| présentation seb.v | |
|
+12plouc1966 Fifou_ bob8C gtvced13 Walt spidman fenris Mic_gtv bertone GTV thierry30 didi gtv seb.v 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seb.v
Messages : 76 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 36 Localisation : Perpette les basses plaines
| Sujet: présentation seb.v 9/8/2011, 20:02 | |
| Bonjour, Je m'appel Sébastien j'ai 23 ans j'habite dans les bouches du rhône et je suis depuis peut l'heureux propriétaire d'un gtv6 de 1983 annocé pour 85000km mais j'en doute. Il est gris foncé, il a 4 jantes azev en 16 avec du 205 45 16 a l'avant et du 225 45 16 a l'arrière, l'intérieur en cuir noir, des ressort eibach mais je ne sais pas de combien il a été rabaissé et les optiques blanc. J'ai fait environ 800 bornes pour le ramener chez moi, j'ai donc pu me familiariser avec. Je trouve qu'il ne prend pas vraiment de roulis, il ferme mais juste ce qu'il faut, j'ai était déçu de ses performances , je le trouve un peu poussif, j'ai la 1ere et la 2nde qui craque de temps en temps et un bruit vraiment louche au niveau de la boite quand je fait un bon démarrage en 1ere, et pour finir un freinage de poussette qui pourrait venir d'une fuite de frein a l'etrier l'arriere droit au niveau d'une vis reglabe avec une clé de 6. J'ai acheté cette voiture pour réaliser un reve de gosse, un ami a mon pere avait un gtv6 snobeck, c'est d'ailleurs lui qui ma envouté, d'autres amis a lui tourne en 75 turbo mais surtout v6, en gtv6 motorisé en 3l surtout, j'ai egalement pu monter dans un gtv6 que vous connaissez surement. actuellement il a une deco orange et blanche genre marlboro et un v6 3l 24soupapes il me semble pour ne pas citer de nom Voila je pense avoir fait le tour. | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: présentation seb.v 9/8/2011, 20:15 | |
| salut et bienvenu ici met quelques photos de ta belle,et la tu auras fait le tour a plus didi | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: présentation seb.v 9/8/2011, 20:28 | |
| | |
|
| |
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: présentation seb.v 9/8/2011, 20:41 | |
| Salut et bienvenue ! Des photos de ce GTV6 ? | |
|
| |
Mic_gtv
Messages : 268 Date d'inscription : 10/04/2009 Age : 50 Localisation : 63
| Sujet: Re: présentation seb.v 9/8/2011, 20:44 | |
| | |
|
| |
fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: présentation seb.v 9/8/2011, 20:49 | |
| Salut et bienvenue ami des babouches du Rhone | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation seb.v 9/8/2011, 21:46 | |
| Salut et bienvenu ! Comme les copains, les photos !! A+ Loubeach |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: présentation seb.v 10/8/2011, 07:36 | |
| Bienvenue à toi! A ma connaissance, les Eibac de nos Alfa n'existent qu'à -30mm, ce qui est d'ailleurs suffisant. Et ces chers étriers arrière, un grand classique... Ta belle a sans doute besoin de quelques petites mises au points, après quoi tu prendras ton pied à son volant, c'est sûr! | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: présentation seb.v 10/8/2011, 08:37 | |
| Bienvenu _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
gtvced13
Messages : 644 Date d'inscription : 04/05/2009 Age : 42 Localisation : chez les fous !!
| Sujet: Re: présentation seb.v 10/8/2011, 09:14 | |
| | |
|
| |
bob8C
Messages : 110 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: présentation seb.v 10/8/2011, 12:15 | |
| Ce serait pas celle-ci, moi j'avais pas donné suite... http://www.leboncoin.fr/voitures/210003278.htm | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: présentation seb.v 10/8/2011, 14:26 | |
| Bienvenue ! | |
|
| |
seb.v
Messages : 76 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 36 Localisation : Perpette les basses plaines
| Sujet: Re: présentation seb.v 11/8/2011, 13:28 | |
| bonjour a tous merci pour vos commentaires et oui bob8c c est bien celui la... Je vais essayé de mettre quelques photos ce soir si j'ai un peu de temps car sur mon telephone c'est pas evident. Je me suis apperçu hier soir que j'ai également une fuite d'huile au niveau du cache culbuteur droit et ça coule sur le collecteur. | |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: présentation seb.v 11/8/2011, 17:23 | |
| Bienvenu sur le forum
Bref un gtv6 dans son "jus"
A bientot | |
|
| |
seb.v
Messages : 76 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 36 Localisation : Perpette les basses plaines
| Sujet: Re: présentation seb.v 11/8/2011, 18:41 | |
| Bonsoir. Apparement je suis trop nouveau sur le forum pour pouvoir poster mes photos donc j'attendrais la semaine prochaine pour les mettres | |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: présentation seb.v 11/8/2011, 20:45 | |
| Bienvenue à toi ! et bon boulot, si tu as fait 800 bornes sans soucis avec une auto que tu ne connaissais pas avant de l'acheter, c'est une bonne nouvelle, à ta place avec les freins (grand classique) je vérifierais la distri et bien entendu changement des joints de cache culbu.. le bruit bizarre si tu lui fais faire un démarrage "pied dedans" vient plusque probablement du flector arrière. Il y a ici assez de passionnés et beaucoup plus compétents que moi pour te conseiller... mais, si je peux oser une petite suggestion... un GTV6 n'est pas une GTi.. C'est une Diva qui demande de l'attention et parfois (je regrette aussi lol) un poil de retenue surtout si tu as des flectors deffectueux. a+ Gregoire | |
|
| |
seb.v
Messages : 76 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 36 Localisation : Perpette les basses plaines
| Sujet: Re: présentation seb.v 11/8/2011, 21:03 | |
| merci g.dewan pour ces infos mais ne t inquiete pas je respecte toujours les temps de chauffe je coupe jamais a chaud je laisse toujours refroidir... Cette voiture ces un reve que j'ai mis du tps a realiser, je compte la fiabiliser et essayé de lui donner un poil de peche en plus | |
|
| |
seb.v
Messages : 76 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 36 Localisation : Perpette les basses plaines
| Sujet: Re: présentation seb.v 11/8/2011, 21:07 | |
| et j ai une facture qui date de janvier de 2400€ dans laquelle la distri et mentionné | |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: présentation seb.v 11/8/2011, 21:27 | |
| - seb.v a écrit:
- et j ai une facture qui date de janvier de 2400€ dans laquelle la distri et mentionné
ah top! et coté pêche en plus.. avant tu vérifies le filtre à essence, la pompe, les injecteurs,etc... ensuite il y a pleins d'école et de chemin! et pleins de copains pour te conseiller. a+ Gregoire | |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: présentation seb.v 11/8/2011, 22:05 | |
| salut
bravo pour ton achat.
pour le manque de pep's, regarde si ta facture mentionne "reglage du jeu aux soupapes" car si c'est mal réglé t'as un gtv6 qui avance pas, et vu que la distri est neuve, il se peut que le mécano n'est pas serré les caches culbus au bon couple, surtout que sur les blocs alu, certains ont pas l'habitude. c'est du vécu...
c'est pas une mécanique compliquée mais il faut en connaître les subtilitées, et les garages alfa récents ne sont plus compétent (sauf exception) pour nos vieilleries.
Regarde aussi tous les filtres, le debit d'essence, pompe fatiguée (un classique) le débitmetre et surtout l'état du faisceau de bougie, delco, doigt, etc...
un gtv6, c'est pas un avion (160 cv) mais en bonne santé, ça marche déjà pas mal... qu'est ce que tu avais avant pour etre déçu?
Sinon elle présente bien ton auto
A+
| |
|
| |
seb.v
Messages : 76 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 36 Localisation : Perpette les basses plaines
| Sujet: Re: présentation seb.v 12/8/2011, 08:56 | |
| Bonjour
Ben j'ai une 106 avec un TU1M soit un 1124cc avec une injection monopoint qui developpe pas moins de 60ch lol mais par chez moi on a la chance d'avoir de jolie route sinueuse et dans le sens de la descente je fais plutot tres bonne impression donc en passant au v6 j'imaginé autre chose mais sans réelle déception. Pour en revenir au gtv les bougies sont neuves la delco aussi, les cordons de bougies non il me semble, d'apres la facture les injecteur ont été controlés. Pour le jeu de soupapes j'avais envisagé un réglage car il cliquette un peu trop a mon gout.
| |
|
| |
seb.v
Messages : 76 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 36 Localisation : Perpette les basses plaines
| Sujet: Re: présentation seb.v 12/8/2011, 20:08 | |
| Bonsoir
Pour mon probleme d etrier arriere un ami a mon pere devrait me monter les etrier arriere dans les roues apparement il sais comment s'y prendre. j avais trouvé dans un magazine l'année derniere un sujet qui expliqué vaguement la procédure mais je ne prefere pas essayé. | |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: présentation seb.v 12/8/2011, 21:38 | |
| c'est une solution, mais attention si tu parles du magazine "carbu" je ne me souviens pas, mais je sais que "tout" n'était pas conforme. Il te faudra choisir un étrier et un disque. Faire souder des pattes de fixation pour les étriers, etc... il doit y avoir un post ou un lien à ce sujet.
Par ailleurs, c'est une transfo courante, surtout sur les pistardes.
La maladie des étriers arrière grippé est habituelle et due selon mon humble avis, en partie, à la température qui atteind des sommets... les étriers etant collés à la boite.
a+ Gregoire | |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: présentation seb.v 12/8/2011, 21:39 | |
| [quote="seb.v"]Bonjour Ben j'ai une 106 avec un TU1M soit un 1124cc avec une injection monopoint qui developpe pas moins de 60ch lol mais par chez moi on a la chance d'avoir de jolie route sinueuse et dans le sens de la descente je fais plutot tres bonne impression donc en passant au v6 j'imaginé autre chose mais sans réelle déception. Pour en revenir au gtv les bougies sont neuves la delco aussi, les cordons de bougies non il me semble, d'apres la facture les injecteur ont été controlés. Pour le jeu de soupapes j'avais envisagé un réglage car il cliquette un peu trop a mon gout. et spécifiquement aux autos qui n'ont pas roulé depuis longtemps. Il existe aussi des kits de réparations | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: présentation seb.v 12/8/2011, 21:55 | |
| - seb.v a écrit:
- Bonjour
Ben j'ai une 106 avec un TU1M soit un 1124cc avec une injection monopoint qui developpe pas moins de 60ch lol mais par chez moi on a la chance d'avoir de jolie route sinueuse et dans le sens de la descente je fais plutot tres bonne impression donc en passant au v6 j'imaginé autre chose mais sans réelle déception.
Le GTV6 n'est pas une auto sportive, c'est plutôt un GT, j'avais une AX avec 60 cv aussi, je pense que j'étais au moins aussi rapide qu'avec le GTV6 sur certains parcours. (700 kilos l'AX refrain connu ) Pour l'instant, je n'ai pas trouvé le mode d'emploi pour faire avancer un V6 sur route (fermée) , par rapport à mon Alfetta (pourtant très proche techniquement et moins puissante moins de couple) je me traîne Ce que je perds en vivacité de chassis à cause de l'empattement plus long de 11 cm, je le perds à cause du poids sur l'avant. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation seb.v | |
| |
|
| |
| présentation seb.v | |
|