Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir

Aller en bas 
+47
GTV007
denis0104
barchetta087
gian
The Stig
Larifounette
33boxer
Damien51
steph0326
MrLindt
g.dewan
Gtv 2.0 02
millano 75t
fredbeck
3litresourien
rimini-racer
NO STRESS
gtvpp
Alfa158
alfa75
LOOP
Gatouille
hexen
ctrop
ascari
potenziata
zantafio
john
TURBINEUR
stef73
dominik31
Walt
dadou350
Cuoresportivo
Gianni
AlfaJet
spish
Nyet
fenris
bianchi112
plouc1966
spider084
vin75
bertone
lolo451
John Quickos
Fifou_
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Icon_minitime17/1/2010, 18:16

Je ne connais pas le débattement exact mais d'après mon expérience avec la 75 turbo america, ça touche à l'avant en butée avec les jantes 17" et pneus 205/40R17 et avec un petit élargisseur de 5 mm. La voiture n'est pas rabaissée.

Bon ça touche, c'est un bien grand mot : ça frotte avec le garde-bout plutôt.
Donc ça signifie que je suis en limite totale de butée.
A l'arrière, aucun problème.

De tout de façon, en rabaissant ton auto, ça ne changera pas grand chose : la butée sera toujours la même.
Ce qui change tout c'est de monter des pneus inadaptés, c'est à dire de diamètre total jante + pneu trop grand (genre 205/50R17 -> là ça frottera tout le temps en butée).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
alfa75




Messages : 161
Date d'inscription : 01/12/2009

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Icon_minitime17/1/2010, 20:56

merci Fifou, tu merites ton nom de grand maitre!

je chausse du 205x40x17, je trouve que cette monte de pneu sied bien à la voiture, je compte rabaisser de 3cm à l'AV et 4 à l'AR;
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Icon_minitime8/2/2010, 19:13

Etant en pleine refexion avant le remontage des triangles de mon Alfetta et sur ce fameux decrantage, je viens de parcourir ce sujet super interessant auprès duquel j'aurais ete decu de passer...............BRAVO les gars !! Cool



Merci Fifou pour ce travail qui ne doit pas partir aux oubliettes et Hexen aussi pour ton site que je viens de decouvrir ...... cheers
Revenir en haut Aller en bas
spider084

spider084


Messages : 372
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : pres d'avignon

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Icon_minitime30/3/2010, 10:58

une question sur les durite de freins style aviation, chez gt2i c vendue par deux ou pas voila le liens mais y as pas plus d'info

http://www.gt2i-competition.com/VK2_AV_ALFA_75_V6-p-17944-c-8_43.html#

et pour les plaquettes vous me conseiller quoi en plaquette sport ( competition ) merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-dezign.fr
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Icon_minitime30/3/2010, 11:02

Pour les durits aviation, oui elles sont vendues par jeu de 2 soit 32€ la paire.
Pour les plaquettes, perso je suis pour la DS 2500. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Icon_minitime30/3/2010, 13:09

Les durites faut pas oublier la 3eme pour l'arriere.
Frein : Ferrodo DS 2500 pour du routier et DS3000 pour du circuit.

Ne pas oublier un bon liquide et une bonne purge.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Icon_minitime30/3/2010, 13:12

fenris a écrit:
Frein : Ferrodo DS 2500 pour du routier et DS3000 pour du circuit.


Les 2500 vont très bien aussi pour du circuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Icon_minitime30/3/2010, 13:15

pour avoir essayé du DS 3000 c'est encore pire si je puis dire Shocked on a meme l'impression que ca va arracher le disque tellement il y a du mordant. Par contre a froid c'est comme si tu freiné avec les pieds sur la route Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Icon_minitime30/3/2010, 13:18

C'est tout le problème de la DS3000, il faut qu'elle reste vraiment très chaude pour etre efficace. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Icon_minitime30/3/2010, 13:46

tout a fait et le premier freinage du matin remet dessuite dans l'ambiance Cool
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Icon_minitime30/3/2010, 13:51

fenris a écrit:
pour avoir essayé du DS 3000 c'est encore pire si je puis dire Shocked on a meme l'impression que ca va arracher le disque tellement il y a du mordant. Par contre a froid c'est comme si tu freiné avec les pieds sur la route Laughing

C'est pas une impression, t'as intérêt à avoir les disques qui vont avec si tu veux les garder longtemps Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Icon_minitime30/3/2010, 13:57

Walt a écrit:
fenris a écrit:
pour avoir essayé du DS 3000 c'est encore pire si je puis dire Shocked on a meme l'impression que ca va arracher le disque tellement il y a du mordant. Par contre a froid c'est comme si tu freiné avec les pieds sur la route Laughing

C'est pas une impression, t'as intérêt à avoir les disques qui vont avec si tu veux les garder longtemps Very Happy

Ben il n'avaient rien mes disques et ils ont encore rien d'ailleurs Cool par contre je suis revenu en DS 2500 car c'est inutile le DS 3000 pour mes activités montagnardes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Icon_minitime30/3/2010, 13:59

fenris a écrit:
Walt a écrit:
fenris a écrit:
pour avoir essayé du DS 3000 c'est encore pire si je puis dire Shocked on a meme l'impression que ca va arracher le disque tellement il y a du mordant. Par contre a froid c'est comme si tu freiné avec les pieds sur la route Laughing

C'est pas une impression, t'as intérêt à avoir les disques qui vont avec si tu veux les garder longtemps Very Happy

Ben il n'avaient rien mes disques et ils ont encore rien d'ailleurs Cool par contre je suis revenu en DS 2500 car c'est inutile le DS 3000 pour mes activités montagnardes Very Happy

Tout dépend de la qualité de tes disques et de l'utilisation que tu en as fait. Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Icon_minitime30/3/2010, 14:01

Pour etre franc, je ne sais pas quelle marque de disque j'avais sur ma 75. et pas de circuit avec. Mais je suis un bouffeur de plaquette... j'ai le pied lourd et je dois apprendre a mieux freiner.... c'est mon point faible.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Icon_minitime30/3/2010, 14:19

Moi je ne suis pas un gros freineur Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Icon_minitime30/3/2010, 16:13

Walt a écrit:
Moi je ne suis pas un gros freineur Very Happy
Wink ça c'est l'apanage des pilotes!! Wink
sinon j'ai mis les DS500 et elle vont plutôt bien !!bon faut pas non plus exagérer sur les gros freinages sinon pffffffffffffut plus de frein!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Icon_minitime30/3/2010, 17:42

Oui les DS2500 sont très très bien pour un usage route/quelques circuits.
J'ai ça sur mes double-étriers dans ma 75 America, et ça freine très très bien mais ça s'use vite et c'est bruyant.

Les DS3000 sont inutiles pour la route. On se fait plus peur qu'avec des plaquettes normales à froid et il faut vraiment attaquer fort pour que ça commence à être efficace.

Il y a aussi la marque PBR, des plaquettes en céramique, mais c'est pour les étriers volvo, je ne suis pas sûr que ça existe pour les étriers d'origine des GTV6/75 5 trous.
Ca ne freine pas terrible à froid mais c'est beaucoup mieux que les DS3000, par contre sur le circuit, c'est aussi puissant que les DS3000, vraiment très impressionnants ! I love you

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Icon_minitime30/3/2010, 18:45

Je roule avec des Ferodo 4003 et je trouve ça magique Laughing

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 B_264



Ferodo 4003


+ Utilisation mixte routière ou piste, bon compromis pour une conduite lourde.
+ Bon mordant
+ Grande résistance thermique


- Peuvent grincer


Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 F_art264_Memo2_1

Un tableau d'amateurs de la 205 Rallye (les potes de Fifou Wink )

http://la205rallye.free.fr/freinage.htm

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Tabeauferodo205rally
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
alfa75




Messages : 161
Date d'inscription : 01/12/2009

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Icon_minitime30/3/2010, 21:29

justement, en parlant freinage, m'amusant sur une petite route sinueuse (degagée), j'ai essayé de freiner pied gauche, rien à faire, la pedale est dure comme pierre;

le systeme ne permet pas de freiner en acceleration!
je me suis dit, il faudrait que je tente de monter une pompe à vide pour palier à ce probleme!

qu'en pensez-vous, merci!
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Icon_minitime30/3/2010, 21:33

alfa75 a écrit:
justement, en parlant freinage, m'amusant sur une petite route sinueuse (degagée), j'ai essayé de freiner pied gauche, rien à faire, la pedale est dure comme pierre;

normale, tu as trop l'habitude de l'embrayage "mou" avec ton pied gauche Wink

enfin, si t'as pas de souci avec le pied droit c'est simplement sa. sa marche très bien sur ma turbo Wink


tu serrais bien la première personne qui me dit que la pédale de frein de sa 75 est trop dure lol!
Revenir en haut Aller en bas
alfa75




Messages : 161
Date d'inscription : 01/12/2009

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Icon_minitime30/3/2010, 21:41

lol, essaie de freiner pied gauche en accelerant, tu verras! tu n'as pas d'assistance donc le pedale de frein est tres dure;
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Icon_minitime30/3/2010, 22:09

Bizarre ton histoire scratch

Parce qu'avec ma 75 turbo america, je roule sur la neige en freinant du pied gauche (et en gardant le pied droit constant sur l'accélérateur), ce qui me permet de faire pivoter la 75 tout en la ralentissant suffisamment.
Et j'ai jamais remarqué que la pédale de frein devenait dure ! Shocked

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Icon_minitime30/3/2010, 22:18

moi non plu; je m'en sert beaucoup pour faire décrocher la voiture en drift.

vraiment raide raide? c'est bizarre sa scratch
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Icon_minitime30/3/2010, 22:19

quand j'avais ma 147 selespeed je freinais quasiment toujours du pied gauche et j'ai jamais remarqué quelque chose de ce genre, au contraire elle devrait à la limite être plus souple car si tu accélère la dépression venant du moteur dans le mastervac devrait être plus importante
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
alfa75




Messages : 161
Date d'inscription : 01/12/2009

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Icon_minitime30/3/2010, 22:50

moi non plus, au debut je ne comprenais pas; j'ai fait plusieurs essais;

je laisse le pied (leger) sur la pedale de frein, à chaque fois que j'accelere la pedale de frein durcit, des que je lache l'accelerateur j'ai beaucoup de mordant;

à moins que j'ai un probleme d'hydrovac!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» préparation chassis 75 V6
» je veux tout savoir
» Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!
» Il faut bien tout lire ... pour 400 €
» mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: