| gtv Grand-Prix n°296 ... | |
|
+37roméo75 MrLindt NO STRESS Damien51 spidman fredouille awacks81 fenris FRANCK ketre51 TURBINEUR spish g.dewan oliv6 Mme JF-1132 ascari hub lagaffe84 Diremas Caesarino Nyet miky164 hexen Fifou_ 3litresourien John Quickos AlFra bertone GTV thierry30 Action Man da silva paolo gtvweb Walt didi gtv gtvpp Gatouille jackgtv6 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| |
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 18/9/2012, 19:24 | |
| | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 18/9/2012, 19:58 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 18/9/2012, 20:04 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 18/9/2012, 23:32 | |
| | |
|
| |
Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 18/9/2012, 23:40 | |
| Le poinçonneur des lilas .... | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| |
| |
NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 19/9/2012, 22:40 | |
| salut pp
un TS en carbu pour ton allumage il te faudra passer par un module électronique programmable pour pouvoir gérée ta courbe d'avance
par contre pour ton variateur il te faudra le supprimer et passer a des AAC avec d'autre diagramme | |
|
| |
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: non de zeus ! 19/9/2012, 23:26 | |
| quelle recherche au niveau du light weight ! meme l'alu y a droit ! pp, l'autre pays de l'alfa... en tout cas je regarde ca de pres... tres interessant ! Et si je comprends pas tout, en temps et en heure je saurai a qui m'adresser ! bonne continuation. | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 20/9/2012, 07:54 | |
| - NO STRESS a écrit:
- salut pp
un TS en carbu pour ton allumage il te faudra passer par un module électronique programmable pour pouvoir gérée ta courbe d'avance
par contre pour ton variateur il te faudra le supprimer et passer a des AAC avec d'autre diagramme Merci NO STRESS le dossier T.S carbus est au tout début je suis à l'écoute de ceux qui savent j'ai pas mal de détails qui arrivent aussi par MP c'est un sujet passionnant et je prends note pour le développement du projet , dans un premier temps l'idée est de voir si je peux le faire rouler comme ça à Montlhéry le 13 octobre _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 20/9/2012, 07:57 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
da silva paolo
Messages : 376 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 51 Localisation : la celle saint cloud
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 20/9/2012, 08:24 | |
| Mais il y a des souris dans le 78.................................. Je vais de ce pas traiter la mienne............ Comme d'habitude un projet qui avance, et qui m'impressionne........ vraiment moi je suis juste pas fait pour ça. Vroum à toi | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 20/9/2012, 08:56 | |
| Salut PP ! Comme toujours, tu es hors des sentiers battus !! Un TS Carbu !!?? je dis Bravo ! J'applaudis chaleureusement cette ténacité à vouloir faire autrement que les autres ! Méfie toi quand même de l'avance à l'allumage qui est bien plus faible sur un TS que sur un simple allumage. Je connais un moulin qui a fait Boom sur le banc-moteur parce que le pseudo-ingénieur de mise au point avait programmé une avance "classique" Rodolphe | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 20/9/2012, 09:43 | |
| - gtvpp a écrit:
L'alu oui mais la ferraille aussi
Il me semble que Gatouille a essayé de trouer les pistons également, mais le résultat n'était pas à la hauteur de ses espérances... | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 20/9/2012, 10:28 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 20/9/2012, 15:50 | |
| - da silva paolo a écrit:
- Mais il y a des souris dans le 78..................................
Je vais de ce pas traiter la mienne............
Comme d'habitude un projet qui avance, et qui m'impressionne........ vraiment moi je suis juste pas fait pour ça.
Vroum à toi C'est déjà super de savoir ce que l'on ne veut ou peut pas faire pour ne pas se tromper d'histoire Paolo Tu sais "juste" nous sortir un des plus jolis GTV 2.0 de route à part çà Et bravo gtvpp, je l'encourage par téléphone presque tous les jours du coup je suis moins présent sur son post alors voilà c'est fait Je vois que l'allègement est en cours Je rectifie Walt, je n'ai pas percé les pistons mais une soupapes s'est coupée à la base ou une clavette a sauté dans l'affolement ce qui a ensuite bien sur tout cassé _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 20/9/2012, 20:42 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 20/9/2012, 20:45 | |
| - da silva paolo a écrit:
-
Comme d'habitude un projet qui avance, et qui m'impressionne........ vraiment moi je suis juste pas fait pour ça.
Arrète tss tss , comme le dit Gatouille très justement regarde la beauté que tu as su faire de ton magnifique gtv , crois moi c'est bien plus nôble que de faire des trous débile partout _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 20/9/2012, 20:46 | |
| Quelques nouvelles , Ce soir j'ai vérifié à la lampe strobo le fonctionnement de l'avance sur les deux allumeurs , après avoir retracé les repères d'allumage d'avance initiale et celui de l'avance maxi du gtv 2000 sur la poulie cranté du T.S j'ai constaté que l'allumeur du bloc donc celui qui commande les deux modules donne l'avance pour les deux allumeurs , en clair l'allumeur du bloc avec son fil de bobine débranché donne la position de réglage de celui du T.S en bout d'abre à cames en fonction de façon dont on le tourne j'ai fais un premier test pour le déphaseur de la 75 T.S d'origine , il semble que le déphaseur est en action à partir d'un certain régime et surtout d'une façon électrique à chaque impulsion sur la pédale d'accélérateur , je dois refaire des testes sur route bientôt pour vérifier ça , donc à chaque coup d'accélérateur la lampe témoin que j'ai branché sur mon déphaseur l'allume et s'éteint dans la seconde, visiblement la partie électrique du déphaseur est en impulsion et pas en continu Un autre détail , mon compte tours fonctionne impec jusqu'à 5000 trs après le moteur semble vouloir continuer à prendre des tours mais pas le compte tour qui reste sur 5000 trs soit un prôblème du au deux bobines qui sont reliée ensemble ou une cosse qui est défaillante voir le compte tours lui même , enfin là aussi copie à revoir , mais c'est un teste pas facile à faire dans le garage .... Voilà les nouvelles du jour pour ceux qui suivent _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 20/9/2012, 21:01 | |
| Oui juste une impulsion, la lampe s'éteint vite comme pour la mienne, en fait l'hydraulique etant ouvert et la pression d'huie aidant il n'y a plus besoin de laisser le solénoïde branché, en redescendant dans les tours la pression d'huile baisse le dephaseur se ferme, et ainsi de suite on prend des tours clic il s'allume s'étainet ...
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: merci ! 20/9/2012, 21:05 | |
| en effet c'est un des romans du forum qu'il est plaisant de suivre... sinon avec tous ces trous sur la poulie de vilo ca doit faire un joli bruit, style moulin a vent, non ? reste plus qu'a mettre un bout de carton et une pince a linge et t'auras une sonorite d'avion. treve de plaisanterie, quelle est la gueule de l'outil qui te permet de faire cela ? Je suppose que tu prends soin de centrer et d'equilibrer les points de percage... moi, sur ce coup j'ai juste la ceinture jaune, support de moteur d'essui glace, de pipe d'admission et de demarreur. | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 20/9/2012, 21:14 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 20/9/2012, 21:18 | |
| - Gatouille a écrit:
- Oui juste une impulsion, la lampe s'éteint vite comme pour la mienne, en fait l'hydraulique etant ouvert et la pression d'huie aidant il n'y a plus besoin de laisser le solénoïde branché, en redescendant dans les tours la pression d'huile baisse le dephaseur se ferme, et ainsi de suite on prend des tours clic il s'allume s'étainet ...
Tout à fait , nous avons le même résultat , en fait il faut juste faire un intérupteur dans le principe inverse du contacteur de feux stop sur la pédale d'accélérateur pour donner une impulsion nouvelle à chaque coup sans qu'il soit branché en continu _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 21/9/2012, 08:24 | |
| salut pp
adapte un mico potentiometre sur ton axe de cardu (pot type TS) pour cree ton inpultion et non un interupteur (coursse lineaire et non rotatif) | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 21/9/2012, 17:47 | |
| - NO STRESS a écrit:
- salut pp
adapte un mico potentiometre sur ton axe de cardu (pot type TS) pour cree ton inpultion et non un interupteur (coursse lineaire et non rotatif) Super idée comme toujours avec toi Tu parles de ça _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... | |
| |
|
| |
| gtv Grand-Prix n°296 ... | |
|