| Présentation d'un GTV6 piste | |
|
+37beep7t AlFra GODZYLA miky164 da silva paolo GTV007 g.dewan millano75t alfa42 Firehead gtvpp Gatouille ascari Diremas Action Man TURBINEUR spish didi gtv John Quickos 3litresourien patV6 spidman fenris bertone lionsot AlfaJet Nyet Gianni david v6 greg_GTV6 Walt Fifou_ hexen hms20 plouc1966 phil_21 jackgtv6 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 21/8/2010, 23:57 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- Je m'en lasse pas.
Quelle gueule ! J'adore !!! | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 22/8/2010, 09:21 | |
| Tu ne t'en lasse pas et moi non plus ! Merci de nous faire partager ces magnifiques photos faites à Lurcy. Tu dois en avoir plein sur ton CD, alors, n'hésite pas ! | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| |
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 22/8/2010, 12:43 | |
| c est vrai que cette auto a de la "gueule" tout en étant sobre.. Salut Jack,tu comptes mettre quoi comme "gros frein av" et comme frein dans les roues?? a plus Didi | |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 22/8/2010, 23:01 | |
| - didi gtv a écrit:
- c est vrai que cette auto a de la "gueule" tout en étant sobre..
Salut Jack,tu comptes mettre quoi comme "gros frein av" et comme frein dans les roues?? a plus Didi Merci je l'aime bien aussi mon GTV6, je suis loin de l'avoir fini. Pour les freins que du classique: - disque 330mm et étrier alfa 147 GTA pour l'avant - disque de mercedes et utilisation des étriers avant de mon GTV pour l'arrière - maître cilyndre de traffic.... - répartiteur de freinage avant arrière J'aimerai bien monter des disque sur bols mais le prix.... Deux autres photos pour finir les week-end | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 22/8/2010, 23:27 | |
| super ces tof, on vois bien le travail du chassi et des pneu repartiteur très iportant sa, en drift sa me géné pas mais en grip grosse galère | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 23/8/2010, 09:16 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- Je m'en lasse pas.
Mon but: doubler tout ce qui se trouve sur la piste.
Il y a que ça qui me motive.
J'en suis loin pour l'instant mais j'ai trois ans pour y arriver.
En 2011 il va y avoir dur lourd...
Salut Jack ! Il est très beau ton GTV. Nulle doute que dans 3 ans tu seras difficile à battre. Les prises de vue au téléobjectif sont parfaitement adaptées à ce style de situation (forts appuis en courbes) et mettent bien en valeur le comportement de la mécanique. Juste une question : tu ne dépasses le seuil de bruit autorisé sur circuit avec l'échap latéral ?? A combien de dB es-tu ? David |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 23/8/2010, 09:26 | |
| la mesure du bruit est normalisée, le sonométre doit être sur une ligne à 45° de l'échappement à une distance et à une hauteur normalisée.
Donc échapement arrière ou latéral c'est la même chose | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 23/8/2010, 09:38 | |
| Merci Hexen mais indépendamment de la méthode de mesure, la question que je me pose c'est de savoir si le fait de racourcir la ligne ne génère pas plus de bruit ?? Par exemple sur la mienne, je n'ai plus de silencieux arrière et elle est de fait trop bruyante pour la piste. D'où ma question posée à Jack, selon la norme, quel est le niveau mesuré en dB avec sa ligne plus courte et sortie latérale ? A+ |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 23/8/2010, 09:47 | |
| C'est vrai qu'il a de la geule ce GTV... Et puis en noir... A+ John. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 23/8/2010, 09:48 | |
| - hexen a écrit:
- la mesure du bruit est normalisée, le sonométre doit être sur une ligne à 45° de l'échappement à une distance et à une hauteur normalisée.
Donc échapement arrière ou latéral c'est la même chose Objection votre honneur, les prises de DB sont parfois prise sur le circuit, genre Charade par exemple et çà ne va pas s'améliorer _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 23/8/2010, 11:59 | |
| normalement si il t'arrête tu demande à faire une mesure, qui sera à xx cm à 45° normalement au 2/3 du régime maxi, en fonction de ce qui est écrit dans le règlement.
Sur piste il mesure dans la ligne droite c'est à dire à pleine charge du moteur et non au régime ou il doivent mesurer.
| |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 23/8/2010, 12:03 | |
| Hello! Peux-tu me dire ce que tu as fait sur ton châssis au niveau des suspensions, des barres anti-roulis avant et arrière, et de ton parallélogramme de Watt ? Merci d'avance. | |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 23/8/2010, 23:02 | |
| - spish a écrit:
- super ces tof, on vois bien le travail du chassi et des pneu
repartiteur très iportant sa, en drift sa me géné pas mais en grip grosse galère Les photos c'est le travail d'un photographe pro. J'ai acheté le CD car elles étaient sympas. C'est pas donné ces put... de répartiteurs, et pour le régler il va y avoir des têtes à queue. | |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 23/8/2010, 23:09 | |
| - loubeach a écrit:
Salut Jack ! Il est très beau ton GTV. Nulle doute que dans 3 ans tu seras difficile à battre. Les prises de vue au téléobjectif sont parfaitement adaptées à ce style de situation (forts appuis en courbes) et mettent bien en valeur le comportement de la mécanique.
Juste une question : tu ne dépasses le seuil de bruit autorisé sur circuit avec l'échap latéral ??
A combien de dB es-tu ?
David Mon GTV6 n'est pas du tout bruyant, voir pas assez à mon gout. J' ai un seul silencieux sur le côté. C'est un silencieux de 164 V6 Super que j'ai raccourci. C'est un silencieux à absorption. Je sais pas combien de DB, il a y eu une mesure sur dans les stands du circuit du Bourbonnais pas de prb. | |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 23/8/2010, 23:21 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Hello!
Peux-tu me dire ce que tu as fait sur ton châssis au niveau des suspensions, des barres anti-roulis avant et arrière, et de ton parallélogramme de Watt ? Merci d'avance. Encore une fois que du classique: - des Bilsteins pour les amortos - des barres de 32mm à l'avant - des ressorts plus dure à l'arrière - une barre anti roulie doublée à l'avant - barre anti roulie à l'arrière d'origine - pont de Dion sur rotule - barres de watt avec des rotules ainsi que le palonnier - tirant de chasse rotulé bien sûr Bref plus un silent bloc tout pourri à part sur le pivot des triangles avant en attendant des triangles tubulaires en 15CDV16 (un jour...). Sinon parce que je suis en slick j'ai 3,5° de carrossage à l'avant et 3° à l'arrière. j'ai été un peu trop généreux 2° cela aurait suffit, ma scie à métaux a été un peu trop gourmande. Le prochain sera plus raisonnable. Pour les user à plat cela implique une maxi attaque dans les courbes. | |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 23/8/2010, 23:47 | |
| Je commence cool raoul à reconditionner, comme je l'ai fait pour mon 12V QV, mon 24V en provenance d'une Q4. Première étape, montage sur mon support moteur histoire de bosser proprement. Pour cela, perçage et taraudage du troisième perçage pour monter le support moteur de droite. Voilà où se cachaient mes deux 24V, aller hop fini la sieste. | |
|
| |
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 24/8/2010, 08:27 | |
| Salut Jack. Je ne vais plus tarder a modifier mon train arriere ,du moins celui de ma 75 . Qu'as tu mis comme pincement sur le dedion ? Je pensais modifier a 2° de carrossage et 1 de pincement . Je suis monté en 15 pouces pour info. A bientot. ALEX | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 24/8/2010, 08:30 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- Fifou_ a écrit:
- Hello!
Peux-tu me dire ce que tu as fait sur ton châssis au niveau des suspensions, des barres anti-roulis avant et arrière, et de ton parallélogramme de Watt ? Merci d'avance.
Encore une fois que du classique:
- des Bilsteins pour les amortos - des barres de 32mm à l'avant - des ressorts plus dure à l'arrière - une barre anti roulie doublée à l'avant - barre anti roulie à l'arrière d'origine - pont de Dion sur rotule - barres de watt avec des rotules ainsi que le palonnier - tirant de chasse rotulé bien sûr
Bref plus un silent bloc tout pourri à part sur le pivot des triangles avant en attendant des triangles tubulaires en 15CDV16 (un jour...).
Sinon parce que je suis en slick j'ai 3,5° de carrossage à l'avant et 3° à l'arrière. j'ai été un peu trop généreux 2° cela aurait suffit, ma scie à métaux a été un peu trop gourmande. Le prochain sera plus raisonnable. Pour les user à plat cela implique une maxi attaque dans les courbes.
Ok! Et donc, pas de problème avec les barres de watt rotulés ainsi que le De-Dion rotulé ? Tu as renforcé les équerres de fixation des barres de watt ? J'hésite à le faire sur ma 75 turbo America "arceauté" (qui roulera sur route la plupart du temps et un peu de circuits avec trajets par la route), d'où ma question! Sinon, je mettrai des powerflex. En effet, ton carrossage est énorme ! Ca se voit très bien sur les photos | |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 24/8/2010, 20:59 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- Salut Jack. Je ne vais plus tarder a modifier mon train arriere ,du moins celui de ma 75 . Qu'as tu mis comme pincement sur le dedion ? Je pensais modifier a 2° de carrossage et 1 de pincement . Je suis monté en 15 pouces pour info. A bientot. ALEX
Sur mon relevé de géométrie, j'ai 0°38' à gauche et 0°21' à droite pour le parallélisme arrière. J'ai mis du carrossage sur mon Dion en coupant à la scie à métaux de chaque côté juste aprés les roulements. Le pont était en place sur la voiture et j'ai plié en contrôlant au niveau électronique avec un crique hydro. Puis soudure à l'arc toujours par mes soins. Je voulais rester à 0° pour la pince. En espérant te voir prochainement sur un circuit avec ton bolide. | |
|
| |
jackgtv6
| |
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 24/8/2010, 22:00 | |
| salut Jack,ton 24v,tu vas le laissé d origine ou tu vas travailler culasses et bas moteur?? actuellement ton gtv6 fait combien de chevaux? a plus didi | |
|
| |
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 24/8/2010, 22:44 | |
| merci a toi. A bientot.ALEX | |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 24/8/2010, 23:25 | |
| - didi gtv a écrit:
- salut Jack,ton 24v,tu vas le laissé d origine ou tu vas travailler culasses et bas moteur??
actuellement ton gtv6 fait combien de chevaux? a plus didi Non j'ai pas prévu de faire de préparation sur le 24V, avec un bon réglage carto on peut en tirer de 240 à 250 CV. Un montage propre me suffira pour ce moteur LA. Mon 12V est un 3L de 164 QV. Il est donné pour 200CV. J'ai plus de cata, des collecteurs et il respire bien, mais j'ai pas du gagner beaucoup. Par comparaison avec les autres 12V de la scuderia je peu dire qu'il tourne très bien. Je pense passer l'auto au banc un jour par curiosité. Pour l'instant j'ai plus à gagner en améliorant mon pilotage que je jouer avec la lime. Pour une vrai prépa il faut sortir la planche à billets. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 25/8/2010, 00:13 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- TURBINEUR a écrit:
- Salut Jack. Je ne vais plus tarder a modifier mon train arriere ,du moins celui de ma 75 . Qu'as tu mis comme pincement sur le dedion ? Je pensais modifier a 2° de carrossage et 1 de pincement . Je suis monté en 15 pouces pour info. A bientot. ALEX
Sur mon relevé de géométrie, j'ai 0°38' à gauche et 0°21' à droite pour le parallélisme arrière.
J'ai mis du carrossage sur mon Dion en coupant à la scie à métaux de chaque côté juste aprés les roulements. Le pont était en place sur la voiture et j'ai plié en contrôlant au niveau électronique avec un crique hydro. Puis soudure à l'arc toujours par mes soins. Je voulais rester à 0° pour la pince.
En espérant te voir prochainement sur un circuit avec ton bolide. Hé bien, il me reste du taf et de plus je ne vois pas très bien la différence entre le carrossage et le pincement ! Please, Help ! Merci d'avance, Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste | |
| |
|
| |
| Présentation d'un GTV6 piste | |
|