| Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir | |
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Auteur | Message |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 17/1/2010, 18:16 | |
| Je ne connais pas le débattement exact mais d'après mon expérience avec la 75 turbo america, ça touche à l'avant en butée avec les jantes 17" et pneus 205/40R17 et avec un petit élargisseur de 5 mm. La voiture n'est pas rabaissée.
Bon ça touche, c'est un bien grand mot : ça frotte avec le garde-bout plutôt. Donc ça signifie que je suis en limite totale de butée. A l'arrière, aucun problème.
De tout de façon, en rabaissant ton auto, ça ne changera pas grand chose : la butée sera toujours la même. Ce qui change tout c'est de monter des pneus inadaptés, c'est à dire de diamètre total jante + pneu trop grand (genre 205/50R17 -> là ça frottera tout le temps en butée). | |
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alfa75
Messages : 161 Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 17/1/2010, 20:56 | |
| merci Fifou, tu merites ton nom de grand maitre!
je chausse du 205x40x17, je trouve que cette monte de pneu sied bien à la voiture, je compte rabaisser de 3cm à l'AV et 4 à l'AR; | |
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Alfa158
Messages : 708 Date d'inscription : 14/08/2007 Age : 51 Localisation : Manche(50)
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 8/2/2010, 19:13 | |
| Etant en pleine refexion avant le remontage des triangles de mon Alfetta et sur ce fameux decrantage, je viens de parcourir ce sujet super interessant auprès duquel j'aurais ete decu de passer...............BRAVO les gars !! Merci Fifou pour ce travail qui ne doit pas partir aux oubliettes et Hexen aussi pour ton site que je viens de decouvrir ...... | |
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spider084
Messages : 372 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 41 Localisation : pres d'avignon
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 30/3/2010, 10:58 | |
| une question sur les durite de freins style aviation, chez gt2i c vendue par deux ou pas voila le liens mais y as pas plus d'info
http://www.gt2i-competition.com/VK2_AV_ALFA_75_V6-p-17944-c-8_43.html#
et pour les plaquettes vous me conseiller quoi en plaquette sport ( competition ) merci d'avance | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 30/3/2010, 11:02 | |
| Pour les durits aviation, oui elles sont vendues par jeu de 2 soit 32€ la paire. Pour les plaquettes, perso je suis pour la DS 2500. | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 30/3/2010, 13:09 | |
| Les durites faut pas oublier la 3eme pour l'arriere. Frein : Ferrodo DS 2500 pour du routier et DS3000 pour du circuit.
Ne pas oublier un bon liquide et une bonne purge. | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 30/3/2010, 13:12 | |
| - fenris a écrit:
- Frein : Ferrodo DS 2500 pour du routier et DS3000 pour du circuit.
Les 2500 vont très bien aussi pour du circuit. | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 30/3/2010, 13:15 | |
| pour avoir essayé du DS 3000 c'est encore pire si je puis dire on a meme l'impression que ca va arracher le disque tellement il y a du mordant. Par contre a froid c'est comme si tu freiné avec les pieds sur la route | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 30/3/2010, 13:18 | |
| C'est tout le problème de la DS3000, il faut qu'elle reste vraiment très chaude pour etre efficace. | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 30/3/2010, 13:46 | |
| tout a fait et le premier freinage du matin remet dessuite dans l'ambiance | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 30/3/2010, 13:51 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 30/3/2010, 13:57 | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 30/3/2010, 13:59 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 30/3/2010, 14:01 | |
| Pour etre franc, je ne sais pas quelle marque de disque j'avais sur ma 75. et pas de circuit avec. Mais je suis un bouffeur de plaquette... j'ai le pied lourd et je dois apprendre a mieux freiner.... c'est mon point faible. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 30/3/2010, 14:19 | |
| Moi je ne suis pas un gros freineur _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 30/3/2010, 16:13 | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 30/3/2010, 17:42 | |
| Oui les DS2500 sont très très bien pour un usage route/quelques circuits. J'ai ça sur mes double-étriers dans ma 75 America, et ça freine très très bien mais ça s'use vite et c'est bruyant. Les DS3000 sont inutiles pour la route. On se fait plus peur qu'avec des plaquettes normales à froid et il faut vraiment attaquer fort pour que ça commence à être efficace. Il y a aussi la marque PBR, des plaquettes en céramique, mais c'est pour les étriers volvo, je ne suis pas sûr que ça existe pour les étriers d'origine des GTV6/75 5 trous. Ca ne freine pas terrible à froid mais c'est beaucoup mieux que les DS3000, par contre sur le circuit, c'est aussi puissant que les DS3000, vraiment très impressionnants ! | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 30/3/2010, 18:45 | |
| Je roule avec des Ferodo 4003 et je trouve ça magique Ferodo 4003 + Utilisation mixte routière ou piste, bon compromis pour une conduite lourde. + Bon mordant + Grande résistance thermique - Peuvent grincer Un tableau d'amateurs de la 205 Rallye (les potes de Fifou ) http://la205rallye.free.fr/freinage.htm | |
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alfa75
Messages : 161 Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 30/3/2010, 21:29 | |
| justement, en parlant freinage, m'amusant sur une petite route sinueuse (degagée), j'ai essayé de freiner pied gauche, rien à faire, la pedale est dure comme pierre;
le systeme ne permet pas de freiner en acceleration! je me suis dit, il faudrait que je tente de monter une pompe à vide pour palier à ce probleme!
qu'en pensez-vous, merci! | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 30/3/2010, 21:33 | |
| - alfa75 a écrit:
- justement, en parlant freinage, m'amusant sur une petite route sinueuse (degagée), j'ai essayé de freiner pied gauche, rien à faire, la pedale est dure comme pierre;
normale, tu as trop l'habitude de l'embrayage "mou" avec ton pied gauche enfin, si t'as pas de souci avec le pied droit c'est simplement sa. sa marche très bien sur ma turbo tu serrais bien la première personne qui me dit que la pédale de frein de sa 75 est trop dure | |
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alfa75
Messages : 161 Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 30/3/2010, 21:41 | |
| lol, essaie de freiner pied gauche en accelerant, tu verras! tu n'as pas d'assistance donc le pedale de frein est tres dure; | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 30/3/2010, 22:09 | |
| Bizarre ton histoire Parce qu'avec ma 75 turbo america, je roule sur la neige en freinant du pied gauche (et en gardant le pied droit constant sur l'accélérateur), ce qui me permet de faire pivoter la 75 tout en la ralentissant suffisamment. Et j'ai jamais remarqué que la pédale de frein devenait dure ! | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 30/3/2010, 22:18 | |
| moi non plu; je m'en sert beaucoup pour faire décrocher la voiture en drift. vraiment raide raide? c'est bizarre sa | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 30/3/2010, 22:19 | |
| quand j'avais ma 147 selespeed je freinais quasiment toujours du pied gauche et j'ai jamais remarqué quelque chose de ce genre, au contraire elle devrait à la limite être plus souple car si tu accélère la dépression venant du moteur dans le mastervac devrait être plus importante | |
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alfa75
Messages : 161 Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir 30/3/2010, 22:50 | |
| moi non plus, au debut je ne comprenais pas; j'ai fait plusieurs essais;
je laisse le pied (leger) sur la pedale de frein, à chaque fois que j'accelere la pedale de frein durcit, des que je lache l'accelerateur j'ai beaucoup de mordant;
à moins que j'ai un probleme d'hydrovac! | |
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| Sujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir | |
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| Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir | |
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