Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir

Aller en bas 
+47
GTV007
denis0104
barchetta087
gian
The Stig
Larifounette
33boxer
Damien51
steph0326
MrLindt
g.dewan
Gtv 2.0 02
millano 75t
fredbeck
3litresourien
rimini-racer
NO STRESS
gtvpp
Alfa158
alfa75
LOOP
Gatouille
hexen
ctrop
ascari
potenziata
zantafio
john
TURBINEUR
stef73
dominik31
Walt
dadou350
Cuoresportivo
Gianni
AlfaJet
spish
Nyet
fenris
bianchi112
plouc1966
spider084
vin75
bertone
lolo451
John Quickos
Fifou_
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
zantafio

zantafio


Messages : 257
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 76

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Icon_minitime18/11/2009, 01:10

...Oui,franchement j'ai apprécié!!il y a toutes les réponses aux questions habituelles et taraudantes drunken
Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Icon_minitime18/11/2009, 02:20

john a écrit:
J'hallucine complet devant ce post. ça fait 2 mois que je me pose toutes ces questions, et là, il y a tout, et très structuré geek

Pourquoi je ne suis pas tombé sur ce forum avant ???

Pour info, j'ai commandé chez superflex uk lundi 9, reçu samedi 14

Salut John ! Tu sais dans ce Temple, il y a de vrais passionnés des Transaxales (pas des Mickeys) !
Aussi, je suis content que tu ais trouvé ton bonheur surtout que Fifou est passé maître en matière de châssis !!

ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Icon_minitime18/11/2009, 02:57

mille merci pour tous ces bons conseils y a de quoi s occuper !!!!! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Icon_minitime18/11/2009, 17:31

john a écrit:
J'hallucine complet devant ce post. ça fait 2 mois que je me pose toutes ces questions, et là, il y a tout, et très structuré geek

Pourquoi je ne suis pas tombé sur ce forum avant ???

Pour info, j'ai commandé chez superflex uk lundi 9, reçu samedi 14

Depuis le temps que je le dis que ce forum c'est une perle.... tu ecoutes pas John Very Happy Very Happy Very Happy

Et sur ARP, n'ecoute pas trop ce qu'ils te disent les "ingénieurs du dimanche"...
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Icon_minitime28/11/2009, 05:34

salut a tous j ai récemment fait monté des silents blocs superflex sur mon train avant ca affute bien ma machine pour placer l avant belle évolution sauf qu il ont un petit défaut qui m a valu une sortie de route (pas méchant belle frayeur) en partie en fait c au niveau du triangle sup la fixation au chassis les silents blocs sont sortis de leurs logements!!!!!!!! en effet ceux d origine sont en un seul morceau alors que les renforcé sont en trois parties et c l axe qui est censé bloquer cette piece vu que superflex la fabriquer en trois ca bouge donc la solution fabriquer des cales pour combler l espace de chaque coté de la fixation du triangle voila j espere que j ai ete assez clair j essaierai de mettre des photo plus simple a comprendre tchao cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Icon_minitime28/11/2009, 05:57

Je comprends pas trop comment tu as fait ton compte ...

Sur le montage effectué dans le lien ci-dessous, on voit clairement les différentes parties ! As-tu oublié de remettre les boulons-écrous du triangle supérieur ?

http://www.alfabb.com/bb/forums/alfetta-gtv6-1975-1986/32854-82-gtv6-restoration-project-7.html

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Dsc04813-Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Dsc04811-Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Dsc05412-Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Dsc05812-Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Icon_minitime28/11/2009, 07:05

viens de voir ton lien et mon kit de silent blocs qu on m a monté les cales qui y a sur le chassis sont manquant
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
spider084

spider084


Messages : 372
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : pres d'avignon

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Icon_minitime28/11/2009, 11:21

pour les tirans de chasse rotuuler faut'il mettre des cales en alus comme su la photo ou bien on peut la monter comme cela ca approte quoi ?

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Alfa_f10

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Alfa_f11

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-dezign.fr
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 16/11/2009
Localisation : 13

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Icon_minitime28/11/2009, 15:39

J'en suis là, et pour moi, c'est pour solidifier le montage, tous les efforts passent par la tole, et à terme, ça risque de se déformer
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Icon_minitime28/11/2009, 23:59

Wink tip top ce post!!merci fifou
une vrai mine à infos!!
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 21/11/2007

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Icon_minitime29/11/2009, 00:09

potenziata a écrit:
salut a tous j ai récemment fait monté des silents blocs superflex sur mon train avant ca affute bien ma machine pour placer l avant belle évolution sauf qu il ont un petit défaut qui m a valu une sortie de route (pas méchant belle frayeur) en partie en fait c au niveau du triangle sup la fixation au chassis les silents blocs sont sortis de leurs logements!!!!!!!! en effet ceux d origine sont en un seul morceau alors que les renforcé sont en trois parties et c l axe qui est censé bloquer cette piece vu que superflex la fabriquer en trois ca bouge donc la solution fabriquer des cales pour combler l espace de chaque coté de la fixation du triangle voila j espere que j ai ete assez clair j essaierai de mettre des photo plus simple a comprendre tchao cheers


Pourtant j'avais déjà donné la solution il y a quelques années !!!!!!!!!

Vas voir sur ce lien, bon beaucoup de blabla, mais la raison est invoquée à la dernière page.

http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=90&highlight=powerflex

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
spider084

spider084


Messages : 372
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : pres d'avignon

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Icon_minitime29/11/2009, 00:38

l'effort es repartis sur la meme surface, il faudrais pas mieux faire une platine un peut plus importante de la grandeur du trou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-dezign.fr
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Icon_minitime29/11/2009, 03:38

ok merci de vos reponses en fait mon mecano a pris les silent-blocs chez powerflex et non pas superflex voila c pour ca qu on se comprenait pas dans leur kit il y a pas ces fameuses cales
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Icon_minitime30/11/2009, 03:48

Petite parenthèse pour ma part.

Je revient de lurcy levis ou j'ai testé les tirant de chasse rotulé entre autre. C'est fou comme sa change radicalement le train avant, il est beaucoup moins "flou" et avec un peut de chasse, beaucoup plus vif.

Bref, si vous hésité encore.. bah; vous avez tord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spider084

spider084


Messages : 372
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : pres d'avignon

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Icon_minitime30/11/2009, 03:51

as tu les cale en alu,

et si je veut les faire vous me conseiller coin en épaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-dezign.fr
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Icon_minitime30/11/2009, 04:57

spider084 a écrit:
as tu les cale en alu,

et si je veut les faire vous me conseiller coin en épaisseur ?

j'ai des calles, mais je ne préfère pas vous en dire plus, on va vraiment me prendre pour un "manouche" après lol!

niveau épaissuer il te faudra du 4 ou 5 mini de souvenir pour que sa passe;) en gros le mini, c'est plaqué contre la caisse, sa ne sert que d'entretoise au finale Wink
Revenir en haut Aller en bas
spider084

spider084


Messages : 372
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : pres d'avignon

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Icon_minitime30/11/2009, 05:15

es-ce vraiment utile alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-dezign.fr
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Icon_minitime30/11/2009, 05:22

sa évite de "découpé" la caisse, même si il y as très peut a enlever Wink

moi j'ai pas voulu m'embèté sur le moment donc j'ai utiliser des cale Wink
Revenir en haut Aller en bas
spider084

spider084


Messages : 372
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : pres d'avignon

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Icon_minitime30/11/2009, 05:23

d'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-dezign.fr
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Icon_minitime30/11/2009, 14:41

Ben pour ma part, je n'ai pas de cales.
RAS jusqu'à présent. Et je ne ménage pas vraiment l'EVO sur les routes, façon rallyes. Wink

Je ne suis pas sûr que ça se déchire sans cales tout de même. C'est assez costaud à cet endroit, avec des équerres de renforts d'origine.

Si quelqu'un peut nous prouver que ça se déchire vraiment ?
(si oui, j'en mettrai aussi, mais j'ai pour l'instant, j'ai vu personne qui a eu une déchirure).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 21/11/2007

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Icon_minitime30/11/2009, 14:49

En mettant des cales, ça évite de devoir agrandir le trou central pour faire passer la rotule. Et forcément ça apporte aussi une épaisseur supplémentaire qui augmente un peu la rigidité de support.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Icon_minitime30/11/2009, 17:23

a mon avis sa ne risque pas de ce déchirer, la Evo de Fifou en est la preuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut sav   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Icon_minitime15/12/2009, 03:05

bonsoir fifou,et merci pour tes "infos " elles sont vraiment les bienvenues car en ce qui me concerne je connais pas encore bien les 75 et là d'un coup j'ai plein de réponses ...cordialement philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Icon_minitime6/1/2010, 16:51

Je rajoute une nouveauté pour la prépa châssis : la notion de "dropped spindles" pour le train avant.

Voici -en anglais certes- un site intéressant où on apprend pas mal de choses sur les arbres à câmes, les trucs et astuces et quelques prépas du châssis (notamment les fameux "dropped spindles" pour avoir un meilleur guidage du train avant auquels je m'intéresse depuis quelques temps Embarassed ) :

http://scuderiagiallo.com/

Faut aller sur "How To Page".

Ceci dit, j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous utilise ces fameux "dropped spindles" sur sa voiture de course (ou de route!) ? Si oui, ce qu'il en pense ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Icon_minitime6/1/2010, 18:28

Merci Fifou !
Moi qui suis actuellement en pleine recherche biblio sur les voies d'amélioration des AAC pour V6 2.5l et 3.0l, ce lien est une référence de plus !

Par contre, il faudrait que tu m'expliques le concept du "dropped spindles" (problématique en jeu, principe de fonctionnement...).

A bientôt et merci !

David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir   Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» préparation chassis 75 V6
» je veux tout savoir
» Ratios vitesse/pont de toutes les 75 : bon à savoir!
» Il faut bien tout lire ... pour 400 €
» mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: