Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les pneus, une idée de post it ?

+19
just
LOOP
mackie07
abds69
g.dewan
3litresourien
Walt
gtvpp
ctrop
millano 75t
Gatouille
ascari
spish
hexen
didi gtv
Fifou_
MrLindt
bertone
gtvweb
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille

Les pneus, une idée de post it ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 2 Icon_minitime11/1/2011, 18:23

Pour mon expérience très modeste (5 sorties circuit) j'ai commencé avec de vieux slicks Michelin S9B, complétement durs, ils m'ont permis de débuter sans problème et parcer que effectivement mon auto est prévue pour des pneus comme çà et ne sert qu'au circuit.
Rapidement ces pneus slick en "fonte" lol! se sont avérés piégeux.

Mais en fait je ne m'en rendais pas compte, jusqu'au jour ou j'ai monté des Yokohama type 048, bilan le même jour avec le même "pilote" j'ai gagné 5 secondes au tour, on voit donc l'importance d'un pneu même pour un branle manette comme moi.
Plus de sous virage et travers incontrolés, et des vitesses de passage améliorées

Depuis je roule en Yoko (pas tsuno lol! ) ce sont des "racing" peut-être ce que vous appelez des semi slicks ?
Comme je ne sais pas faire de dérive ou controler une auto qui part là ou je ne veux pas, j'apprécie leur adhérence incroyable.
SI j'arrive à progresser en pilotage (on peut rèver) je passerai ensuite aux vrais Slicks qui, selon un de mes "conseillers" technique sont encore supérieurs aux racing.

Ce qui est très important dans des racing ou slicks d'occasion c'est leur âge et le moyen de conservation (pas de lumière) trop vieux et trop secs il vaut mieux de bons pneus route récents.

millano 75t

MessageSujet: les pneus une idee de post il !   Les pneus, une idée de post it ? - Page 2 Icon_minitime11/1/2011, 18:40

j ai roule 4 ans au ring avec des falken que j ai tjr sur ma merco tres bon rien a dire sur ma turbo yoko ao48 sa colle bien
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish

MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 2 Icon_minitime11/1/2011, 19:03

d'ailleur petite note personnel, si vous voulais des pneu pas cher, arrété le net, allez chez norauto... il font la pub en disant qu'ils sont les moins cher, c'est vrai. Wink
didi gtv

didi gtv

MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 2 Icon_minitime11/1/2011, 19:14

ascari a écrit:
Wink moi j'ai un bon retour qualité/prix /perf du t1r de toyo à l'attaque sur route sinueuse!! il vont très bien aussi bien que les r1r qui n'est qu'une évolution! Wink
j'ai aussi eu des yoko
(j'ai oublier la ref) Laughing un ton au dessus des toyo sur le sec avec une usure rapide tout de même et moyen sous la pluie!! Laughing
ensuite j'ai eu du fédéral (pas les semi slick ) j'avais ça sur une 21 turbo quadra ,
et là aussi j'ai été agréablement surpris par le comportement de ces pneus! Wink Laughing Exclamation
l'idée de ciryl est excellente mais il serait bien de répertorier cela sous forme de tableau ,
où chacun pourrait y aller pécher ses infos!! Wink
ensuite pour de l'attaque sur route ,
je vais prendre du top si je peux car la qualité certes se paye ,
mais elle se ressent aussi!(je pense au michelin pilot sport)

ps: sinon pour ceux qui serait intéresser j'ai toujours mes toyo r88 (225/50/15 ) neuf
je les "brades" et donne avec les 2 abimés mais peuvent servir sur circuit pour cramer du pneu(n'est ce pas spish) lol! lol! et je peux arranger pour un paiement en plusieurs fois! Wink
mp pour les intéresser Wink

tite question est ce que le 225 ça passe sur mes PLS???
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 2 Icon_minitime11/1/2011, 19:32

Si c'est du 7" de large minimum, oui ça passe Wink

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Les pneus, une idée de post it ? - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
didi gtv

didi gtv

MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 2 Icon_minitime11/1/2011, 19:36

Fifou_ a écrit:
comment ça se vois?
spish

spish

MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 2 Icon_minitime11/1/2011, 19:43

comme le port salut What a Face c'est écrit dessus normalement Laughing

sinon tu sort ton mètre pig
ctrop

MessageSujet: Re: les pneus, une idee de post it ?    Les pneus, une idée de post it ? - Page 2 Icon_minitime11/1/2011, 19:57

bonjour à tous ,je roule tous les jours en 75 ,mais je suis pas pilote No alors sous la pluie...dès fois What a Face à votre avis ou selon vos expériences quels pneus sont les mieux adaptés(marque ,référence) pour une conduite disons" normale"en milieu souvent humide scratch à plus ctrop Wink
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 2 Icon_minitime11/1/2011, 20:30

Pourquoi 225 Didi pour un 2 litres scratch

195 ou 205 suffisent bien Wink

Ctrop, moi non plus avec l'alfetta je roule en Michelin Energy, rien à dire sous la pluie, le sec, pas des pneus sportifs mais idéaux pour un usage quotidien

MessageSujet: Re: les pneus, une idee de post it ?    Les pneus, une idée de post it ? - Page 2 Icon_minitime11/1/2011, 20:37

bonsoir gatouille ,merci pour l'info ,et les uniroyals pluie Arrow c'est bon çà Question scratch ctrop Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 2 Icon_minitime11/1/2011, 21:17

didi gtv a écrit:
Fifou_ a écrit:
comment ça se vois?

Pas pour donner des leçon ou quoi... Mais pour info 1 pouce = 25.4mm Wink

A+
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 2 Icon_minitime11/1/2011, 21:47

Je trouve plus le bouton du post il scratch

Sinon c'est une double bonne idée gtvweb Wink

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
spish

spish

MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 2 Icon_minitime12/1/2011, 00:34

ctrop a écrit:
bonsoir gatouille ,merci pour l'info ,et les uniroyals pluie Arrow c'est bon çà Question scratch ctrop Wink

les rainsport2 je crois, il parais qu'ils sont très bon sous la pluie Wink ça peut être assez "sécuritaire" pour rouler tous les jours je pense Wink
ctrop

MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 2 Icon_minitime12/1/2011, 06:17

bonjour ,merci spish , je le note study Wink ctrop
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 2 Icon_minitime12/1/2011, 07:23

Merci Nyet pour le coup de main , tu es un vrai chef , bisousssssssssssssssssssss Wink

Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 2 Icon_minitime12/1/2011, 08:56

gtvpp a écrit:
Merci Nyet pour le coup de main , tu es un vrai chef , bisousssssssssssssssssssss Wink

Si tu parles au sujet du "post-it", c'est moi qui l'ai mis Wink .......... euh à moins que Nyet l'avait déjà mis avant et que je n'avais pas encore remarqué Smile

Les pneus, une idée de post it ? - Page 2 Bandea10
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 2 Icon_minitime12/1/2011, 09:00

(Psst c'est moi qui l'a mis en post-it)

Pour ctrop, prends du Michelin, Pirelli ou du Bridgestone, ils sont excellents pour tous les jours.

On a mis du Pirelli P4 centurato sur le Spider et on avait fait un rallye très pluvieux l'an dernier, eh bien, ces pneus ont été extraordinnaires! thumleft

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
gtvweb

gtvweb

MessageSujet: j'en ai reve...   Les pneus, une idée de post it ? - Page 2 Icon_minitime12/1/2011, 09:24

Faut que j'arrete, je ne me souviens jamais de mes reves d'habitude...

ben la, j'ai reve que je recevais des falken, dont les flans etaient aussi mou que du reglisse, il y avait une empreinte Marschall manufactured et un tampon pneu auchan en orange et bleu dessus avec leur fameux petit oiseau, le comble de l'inutile et du ridicule... En resume une vraie daube... Et spish qui etait a cote de moi qui me disait, mais non tu verras ils sont bien...

A ce rythme la, je vais devoir reprendre une activite normale plus saine et me desintoxiquer du forum ...

Sinon, niveau budget/performance/type d'usage, je pense que je vais quand meme rester sur Falken. Ca me fera toujours des pneus d'applombs en attendant un eventuel jeu de jentes sur lesquelles je mettrai des pneus plus sympas...
http://gtv116.free.fr
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 2 Icon_minitime12/1/2011, 10:24

lol! lol! lol!

3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 2 Icon_minitime12/1/2011, 10:36

J'aime mes GoodYear Excellence en 195 65 15...

Parfaits sur le sec et très accrocheurs sur le mouillé (lors de la Ronde Auvergnate, aucun problème pour suivre sous une pluie battante).

J'ai tourné à Spa avec, très bien aussi.
http://alfasei.canalblog.com/
spish

spish

MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 2 Icon_minitime12/1/2011, 10:53

lol! j'ai horreur des flanc mou lol!
ascari

ascari

MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 2 Icon_minitime12/1/2011, 13:10

3litresourien a écrit:
J'aime mes GoodYear Excellence en 195 65 15...

Parfaits sur le sec et très accrocheurs sur le mouillé (lors de la Ronde Auvergnate, aucun problème pour suivre sous une pluie battante).

J'ai tourné à Spa avec, très bien aussi.
Wink j'ai bcp rouler en bm avec des eagle f1 très bon pneus!! thumright
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 2 Icon_minitime12/1/2011, 21:23

Walt a écrit:
gtvpp a écrit:

Si tu parles au sujet du "post-it", c'est moi qui l'ai mis Wink .......... euh à moins que Nyet l'avait déjà mis avant et que je n'avais pas encore remarqué Smile

Gloops j'ai cru que c'était nyet qui est souvent à la pointe des prôblèmes techinque sur le forum , donc merci Walt Wink , mais il est ou le bouton , j'avais déjà mis en post il mais maintenant impossible de le retrouver scratch

pp trop au top avec les boutons ... lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 2 Icon_minitime12/1/2011, 21:25

Salut les copains !
Il n'y a qu'une seule marque qui vaille à mes yeux..... MICHELIN !!

A better way forward !!

lol! lol! lol!
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 2 Icon_minitime12/1/2011, 21:30

Fifou_ a écrit:
(Psst c'est moi qui l'a mis en post-it)

scratch lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les pneus, une idée de post it ?   Les pneus, une idée de post it ? - Page 2 Icon_minitime

Les pneus, une idée de post it ?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant