| Présentation d'un GTV6 piste | |
|
+37beep7t AlFra GODZYLA miky164 da silva paolo GTV007 g.dewan millano75t alfa42 Firehead gtvpp Gatouille ascari Diremas Action Man TURBINEUR spish didi gtv John Quickos 3litresourien patV6 spidman fenris bertone lionsot AlfaJet Nyet Gianni david v6 greg_GTV6 Walt Fifou_ hexen hms20 plouc1966 phil_21 jackgtv6 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 11/10/2009, 01:28 | |
| - Walt a écrit:
- C'est pas l'ex GTV6 d'Alfiste57 qui avait fait un tonneau avec ça ?
Il me semble l'avoir effectivement reconnu ... Mon mécano avait même fait le déplacement pour rien A+ Nyet | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 11/10/2009, 01:34 | |
| Ce ne serait pas plutôt un 12 S ... Quand tu y vas, c'est pas par 4 chemins !!! Surtout dans les cardans Très chouette ... MERCI !!! A+ Nyet | |
|
| |
Gianni
Messages : 562 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 37 Localisation : Nord-pas-de-Calais
| |
| |
bertone
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 11/10/2009, 09:11 | |
| Ton échappement, il passe dans les tolérances de bruit sur circuit ? | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 11/10/2009, 09:30 | |
| Bienvenu ici!!! En tout cas en effet, tu ne dois pas t'ennuyer durant ton temps libre. Je suis comme les copains, je pense que tu es plus mordu par le trèfle que ce que tu penses | |
|
| |
lionsot
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 11/10/2009, 18:44 | |
| A l'arrache, il y va... je passerai te voir à l'oeuvre, à l'occase... | |
|
| |
patV6
Messages : 344 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 59 Localisation : VANNES
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 11/10/2009, 20:48 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai vraiment ma place parmi vous. Je suis pas un pure alfiste. Je connais pas grand chose aux alfas. Mon but est de préparer mon gtv6 pour allez le plus vite possible sur un circuit. Je ne suis pas un collectionneur ni un vrai passionné de la marque.
J'aime dans les alfas:
- le v6 (mon virus est parti de là) - le transaxales (une révélation dans ma vie....) - la ligne du gtv6 (love) - la répartition des masses
J'aime pas dans les alfas:
- la rouille - l'absence de sérieux dans le faisceau et l'aménagement intérieur - les milliards de détails qui ne sont pas à la hauteur du v6
J'habite à Bourges et ma vie a basculé il y a 3 ans à cause d'un copain qui ma fait monté dans son gtv6.
Mon GTV6 à Lurcy Levis
Sinon que du classique:
V6 avec faisceau de la 164 QV (refait presque à neuf) Collecteur Sodemo Boîte de 75 TS avec disques en plus Barre de 32 mm et ressorts dur Bilstein Carrosage arrière et avant Vidage complet (je respire) et allégement à la sauvage
Mes outils préférés: la massette de 1,5 kg et la disqueuse.
J'ai beaucoup de photos mai pas beaucoup de temps alors à bientôt.
GAZZZZZZZ en effet WILLIAM dans le retroviseur ça fait pas mal car ça dure rarement tres longtemps vous etes une bonne equipe sur BOURGES et JL MOUCHEBOEUF y est pour beaucoup mais on voit pas beaucoup toutes ces autos ailleurs qu'à LURCY ?enfin c'est l'impression que j'en ai ,comme au mas du clos cette année par exemple . en tout cas chapeau bas pour le boulot effectué . | |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 11/10/2009, 21:20 | |
| - Walt a écrit:
- Vas y avoir du doublage de soupapes prochainement ? Le collecteur sodemo il ne sera plus bon du coup non ? Bon, ok, je t'en débarasse contre une bouchée de pain
C'est pas l'ex GTV6 d'Alfiste57 qui avait fait un tonneau avec ça ? Effectivement le collecteur SODEMO ne se monte pas sur le 24V. C'est de bon coeur que je te l'échangerai contre une bouchée de pain mais j'ai un deuxième projet trés (trop?) ambitieux dans lequel il me faudra un moteur 24V ou 12V complet. En plus j'aime avoir un moteur complet de rechange si je monte le 24 dans mon GTV6. Le GTV6 que je dépouille sur la photo est effectivement une voiture qui à fait un tonneau, je l'ai acheté avec un alfiste et on a partagé les pièces. Le vendeur était sur Bourges, trop cool. Et toi Walt tu as un nouveau projet piste? | |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 11/10/2009, 21:50 | |
| - loubeach a écrit:
- Salut Jack ! Bienvenu à toi et beau boulot !
C'est marrant, j'ai aussi un projet identique mais un 3l 12v de 164 sur mon GTV6 de route (un peu préparé au niveau des culasses).
En fait, je passe souvent à Bourges car ma belle famille y réside. Si t'es ok alors accepterais-tu de me présenter ta Belle d'un peu plus près ?? (si t'habitais près du Val d'Auron alors ce serait Bizance) !
Au fait, tu as fais un peu de prépa sur le moteur ?
ciao ciao J'habite au nord de Bourges. Tu as fait quoi comme préparation sur tes culasses? Lorsque j'ai acheté mon GTV6 (à un gars de Caen), il avait déjà un V6 de 164 mais avec tout d du 2l5 (calculateur, débitmètre, plenum, injecteur etc.). Plein de couple mais passé 5000 trs pas du tout rageur donc pas top du tout. J'ai cassé le moteur de toute façon juste avant ma première sortir circuit? Salade de soupapes au menu (: . Je suis alors aller chercher sur Bordeaux une 164 QV. J'ai monté le moteur complet (calculateur, faisceau, débitmètre etc) sur mon GTV6 et bin c'était beaucoup mieux. Sauf que le V6 n'était pas un QV. Il avait été remplacé grrrrrrrr. Maic cette année sur le circuit du Bourbonnais j'ai arraché sur un vibreur le carter d'huile avec la crépine, la pompe à huile traîné par terre, il y avait de la terre partout dans le bas moteur et un support moteur était aussi cassé . Alors j'ai décidé de réparé en le remplaçant par un vrai QV que j'ai récupéré au Havre. Sur ma lancé j'ai changer les coussinets, les segments + déglaçage, les guides et les soupapes etc... un moteur tout neuf quoi et de QV cette fois c'est sûr.... Le résultat est à la hauteur des mes efforts. Au fait, en plus des pistons qui augmentent la compression et les arbres à cames plus pointus il y a aussi des gicleurs plus gros qui refroidissent les pistons. La pompe à huile tourne plus vite pour augmenter le débit. Du coup pour monter le delco sur l'axe de la pompe il faut changer le pignon de la poulie et mettre celui du 2l5. C'est pas top pour la fiabilité mais bon en attendant un changement de calculateur cela ira bien. | |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 11/10/2009, 22:03 | |
| - Nyet a écrit:
- Ce ne serait pas plutôt un 12 S ...
Bien sûr celui là c'est un 12S, c'est une 164QV mais pas le moteur grrrrrrr. C'est ce moteur dont j'i laissé les carters sur un vibreur au Bourbonnais. Cette QV m'a quand fournit un vrai calculateur de QV. - Nyet a écrit:
Quand tu y vas, c'est pas par 4 chemins !!! Surtout dans les cardans
Ce moteur par contre est un 24V 210cv (moteur cassé). C'est une 164 Super que je suis allé chercher avec mon J7 à Dreux. Franchement pour le démontage des cardans sur ces 164 c'est la merde car les têtes de vis foires. J'avais passé un temps infini sur la QV, sur la super j'ai mis 5 minutes avec la disqueuses. | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 11/10/2009, 22:11 | |
| Ton travail m'intéresse ... j'ai dans la caboche la mise en place d'un 24S dans mon '82 ! En tout cas, super boulot ! A+ Nyet | |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 11/10/2009, 22:27 | |
| - bertone a écrit:
- Ton échappement, il passe dans les tolérances de bruit sur circuit ?
Mon échappement a un seul silencieux. C'est le silencieux arrière d'une 164 super que j'ai raccourci (j'ai un copain qui soude bien au MIG). Ce silencieux est à absorption. Mon GTV6 est super silencieuse un peu trop d'ailleurs. Pas de prb au Mas du Clos. | |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 11/10/2009, 22:39 | |
| - Nyet a écrit:
- Ton travail m'intéresse ... j'ai dans la caboche la mise en place d'un 24S dans mon '82 !
En tout cas, super boulot !
A+ Nyet C'est pas pour toute suite le 24V. J'ai modifié mon planning et c'est pas la priorité. Pour la petite histoire mon deuxième 24V est un Q4 (230CV) que je suis allé chercher à Avignon. il était sous une tôle dehors depuis 2 ans. Il vient d'une 164 Q4 qui a fait un tonneau, d'où la poulie cassé. A part des soupapes tordues et une poulie cassé il est nickel. Avec deux 24V cassés je compte en remonter un. Il fallait que je le sauve celui là: Vient petit, voilà ton nouveau chez toi, tu vas bientôt revivre. | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 11/10/2009, 22:47 | |
| Pas bien grave ... comme expliqué à Walt, ce sera au fur et à mesure et en fonction des opportunités ! Tiens au niveau des trains et des freins, je suppose que tu as du lourd pour les arrêter ce pur-sang ?!? A+ Nyet | |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 11/10/2009, 22:58 | |
| Et bien non, rien. Que des DS3000 à l'avant et des boas sinon tout d'origine.
C'est prévu de passer à du gros.
A Lurcy pas besoin de freins, au Mas Du clos et au Bourbonnais c'est plus chaud. | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 11/10/2009, 23:23 | |
| à l'avant j'ai du 4 pistons d'alfa 6 avec des plaquettes EBC green stuff et au mas et à moulins çà allait | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 11/10/2009, 23:26 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- Walt a écrit:
- Vas y avoir du doublage de soupapes prochainement ? Le collecteur sodemo il ne sera plus bon du coup non ? Bon, ok, je t'en débarasse contre une bouchée de pain
C'est pas l'ex GTV6 d'Alfiste57 qui avait fait un tonneau avec ça ?
Effectivement le collecteur SODEMO ne se monte pas sur le 24V. C'est de bon coeur que je te l'échangerai contre une bouchée de pain mais j'ai un deuxième projet trés (trop?) ambitieux dans lequel il me faudra un moteur 24V ou 12V complet. En plus j'aime avoir un moteur complet de rechange si je monte le 24 dans mon GTV6.
Le GTV6 que je dépouille sur la photo est effectivement une voiture qui à fait un tonneau, je l'ai acheté avec un alfiste et on a partagé les pièces. Le vendeur était sur Bourges, trop cool.
Et toi Walt tu as un nouveau projet piste? Bon, c'est pas grave, j'aurai essayé Et pourtant il est bon mon pain Eh et puis, je suis pas sectaire, je peux même prendre ton moteur de rechange en attendant que tu en pêtes Promis je te le refilerai dès que t'en aura besoin Oui, oui, j'ai un nouveau projet piste et grâce à des copains très très sympas, j'espère qu'on se vera à Dijon en mars _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 12/10/2009, 06:21 | |
| J'espère continuer mon apprentissage circuit en Mars à Dijon. Ce sera une première et j'aime bien les premières fois moi! Par contre en J7 il va me falloir un temps fou. Walt pour avoir un moteur de rechange comme le mien il suffit juste d'aller chercher un morceau à Bordeaux, un autre au Havre et de passer une grosse poignets de nuits dans ton garage et hop gazzzzzzz. Pour le collecteur Sodemo c'est ton banquier qui va pas dormir la nuit . | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 12/10/2009, 09:21 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- J'espère continuer mon apprentissage circuit en Mars à Dijon. Ce sera une première et j'aime bien les premières fois moi! Par contre en J7 il va me falloir un temps fou. Walt pour avoir un moteur de rechange comme le mien il suffit juste d'aller chercher un morceau à Bordeaux, un autre au Havre et de passer une grosse poignets de nuits dans ton garage et hop gazzzzzzz. Pour le collecteur Sodemo c'est ton banquier qui va pas dormir la nuit .
Tu veras, Dijon est un beau circuit avec des enchainement rapides comme je les aime bien et du dénivelé à souhait un pur régal quoi Ah oui, J - 7 il te faudra 7 jours Pour le moulin de réserve j'en ai un, un 2.5 strictos d'origine, mais quand on a goûté à plus on a du mal à revenir en arrière Mon banquier ne dort déjà plus que d'un oeil _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 12/10/2009, 11:07 | |
| Bienvenue à un grand malade! As tu STP une photo de la suite du Sodemo, c'est à dire que ce qui vient se fixer sur les collecteurs (et comment)? | |
|
| |
jackgtv6
| |
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 12/10/2009, 22:32 | |
| | |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 12/10/2009, 22:47 | |
| Lorsque je regarde cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=eiy16rVm1IQ&feature=related
je me sens "petit slip", cette petite préparation (hum, hum) montre la voie. | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 12/10/2009, 23:15 | |
| Après les photos immobile, ton gtv en piste
https://www.dailymotion.com/video/x9ziie_alfa-75-lurcy_auto | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste 12/10/2009, 23:15 | |
| Après les photos immobile, ton gtv en piste
https://www.dailymotion.com/video/x9ziie_alfa-75-lurcy_auto | |