Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir

Aller en bas 
+47
GTV007
denis0104
barchetta087
gian
The Stig
Larifounette
33boxer
Damien51
steph0326
MrLindt
g.dewan
Gtv 2.0 02
millano 75t
fredbeck
3litresourien
rimini-racer
NO STRESS
gtvpp
Alfa158
alfa75
LOOP
Gatouille
hexen
ctrop
ascari
potenziata
zantafio
john
TURBINEUR
stef73
dominik31
Walt
dadou350
Cuoresportivo
Gianni
AlfaJet
spish
Nyet
fenris
bianchi112
plouc1966
spider084
vin75
bertone
lolo451
John Quickos
Fifou_
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
just

just


Messages : 73
Date d'inscription : 27/07/2013

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Train avant Evo   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Icon_minitime14/10/2016, 14:28

Bonjour,
il y a t'il des différences de pièces entre le train avant d'une turbo et d"une évo et quelles sont elles?
je pose cette question, car en commandant les roulements chez Christophe j'ai vu noté '' sauf pour évo"
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11845
Date d'inscription : 20/11/2007

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Icon_minitime14/10/2016, 15:51

voilà, t'as tout dit Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
denis0104

denis0104


Messages : 116
Date d'inscription : 29/01/2015

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Icon_minitime18/4/2017, 09:59

Comment abaisser de l'avant mon gtv 6 sans que les collecteurs rasent le bitume et surtout les vibreurs ?

En fait j'ai monté des ressorts plus courts à l'arrière , du coup l'avant est beaucoup trop haut :
(visuellement c'est atroce et sur la piste l'auto à du mal à s'inscrire en courbe )
mais je n'ai cependant que 11 centimètres entre les collecteurs et le sol..
je crains qu'un nouveau décrantage ne pose carrément l'auto .
bien sur il me reste l'option de remonter l’arrière mais bon...
Si quelqu'un a une technique permettant de baisser l'avant sans aller trop bas
peut etre avec des barres de torsion beaucoup plus raises ?
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2802
Date d'inscription : 16/06/2008

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Icon_minitime18/4/2017, 10:45

Ben tu dois décranter, mais en jouant sur les cannelures avant ET arrière des barre de torsion.

Si tu décales d'une dent à l'avant ou à l'arrière sans tourner l'autre extrémité de la barre, le décrantage est assez brutal. Par contre si tu joues sur les 2 extrémités, le décrantage va être beaucoup plus progressif.

Et si tu as peur de toucher parce que ta voiture est trop souple, il te faut des barres plus raides. Sur circuit, il y a peu de chance que tu touches le sol, sauf si tu passes par dessus les vibreurs, mais tu n'es pas sensé le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis0104

denis0104


Messages : 116
Date d'inscription : 29/01/2015

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Icon_minitime18/4/2017, 10:54

Je crois que ça va finir avec de grosses barres de torsion...
derriére je pense être à la bonne hauteur, aller plus bas n'apporterai rien.
Pour les vibreurs heureusement qu'il y a les coudes des échappement pour prévenir,
Very Happy le beau carter en alu est pas loin et il est déja bien marqué...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11845
Date d'inscription : 20/11/2007

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Icon_minitime18/4/2017, 14:26

denis0104 a écrit:
Je crois que ça va finir avec de grosses barres de torsion...
derriére je pense être à la bonne hauteur, aller plus bas n'apporterai rien.
Pour les vibreurs heureusement qu'il y a les coudes des échappement pour prévenir,
Very Happy le beau carter en alu est pas loin et il est déja bien marqué...

Si tu décrante une dent à l'avant tu modifie l'assiette de +/- 4 centimètres

Si tu décrante une dent à l'arrière tu modifie l'assiette de +/- 3 centimètres

Par contre en décrantant à l'avant dans un sens et à l'arrière dans l'autre tu modife l'assiette de 1,5 millimètres !!!!!

Ce qui te permet d'ajuster l'hauteur de ton GTV comme bon te semble.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11845
Date d'inscription : 20/11/2007

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Icon_minitime18/4/2017, 14:28

Le carter est en magnésium sur les 2.5 du GTV6

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
denis0104

denis0104


Messages : 116
Date d'inscription : 29/01/2015

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Icon_minitime18/4/2017, 15:58

Walt a écrit:
Le carter est en magnésium sur les 2.5 du GTV6


nooooon !!!
En magnésium
Ca risque de devenir une denrée rare.

Pour le décrantage, une dent devant/ une derrière 4 cms : c'est trop..
il me faut 2cms , ce qui veut dire que je vais devoir y aller 1.5 mm par 1.5mm
donc 13 dnas un sens pour l'avant et 13 dans l'autre sens pour l'arrière car 13x 1.5mm = 1,9 cms

ok ok

Merci
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
denis0104

denis0104


Messages : 116
Date d'inscription : 29/01/2015

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Dureté ressort arrieres Gtv 6 circuit   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Icon_minitime21/10/2017, 20:33

Quelqu'un a une idée sur la dureté des ressorts qu'il faut pour un gtv 6.
Actuellement j'ai ceux d'origine rabaissés, mais il sont vraiment très lourds.
J'envisage de monter des ressorts à spires plus sérrées mais je ne connait pas la dureté...
Peut être des Eibach , mais pour le circuit c'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
Bzh77




Messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2016

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Icon_minitime30/5/2018, 20:32

Bonsoir à tous, proprio d'un gtv6 de 84, je suis tenté par une barre avant de 30 et une barre arriere de 26. Je souhaite une auto plus précise, avec un train avant plus directif, mais pas une auto trop dure non plus et exclusivement pour un usage route. Ma belle est équipée de bilstein et de tampons polyuréthanes sur les tirants de chasse. Je suis client du scuderia 116 (bonsoir Jérôme) et sur le site de ce dernier, il est noté que la barre arrière risque de poser des soucis de contact avec la boîte. Auriez-vous un retour d'expérience a partager? D'autres idées? J'ai laissé un message chez scuderia, j'aurai une réponse...mais je sais qu'il faut un peu de temps...d'où mes questions..il fait beau...suis impatient. Par principe et fidélité aux conseils et services rendus, c'est le matos de scuderia116 que je souhaiterais privilégier. Merci d'avance de vos retours. Promis, je posterai des photos de ma belle tres vite...mais suis peu doué en la matière...même si j'ai réussi à poster quelques photos de mon bertone sur le forum concerné. (Même pseudo) A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2802
Date d'inscription : 16/06/2008

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Icon_minitime30/5/2018, 21:50

Les grosses barres stab ne vont pas de faire gagner de la précision mais plutôt de l’adhérence.

Pour la précision, tu aurais dû monter des tirants de chasse rotulés

Et pour les barres stab, la barre arrière conditionne la tenue du train avant et vice-versa
Donc si tu veux rendre ta voiture moins sous vireuse, il te faut durcir l’arrière
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11845
Date d'inscription : 20/11/2007

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Icon_minitime31/5/2018, 09:08

barchetta087 a écrit:
Les grosses barres stab ne vont pas de faire gagner de la précision mais plutôt de l’adhérence.

Pour la précision, tu aurais dû monter des tirants de chasse rotulés

Et pour les barres stab, la barre arrière conditionne la tenue du train avant et vice-versa
Donc si tu veux rendre ta voiture moins sous vireuse, il te faut durcir l’arrière

Oui, pour la précision, première chose passer aux tirants de chasse roulés.

Par contre, j'estime que les barres anti-roulis amènent un surplus de précision également, car elles limitent justement le roulis qui lui induit forcément des mouvements de caisse et donc provoque un manque de précision.

Et contrairement à ce que l'on peut penser, avoir de plus grosses barres stab ne donne pas nécessairement plus d'adhérence.

Autre chose, lorsqu'on met une barre stab de 30 à l'avant il faut impérativement mettre des renforts sur la caisse car sinon la tôle risque de lâcher au niveau des attaches.

En mettant une grosse barre à l'avant on augmente le sousvirage, c'est pour cela qu'il est ensuite préférable de changer également la barre à l'arrière histoire de redonner un certain équilibre. A moins que l'on veuille privilégier l'adhérence du train arrière, dans ce cas là on peut même jusqu'à virer complètement la barre anti-roulis arrière.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8154
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Icon_minitime31/5/2018, 09:28

Oui, voilà il faut rester cohérent.

Sur l'EVO, j'ai déjà une grosse barre antiroulis à l'arrière (qui est d'origine). Le fait de monter une barre de 30mm à l'avant m'a permis d'avoir un châssis équilibré avec un train avant restant incisif et un train arrière qui enroule sans excès parasites. Louve

Je vois beaucoup de GTV/75 sur circuits sans barre arrière même sur le sec, mais sincèrement, je me demande quel est l'intérêt ? supprimer le survirage ?
J'aime bien avoir un châssis qui arrive en entrée de virage avec un arrière en légère dérive, ça aide à placer l'auto et sortir le plus vite possible du virage. Donc je garde la barre arrière sur ma 75 de circuit Wink ceci dit, la barre est de dimension normale d'origine (20mm non?).
A terme, je monterai une grosse barre réglable comme celle de RS-Nurb.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Icon_minitime31/5/2018, 13:11

Je n'ai pas de barre à l'arrière çà marche très bien. Le but n'est pas de supprimer le survirage mais de favoriser la motricité en laissant le dedion libre pour qu'il reste bien collé au sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
bertone

bertone


Messages : 15313
Date d'inscription : 30/08/2007

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Icon_minitime31/5/2018, 14:01

Perso, je préfère plus de survirage ......et tant pis pour la motricité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bzh77




Messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2016

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Icon_minitime31/5/2018, 20:56

Bonsoir à tous, très heureux d'avoir relancer ce passionnant sujet. Les tirants de chasse rotulés, j'avais hésité...mais même si les powerflex ont (un peu) amélioré le truc, je vous suis et je vais y passer. Maintenant, que pensez-vous de la solution des rotulés avec les entretoises qui évitent de percer la caisse?En effet, l'idée de ne ne pas pouvoir revenir en configuration d'origine me dérange? Concernant les barres, j'ai bien compris qu'il me faut agir sur la barre arriere et non l'avant pour obtenir un train avant plus rigide...mais j'ai lu aussi que le remplacement de la dite barre arriere était parfois compliqué car en contact (parfois) avec la boîte : avertissement sur le site de scuderia 116. Pour ceux qui ont mis une plus grosse barre arriere, qu'avez vous monté? Je ne suis pas un pilote...mais j'ai tout de même un p'tit coupe d'volant qui va bien. Çe que je n'aime pas dans le gtv6, c'est la lourdeur du train avant , lors du freinage et du début de braquage...çe que j'aime, c'est le train arriere qui "se pose" et ne bouge plus, même "gaz" en grand. J'aimerai bien un train avant incisif avec un arriere léger, léger lors du freinage...un peu (pardon) comme les Peugeot gti de la grande époque...vous voyez? Bref, Je déteste le sous et saurait composer avec (un peu...un peu beaucoup plus) de sur virage...et je ne roule pas sous la pluie. A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Icon_minitime31/5/2018, 22:04

Avec les entretoise tu perce la caisse, mais c'est juste 2 trous de 8mm. Les entretoise évite d'avoir à agrandir le trou d’origine pour que la rotule ai suffisamment de place. Les trous de 8mm resterons si on enlève les rotules, mais le retour à ma config d'origine sera toujours possible
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
bertone

bertone


Messages : 15313
Date d'inscription : 30/08/2007

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Icon_minitime1/6/2018, 09:50

Bzh77 a écrit:
J'aimerai bien un train avant incisif avec un arriere léger, léger lors du freinage...un peu (pardon) comme les Peugeot gti de la grande époque...vous voyez?

Attention, tu n'auras jamais la réaction d'une 205 GTI au lever de pied ou sur un freinage tardif en appui parce que la boite du gtv prend un bon poids à l'arrière alors que la 205 n'a presque rien à l'arrière.
Sans parler de l'empattement et du reste. Le comportement ne sera donc pas aussi incisif qu'une GTI dans les mèmes circonstances mais comme avec toute auto, on peut jouer tout de mème avec les transferts de masse et s'amuser. Wink
La 75 turbo Evo de Fifou a une grosse barre à l'avant, une plus grosse à l'arrière ( d'origine ) il me semble et l'auto est très joueuse.....mais pas aussi " mobile " qu'une 205 GTI.
Revenir en haut Aller en bas
Ducatwin

Ducatwin


Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2017

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Icon_minitime17/7/2018, 15:26

bonjour,
je recherche exactement la meme chose que Bzh77 sur ma GTV 2.0. Plus de nervosité du train avant (je trouve la direction flou en début de course). J'ai déja monté les tirants rotulés.
J'ai aussi ressenti sur le sec a bonne allure des mouvement de caisse étranges. Comme si les trains n'étaient pas bien guidés, surtout à l'arriere. J'ai des silentblocs classiques. Peut etre les pneus? j'ai des 4 saisons en 195/60/15, que je ne trouve franchement pas terrible sur le mouillé, et qui pourraient avoir une carcasse tres molle.

Quelle pression mettez vous?
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Icon_minitime17/7/2018, 16:18

Je vais te faire mon retour d'expérience. Je roule en slick depuis pratiquement le début. Lorsque je roulais avec ma 75 1.8 carbu, j'ai passé les pneus route neuf que j'avais, des continental je crois, j'avais l'impression que la voiture partait dans tout les sens. L'année suivante je suis passé au V6, 100CV de plus et appréhendait la pluie à causse du surcroit de puissance. Par contre j'avais des pneus pluies compétition. Je me suis retrouvé comme si je roulais sur du sec sans avoir peur (par contre comme c'est super adhérent, quand çà part çà part sans prévenir).
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8154
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Icon_minitime23/7/2018, 10:43

Ducatwin a écrit:
bonjour,
je recherche exactement la meme chose que Bzh77 sur ma GTV 2.0. Plus de nervosité du train avant (je trouve la direction flou en début de course). J'ai déja monté les tirants rotulés.
J'ai aussi ressenti sur le sec a bonne allure des mouvement de caisse étranges. Comme si les trains n'étaient pas bien guidés, surtout à l'arriere. J'ai des silentblocs classiques.  Peut etre les pneus? j'ai des 4 saisons en 195/60/15, que je ne trouve franchement pas terrible sur le mouillé, et qui pourraient avoir une carcasse tres molle.

Quelle pression mettez vous?

Ben cherche pas, ça vient de tes pneus 4-saisons : c'est de la merde!
D'ailleurs pourquoi mettre ça sur ton GTV ? Shocked

De bons pneus été "sportifs" (comprendre très rigides des flancs) et ça change vraiment beaucoup le comportement routier (on s'en doute un peu...). thumright

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Ducatwin

Ducatwin


Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2017

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Icon_minitime23/7/2018, 11:34

Fifou, ils étaient dessus quand j'ai acheté la voiture. Et ils sont neuf, du coup, ca fait chier de les jeter!
Je vais voir si je peux les monter sur mon déplaçoire qui est normalement en 195/55-15.

Pour info, hier j'ai essayé une GTV montée avec un TS préparé (bon sur ce point ca pousse fort ok) et surtout avec un chassis idem au miens sauf les 4 amortos. Lui est en Bilstein B6.
C'est impressionnant la différence! beaucoup beaucoup moins de roulis que la mienne (amortos monrow) bien plus précise etc... Du coup... ben je cherche 400 balles, ou 4 B6..
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2802
Date d'inscription : 16/06/2008

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Icon_minitime23/7/2018, 12:06

Bonjour Sylvain

Les amortisseurs Bilstein sont des amortisseurs à gaz. Ils sont remplis de gaz sous pression et vont naturellement se détendre complètement. A vide, ils vont donc exercer sur la voiture une force verticale vers le haut.
Avantage : le roulis est diminué
Inconvénient : la hauteur de caisse va un peu augmenter

Les amortisseurs hydrauliques, comme ceux que tu as, n'exercent aucune force sur la caisse. Ils restent dans la position dans laquelle tu les mets. Si tu les comprimes entièrement, ils vont rester dans cette position. De même si tu les détends complètement ou dans n'importe quelle position intermédiaire.

Sur mon auto, j'ai des B6, mais j'ai aussi monté des barres de torsion de GTV6 qui sont plus grosses que celles des 4 cylindres et contribuent à diminuer l'écrasement du train avant

Et pour les pneus, changes ceux que tu as. Sur la même voiture, le changement de la marque des pneus à une influence incroyable.
J'ai un vieux souvenir de changement de Continental pour Michelin sur une Renault 19 que j'avais achetée neuve. Et bien j'ai eu l'impression d'avoir changé de voiture cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ducatwin

Ducatwin


Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2017

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Icon_minitime23/7/2018, 12:09

Il y a donc un effet ressort en plus.

Je vais me fabriquer une barre anti rouli avant, diametre entre 22 et 24 en fonction de ce que trouverais (je vais couper une barre récupérée à la casse), et je vais monter une arriere de 22.
On va attendre Noel pour les Bilstein.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2802
Date d'inscription : 16/06/2008

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Icon_minitime23/7/2018, 12:15

Oui, les Bilstein participent à la suspension ce qui est normalement le rôle des ressorts.

à ta place, au lieu de jouer avec les barres anti roulis, je commencerais par

- changer les 4 pneus
- mettre des barres de torsion de GTV6
- mettre 4 Bilsteins B6

et seulement après, commencer à jouer avec les barres stab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» préparation chassis 75 V6
» je veux tout savoir
» Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!
» Il faut bien tout lire ... pour 400 €
» mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: