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| Remise en état de mon GTV6 de 1983 | |
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Auteur | Message |
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lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 28/4/2009, 20:09 | |
| Oui Nyet, ces ailes sont d'origines.
J'ai en stock une aile AVG neuve, c'est pour ça que je pensais la changer. L'aile AVD est plus attaqué dans le bas. | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 28/4/2009, 21:02 | |
| - Nyet a écrit:
- Salut Lionsot,
Juste une petite question : les ailes sont d'origine ?
Tu vas me dire que je chipote mais je n'enlèverais pas ces ailes complètement mais uniquement les parties malades pour les refaire ! Elle ne sont pas mortes dans le bas et il n'y a que les dessus et les contrailes qui sont atteints !!! Il est à mon goût plus délicat de remettre une nouvelle aile sans avoir des problèmes par la suite (je n'ai jamais vu un travail parfait). Ce n'est que mon avis ...
A+ Nyet +1 et je prend le temps de te dissuadé de faire cette opération , pourquoi Sur cette auto , comme beaucoup d 'auto de cette époque , avais un coté de caisse monopiece , contrairement au ailes avants boulonnées sur une caisse , le coté de caisse de cette auto est sortie d 'un seul outils , des feux avant au feux ar , et de plus , sa precision d 'assemblage garantie la géometrie de toutes la facade avant (support de feu , traverse radiateur , fast nose (devant le capot ) Bref , il y au moins 125 pts de soudure entre cette aile et le coté de caisse , il y a une liaison a l' étaing, bas de caisse , longeron et facade avant . 125 points de soudures a déboutonné , enlever les résiduts de tole , peinture , remetre tous en position , pas oublié les jeux de capot , refaire 125 Pts de soudure , ne pas oublier les 2 soudure a l 'etaing en bas de pare-brise et le flat nose ( partie de tole en avant du capot , faisant la liaison G/D. Vu l 'etat de tes ailes , je te déconseille TRES FORTEMENT de tenté une opération de greffe complete d 'aile , a moins bien sur que tu soi carrossier tolier formeur comme moi . Les ailes av faut les laisser en place meme si sa ressemble a cela : Moi je me suis concentré sur les trous | |
| | | lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 30/4/2009, 07:44 | |
| ++ 1 Là, on peut dire que vous m'avez stoppé !!! Effectivement, après prise de renseignements auprès de diverses personnes, qui comme vous, me confirment les mêmes propos, JE N'ENLEVERAI PAS CES AILES Mais il est clair pour moi, que tout sera découpé pour remettre à neuf au maximum. Un grand merci à vous !!! | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 1/5/2009, 00:45 | |
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| | | lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 9/5/2009, 14:15 | |
| Bon aller Zou !!! quelques photos !!! A force de dire que jusqu'ici tout va bien ! jusqu'ici c'est pas trop grave ! Et bien fallait bien faire quelques mauvaises découvertes, et pas des belles du tout Déshabillage de l'intérieur à l'arrière: Tôle percée derrière le custode Plancher sous siège chauffeur: RAS Plancher sous siège passager: RAS Plancher passager AV : quelques perforations Plancher chauffeur AV : Là je crois que c'est fortement attaqué... ... J'avoue que de voir tous ces trous et bien ça décourage... Support de cri qui tient à peine, plancher fouttu, bon et bien continuons quand même ... | |
| | | lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 9/5/2009, 14:42 | |
| Au vu des dégats: je vais déléguer obligatoirement la partie de la tôlerie, et faire faire l'apprêt et la peinture (comme prévu).
Pour ce qui concerne tout le reste : le reste du démontage, le remontage, sablage, blaxon, la mécanique, la sellerie ,l'électricité, le reconditionnement des petites pièces, je vais le faire seul | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 9/5/2009, 14:55 | |
| bonjour lionsot , ben oui c 'est une vrai alfa Bon treve de plaisanterie , quand tu refera ton plancher , tu bouche tous les trous rond d' evacuation peinture avec des rondelles en tole , ca evite que l 'eau rentre dans l ' habitacle et stagne sous les tapis et donne le résultat que tu a vu . Bon je repars mettre 3 ou 4 photos sur oieil au beurre noir . Bon courrage a toi . | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 10/5/2009, 17:58 | |
| - plouc1966 a écrit:
- bonjour lionsot , ben oui c 'est une vrai alfa
Bon treve de plaisanterie , quand tu refera ton plancher , tu bouche tous les trous rond d' evacuation peinture avec des rondelles en tole , ca evite que l 'eau rentre dans l ' habitacle et stagne sous les tapis et donne le résultat que tu a vu .
Bon je repars mettre 3 ou 4 photos sur oieil au beurre noir .
Bon courrage a toi . Sur mon GTV inox, nous avons refait les plancher aussi (au passage, les plancher de 75 sont identique en tout point et les 75 d'apres 1990 ont des toles de bonne qualité). On a egalement bouché les trous avec des rond en tole mais on n'a pas soudé les ronds, on les a collé au mastic carrossier pour que notre montage soit reversible pour une restauration Peeble Beach Le resultat est 100% etanche dessus/dessous. Bon courage. | |
| | | lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 10/5/2009, 20:19 | |
| - fenris a écrit:
- plouc1966 a écrit:
- bonjour lionsot , ben oui c 'est une vrai alfa
Bon treve de plaisanterie , quand tu refera ton plancher , tu bouche tous les trous rond d' evacuation peinture avec des rondelles en tole , ca evite que l 'eau rentre dans l ' habitacle et stagne sous les tapis et donne le résultat que tu a vu .
Bon je repars mettre 3 ou 4 photos sur oieil au beurre noir .
Bon courrage a toi . Sur mon GTV inox, nous avons refait les plancher aussi (au passage, les plancher de 75 sont identique en tout point et les 75 d'apres 1990 ont des toles de bonne qualité). On a egalement bouché les trous avec des rond en tole mais on n'a pas soudé les ronds, on les a collé au mastic carrossier pour que notre montage soit reversible pour une restauration Peeble Beach
Le resultat est 100% etanche dessus/dessous.
Bon courage. C'est une bonne nouvelle, ça !!! c'est plus facile de trouver une 75 qu'une Alfette !!! merci pour le tuyau. | |
| | | lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 10/5/2009, 20:21 | |
| Aujourd'hui c'est dimanche, c'est le jour du seigneur ! Alors pas de GTV6, mais plutôt brocante au programme | |
| | | lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 11/5/2009, 20:34 | |
| Aujourd'hui lundi , je suis allé chez le casseur du coin, mais là déception, la 75 qu'il avait sur son parc est parti en cube Je me faisais une joie de démonter ce plancher... | |
| | | lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 23/9/2009, 20:47 | |
| Bon et bien me revoilà, après quelques mois d'absence sur ce post, mais vous savez tous pourquoi j'avais abandonné la restau de la "verde" Donc comme mon pote est fermé pour congé, je ne peux travailler sur la Sud, donc, pour ne pas perdre la main, vite je me suis mis sur la GTV6. Aujourd'hui, démontage au programme: - amortisseur AVD - tirant de chasse AVD - étrier AVD - disque résultat: - amortisseur Bilstein OK - silembloc tirant HS - étrier OK - flexible de frein HS - disque HS Décapage sous passage de roue, finalement, pas si attaqué que ça. Le plus chiant est de retirer le Blackson demain si possible démontage coté gauche et photos de l'ensemble. | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 23/9/2009, 21:38 | |
| Salut Lionsot, Après tu pourras passer par chez moi pour faire de même Par contre, je t'ai déjà avancé pour le décapage de l'aile intérieur ... mes voisins ont été ravis ce midi lorsque la disqueuse s'est tue pour le déjeuner Je l'ai encore utilisée un peu plus tard mais pour autre chose Une bonne couche de mastic noir et jaune bien chiante à enlever !!! Pourquoi l'avoir retiré ? Parce qu'en dessous aux endroits des jupettes intérieures, il y avait des traces de rouilles Ce n'était pas des coquilles ... Rouille de "surface" mais bon, autant faire quelques choses de correcte !!! Bon courage pour la suite !!! A+ Nyet | |
| | | Gianni
Messages : 562 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 37 Localisation : Nord-pas-de-Calais
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 23/9/2009, 23:32 | |
| bon courage lonsot | |
| | | lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 24/9/2009, 22:37 | |
| Voila le coté gauche, avant que je m'y attaque et le coté droit après dépose, décapage... Dans la foulée je vais changer les caoutchouc tous mous par des Superflex. Changer les disques et plaquettes. Que pensez vous de la durite aviation ? Quel est le coût ? et ou se fournir ? Demain coté gauche au programme...à suivre... | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 24/9/2009, 22:56 | |
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| | | AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 24/9/2009, 23:06 | |
| Durites aviation : N'importe quel spécialiste en freins et flexibles sera en mesure de te fournir. Ici en Belgique, je connais 3 ou 4 adresses.
Par contre attention ce n'est pas homologué donc refusé au C.T. | |
| | | dadou350
Messages : 577 Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 24/9/2009, 23:20 | |
| - AlfaJet a écrit:
- Durites aviation :
N'importe quel spécialiste en freins et flexibles sera en mesure de te fournir. Ici en Belgique, je connais 3 ou 4 adresses.
Par contre attention ce n'est pas homologué donc refusé au C.T. En Belgique peut etre...mais en France ça m'étonne?? Dadou | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 24/9/2009, 23:32 | |
| - dadou350 a écrit:
- AlfaJet a écrit:
- Durites aviation :
N'importe quel spécialiste en freins et flexibles sera en mesure de te fournir. Ici en Belgique, je connais 3 ou 4 adresses.
Par contre attention ce n'est pas homologué donc refusé au C.T. En Belgique peut etre...mais en France ça m'étonne??
Dadou il faut que je retrouve mes factures de mes durrite avia ?? laissé moi 2 semaines car 2 semaines de sorties et meeting alfa , je pense que l ' on aurras plus de temps pendant la saison morte | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 25/9/2009, 07:40 | |
| Les durits aviation sont dispo chez GT2i pour 32€ la paire. Elles sont acceptées au CT en France, j'ai passé une 75 comme ça.... | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 25/9/2009, 08:27 | |
| Plouc a raison, les amortisseurs sont à l'envers !!! La partie épaisse (la cartouche) doit être en bas et la tige (protégée par le cache noir) doit être en haut. Ou alors c'est une version inconnue de Bilstein mais ça m'étonnerait. Je vais quand même vérifier si je ne me trompe pas sur ma 75 EVO et ma 75 America. | |
| | | lionsot
Messages : 1313 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 25/9/2009, 08:37 | |
| Les copains je veux bien être d'accord avec vous, mais comme vous le savez, il n'y a qu'un sens de montage La tige filletée vers le haut, la patte en bas avec ses 2 trous de fixation sur le triangle Donc pas d'érreur de montage possible | |
| | | AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 25/9/2009, 08:38 | |
| Montés à l'envers il doit y avoir de la rétention d'eau et de boue dans le cache noir !!! | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 25/9/2009, 08:48 | |
| - lionsot a écrit:
- Les copains je veux bien être d'accord avec vous, mais comme vous le savez, il n'y a qu'un sens de montage
La tige filletée vers le haut, la patte en bas avec ses 2 trous de fixation sur le triangle
Donc pas d'érreur de montage possible Je ne comprends pas ta phrase. Pour moi, la tige "lisse" protégée par le cache noir est en haut et la cartouche "jaune" est en bas sur mes deux 75 turbo. Je l'ai toujours vu comme ça (déjà vu aussi sur le GTV6 d'un de mes amis). Mais je vais regarder ça ce soir sur ma 75 EVO et demain sur l'America pour en avoir le coeur net. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 25/9/2009, 08:51 | |
| Tiens regarde là : Et là où on voit bien le cache noir qui protège la tige et qui est en haut : | |
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| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 | |
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