| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|
+41g.dewan lagaffe84 thierryc6 AlFra greg_GTV6 GTV thierry30 Paso PIPO alfa42 Chrome UnLimitedSlipper NO STRESS GTV007 Noobab TURBINEUR manugtv hexen Kurt Freeman ketre51 3litresourien Action Man baboon Fifou_ bertone gtvpp TI spider084 Walt Nyet plouc1966 didi gtv John Quickos john fenris AlfaJet Gatouille spish vin75 spidman lionsot MrLindt 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 13/3/2010, 12:57 | |
| Beau boulot. Les finitions c'est la cerise sur le gateau, l'essentiel est bien l'arceau. J'ai deja fait des tonneaux et sur un gtv , vu l'angle des montants de parebrise, le pavillon s'applatit comme une crepe. Donc tu pourras exploiter ton gtv sereinement sur circuit. A bientot.ALEX | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 13/3/2010, 14:53 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- Beau boulot. Les finitions c'est la cerise sur le gateau, l'essentiel est bien l'arceau. J'ai deja fait des tonneaux et sur un gtv , vu l'angle des montants de parebrise, le pavillon s'applatit comme une crepe. Donc tu pourras exploiter ton gtv sereinement sur circuit. A bientot.ALEX
ben oui, c'est bien la sécurité d'abord qui me motive !!! on se retouve finalement sous la grosse barre en 50 mm qui forme l'arceau central et celui-si se retrouve maintenant épaulé par la croix sur l'arrière. pour les chocs en latéral, on se retrouve également bien protégé... il manque finalement une croix au dessus des passager (théroriquement obligatoire selon FIA, mais absence de l'arceau d'origine !! ) mais avec un truc pareil, je ne sais plus où je mettrais ma tête !!! à l'avenir, on mettra probalement une barre sous le tableau de bord et une barre anti-rapprochement à l'avant... sur mesure bien sûr !! | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 13/3/2010, 15:18 | |
| - MrLindt a écrit:
ben oui, c'est bien la sécurité d'abord qui me motive !!!
À ce moment-là, ç'aurait été pas mal de mettre une barre transversale derrière les baquets qui passe un peu en-dessous du niveau des épaules pour donner des points d'attache supérieurs de harnais bien positionnés. | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 13/3/2010, 18:44 | |
| - Action Man a écrit:
- MrLindt a écrit:
ben oui, c'est bien la sécurité d'abord qui me motive !!!
À ce moment-là, ç'aurait été pas mal de mettre une barre transversale derrière les baquets qui passe un peu en-dessous du niveau des épaules pour donner des points d'attache supérieurs de harnais bien positionnés. oui, il en était question... mais on a fait le choix de la croix pour avoir quelque chose de symétrique... et y'a un moment ou faut aussi dire HALTE au feu !! | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 13/3/2010, 19:05 | |
| - MrLindt a écrit:
Quant à l'arceau, il a été complété pour faire une croix à l'arrière et avec l'ajout d'une barre juste derrière les sièges :
Salut à tous! Je me demande si quelqu'un sait à quoi correspond le numéro indiqué sur la tôle derrière le dossier de banquette? Sur la mienne j'ai le numéro 96... A+ John. | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/3/2010, 15:32 | |
| Salut ! Titine a fait Vraoumm hier !! enfin plutpit Vraoumm car avec le silencieux arrière à la place du tube de fuite, on n'entend plus grand chose.... si : le claquement des culbuteurs mais bon, à l'intérieur, sans moquette ni insonorisant, c'est quand même bruyant, surtout au ralenti avec l'abre qui vibrote et l'échappement qui touche quelque part.... donc mise en route : plus de fuite d'eau, allumage bien calé, ça, ça roule !! par contre y'a pas eu moyen de décranter : la barre de torsion complétement soudée : dégrippant, gros outils costaud, chalumeau... rien n'y a fait : les vis insérées dedans finissaient par ressortir avec le filletage bouffée (pourtant c'était pas des vis de merde !!!) pour décranter : seule solution : tout tomber pour essayer ensuite d'extraire la barre à la presse.... mais y'en a pour au moins 1 journée de boulot, là on est trop court pour Dijon.... pas grave je continuerai de faire le hors-bord à l'accélération !!! m'enfin y'aura quand même la barre anti-rouli ... ça fera moins bateau dans les virages !!! et pour les freins, les nouvelles sont mitigées : arrière rien de grippée, c'était juste un mauvais réglage. Une roue freinait quasiment tout le temps et l'autre c'était tout le contraire... du coup pédale au plancher au premier freinage... là maintenant c'est très bien : on sent qu'on appuie sur quelque chose !! par contre vis de purge sur l'étrier avant droit grippée puis cassée bref, faudra refaire faire l'étrier heueusement, j'ai une très bonne adresse près de chez moi, pour pas trop cher... mais pour Dijon, on en reste là : ça freine normalement avec du liquide standard (5.1), je ne ferrai probablement pas de grande séance sur piste car ça risque de vite chauffer.... aux premiers signes de pédale molle, je rentrerai voilà les niouses ! Rodolphe | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/3/2010, 15:50 | |
| Ce sont de bonnes nouvelle tout de meme. Et puis ca sera sa premiere sortie circuit, on ne peut pas lui demander d'etre au top des le debut | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/3/2010, 15:56 | |
| Tout-à-fait, Fenris, y'a tout ce qu'il faut pour s'amuser ! et elle sera de toute façon plus performante qu'avant : plus légère, plus rigide et une bien meilleure position de conduite.... | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/3/2010, 16:08 | |
| Euh, il est réglagle ton siège ? Dijon n'étant pas un grand demandeur question freinage, je pense que ça devrait aller sans trop de souci. Par contre pourquoi tu n'as pas mis du DOT 4 "Racing" ???? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/3/2010, 16:24 | |
| - Walt a écrit:
Dijon n'étant pas un grand demandeur question freinage, je pense que ça devrait aller sans trop de souci.
Par contre pourquoi tu n'as pas mis du DOT 4 "Racing" ???? Ben, il doit y avoir un beau mélange dernière purge en bon et due forme avec du RBF600 : il y a 3 ans essai de remise en état en septembre dernier : 2 vis de purge bloquées (1 avant et 1 arrière). compte tenu de ça, je m'était dit "pas la peine de mettre du champagne dans la soupe" et j'ai simplement mis du dot 5.1 ferrodo marqué racing dessus !!! j'ai 2 bidon de RBF600 mais là encore ça sert à rien de rajouter du bon produit si dans la moitié du circuit y'a de la pisse de chacal avariée (copiright Baboon) !! donc, on en est resté là... le mois prochain, je démonterai l'étrier avant et le déposerai chez un pro... ensuite je mettrai du bon produit.... - Walt a écrit:
- Euh, il est réglagle ton siège ?
y'a plus de glissière donc y'a un peu de démontage-remontage pour l'avancer et le relever : ça me fait même penser qu'il faut refaire quelques trou dans le support... | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/3/2010, 16:37 | |
| Ok je comprend mieux Ah ouais c'est bien ce qui me semblait pour ton siège Mais le problème si je m'installe à ton volant, ne viendra pas de l'hauteur, mais plus de l'éloignement aux pédales je pense _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
| |
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/3/2010, 18:58 | |
| Courage et félicitations ! Rien de trop grave et puis il faut pauffiner ! "Tout vient à point à qui sait attendre" ... T'inquiète des évolutions, je penses que tu en feras souvent ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/3/2010, 20:11 | |
| Bien Rodolphe çà avance bien !! Pour les freins c'est di classique sur nons transaxle, le règlage du frein à main est crucial, il faut de la course sinon çà grippe, et pour le reglage des plaquettes il faut que çà lèche les disques surtout pas ecouter la RTA qui indique 0,1 mm de jeu Le bruit en moins c'est bien, moi j'en fait un poil plus qu'avant, çà me saoule déjà Pas le temps maintenant mais il faudra que je fasse qq chose _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/3/2010, 21:00 | |
| Fait un appel à ceux qui viennent pour trouver un étrier avD et tu le changes sur place c'est très vite fait et sinon de ton côté tu purges les trois autres avec le rbf et samedi il te reste juste un petit coup de purge vite fait pour ta roue droite , perso j'ai pas d'étrier av en état sinon c'était sans soucis . En tout cas c'est super de voir que tu es ok pour samedi | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/3/2010, 21:11 | |
| super,meme si tu as des finitions,tu pourras quand meme te faire plaisir sur la piste.... a plus. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/3/2010, 21:16 | |
| Pour le liquide de frein de qualité le bleu ATE est super bien et pas cher _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 18/3/2010, 07:11 | |
| - Gatouille a écrit:
- Pour le liquide de frein de qualité le bleu ATE est super bien et pas cher
Oui, bof, il est mieux qu'un "normal" mais pas aussi bon qu'un Motul RBF ou Castrol SRF. J'ai testé _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 18/3/2010, 08:08 | |
| En rapport prix qualité il est bien _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 18/3/2010, 08:45 | |
| Merci pour vos encouragements ! GTVPP : c'est pas une mauvaise idée, bien que je n'ai pas envie de bricoler samedi... vais faire un petit appel qd même... Rodolphe | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 18/3/2010, 10:45 | |
| - Gatouille a écrit:
- En rapport prix qualité il est bien
Oui, mais pour le freinage je privilégie la qualité _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 18/3/2010, 12:34 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Action Man Admin
| |
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 18/3/2010, 13:20 | |
| | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 18/3/2010, 13:25 | |
| Faudra surtout que je fasse gaffe en traversant la pitlane (un accident est si vite arrivé). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! | |
| |
|
| |
| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|