Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 MrLindt : une présentation s'impose !

Aller en bas 
+41
g.dewan
lagaffe84
thierryc6
AlFra
greg_GTV6
GTV thierry30
Paso
PIPO
alfa42
Chrome
UnLimitedSlipper
NO STRESS
GTV007
Noobab
TURBINEUR
manugtv
hexen
Kurt Freeman
ketre51
3litresourien
Action Man
baboon
Fifou_
bertone
gtvpp
TI
spider084
Walt
Nyet
plouc1966
didi gtv
John Quickos
john
fenris
AlfaJet
Gatouille
spish
vin75
spidman
lionsot
MrLindt
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 53
Localisation : lorraine

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Icon_minitime13/3/2010, 12:57

Beau boulot. Les finitions c'est la cerise sur le gateau, l'essentiel est bien l'arceau. J'ai deja fait des tonneaux et sur un gtv , vu l'angle des montants de parebrise, le pavillon s'applatit comme une crepe. Donc tu pourras exploiter ton gtv sereinement sur circuit. A bientot.ALEX
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Icon_minitime13/3/2010, 14:53

TURBINEUR a écrit:
Beau boulot. Les finitions c'est la cerise sur le gateau, l'essentiel est bien l'arceau. J'ai deja fait des tonneaux et sur un gtv , vu l'angle des montants de parebrise, le pavillon s'applatit comme une crepe. Donc tu pourras exploiter ton gtv sereinement sur circuit. A bientot.ALEX

ben oui, c'est bien la sécurité d'abord qui me motive !!!
on se retouve finalement sous la grosse barre en 50 mm qui forme l'arceau central et celui-si se retrouve maintenant épaulé par la croix sur l'arrière.
pour les chocs en latéral, on se retrouve également bien protégé...

il manque finalement une croix au dessus des passager (théroriquement obligatoire selon FIA, mais absence de l'arceau d'origine !! scratch ) mais avec un truc pareil, je ne sais plus où je mettrais ma tête !!! affraid

à l'avenir, on mettra probalement une barre sous le tableau de bord et une barre anti-rapprochement à l'avant... sur mesure bien sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Icon_minitime13/3/2010, 15:18

MrLindt a écrit:


ben oui, c'est bien la sécurité d'abord qui me motive !!!

À ce moment-là, ç'aurait été pas mal de mettre une barre transversale derrière les baquets qui passe un peu en-dessous du niveau des épaules pour donner des points d'attache supérieurs de harnais bien positionnés.
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Icon_minitime13/3/2010, 18:44

Action Man a écrit:
MrLindt a écrit:


ben oui, c'est bien la sécurité d'abord qui me motive !!!

À ce moment-là, ç'aurait été pas mal de mettre une barre transversale derrière les baquets qui passe un peu en-dessous du niveau des épaules pour donner des points d'attache supérieurs de harnais bien positionnés.

oui, il en était question... mais on a fait le choix de la croix pour avoir quelque chose de symétrique... et y'a un moment ou faut aussi dire HALTE au feu !!
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Icon_minitime13/3/2010, 19:05

MrLindt a écrit:


Quant à l'arceau, il a été complété pour faire une croix à l'arrière et avec l'ajout d'une barre juste derrière les sièges :
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 _MG_8949

Salut à tous!
Je me demande si quelqu'un sait à quoi correspond le numéro indiqué sur la tôle derrière le dossier de banquette?
Sur la mienne j'ai le numéro 96...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Icon_minitime17/3/2010, 15:32

Salut !

Titine a fait Vraoumm hier !! Very Happy cheers
enfin plutpit Vraoumm car avec le silencieux arrière à la place du tube de fuite, on n'entend plus grand chose....
si : le claquement des culbuteurs Suspect
mais bon, à l'intérieur, sans moquette ni insonorisant, c'est quand même bruyant, surtout au ralenti avec l'abre qui vibrote et l'échappement qui touche quelque part....

donc mise en route : plus de fuite d'eau, allumage bien calé, ça, ça roule !!

par contre y'a pas eu moyen de décranter : la barre de torsion complétement soudée : dégrippant, gros outils costaud, chalumeau... rien n'y a fait : les vis insérées dedans finissaient par ressortir avec le filletage bouffée (pourtant c'était pas des vis de merde !!!)
pour décranter : seule solution : tout tomber pour essayer ensuite d'extraire la barre à la presse.... mais y'en a pour au moins 1 journée de boulot, là on est trop court pour Dijon....
pas grave je continuerai de faire le hors-bord à l'accélération !!! Razz
m'enfin y'aura quand même la barre anti-rouli ... ça fera moins bateau dans les virages !!!

et pour les freins, les nouvelles sont mitigées : arrière rien de grippée, c'était juste un mauvais réglage. Une roue freinait quasiment tout le temps et l'autre c'était tout le contraire... du coup pédale au plancher au premier freinage...
là maintenant c'est très bien : on sent qu'on appuie sur quelque chose !!
par contre vis de purge sur l'étrier avant droit grippée puis cassée Mad
bref, faudra refaire faire l'étrier Crying or Very sad heueusement, j'ai une très bonne adresse près de chez moi, pour pas trop cher...
mais pour Dijon, on en reste là : ça freine normalement avec du liquide standard (5.1), je ne ferrai probablement pas de grande séance sur piste car ça risque de vite chauffer....
aux premiers signes de pédale molle, je rentrerai Sad

voilà les niouses !

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Icon_minitime17/3/2010, 15:50

Ce sont de bonnes nouvelle tout de meme. Et puis ca sera sa premiere sortie circuit, on ne peut pas lui demander d'etre au top des le debut Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Icon_minitime17/3/2010, 15:56

Tout-à-fait, Fenris, y'a tout ce qu'il faut pour s'amuser !
et elle sera de toute façon plus performante qu'avant : plus légère, plus rigide et une bien meilleure position de conduite....
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11795
Date d'inscription : 20/11/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Icon_minitime17/3/2010, 16:08

Euh, il est réglagle ton siège ? Very Happy Wink

Dijon n'étant pas un grand demandeur question freinage, je pense que ça devrait aller sans trop de souci.

Par contre pourquoi tu n'as pas mis du DOT 4 "Racing" ????

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Icon_minitime17/3/2010, 16:24

Walt a écrit:


Dijon n'étant pas un grand demandeur question freinage, je pense que ça devrait aller sans trop de souci.

Par contre pourquoi tu n'as pas mis du DOT 4 "Racing" ????

Ben, il doit y avoir un beau mélange What a Face affraid pale

dernière purge en bon et due forme avec du RBF600 : il y a 3 ans Suspect
essai de remise en état en septembre dernier : 2 vis de purge bloquées (1 avant et 1 arrière). compte tenu de ça, je m'était dit "pas la peine de mettre du champagne dans la soupe" et j'ai simplement mis du dot 5.1 ferrodo marqué racing dessus !!!
j'ai 2 bidon de RBF600 mais là encore ça sert à rien de rajouter du bon produit si dans la moitié du circuit y'a de la pisse de chacal avariée (copiright Baboon) !!

donc, on en est resté là...

le mois prochain, je démonterai l'étrier avant et le déposerai chez un pro...
ensuite je mettrai du bon produit....

Walt a écrit:
Euh, il est réglagle ton siège ?

scratch No y'a plus de glissière
donc y'a un peu de démontage-remontage pour l'avancer et le relever :
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 _MG_8957

ça me fait même penser qu'il faut refaire quelques trou dans le support...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11795
Date d'inscription : 20/11/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Icon_minitime17/3/2010, 16:37

Ok je comprend mieux Smile

Ah ouais c'est bien ce qui me semblait pour ton siège Very Happy Mais le problème si je m'installe à ton volant, ne viendra pas de l'hauteur, mais plus de l'éloignement aux pédales je pense Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Icon_minitime17/3/2010, 17:01

Walt a écrit:

Ah ouais c'est bien ce qui me semblait pour ton siège Very Happy Mais le problème si je m'installe à ton volant, ne viendra pas de l'hauteur, mais plus de l'éloignement aux pédales je pense Wink

oui, c'est bien ça, faut pouvoir avancer le siège...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Icon_minitime17/3/2010, 18:58

Courage et félicitations ! Rien de trop grave et puis il faut pauffiner !
"Tout vient à point à qui sait attendre" ...

T'inquiète des évolutions, je penses que tu en feras souvent !

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Dsc04813-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Dsc04811-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Dsc05412-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Dsc05812-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Icon_minitime17/3/2010, 20:11

Bien Rodolphe çà avance bien !!

Pour les freins c'est di classique sur nons transaxle, le règlage du frein à main est crucial, il faut de la course sinon çà grippe, et pour le reglage des plaquettes il faut que çà lèche les disques surtout pas ecouter la RTA qui indique 0,1 mm de jeu Rolling Eyes

Le bruit en moins c'est bien, moi j'en fait un poil plus qu'avant, çà me saoule déjà Suspect

Pas le temps maintenant mais il faudra que je fasse qq chose

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Icon_minitime17/3/2010, 21:00

Fait un appel à ceux qui viennent pour trouver un étrier avD et tu le changes sur place c'est très vite fait et sinon de ton côté tu purges les trois autres avec le rbf et samedi il te reste juste un petit coup de purge vite fait pour ta roue droite , perso j'ai pas d'étrier av en état sinon c'était sans soucis .

En tout cas c'est super de voir que tu es ok pour samedi cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Icon_minitime17/3/2010, 21:11

cheers cheers super,meme si tu as des finitions,tu pourras quand meme te faire plaisir sur la piste....
a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Icon_minitime17/3/2010, 21:16

Pour le liquide de frein de qualité le bleu ATE est super bien et pas cher Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11795
Date d'inscription : 20/11/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Icon_minitime18/3/2010, 07:11

Gatouille a écrit:
Pour le liquide de frein de qualité le bleu ATE est super bien et pas cher Wink

Oui, bof, il est mieux qu'un "normal" mais pas aussi bon qu'un Motul RBF ou Castrol SRF.

J'ai testé Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Icon_minitime18/3/2010, 08:08

En rapport prix qualité il est bien Suspect

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Icon_minitime18/3/2010, 08:45

Merci pour vos encouragements !

GTVPP : c'est pas une mauvaise idée, bien que je n'ai pas envie de bricoler samedi...
vais faire un petit appel qd même... Wink

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11795
Date d'inscription : 20/11/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Icon_minitime18/3/2010, 10:45

Gatouille a écrit:
En rapport prix qualité il est bien Suspect

Oui, mais pour le freinage je privilégie la qualité Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Icon_minitime18/3/2010, 12:34

Walt a écrit:
Gatouille a écrit:
En rapport prix qualité il est bien Suspect

Oui, mais pour le freinage je privilégie la qualité Wink

Et moi qui croyait que le roi du travers ne freinait jamais Twisted Evil
Rien que du pipo tout cela ... Gatouille, tu peux virer étriers, plaquettes, disques, mastervac et canalisation et tu gagneras encore 50 Kg lol! lol!

Mekileskon ... ok, je silent

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Dsc04813-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Dsc04811-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Dsc05412-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Dsc05812-MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Icon_minitime18/3/2010, 13:17

Nyet a écrit:
Walt a écrit:
Gatouille a écrit:
En rapport prix qualité il est bien Suspect

Oui, mais pour le freinage je privilégie la qualité Wink

Et moi qui croyait que le roi du travers ne freinait jamais

Au contraire : les gens pensent qu'il met la voiture en travers parce qu'il va trop vite, mais en fait, c'est parce qu'il freine tout le temps : un vrai papy ! (Bon, là, je pense qu'il va être bien remonté, pour samedi).
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Icon_minitime18/3/2010, 13:20

Action Man a écrit:
Nyet a écrit:
Walt a écrit:
Gatouille a écrit:
En rapport prix qualité il est bien Suspect

Oui, mais pour le freinage je privilégie la qualité Wink

Et moi qui croyait que le roi du travers ne freinait jamais

Au contraire : les gens pensent qu'il met la voiture en travers parce qu'il va trop vite, mais en fait, c'est parce qu'il freine tout le temps : un vrai papy ! (Bon, là, je pense qu'il va être bien remonté, pour samedi).

N'oublies pas ton masque de mickey ! lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Icon_minitime18/3/2010, 13:25

Faudra surtout que je fasse gaffe en traversant la pitlane (un accident est si vite arrivé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose !   MrLindt : une présentation s'impose ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MrLindt : une présentation s'impose !
Revenir en haut 
Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation seb.v
» Présentation aux membres : 75 Scuderia
» PRESENTATION
» presentation
» présentation du 91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: