|
| Remise en état de mon GTV6 de 1983 | |
|
+20PIPO GTV thierry30 AlFra ludo49150 John Quickos spish david v6 gtvpp Gatouille bertone dadou350 AlfaJet Gianni 3litresourien fenris plouc1966 Fifou_ Walt Nyet lionsot 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
ludo49150
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 7/7/2010, 20:48 | |
| bravo lionsot beau boulot,j'attaque bientot moi aussi les joues d'ailes,quelle est le produit rouge que tu mets autour!! | |
| | | lionsot
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 7/7/2010, 20:52 | |
| - ludo49150 a écrit:
- bravo lionsot beau boulot,j'attaque bientot moi aussi les joues d'ailes,quelle est le produit rouge que tu mets autour!!
c'est un anti-corrosif (au cuivre), à appliquer systématiquement sur la tôle mise à nue, cela permet de protéger la carrosserie, pendant la durée des travaux de métallerie/chaudraunerie | |
| | | lionsot
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 9/7/2010, 22:59 | |
| Alors depuis hier c'est démontage des ouvrants, donc il va de soit qu'il faut virer les vitres ce qui n'est pas une mince affaire quand tout est rouillé où presque, il va y avoir pas mal d'heures à passer sur ces portes et leurs composants. cela me fait sourire car je relis le titre de ce post "Remise en état" mais là je crois que c'est partie pour une restauration complète , Traitement de la facade avant et de la face arrière Il ne faut pas perdre de vue, que pour le moment, ce n'est que la phase de décapage et traitement en préparation de la seconde phase qui consistera à reboucher les trous (que vous appercevez) avec de la tôle mise en forme. Je n'en suis pas encore là.... Le bac à roue de secours en bon état ci-dessous (chose assez rare sur ma verde) On ne peut en dire autant de mes portes !!! Et voilà, encore une chaude journée de passer sur mes autos préférées !!! Maintenant c'est WE, on verra la suite lundi prochain. | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 10/7/2010, 07:57 | |
| Eh bien, je crois que ton été va être bien chargé et cela s'apparente plus à une resto complète qu'à une remise en état ! Ne va pas trop vite avec le découpage de toutes les pièces corrodées et commence rapidement par les contrailes avants : avec le moteur en place, cela pourrait PLIER ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 10/7/2010, 09:08 | |
| Sacré boulot! Ça ne traine pas! A+ John. | |
| | | AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 10/7/2010, 10:03 | |
| bravo et bonne continuation !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 10/7/2010, 14:35 | |
| Salut Lionsot ! Super job ! A ce rythme là, il sera finit à la fin de l'année... Un peu de soudure à faire ! Mais cela ne semble pas te poser de pb particulier. Dis, ça te dit pas de venir la Ronde Auvergnate ?? A bientôt David |
| | | lionsot
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 10/7/2010, 14:58 | |
| - loubeach a écrit:
- Salut Lionsot !
Super job !
A ce rythme là, il sera finit à la fin de l'année... Un peu de soudure à faire ! Mais cela ne semble pas te poser de pb particulier.
Dis, ça te dit pas de venir la Ronde Auvergnate ??
A bientôt
David Si pourquoi pas ! mais je préfère émettre une réserve car je ne sais comment va se diriger mon projet pro. Pour ce qui est de la "verde", la peinture est prévue pour Octobre. Le remontage se fera par la suite avec le temps qui me sera imparti à ce moment là. Après il y aura la réfection des trains roulants et les freins AR. Encore beaucoup de travail en perspective.... J'aimerai me mettre à son volant au printemps 2011 | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 10/7/2010, 15:18 | |
| sa serrais super d'avoir lionsot parmis nous pour la ronde du beaux boulot soigné comme d'habitude, au fond de ton "petit" garage bonne continuation | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 10/7/2010, 16:11 | |
| - spish a écrit:
- sa serrais super d'avoir lionsot parmis nous pour la ronde
C'est clair ! En plus, c'est pas loin de chez lui .... | |
| | | lionsot
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 17/7/2010, 10:30 | |
| Petit topo de la semaine passée, plus agréable car il à fait bien moins chaud !!! Alors lundi, j'ai attaqué le pavillon, ce dernier étant vernis, et ce vernis s'écaillait, il a fallu que je ponce pour l'enlever, 2 heures !! outils: ponceuse orbitale, grain 150 Après repérage des petites bosses et des petits creux sur toute la carrosserie, il faut préparer les surfaces qui seront reprises, donc ponçage manuel à la calle rectangulaire, grain 120 on aperçoit bien les différences rattrapées après ponçage. Dans le même temps, j'ai décaper la tôle à nue sur le pourtour du bord de l'aile. On peut noter que de ce coté ci-dessous, après ponçage il n'apparait pas de différences avant: après: pour les tours d'ailes arrières, j'ai pulvérisé un mastic liquide, qui à l'avantage de faire gagner du temps du fait que ce dernier s'applique uniformément au pistolet comme une laque. Par contre obligation de caher le reste de la tolerie car ce produit est volatile et possède un pouvoir d'accroche très rapide. C'est très ingrat comme travail, malgré les heures passées, j'ai l'impression de ne pas avancer. Mais je ne suis pas préssé, je totalise seulement 42 heures de travail éffectif pour le moment. La suite .....la semaine prochaine... | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 17/7/2010, 10:44 | |
| Beau boulot , c 'est quoi cette apret couleur cuivre ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 17/7/2010, 10:51 | |
| Super boulot Lionsot !!
Je sens que ce GTV va être splendide !
Quels outils utilises-tu pour poncer ? Air comprimée ou électrique ?
David |
| | | lionsot
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 17/7/2010, 11:05 | |
| Merci les gars, - plouc1966 a écrit:
- Beau boulot , c 'est quoi cette apret couleur cuivre ?
C'est un anti-corrosif, le temps que la tôle est à nue, elle est protégée des agressions atmosphériques. - loubeach a écrit:
- Quels outils utilises-tu pour poncer ? Air comprimée ou électrique ?
David j'utilise de l'outillage pneumatique, qui est bien plus pratique que l'outillage électrique. (encombrement, puissance, poids....) | |
| | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 18/7/2010, 13:02 | |
| Super boulot encore!!! En un rien de temps il va renaitre de ces cendres ce GTV... A+ John. | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 18/7/2010, 19:28 | |
| - John Quickos a écrit:
- Super boulot encore!!!
En un rien de temps il va renaitre de ces cendres ce GTV...
A+ John. +1 | |
| | | lionsot
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 31/7/2010, 15:22 | |
| Voici les dernières news de mes travaux, qui sommes toutes sont arrêtés pour cause de problèmes de santé (déplacement intercostales cervicales/dorsales) c'est très douloureux et je pense en avoir au moins pour encore 2 semaines sûr !! je trâine ça depuis déja 10 jours, c'est pas de bol...enfin Place aux photos: j'ai commencé à découper dans de la tôle les morceaux à remettre en lieu et place des morceaux préalablement découpés pour ce qui suit, la difficultée se situait à redéssiner la courbe de custode Avant: Après découpe: Après: Le morceaux coupé à trouvé naturellement sa place, le dessin du galbe n'a pas été de tout repos et m'as pris environ deux heures pour le réalisé, oui je sais, je suis un poil Tason Quand je l'aurai assemblé définitivement, je pauffinerai sa forme au plus juste. Les parties les plus intérressantes à réaliser sont à mon avis les joues d'ailes. Je m'y suis hasardé sans grandes convictions, et au fil des heures passées, je me suis pris au jeu, tourner la tole, lui donner une forme, la marteler etc etc.. Outils: tas de carrossier, marteau, étau Bon ce n'est pas évident, je le reconnais, mais je m'approche tout doucement de la forme finale, qui est tout de même pas facile de réalisation (angle suivi d'un plat et re-angle) J'aurais pû commander tout bonnement chez VP des joues neuves mais...c'est un challenge que j'aimerai relever. Tout pareil que pour la custode, la forme finale prendra réellement quand cette joue sera assemblé. Voilà, pour le moment c'est Stand-by à suivre................ | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 31/7/2010, 17:45 | |
| - lionsot a écrit:
Bon ce n'est pas évident, je le reconnais, mais je m'approche tout doucement de la forme finale, qui est tout de même pas facile de réalisation (angle suivi d'un plat et re-angle) J'aurais pû commander tout bonnement chez VP des joues neuves mais...c'est un challenge que j'aimerai relever. Tout pareil que pour la custode, la forme finale prendra réellement quand cette joue sera assemblé. Voilà, pour le moment c'est Stand-by à suivre................ Salut Eric, Je vois que tes cours t'ont donné des ailes C'est très propre ! Je m'y étais également risqué à ma précédente '85 mais le résultat ne me plaisait pas : j'avais l'impression d'avoir détendu la tôle. Et puis par chance et par hasard, je suis tombé sur une annonce d'ebay Suisse vraiment intéressante pour les tôle de réparation (qui au passage sont parfaites) ! Bonne continuation, Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | John Quickos
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 31/7/2010, 18:49 | |
| Super boulot!!!! Il y a quelques mois j'ai pris une vingtaine d'heures de cours de tolerie/chaudronnerie afin de savoir ce que c'est et j'ai découvert un vrai métier! C'est vraiment un sacré savoir faire qu'il faut, chaque coup de marteau est important... C'est vrai qu'au bout d'une dizaine d'heures j'arrivai à faire des formes qui ressemblaient à quelque chose mais en y regardant de plus près certaines zones étaient rétreintes et d'autres allongées... Pas top! Au final c'est quand même un grand plaisir de voir le métal se former grâce à son travail! Remet toi bien et vivement la suite! A+ John. | |
| | | lionsot
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 5/9/2010, 19:05 | |
| Bon allez, je vous donne quelques nouvelles de la restauration de la "Verde" que j'ai repris depuis 15 jours surtout que là j'ai pensé à vous et j'ai fait pas mal de photos Après l'avoir transformé en emmental grand cru et après avoir fait mumuse avec les nouvelles tôles, il faut se mettre à la soudure ( jai la chance d'avoir un bon maître et d'utilser un MIG Professionnel, c'est vraiment génial cet appareil !!! j'en veux UN !!!!! ) Bon surtout ne rigolez pas, je suis novice alors voilà le début: Bon c'est flou, c'est pas beau mais après meulage et passage au mastic voilà le résultat: rebouchage de la jonction du bas de l'aile AVG et du plancher mise en place de la tôle du bas de l'aile c'est presque soudu et là presque meulu.... c'est long tout de même ! ça ne m'étonne plus du tout que c'est CHER une restauration en carrosserie préparation de la tôle pour mettre coté passager, de celle pour réparer le bac à batterie et celle pour le coté du support pare-choc AR bouchage du coté passager (angle) avec des petites pièces de tôles idem que coté chauffeur Là c'est vraiment pas beau mise en place de la tôle vu ci-dessus, mais cela ne c'est passé comme prévu, des Ppschittt !!!! des Clacs !!! ma tôle que j'avais si bien découpé qui fond comme neige au soleil et rien ne se soude et ça fait des trous partout ! MAITREEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!! En fait plus gaz Arcal dans la bouteille OUF c'est pas môa mais après remplacement de la bouteille et rattrapage c'est vraiment pas bô pas facile de boucher les trous Le support pare-choc avant après | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 5/9/2010, 19:14 | |
| Du gand art ! Je suis admiratif devant les gens qui savent souder, d'autant plus que je ne sais pas le faire ! Alors .....un grand bravo ! | |
| | | Nyet
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 5/9/2010, 19:17 | |
| Salut Eric, Beau boulot ! Bravo ... Pour le rebouchage des trous, j'utilise des clous ou des baguettes rondes : cela fonctionne à merveille ... Bonne continuation, Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | lionsot
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 5/9/2010, 19:35 | |
| Merci les copains, il y a 15 jours encore je ne savais pas souder, et je ne prétends pas encore le savoir mais c'est un bon début, je suis assez satisfait. La suite après diner | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 5/9/2010, 19:37 | |
| - lionsot a écrit:
- Merci les copains,
il y a 15 jours encore je ne savais pas souder, et je ne prétends pas encore le savoir mais c'est un bon début, je suis assez satisfait. La suite après diner tu fais du bon boulot, j aimerai en faire autant merci pour les photos | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 5/9/2010, 20:18 | |
| - lionsot a écrit:
- il y a 15 jours encore je ne savais pas souder, et je ne prétends pas encore le savoir mais c'est un bon début, je suis assez satisfait.
Quelqu'un t'as appris ou tu t'es entrainé tout seul ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en état de mon GTV6 de 1983 | |
| |
| | | | Remise en état de mon GTV6 de 1983 | |
|