| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|
+41g.dewan lagaffe84 thierryc6 AlFra greg_GTV6 GTV thierry30 Paso PIPO alfa42 Chrome UnLimitedSlipper NO STRESS GTV007 Noobab TURBINEUR manugtv hexen Kurt Freeman ketre51 3litresourien Action Man baboon Fifou_ bertone gtvpp TI spider084 Walt Nyet plouc1966 didi gtv John Quickos john fenris AlfaJet Gatouille spish vin75 spidman lionsot MrLindt 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 21/11/2010, 18:43 | |
| - bertone a écrit:
- Je ne comprends pas pourquoi tu es concerné par la fiscalité Belge ...
C'est quoi comme cylindrée ? Ben j'habite en belgique, donc la fiscalité belge me concerne Ma 166 est au nom de ma boîte en France, donc immatriculation française.. le GTV6 n'est plus imatriculé et roule exclusivement sur circuit la 146 ti ce sera la première voiture de la maison, donc immétriculation belge, et surtout wallone. Il y a donc une taxe de mise en circulation + taxe annuelle de circulation (notre ancienne vignette française) + une éco-taxe fonction des rejets de CO2... comme si c'était le CO2 qui polluait !! par contre pas de souci pour le passage de frontière puisque les pappiers sont belges. c'est une 2,0 litres "6 trous" par cylindre (4 soupapes et 2 bougies : un gruyère la culasse !!) conso environ 8,5 à 9 en moyenne... soit des rejets de CO2 de l'ordre de 200 à 210 g/km... Rodolphe
Dernière édition par MrLindt le 21/11/2010, 19:03, édité 1 fois | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 21/11/2010, 18:59 | |
| Ah, ok, je croyais que tu habitais dans le nord de la France, je comprends mieux maintenant. 2.0 TS, ça doit marcher quand mème ! | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 21/11/2010, 19:07 | |
| | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 21/11/2010, 19:52 | |
| - MrLindt a écrit:
- je suis juste à la frontière.
Quel coin ? Mouscron ? | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 21/11/2010, 20:02 | |
| - bertone a écrit:
- MrLindt a écrit:
- je suis juste à la frontière.
Quel coin ? Mouscron ? yes ! tu connais ? | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 21/11/2010, 20:07 | |
| - bertone a écrit:
- MrLindt a écrit:
- je suis juste à la frontière.
Quel coin ? Mouscron ? ro l'autre ! c'est écrit sous son avatar! | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 21/11/2010, 21:06 | |
| Oui, oui, ça marche plutôt bien et le moteur n'est pas du tout linéaire, il est un peu creu à bas régime mais passé les 4000 ça se réveille méchamment, et ça rupte à7200 avec un beau petit son bien sympa Le comportement routier est train sain, l'arrière ne décroche pratiquement jamais si tout est en ordre sur l'auto. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 21/11/2010, 21:24 | |
| alors je n'ai goûté qu'au "creux" pour le moment !! avec la distrib à faire, on n'a fait qu'un essai light... mais pour une conduite coulée, ça suffit déjà bien, sans se trainer !! | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 21/11/2010, 21:28 | |
| Oui, mais en fait il commence déjà à se réveiller vers 3500 et ensuite ça va crescendo _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 21/11/2010, 21:32 | |
| | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| |
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 24/11/2010, 15:11 | |
| Pour le son, moi j'avais juste mis un filtre à air KN avec une belle arrivée d'air et compartimenté. C'est très discret en utilisation normale, mais dès que tu mets gaz à fond ça fait retourner les têtes Juste une mise en garde concernant la 146. Fais très très très attention si jamais tu dois faire un réglage des phares !!!!!!! Lorsque j'avais vendu la mienne à ma belle-mère, celle-ci a été recalée au CT (euh la 146, pas ma belle-mère ) à cause d'un soi-disant mauvais réglage. La belle-doche passe chez le garago du coin pour qu'il mette ça en ordre.......... verdict......... 2 phares HS !!!!! car les engrenage de réglage sont en plastic pas solide du tout et lorsqu'on arrive en fin de course on les casse sans se rendre compte !!!!. Je me suis amusé à tout démonter (les 2) et a faire un bricolage maison et ça tient depuis 7-8 ans _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 24/11/2010, 15:13 | |
| Ah autre chose. NE JAMAIS LAISSER LE FREIN À MAIN TIRÉ EN PLEIN HIVER, surtout si on est à l'arrêt et si on veut rentrer chez soi autrement qu'à pied Le cable a une fâcheuse tendance à se geler dans sa gaine _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 24/11/2010, 15:16 | |
| Et pour terminer, ne jamais pomper comme un malade avant de démarrer l'auto Ma belle doche a dû faire appel à Touring secours parce que l'auto de que son beau fils lui avait vendu ne démarrais déjà plus le lendemain matin. Moteur complètement noyé _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 24/11/2010, 15:23 | |
| Merci walt pour tous ces petits conseils !! il y a déjà un filtre KN aussi ça fait un joli ssSSLLLLuuUUpPPP à l'ouverture du pappillon !! Frein à main à bannir l'hiver ! j'ai déjà l'habitude avec la 166 qui me le fait aussi Pour les phares, c'est bon à savoir !! Thierry m'en a donné une paire en rab' !! quant à pomper avant de démarrer ... jamais sur une injection ! Rodolphe | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 24/11/2010, 15:25 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 24/11/2010, 15:28 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 24/11/2010, 15:28 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 24/11/2010, 16:22 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/3/2011, 10:33 | |
| OOh... là il s'est bien assoupi mon post !! !! depuis l'automne je n'ai pas fais grand-chose : un poil de déco intérieure (plancher alu grain de riz, pédalier), sorti d'échappement sur le côté et vidange/filtre le WE dernier... J'ai également essayé de bricoler mon capot fibre... c'est mieux... mais c'est pas encore ça faut dire que la peinture avait bien morflée avec des projections de liquide de frein... Cette semaine (et oui, toujours la dernière minute) la voiture est chez MG Racing pour quelques travaux ... Train avant : changement des silentblocs et rotule de triangle inférieur, décrantage, carrossage et géométrie qui va bien... Pneu fédéral sur jantes AZEV 15' et25 + petite cale 6 mm... Nouvelle canalisation de frein pour l'arrière, par l'habitacle avec répartiteur réglable... Nième réglage des plaquettes arrières.... + quelques autres petites choses si le temps le permet.... Petit souci : fumette au niveau du radiateur quand le moteur est bien chaud... pas de gouttes visibles, juste quelques traces de tartre... trop juste pour le rénover d'ici fin de semaine Je prends du liquide en réserve, ainsi que du produit anti-fuite si jamais les pertes deviennent importantes. Rodolphe | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/3/2011, 14:10 | |
| Sacré Rodolphe Et vivement la suite en photo's Amuse-toi bien _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/3/2011, 19:02 | |
| Salut Tanguy ! les photos, ce sera pour dimanche !! Je suis passé au garage cet après-midi : les roues avant ont retrouvé le sol et l'abaissement est de l'ordre de 4,5 cm. L'avant est légèrement plus bas que l'arrière maintenant. On pourrait descendre plus mais là le triangle inférieur se retrouve déjà à l'horizontale et si on descend encore, il va se retrouver en mauvaise position, c'est dire avec le nez en l'air... D'après les spécialistes (le mot est faible) de ce garage, dans une telle configuration la tenue de route du train avant serait dégradée en virage et en appuis... d'autant que l'amortisseur ne travaillerait peut-être plus comme il faut non plus... Pour abaisser plus et garder un bon mouvement des trains, la solution la plus simple serait d'inverser la fixation de la rotule pour que le triangle inférieure viennent se fixer en dessous du porte-fusée au lieu d'au dessus... sauf que pour faire ça faut de la place dans la roue et passer en 17'... donc pas pour tout de suite en ce qui me concerne !! Rodolphe | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/3/2011, 22:02 | |
| Trop fort tu aimes le dernier moment , là c'est sur à dimanche _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! 17/3/2011, 22:11 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MrLindt : une présentation s'impose ! | |
| |
|
| |
| MrLindt : une présentation s'impose ! | |
|