Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Les pneus, une idée de post it ?

Aller en bas 
+19
just
LOOP
mackie07
abds69
g.dewan
3litresourien
Walt
gtvpp
ctrop
millano 75t
Gatouille
ascari
spish
hexen
didi gtv
Fifou_
MrLindt
bertone
gtvweb
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 43
Localisation : 89 saint agnan

Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Icon_minitime7/2/2012, 14:42

salut a tous,e me promenant sur allopneus,j ai vu un nouveau pneu racing....
je ne connaissais pas cette marque...
a plus
http://www.allopneus.com/MARANGONI-ZETA-LINEA-RACING-195-50r15-82-v-51802.html
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8148
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Icon_minitime7/2/2012, 15:24

Intéressant merci ! thumleft

Je connais cette marque, c'était le sponsor (et le fournisseur) du champion d'Europe de la montagne : l'italien Simone Faggioli sur OSELLA.

C'est lui qui a battu le reccord absolu de la course de côte du Mont-Dore en 2010 avec des pneus Marangoni.

Alors bien sûr, je n'en ai jamais essayé de ces pneus, mais vu leur expérience de la compétition, on peut espérer de bons pneus ?
Faudrait que quelq'un essaie ! Very Happy

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 43
Localisation : 89 saint agnan

Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Icon_minitime7/2/2012, 15:38

je vais surement les essayer quand mes R1R seront HS Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Icon_minitime7/2/2012, 15:45

Je ne connais pas du tout Didi, c'est pourquoi je prendrai sans hésiter et pous 20 euros de plus du Yokohama 048 qui est redoutable.

195/50R15 M , S 126.00 je conseille en M (intermediaire)


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 34
Localisation : clermont fd

Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Icon_minitime7/2/2012, 18:12

Salut, des retours que j'en ai, les marangoni sont bon en semie slick, comme Federal, en pneu standart c'est autre chose Laughing

mais a première vu les semie slick sont plutot pas mal, bon rapport qualité prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Icon_minitime7/2/2012, 18:27


Je crois que Alex m'a dit qu'il en avait utilisé.
Faut lui demander son avis.

A+


Merci pour le lien !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8148
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Icon_minitime7/2/2012, 18:52

Non il me semble que c'était des MATADOR qu'il avait utilisé Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1807
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Icon_minitime7/2/2012, 18:56

Je me souviens des Matador d'Alex.

Mais Marangoni, je connais juste de nom...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Icon_minitime7/2/2012, 20:23

Oui Matador pour ALex

Comme ils disent en Italie :

Ma, t'adore!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Icon_minitime20/11/2012, 22:12

Je déterre....
Quelqu'un a essayé les Marangoni Zeta line???? Ils me plaisent bien question design et prix
Je dois acheter 4 pneus en 205/45/16 pour les nouvelles jantes. Que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
just

just


Messages : 73
Date d'inscription : 27/07/2013

Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Icon_minitime21/5/2014, 01:51

le nom me plaie bien, mais je ne serai vous aiguillez plus, moi j'ai reçu ce matin 4 toyo R888 gomme GG homologué route, les moins tendres de la série, mais très mou a côté dun pneu traditionnel^^, bref j'attend mes TD pro race pour voir ce que ça vaut, ca va me changer de mes pneu réchappé noroto, je pense xD
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8148
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Icon_minitime21/5/2014, 09:36

just a écrit:
le nom me plaie bien, mais je ne serai vous aiguillez plus, moi j'ai  reçu ce matin  4 toyo R888 gomme GG homologué route, les moins tendres de la série, mais très mou a côté dun pneu traditionnel^^, bref j'attend mes TD pro race pour voir ce que ça vaut, ca va me changer de mes pneu réchappé noroto, je pense  xD

Ils sont très bons ces Toyo  thumright 
Par contre, fais gaffe sous la pluie, sur route, c'est vraiment casse-gueule  chaud 
Sur autoroute, par exemple, impossible de dépasser 100 km/h sans se faire peur, même en ligne droite (surtout en ligne droite d'ailleurs).

Les Marangoni, je ne connais pas mais on attend vos retours d'expérience!  Twisted Evil 

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Icon_minitime21/5/2014, 10:50

Très content de mes goodyear efficient grip cotés A A B.
Une tuerie sur le mouillé et sur sec.
J'ai mis plus large en 225 50 16 sur l'AR
et 205 55 16 sur l'avant. Cela neutralise
l'auto qui ne part plus du cul comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
just

just


Messages : 73
Date d'inscription : 27/07/2013

Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Icon_minitime26/5/2014, 14:29

Effectivement du semi slick sur mouillé ça doit être glissant même bien retaillé , sinon Marangoni, j'en est vu sur une 147 gta , c'était du pneu sport, pas du semi slick, ou alors les r1r de Toyo, il sont moins chère que les r888 mais la gomme est encore moins tendre je crois à tester ..

Avoir les pneus plus large à l'arrière, c'est vrai que ça doit bien aider pour limiter le glissement de l'arrière, mais après c'est selon la voiture et comment on le sent, moi pour ma part, c'est plus les pneus avant qui ont besoin d'un meilleur grip, car mes pneu actuelle sont presque au témoin et craquelaient, Un de c'est quatre, je lui mettrai un peu de carrossage sur l'avant + les semi slick, ça devrait être extra..
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8148
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Icon_minitime26/5/2014, 15:16

Pour l'avant, du 205 de large, c'est suffisant pour le grip : le plus important est d'avoir des réglages châssis favorisant un comportement neutre légèrement survireur en levé de pied d'accélérateur lors de l'inscription de la voiture en courbe.
Perso, j'ai mis du 225 à l'arrière en 15" (ou du 215 en 17"), car avec les 205, ça survirait un peu trop sur le mouillé (faut dire que l'EVO n'a rien à voir en comportement avec une 75 normale) et en passant plus large, j'ai gagné en adhérence tout en gardant cet effet "pivot" très efficace.

J'ai eu des R1R, j'ai été un peu déçu par ses pneus : ils ne sont pas assez sportifs par rapport aux R888 et ils restent tout aussi casse-gueule sur le gras-mouillé.
Bref ils sont un peu "bâtards", même s'ils restent très bons sur le sec.
Vaut mieux prendre soit les R888, soit des pneus tourisme normaux sportifs (comme le P-Zéro Nero que j'aime beaucoup sur la 75 en 17").

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Ducatwin

Ducatwin


Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2017

Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Icon_minitime25/7/2018, 13:30

Déterrage!!!

je vais changer mes boudins sur mon GTV 2.0, et je suis perdu devant l'offre de allopneu et autres marchant.

Je cherche un pneu route, acceptant de potentielles sortie circuit mais assez rares, à carcasse rigide pour un meilleur guidage en dimension d'origine (195/60-15) et a un prix acceptable. (oui je veux tout, je sais)

Quels sont vos conseils?
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2798
Date d'inscription : 16/06/2008

Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Icon_minitime25/7/2018, 14:22

Tu as beaucoup de choix, dans les grandes marques, pour un prix compris entre 50 et 70 euros.

Le problème c'est que tu n'as rien de vraiment sportif, cette taille de pneus correspondant à ceux d'une citadine actuelle Very Happy

Mais ça sera toujours mieux que tes pneus 4 saisons d'âge inconnu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ducatwin

Ducatwin


Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2017

Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Icon_minitime26/7/2018, 08:51

barchetta087 a écrit:

Mais ça sera toujours mieux que tes pneus 4 saisons d'âge inconnu Very Happy

J'avais plus en tete la marque et le model que j'ai dessus. Je viens de regarder.
Ce sont des Hankook Kinergy 4S, il sont récents, pas de soucis d'age.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2798
Date d'inscription : 16/06/2008

Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Icon_minitime26/7/2018, 09:26

Malheureusement, les pneus 4 saisons sont des pneus font des compromis pour pouvoir être utilisés toute l'année, résultat, ils sont moins bon en toute saison que des pneus spécifiques pour une saison. Ils ne sont jamais vraiment mauvais, mais ils ne sont jamais bons non plus.

De la même façon, les pneus hiver sont super quand il y a de la neige ou de la glace, mais sont catastrophiques sur le mouillé, c'est en tout cas mon expérience.

Prends des pneus été de grande marque, ils ne coutent pas beaucoup plus cher dans ces dimensions

Par exemple

NOKIAN LINE "Précis et stable"
MICHELIN ENERGY SAVER + "Pas de compromis sur les performances"
DUNLOP SPORT BLURESPONSE "Tenue de route parfaite"
CONTINENTAL CONTI CONTACT PREMIUM 2 "Stabilité remarquable"


Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8148
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Icon_minitime26/7/2018, 09:32

De tout de façon, les pneus neufs actuels (hors marque "exotique") ont des performances similaires à ceux des pneus sportifs d'il y a 10 ans.
Donc, tu n'auras pas vraiment de mauvaise surprise. Wink

J'ai actuellement des Nankang neufs (sais plus quel modèle) sur ma 75 Twin Spark en 14" (195/60R14).
Eh bien, je suis agréablement surpris par leurs perfs! Shocked Même sous la pluie, ça ne glisse pas.
Quand j'avais acheté la TS et vu ces pneus neufs, je m'étais dit "merde, encore des trucs chinois casse-gueule, faudra que je commande 4 pneus neufs...".
Bah finalement, je vais les garder jusqu'à ce qu'ils soient usés. Smile

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Ducatwin

Ducatwin


Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2017

Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Icon_minitime26/7/2018, 11:22

Merci pour vos retour.
J'ai comparé un peu les prix et avis sur les marques que vous avez cités.
Les Nokian Line sortent pas mal du lot. Pour un prix bas (46 euros) les avis sont très bon, même quelques avis sur des autos relativement sportives.
Revenir en haut Aller en bas
Ducatwin

Ducatwin


Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2017

Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Icon_minitime27/9/2018, 16:53

Je suis sur le point de passer commande pour 4 pneus.
On me propose le BF Goodrich G Grip.
Mieux que le Nokian line?
Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Ducatwin

Ducatwin


Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2017

Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Icon_minitime15/10/2018, 10:22

Pour info, j'ai monté 4 G-Grip.

Ca change la vie par rapport aux 4 saisons. bien plus rigides, précis, stable. Sur le sec j'ai pas encore eu l'occasion de taper dedans, mais hier j'ai fais un tour sur la flotte, ben ça tiens beaucoup beaucoup mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfista

James l'Alfista


Messages : 1114
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Icon_minitime26/2/2019, 15:28

Bonjour à tous,

J'ai 2 pneus qui sont stockés depuis 6 ans environs, ils ont servi à peine 3 ans et 2000km.
J'ai entendu dire qu'à partir de 5 ans la gomme devenait plus dure et le pneu perdait ses qualités.
Il s'agit de Cooper Tyres en 185/70/14.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8148
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Icon_minitime26/2/2019, 15:44

kaporal a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai 2 pneus qui sont stockés depuis 6 ans environs, ils ont servi à peine 3 ans et 2000km.
J'ai entendu dire qu'à partir de 5 ans la gomme devenait plus dure et le pneu perdait ses qualités.
Il s'agit de Cooper Tyres en 185/70/14.
Merci.

C'est quoi la question ? Very Happy

Les réutiliser ? honnêtement, je le déconseille non seulement pour la raison que tu as dit, mais aussi parce que c'est vraiment pas terrible comme marque/type de pneu.
Vaut mieux acheter du neuf (du Nokian par exemple), c'est pas si cher et tu seras bien plus en sécurité.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus, une idée de post it ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pneus 4 saisons : bonne idée ?
» Récepteur embrayage 75 ??
» grosse galère sur le gtv et besoin de votre avis
» GTV2,0 Restauration & Preparation VHC
» Jean Ferrat est mort :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: