Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage

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alfaboss

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MessageSujet: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  Icon_minitime1/1/2014, 13:31

salut les gars
beaucoup de chose de faites c est dernier temps et mon v6 enfin remonter cheers
rodage ;tous les joints les pastilles .......ect tout est neuf
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une petite couche de peinture apres (prim pox) + peinture vernis (rouge malboro)
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seulement impossible de démarrer la batterie est neuve et les bougies aussi il y a de l allumage et ma pompe fonctionne bien puisqu'elle est neuve j'ai Fai le teste avec le débitmètre quand on mais le contact et qu'on ouvre le volet du débitmètre la pompe envoie bien mais ne démarre
pour rappeler le moteur a été refais car il y avais de plus en plus de drôles de bruit niveau moteur et l autre soucis c est que quand on le démarrai il recalait 2sec après je pensai au injecteur
une idée????
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Diremas

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MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  Icon_minitime1/1/2014, 14:46

Je sais pas pour ton problème de démarrage mais à mon avis, avec une peinture Marlboro sur les couvre culasses, elle va se mettre à fumer direct dès le démarrage  Shocked 

 Sleep Sleep Sleep 
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ritonbiscione

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MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  Icon_minitime1/1/2014, 16:13

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 
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MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  Icon_minitime1/1/2014, 16:28

Dans l'ordre je vérifierais :
- Ordre d'allumage (car même si tu as des étincelles, un inversion est toujours possible)
- Calage de distribution.

Si tu as de l'essence et de l'allumage, tu es tout près, cela ne peut pas être grand chose !
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oliv6




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MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  Icon_minitime1/1/2014, 16:33

Salut Alfaboss, en premier tu regardes si tu as de l'étincelle aux bougies, effectivement calage de la distribution et de l'allumage avec le bon ordre d'allumage et ensuite si ça ne marche pas faut vérifier que tes injecteurs crachent bien...et après on voit.
Bye Oliv6.
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alfaboss

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MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  Icon_minitime1/1/2014, 19:50

salut les gars
la distri a été vérifier 2 fois et elle est nickel il y a bien de l étincelle a la bougies et l ordre d allumage est bon ( on peut pas se tromper c est noter sur les fils)  Very Happy 
je pense au injecteur puisque avant le démontage elle démarrai et 2 sec elle calait
par contre la pompe dois se mettre en marche lorsqu' on lance le moteur ou juste moteur tournant ???



pour la peinture c est de la peinture de carrosserie et il y a juste eu les couvre culasse rouge
l alternateur noir
la cloche noir

pour les injecteur je pense que je vait les envoyer a contrôler

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MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  Icon_minitime1/1/2014, 21:13

allumeur bien calé?
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MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  Icon_minitime1/1/2014, 21:16

pince le tuyau de retour d'essence une fois le circuit amorcé.
Cela aide parfois et indique un regulo qui est hs...
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MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  Icon_minitime1/1/2014, 21:38

l allumeur on la remis comme avant mais pour le cale il faut que le moteur tourne et régler a la lampe
par contre jai pas trop compris pour pincer le tuyaux de retour qu'es ce que cela va faire qu'es qui va se passer
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MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  Icon_minitime1/1/2014, 21:51

au repere de montage, le doigt d'allumeur est en face du repre sur le corps d'allumeur ET en face du plot de la tête de distrib allant vers le
cylindre numero 1.
Pour amorcer le circuit tu bloques le debitmetre en position
entrouverte avec un manche de petit marteau ou autre.
Tu mets le contact. On doit entendre l'essence passer
dans le tuyau de retour. Pincer ce tuyau va faire monter
la pression. Le moteur doit demarrer. Enfin si tout est
calé correctement. Cela peut aussi debloquer un peu
qques injecteurs un peu grippés. Un peu d'huile rouge
type dextron dans l'essence evite le grippage des
injecteurs.
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MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  Icon_minitime2/1/2014, 09:24

salut !
la pompe se met en route quand tu met le contact !
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MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  Icon_minitime2/1/2014, 12:47

c bon sa marche merci beaucoup de votre aide
seulement jai toujours le problème elle démarre mais pour la laisser tourner il faut rester accélérer sinon elle cale
les injecteurs??
la pompe elle se mai pas en route quand on mais le contact..... seulement si j'ouvre le volet du débitmètre
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MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  Icon_minitime2/1/2014, 13:59

verifie à la lampe strobo ton avance. Il ne doit pas en avoir assez. Il faudra tourner ton allumeur inverse des aiguilles d'une montre pour donner plus d'avance. Pour que la pompe fonctionne il faut le contact et le volet entrouvert, c'est normal.
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MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  Icon_minitime2/1/2014, 15:49

Le tuyeau capteur de pression d'air sur le plénum est réglé ? c'est lui qui te fait ton ralentit .

mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  451926capteurpression
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MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  Icon_minitime2/1/2014, 21:36

oui mais je préfère pas trop toucher encore a sa et je peut pas faire de réglage avec la lampe elle est pas stable pas de ralentie et quand je sui pied au plancher je ne dépace pas 3000tr/min
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MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  Icon_minitime2/1/2014, 22:11

Déja sans se réglage tu n'aurras jamais de ralentit , ton moteur calera tout le temps .
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MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  Icon_minitime3/1/2014, 08:21

plouc1966 a écrit:
Le tuyeau capteur de pression d'air sur le plénum est réglé ? c'est lui qui te fait ton ralentit .

mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  451926capteurpression


et comment tu le règle ???  scratch 
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MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  Icon_minitime3/1/2014, 10:25

c est avec un écrou de blocage on le débloque et on règle l autre sur le notre il est au minimum le ralentie sur le notre étai au plus bas avant et il a jamais été toucher d après mon père
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MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  Icon_minitime3/1/2014, 11:15

Le principe : Quand le papillon du débimettre est fermé , c'est ce tuyaux qui alimente en air ton moteur .

Il y a un joint torique qui fonctionne comme un presse étoupe , plus on l'écrase , plus il s'aplatit et ferme le débit d'air .

Il y a une vis en bronze ou cuivre muni d'un écrou de blocage .

Il faut desséré l'écrou de bloquage puis désséré le tube fileté de réglage jusqu'a ce qu'il n'exerce plus de pression sur le joint torique , et donc qu'il laisse passer un maximum d'air .

Puis on régle au compt tour en ressérant le tube fileté jusqu'a la Tr/mn désiré . on bloque le réglage avec l'écrou .
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MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  Icon_minitime3/1/2014, 12:29

ok mais il faut faire cela avec une avance correcte.
Regler ce debit d'air est à faire en dernier. En plus cela
sert aussi au reglage du debit d'aspiration des gas de
blow by, pied levé. Il ne faut pas trop ouvrir sinon il y
a risque de deterioration des joints à levre du moteur
si la depression est trop grande.
Regle ton avance maxi en premier, 4500 tr/min.
Avec bien sur le tuyau sur la capsule de l'allumeur
enlevé.
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MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  Icon_minitime3/1/2014, 12:39

le ralenti est de toutes façons gere par l'electovanne
sur le couvercle droit. Le capteur sur le papillon doit faire clic
à la fermeture de celui ci. Sinon pas de gestion de ralenti...
Ton moteur ne prenant pas plus 3000 c'est ton avance trop faible
et peut etre une pression d'essence trop faible.
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MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  Icon_minitime3/1/2014, 13:28

merci pour toutes c est info je vais voir ce que je peu faire et je vous redit
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MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  Icon_minitime4/1/2014, 23:02

jai régler mon allumage le doigt plus le repère sur le corps de l allumeur en direction du cylindre 1 avec la poulie du vilebrequin au PMH
la pompe a moins d'un 1ans et envoie très bien
j ai essayer de démarrer en faisant pression dans les injecteur en pinçant le tuyau de retour un coup sa démarre et un coup non
seulement quand sa démarre jai toujours pas de ralentie et elle fume DUR Shocked mais on n'a essayer de regler le ralentie impossible elle est pas stable du tout affraid 
sinon jai mis un produit dans mon réservoir INJECTION 5 (si quelqu'un connait) c'est pour nettoyer les injecteurs supprimer les trou a l accélérations les surconsommation.........etc
et se soir impossible de la démarre des qu'elle veut partir hop elle recale
du coup la je sui un peu perdu la
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MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  Icon_minitime5/1/2014, 09:29

pas pmh mais repere juste à coté F comme fire... Regle à la lampe
strobo sinon jamais ce sera calé correctement. On pince juste pour demarrer ensuite on libère le tuyau...
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MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  Icon_minitime5/1/2014, 18:11

plouc1966 a écrit:
Le principe : Quand le papillon du débimettre est fermé , c'est ce tuyaux qui alimente en air ton moteur .

Il y a un joint torique qui fonctionne comme un presse étoupe , plus on l'écrase , plus il s'aplatit et ferme le débit d'air .

Il y a une vis en bronze ou cuivre muni d'un écrou de blocage .

Il faut desséré l'écrou de bloquage puis désséré le tube fileté de réglage jusqu'a ce qu'il n'exerce plus de pression sur le joint torique , et donc qu'il laisse passer un maximum d'air .

Puis on régle au compt tour en ressérant le tube fileté jusqu'a la Tr/mn désiré . on bloque le réglage avec l'écrou .


merci pour ces précieux renseignements ... Wink Wink 
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MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  Icon_minitime

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