Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 pneus 4 saisons : bonne idée ?

Aller en bas 
+3
john
Fifou_
yv75
7 participants
AuteurMessage
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 45
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

pneus 4 saisons : bonne idée ? Empty
MessageSujet: pneus 4 saisons : bonne idée ?   pneus 4 saisons : bonne idée ? Icon_minitime1/11/2013, 23:04

Salut à tous,
je me pose la question de poser des pneus 4 saisons sur ma 75, est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8149
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

pneus 4 saisons : bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: pneus 4 saisons : bonne idée ?   pneus 4 saisons : bonne idée ? Icon_minitime2/11/2013, 08:07

Jamais essayé mais honnêtement, je trouve plus rentable d'avoir 2 jeux de roues été - hiver et les changer au bon moment.
De vrais pneus neige, c'est vraiment très efficace sur la 75 (testé et approuvé sur 75 turbo avec 32 mkg de couple! c'est même génial! Twisted Evil ).

Après tout dépend où tu habite.
Si t'habite dans une région où il neige 1 jour par an, c'est peut-être mieux d'avoir des pneus été et garder une paire de "chaussettes" pour dépanner en cas de coup dur.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

pneus 4 saisons : bonne idée ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

pneus 4 saisons : bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: pneus 4 saisons : bonne idée ?   pneus 4 saisons : bonne idée ? Icon_minitime2/11/2013, 10:39

Un pneu pas mauvais partout, c'est aussi un pneu bon nulle part.

ça dépend vraiment de ce que tu en fais ...
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

pneus 4 saisons : bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: pneus 4 saisons : bonne idée ?   pneus 4 saisons : bonne idée ? Icon_minitime2/11/2013, 14:02

Tout à fait d'accord avec John !

Sur mon SUV (4 roues motrices permanentes) j'ai des Pirelli Scorpio Verde (4saisons) montés d'origine et c'est moyen sur sol sec, moyen sur sol mouillé, pas mauvais lors de grandes averses (en même temps c'est là qu'on fait le plus attention). Pas encore essayé sur la neige mais je ne m'attends pas à des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 45
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

pneus 4 saisons : bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: pneus 4 saisons : bonne idée ?   pneus 4 saisons : bonne idée ? Icon_minitime2/11/2013, 16:19

j'aurai sans doute besoin ponctuellement de rouler sur la neige comme chaque année

voilà quelques trouvailles sur youtube
250€ quand même !
https://www.youtube.com/watch?v=_XNrV2gTUOM

https://www.youtube.com/watch?v=euIndV5LkAs

https://www.youtube.com/watch?v=GAUSbtioMiE

après, il y a le gros modèle si vous habitez en antarctique Very Happy 
https://www.youtube.com/watch?v=8SVBvDQz1PY
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1807
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

pneus 4 saisons : bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: pneus 4 saisons : bonne idée ?   pneus 4 saisons : bonne idée ? Icon_minitime4/11/2013, 20:21

Me rappelle sur la 405 4*4, d'origine, c'était des michelin MXT4 développés spécialement pour elle (pneus 4 saisons) et ça durait pas longtemps et ça tenait moyen la route !
Après, quand mon père a mis des gommards été, franchement, la voiture était transfigurée ! Même sur la neige !

Sinon, soluce testée sur mon ancienne clio de service : rouler toute l'année avec des pneus hiver (michelin alpin, les ordinaires). et franchement sur pluie ça tenait très bien, sur sec ça allait pas si mal que ça. et sur neige, corrects ! Et en usure, ça a été la surprise ! Ils ont tenus 30.000 km avec un usage en mode bourrin (tirages de câbles presque 2 fois par jour !) et y avait bien 3mm de gomme (sur les 8 d'origine) !!! Mais bon, les inscriptions latérales étaient toutes gommées !... Méga LOOOOL
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 42
Localisation : chez les fous !!

pneus 4 saisons : bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: pneus 4 saisons : bonne idée ?   pneus 4 saisons : bonne idée ? Icon_minitime13/11/2013, 07:17

Moi j'ai une paire de roue neige pour la 75 et 4 jantes d'origine gtv6 monte en neige tout neuf seul hic , il neige jamais chez moi enfin presque
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11838
Date d'inscription : 20/11/2007

pneus 4 saisons : bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: pneus 4 saisons : bonne idée ?   pneus 4 saisons : bonne idée ? Icon_minitime13/11/2013, 10:05

gtvced13 a écrit:
Moi j'ai une paire de roue neige pour la 75 et 4 jantes d'origine gtv6 monte en neige tout neuf  seul hic , il neige jamais chez moi enfin presque
A ta place je déménagerais lol! 

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
pneus 4 saisons : bonne idée ? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus 4 saisons : bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: pneus 4 saisons : bonne idée ?   pneus 4 saisons : bonne idée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pneus 4 saisons : bonne idée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la team du forum - pares soleil
» Sortie alfaplaisir en Ardeche
» Récepteur embrayage 75 ??
» Conseils amortisseurs arrière
» Les pneus, une idée de post it ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: