| gtv Grand-Prix n°296 ... | |
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Auteur | Message |
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NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 29/9/2012, 22:45 | |
| - gateaux a écrit:
- l'information pour le dephaseur et donner par le debimetre
petite rectification le debimetre (enfin la charge moteur) est un des parametres pris en compte pour le dephasage ( quoique meme pas sur les premieres versions) mais c est surtout le regime moteur et encore plus la position de l acelerateur qui est le parametre numero 1 salut gateaux tu est certainement plus douée que moi en électronique c'est pour cela que j'ai envoyer un mail a un ami cher ALFA pour qu'il me trouve une doc officiel qui explique la stratégie de pilotage de ce déphazeur et quel sont les paramètre qui son tenue en compte | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 30/9/2012, 00:56 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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gateaux
Messages : 242 Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 30/9/2012, 10:00 | |
| c est pas trop une question d etre doue mais il suffit de faire des essais avec un metrix ou lampe temoin pour s apercevoir qu il ce met tres vite en dephasage et y reste, et j avais une tres bonne revue auto qui n existe plus avec l essai d une 75 1.8 ie , a l epoque il en parlait,sur la 75 ie il faut 30% de charge moteur pour qu il dephase ce qui est deja peu , et les auteurs de l article precisait que ce n etait pas le cas sur les premieres twin 75 et il pensait qu alfa allait modifier ça sur les 75 ce qui a ete fait je pense vu le nombre de fichiers bin d eprom differents j en connais au moins 8 ou 9 toutes sous le numero de boitier108 , si tu recup de la doc d usine ça m interesse mais ça ce trouve pas comme ça quand il y en a encore !!! | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 30/9/2012, 21:50 | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 30/9/2012, 21:53 | |
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Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 1/10/2012, 07:51 | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 1/10/2012, 09:09 | |
| Salut PP !
Pour une caisse de piste, pourquoi ne pas monter tous les supports moteur en rigide et une barre à la place du vérin ?? | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 1/10/2012, 10:07 | |
| L'inconvénient est la répercution plus violente sur l'arbre de transmission et la boîte qui n'ont pas besoin de çà.
Je suis partisan d'un ensemble souple pour les moins de 210 cv dirons-nous, ce qui évite une maintenance très fréquente sur les flectors et la boîte. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 1/10/2012, 10:17 | |
| Sur la souplesse çà varie beaucoup. Sur la 75 carbu j'ai remplacé un support moteur décolé par un autre, et c'était le jour et la nuit en terme de déplacement du moteur, le nouveau support était mou, donc j'ai rajouté un tirant. | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 1/10/2012, 10:32 | |
| Je suis d'accord qu'il faut un ensemble cohérent moteur/transmission/boîte... Mais si tout est monté en rigide moteur et boîte, est-ce que les flectors vont réellement plus souffrir ???
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 1/10/2012, 13:17 | |
| Mais jusqu'où s'arreteront-ils ? | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 1/10/2012, 18:35 | |
| - MrLindt a écrit:
- Salut PP !
Pour une caisse de piste, pourquoi ne pas monter tous les supports moteur en rigide et une barre à la place du vérin ?? En fait ça me trotte dans la tête depuis un bon moment mais j'ose pas encore le tester , car avec les supports moteur rigide le train avant est super guidé avec le moteur qui sert à maintenir les longerons en place , sauf que ce qui me fait peur c'est pas la transmission comme le dit Gatouille quoique maintenant que je lis ce qu'il en pense j'ai peur aussi des prôblèmes de transmission , mais surtout d'avoir des grosses vibrations _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 1/10/2012, 18:36 | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 1/10/2012, 18:38 | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 1/10/2012, 18:46 | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 1/10/2012, 19:31 | |
| En même temps les motos non pas supports moteur "mou" c'est monté rigide sur quasi toute la production (anciennes) et même avec de grosses cylindrées , donc il faudrait essayer pour voir ce que ça donne , mais je reste inquiet car si les "mauvaises" vibrations vont dans des endroits fragile .... Regarde le nombre de pot que j'ai cassé à cause d'un volant moteur pas/mal équilibré qui donnait du coup des vibrations destructrice sur le pot _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 1/10/2012, 19:48 | |
| Les V6 24S ont un arbre de transmission rigide car les flectors ne tiennent pas. Nous n'avons pas ce souci, un ensemble souple implique des pertes d'énergie mais une fiabilité accrue, nous savons que nos boîte et les flectors sont des talons d'achille en usage intensif avec des moteurs plus puissants
Les motos de route ou trail ont un moteur rigide dans le cadre certes, mais il y a un amortisseur de couple dans la liaison couronne moyeu arrière comme par exemple les "vibromasseurs naturels" que sont les gromonos. Et ce afn de soiulager la boîte et la transmission. Le Honda 650 Dominator avait ce système que n'avait pas sa soeur tout terrain 600 XR (on partait du principe qu'en tout terrain la glisse faisait amortisseur naturel de couple. 2 remarques, les Honda XR étaient équipées pour les rallies raid comme le Paris Dakar des roues (moyeux de DOminator) pour avoir l'amortisseur de couple. Sinon les transmissions ou boîte explosaient. Et détournées de leur usage Tout terrain, par exemple en Supermotard les Honda 600 XR souffraient au niveau boîte ou arbre de sortie de boîte (d'abord à 6 cannelures très fragiles passées à 12 cannelures en 1991)
Ces constations ont été vérifiées par mes soins lors des 100 000 km effectués en 600 XRR
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 1/10/2012, 20:26 | |
| C'est bien ce que tu dis avec un moteur rigide il est préférable d'avoir un amortissement de transmission , c'est ce que nous avons avec nos flectors ,c'est donc jouable , non ? _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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seb6v
Messages : 577 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 47 Localisation : 89
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 2/10/2012, 11:16 | |
| j'avais pas suivi que la PPmobile passait en TS, impatient de voir sur le bitume le résultat, en attendant je vais du coup lire se topic en entier | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 7/10/2012, 23:20 | |
| J'ai un peu travaillé sur le carénage du haut . La forme définitive sauf au niveau des trous des "cornets". Je positionne le "patron" en carton sur la plaque et je découpe . Reste à former les bords et à faire la partie basse derrière la calandre , mais pas ce soir .... Le gros oeuvre de la partie suppérieur est bien avancé , reste la finition mais ça commence à être bon D'ailleurs il sera deux fois plus léger que celui de l'autre moteur , je passe quasi de 1.8 kgs à 800 grs , encore 1 kg au passsage :Trop bon: Bon j'ai bien avancé aujourd'hui sur un certains nombre choses , j'ai quasi fini le carénage reste la partie arrière , une fixation ainsi qu'un petit triangle à fixer sur le haut et c'est fini donc demain c'est ok . j'ai eu de la visite cette après midi :Trop bon: La partie derrière la calandre . la pp est prête pour samedi reste deux trois bricoles et le nettoyage Quelques détails du montage final , reste de la finition mais là je suis un peu fatigué par ce montage express . Sur la partie droite derrière la calandre la première partie du carénage qui récupère l'air forcé et le remonte vers le carénage du haut , sur la partie gauche au niveau de l'arrivée d'air de l'alternateur j'ai fermé avec une petite plaque pour éviter que l'air rentre trop dans le compartiment moteur ce qui est mauvais c'est un freins et ça sert à rien à cette endroit . Tout est en place , reste à monter le capot , et c'est terminé pour le moment . Photo du haut et celle du bas vérin pour freiner les mouvements du moteur . Petites pattes de fixation des carbus les deux qui sont sur les puits de réglages de richesse , ensuite une qui doit maintenir le tube du reniflard et celle qui doit maintenir en place celle qui va au master vac . ce sont des sécurités pas obligatoire mais c'est on jamais ... Ouverture dans le renfort du capot pour laisser l'air passer . Petites pattes pour maintenir les carbus en plus de celle du dessous , sur un vibreur ou sur l'anneau par exemple ça peut aider à garder les carbus dans les pipes c'est une petite sécurité supplémentaire . Carénage derrière la calandre qui à la charge de récupérer l'air et de la forcer à remonter jusqu'aux carbus . En bas à droite dans le capot il faut évider une partie du renfort de capot (poly) pour le passage de l'air vers le carénage suppérieur . Fixation arrière du carénage avec un ressort pour un démontage rapide il est également fixé sur l'avant avec un papillon de 6 ce qui permet un démontage sans outils et rapidement . Montage d'une prise allume cigar alimenté sans le contact de façon à pouvoir recharger les caméras ou autre téléphone sans avoir à chercher une prise de courant sur le circuit . Voilà les grandes lignes des dernières modifs , reste des détails : ressérer les rétros , changer la roue avG , monter le moteur d'essui glace (ça risque de servir))) vérifier les supports caméras et le nettoyage ... Y'à plus qu'à espérer que le moteur soit d'accord pour jouer ensemble Vivement samedi _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 7/10/2012, 23:22 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 8/10/2012, 08:42 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 8/10/2012, 09:58 | |
| La PP est de nouveau prête à jouer... Bravo pour les modifs, c'est toujours aussi impressionnant dans la réflexion orientée piste / recherche de l'efficacité. | |
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AlFra
Messages : 1279 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 8/10/2012, 13:47 | |
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| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... | |
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| gtv Grand-Prix n°296 ... | |
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