos) pour le montageDump valve prète a monter Icon_wink le tout serra évidement proprement néttoyé.


Dump valve prète a monter Dscf9006



J'en veut 80€. Possibilité de livrer au repas auvergnat; ou a Dijon le 20 mars!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Dump valve prète a monter Empty
MessageSujet: Re: Dump valve prète a monter   Dump valve prète a monter Icon_minitime3/1/2010, 20:11

C'est une double-piston ?

Si oui, j'achète pour ma America !

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Dump valve prète a monter 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Dump valve prète a monter Empty
MessageSujet: Re: Dump valve prète a monter   Dump valve prète a monter Icon_minitime3/1/2010, 20:49

non une simple Dump valve prète a monter Icon_wink


quel est l'avantage de la double piston d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Dump valve prète a monter Empty
MessageSujet: Re: Dump valve prète a monter   Dump valve prète a monter Icon_minitime3/1/2010, 21:36

J'en ai pas besoin de ça, si Question
Ou est se que c'est juste pour faire Pshhhiiitttt!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Dump valve prète a monter Empty
MessageSujet: Re: Dump valve prète a monter   Dump valve prète a monter Icon_minitime3/1/2010, 21:46

Arf Sad Sad Sad

Il faut une double-piston pour le ralenti et la régularité du moteur.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Dump valve prète a monter 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Dump valve prète a monter Empty
MessageSujet: Re: Dump valve prète a monter   Dump valve prète a monter Icon_minitime3/1/2010, 21:52

Fifou_ a écrit:
Arf Sad Sad Sad

Il faut une double-piston pour le ralenti et la régularité du moteur.

a bon? mon rallenti était bien stable moi; avec les bonnes bougies.
c'est par rapport a ta prépa?

la dump au ralenti reste fermé normalement?

Alfa42; je vais paraitre "vendeur" mais une dump c'est très conseillé sur un moteur turbo, sa évite les "retour" de pression qui abime le turbo a la longue Dump valve prète a monter Icon_wink


Fifou, si tu veux faire un éssaie, ya pas grand chose a faire; je peut te la prété Dump valve prète a monter Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Dump valve prète a monter Empty
MessageSujet: Re: Dump valve prète a monter   Dump valve prète a monter Icon_minitime3/1/2010, 22:32

spish a écrit:

Alfa42; je vais paraitre "vendeur" mais une dump c'est très conseillé sur un moteur turbo, sa évite les "retour" de pression qui abime le turbo a la longue Dump valve prète a monter Icon_wink


J'étais au courant bien sur pour le retour de préssion Rolling Eyes














En fait non lol!
Et ça se met où ça Dump valve prète a monter Bigboulay.gif3.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Dump valve prète a monter Empty
MessageSujet: Re: Dump valve prète a monter   Dump valve prète a monter Icon_minitime5/1/2010, 14:36

Désolé alfa42; je n'avais pas vu ton message.

voila un liens explicatif (PDF) tout est détaillé Dump valve prète a monter Icon_biggrin

http://wcssp.webclub-subaru.com/frenchyyii/DUMP%20VALV%20pour%20les%20nuls.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Dump valve prète a monter Empty
MessageSujet: Re: Dump valve prète a monter   Dump valve prète a monter Icon_minitime5/1/2010, 15:25

Dans le cas de la 75 turbo, l'ECU se base sur le débitmètre qui se trouve alors en amont de la dump-valve.
La mesure de débit d'air est donc faussée puisque la dump-valve va décharger de l'air en trop directement à l'atmosphère et le moteur va tourner trop riche et donc ralenti instable.
D'où la nécessité de monter une dump à double-piston à décharge dans l'atmosphère afin d'avoir un ralenti stable (débit d'air régulier comme sur un moteur sans dump-valve).

Dans le cas d'une recirculation comme dans ma 75 EVO, une simple piston suffit puisque le débit d'air est identique avant/après débitmètre.

Si tu as eu un ralenti stable avec ta dump à simple piston à décharge directe dans l'atmosphère, bah tant mieux alors même si ça me surprend un peu. Ou alors tu l'avais réglée très dur (ressort très dur, c'est à dire "pessimiste") auquel cas, ta dump-valve se déchargeait peu souvent.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Dump valve prète a monter 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Dump valve prète a monter Empty
MessageSujet: Re: Dump valve prète a monter   Dump valve prète a monter Icon_minitime5/1/2010, 15:46

Bah oui, mon ralenti était stable Dump valve prète a monter Icon_scratch

Mais je ne comprend pas complétement ce que tu veux dire.
La dump valve, au ralenti, reste bien fermé non?

Elle était réglé "normal" pas dur ni mou quoi. Elle déchargeait correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Dump valve prète a monter Empty
MessageSujet: Re: Dump valve prète a monter   Dump valve prète a monter Icon_minitime5/1/2010, 18:10

http://www.fullpowerteam.com/tutoriaux-illustres-f58/dump-valve-tout-savoir-photos-t999.htm

Dans ce lien, il y a des scans d'un livre. Très instructif.

Au ralenti, le dump-valve simple piston est normalement fermée certes, mais c'est pas tout à fait vrai, il se trouve que le piston s'ouvre de manière sporadique (hoquets) car l'ECU du moteur va faire varier la dépression dans l'admission (et donc le piston s'ouvrira) car l'ECU aura reçu des fausses informations du débitmètre d'où un ralenti instable.
C'est pour cette raison que le second piston d'une dump-valve à double-piston permet de stabiliser la dump-valve au ralenti -> ça restera toujours et systématiquement fermé.
Il vaut donc mieux installer une double-piston pour un moteur à débitmètre (cas de la 75 turbo) alors qu'une simple piston suffit pour les moteurs sans débitmètre (les moteurs modernes à l'électronique entièrement programmable).
C'est ce que m'avait expliqué un copain subariste. Et c'est d'ailleurs ce que conseille aussi "gateaux" celui qui modifie les puces.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Dump valve prète a monter 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Dump valve prète a monter Empty
MessageSujet: Re: Dump valve prète a monter   Dump valve prète a monter Icon_minitime5/1/2010, 18:17

ok, merci de tes explication Fifou Dump valve prète a monter Icon_wink


donc en gros, pour une caisse de piste comme c'était mon cas, pas génant mais pour la route c'est pas top en effet.


bref, si quelqu'un la veux tant mieu, sinon je la garde pour moi, c'est surtout qu'il y as le coude et que je ne m'en servirais pas, donc je m'était dit que l'ensemble pouvais servir a quelqu'unDump valve prète a monter Lol
Revenir en haut Aller en bas
Noobab

Noobab


Messages : 270
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : 59 - Lille

Dump valve prète a monter Empty
MessageSujet: Re: Dump valve prète a monter   Dump valve prète a monter Icon_minitime5/1/2010, 19:30

bon alors il faut quoi comme dump ? circuit ouvert ou fermé ? simple ou double piston ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Dump valve prète a monter Empty
MessageSujet: Re: Dump valve prète a monter   Dump valve prète a monter Icon_minitime5/1/2010, 23:10

Une dump-valve à recirculation (donc circuit fermé) uniquement si on peut la mettre entre l'intercooler et le papillon des gaz, ce qui n'est pas le cas sur une 75 turbo stock. Parce qu'il faut que l'air qui est évacuée par la dump et qui revient à l'entrée du turbo (entre le débitmètre et le turbo) soit la plus froide possible.
Avec un intercooler frontal, c'est OK puisque le papillon des gaz se trouve après l'intercooler.

J'ai pris cette solution dans ma 75 EVO. Wink
J'en suis très content : moins de lag puisque l'air est réinjectée dans le turbo et donc il continue de tourner à une bonne vitesse quand on change de rapports.

Avec l'intercooler d'origine, il vaut mieux une dump à circuit ouvert et si possible une double-piston.
Mais juste une recommandation, rien ne vous empêche de prendre une simple piston, ça marche aussi, la preuve avec celle de Spish. Wink

Dans ma 75 America qui a son intercooler d'origine, je compte justement installer une dump-valve "ouverte".

L'intérêt numéro 1 de la dump-valve quelque soit le choix est de protéger le turbo des contre-pressions.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Dump valve prète a monter 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Noobab

Noobab


Messages : 270
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : 59 - Lille

Dump valve prète a monter Empty
MessageSujet: Re: Dump valve prète a monter   Dump valve prète a monter Icon_minitime6/1/2010, 09:36

la dump doit etre le plus pres possible du papillon a priori
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Dump valve prète a monter Empty
MessageSujet: Re: Dump valve prète a monter   Dump valve prète a monter Icon_minitime6/1/2010, 10:26

J'ai lu vite fait, mais je comprend rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Dump valve prète a monter Empty
MessageSujet: Re: Dump valve prète a monter   Dump valve prète a monter Icon_minitime6/1/2010, 10:37

Noobab a écrit:
la dump doit etre le plus pres possible du papillon a priori

Oui pour que ça se décharge plus vite, mais après tout dépend de la place disponible, par exemple avec la 75 turbo stock, on n'a pas vraiment le choix : le papillon est très proche du turbo, l'idéal est de mettre la dump sur le coude exactement comme a fait Spish.

Pour un montage d'un intercooler frontal, on a beaucoup plus de choix et pour ma part, j'ai choix d'installer la dump (à recirculation, je le rappelle) la plus proche possible du papillon et surtout APRES l'intercooler.
Cette photo de mon moteur le montre très bien :
Dump valve prète a monter Dec4

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Dump valve prète a monter 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dump valve prète a monter Empty
MessageSujet: Re: Dump valve prète a monter   Dump valve prète a monter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dump valve prète a monter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dump valve
» DUMP VALVE à recirculation
» achar d'un dump valve
» montage dump valve
» réglage dump valve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Pièces détachées, achats/ventes/échanges-
Sauter vers: