Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
tu fait quoi pour l allumage et le decalage aac???
Il doit avoir moyen de faire tourner le moteur avec les carbus et le boitier , non ?
Oui c'est ce qu'avait fait yannick quand il était en TS, il avait débranché les fils un à un pour ne garder que ceux qui servait.
pour le déphaseur il était relier directement au +12 contact pour que l'arbre à came soit toujours en position haut régime (autre solution le neutralisé en mettant des rondelles ou en soudant le déphaseur en positions haut régime)
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
tu fait quoi pour l allumage et le decalage aac???
Il doit avoir moyen de faire tourner le moteur avec les carbus et le boitier , non ?
Oui c'est ce qu'avait fait yannick quand il était en TS, il avait débranché les fils un à un pour ne garder que ceux qui servait.
pour le déphaseur il était relier directement au +12 contact pour que l'arbre à came soit toujours en position haut régime (autre solution le neutralisé en mettant des rondelles ou en soudant le déphaseur en positions haut régime)
Merci hexen , c'est bien ce que j'avais endendu dire , pour le déphaseur j'aime la solution du jus qui lui donne la position dont nous avons besoin
roméo75 a écrit:
gtvpp a écrit:
Gatouille a écrit:
Tu peux déjà te mettre à la cote mini culasse ce qui reprénsente 1 mm environ
Merci , donc je retire 1cm avec ma lime
Dis ne perds pas ton temps, vas-y au rabot enfin!!!
Très bon
_________________ ça glisse sur la piste ...
Dernière édition par gtvpp le 22/4/2012, 23:55, édité 1 fois
ca peu meme tourner sans boitier avec deux bobines mais la solution a yannick marche aussi
Oui , vas y donne les détails je suis preneur de toutes les soliutions car j'aimerai bien passer sans le boitier , d'ailleurs dans un premier temps je pense le démarrer avec un allumeur normal sur 4 bougies afin de voir prôblème par prôblème
Avec le boiter d'origine il y a le faut relier pour le 95/98 qui change l'avance d'allumage, je ne sais pas si si le choix de l'un ou l'autre des carburant fait passé sur une carto 95 ou une carto 98 ou si elle introduit une différence constante d'avance d'allumage mais il pourrait être intéressant de reprogrammer le boitier pour avoir 2 courbes d'avances d'allumage une normale et une plus agressive avec un interrupteur pour basculé de l'une à l'autre.
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
J EN EST FAIT TOURNER UN IL Y A AU MOINS 15 ANS DS UNE GUILLETTA AVEC DES CARBUS AVEC LE DPHASEUR ALIMENTE TU AS UN RALENTI BAS MAIS HYPER STABLE MOINS COUPLEUX mais je v regarder j avais fait un faisceau pour garder les doubles bougies mais aucun interet avec 4 bougies ca fonctionne surer bien d ailleurs tout les twin usine 156 ont seulement 4 bougies 36 c moyen en buse ont a fait les memes erreurs c trop pour des40
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
le fait de le démarrer avec les quatres bougies c'est juste pour régler les prôblèmes un par un , ensuite le couple c'est pas un soucis c'est une voiture qui fait que de la piste donc toujours dans la plage 4000/6500 .
Pour les pipes maison je suis partie des pipes d'origine que j'ai brûlé pour faire disparaitre le caoutchouc et garder les supports en métal sur lequel je soude un tube de 41 de diamètre .
_________________ ça glisse sur la piste ...
awacks81
Messages : 753 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 52 Localisation : Albi
ca peu meme tourner sans boitier avec deux bobines mais la solution a yannick marche aussi
Coucou gateaux ,
Bon ça tourne je suis dans les testes ...
J'ai fais deux montages , le premier avec boitier : bobines / allumeurs T.S ça fonctionne impec, j'ai ensuite fais un autre montage avec allumeur de gtv2000 sur le bloc et allumeur de T.S sur la culasse le tout avec des bobines et modules de gtv2000 j'ai raccordé le fil vert aux deux modules et c'est impec ça semble même être mieux qu'avec le boitier d'origine le moteur pétarade plus à la déaccélération (dans le garage j'ai pas encore fais rouler la voiture ) , par-contre l'allumeur sur la culasse semble pas trop réagir aux réglages d'avance quand je le tourne ce qui bien sur n'est pas le cas avec celui du carter de gtv 2000 qui est celui qui envoi les impultions aux deux modules , je me pose la question de savoir pourquoi l'allumeur de T.S sur la culasse n'est pas très réatif (visiblement) aux réglages d'avance ?
le déphaseur lui est alimenté en 12v via le contact et semble est ok , mais il paraitait qu'au delà de 5000/5500 trs le fait qu'il soit alimenté en direct et donc ouvert fait perdre des cv , tu confirmes
Voilà les grandes lignes n'hézite pas à me dire ce que tu en penses .
Enfin si tu passes par ici je suis en plein dedans