Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petit nouveau en quète dun GTV..

Aller en bas 
+11
Gatouille
alfadunord
gtvweb
@rn@ud
jlp35
phin
barchetta087
James l'Alfisti
jeje84
phiphi156
amateur42
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
@rn@ud

@rn@ud


Messages : 255
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : PARIS

Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en quète dun GTV..   Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Icon_minitime25/9/2015, 17:29

jlp35 a écrit:
Sinon j'ai vu sur le bc une beaucoup plus rare Alfetta GT 1800 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/850214742.htm?ca=6_s

je ne la connais pas mais elle a l'air toute d'origine (face avant, sièges, TDB)

+1, il a l'air très propre même si la vraie rouille ne se voie pas forcément (je sais de quoi je parle).
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en quète dun GTV..   Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Icon_minitime25/9/2015, 18:16

jlp35 a écrit:
Sinon j'ai vu sur le bc une beaucoup plus rare Alfetta GT 1800 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/850214742.htm?ca=6_s

je ne la connais pas mais elle a l'air toute d'origine (face avant, sièges, TDB)

C'est vrai que les 1800 sont beacoup plus rare et qu'elles peuvent servir de base à une röplique de Gr.2 d'époque Twisted Evil

mais dans ce cas, ça serait dommage car elle a l'air propre sur le peu que l'on voit
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en quète dun GTV..   Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Icon_minitime25/9/2015, 18:49

barchetta087 a écrit:

C'est vrai que les 1800 sont beacoup plus rare et qu'elles peuvent servir de base à une réplique de Gr.2 d'époque Twisted Evil
Sauvage !, cannibale !, bachibouzouk !, moule a gaufres !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
amateur42




Messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2015

Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en quète dun GTV..   Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Icon_minitime26/9/2015, 05:12

Je vois qu'ici aussi, comme chez les anglaises, on a affaire à des puristes ! J'adore !!!

Sinon la discussion et le reste, m'oriente clairement vers un GTV6. Et au final il me faisait réver quand j'avais 20 ans..donc ...

Reste a en trouver un sain. La meca, la sellerie etc me dérange pas si du taff. On sait faire pas mal de chose mais si grosse découpe de tole etc, la pas ma spécialité...

le kit prod en vente me semble probablement touché. Dommage que trop loin pour que j'y fasse un saut ce jour. Vais creuser...
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en quète dun GTV..   Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Icon_minitime26/9/2015, 15:58

Celle là à l'air pas mal, avec l'intérieur cuir

http://www.leboncoin.fr/voitures/854976927.htm?ca=1_s
Revenir en haut Aller en bas
amateur42




Messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2015

Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en quète dun GTV..   Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Icon_minitime26/9/2015, 16:20

barchetta087 a écrit:
Celle là à l'air pas mal, avec l'intérieur cuir

http://www.leboncoin.fr/voitures/854976927.htm?ca=1_s

l'ai eu avant hier..elle est vendu ! peu de gtv6 sur le marché ...

Sinon viens d’étudier un peu cette histoire des joues d'aile. la façon de traiter cela est découpe et pose tôle propre. j'ai vu que en vente des toles préformées pour cela. j'ai tout juste ?
Découpe je sais faire et ayant excellent copain soudeur pro, cela en fait ne poserait pas de soucis si la rouille était localisée.. Vais demander un peu plus de détail photo sur celle e Toulouse sans me presser pour autant... Qq part je préfère en trouver une dans son jus pas maquillée plutôt de fraichement repeinte.
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Empty
MessageSujet: pas loin !   Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Icon_minitime26/9/2015, 18:40

Salut l'amateur du 42, je suis du 42, et même domicilié dans sa préfecture...

Passionné du gtv 116 depuis 83, n'hésite pas à me contacter, je me ferai un plaisir de partager mon expérience en la matière...

Tu as peut-être croisé une de mes alfas, dont des gtv ;-)

C'est une auto attachante, captivante, fiable... (la preuve je ne demande plus rien sur le forum depuis quelques temps ! amitiés alfistes à toutes et tous d'ailleurs ;-) )


http://gtv116.free.fr/pages%20internet/repperso/perso_now.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en quète dun GTV..   Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Icon_minitime26/9/2015, 18:58

Il n'y a pas énormément d'annonces pour des Gtv6 mais il y en a.
Ce n'est pas une voiture rare.

Prends ton temps. Il y en a parfois à de très bon prix, soit en état correct, soit à finir de remonter.

Pour les joues d'ailes, les tôles de réparations sont effectivement disponibles. Il faut également changer le renfort qui est soudé sur le pied de pare brise et a l'intérieur du passage de roue. C'est d'ailleurs ce renfort qui est a l'origine de la corrosion des joues d'aile de GTV.
Pour ce faire, il faut enlever les ailes avant. C'est ce qui rend cette opération onéreuse. Il y en a beaucoup qui se contentent de remplacer la joue d'aile par l'intérieur du compartiment moteur et qui virent le renfort Mad

C'est pour ça que je préfère aussi une voiture dans son bon jus, sauf si le vendeur a un dossier photos en béton
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en quète dun GTV..   Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Icon_minitime26/9/2015, 19:23

Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en quète dun GTV..   Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Icon_minitime26/9/2015, 21:13

gtvweb a écrit:
Salut l'amateur du 42, je suis du 42, et même domicilié dans sa préfecture...

Passionné du gtv 116 depuis 83, n'hésite pas à me contacter, je me ferai un plaisir de partager mon expérience en la matière...

Tu as peut-être croisé une de mes alfas, dont des gtv ;-)

C'est une auto attachante, captivante, fiable... (la preuve je ne demande plus rien sur le forum depuis quelques temps ! amitiés alfistes à toutes et tous d'ailleurs ;-) )


http://gtv116.free.fr/pages%20internet/repperso/perso_now.htm

Conseille le bien car les inox ne courent plus les rues, hélas, c'est là qu'est l'os
Aui fait, bienvenue, le jeunot et EXCELLENT choix que cette mouture dessinée par Giorgetto GIUGIARO.
En 2017 il y aura, normalement, les 40 ans du lusso pour 2000 L
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
amateur42




Messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2015

Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en quète dun GTV..   Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Icon_minitime27/9/2015, 11:10

dite, pas tres normal des retros a cet endroit ? ou alors j'ai rien compris...

Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Capture_imagesia-com_11qji_large
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en quète dun GTV..   Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Icon_minitime27/9/2015, 12:18

Tu as tout à fait raison, sur un GTV6 tu as des rétros rectangulaires qui sont situés un peu en arriiere
Revenir en haut Aller en bas
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en quète dun GTV..   Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Icon_minitime27/9/2015, 19:03

bon si tu trouve pas ton bonheur d'ici quelques mois, je vais sortir un gtv delta semi complet ( intérieur et pc av et ar manquant) mais avec sa double sortie d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en quète dun GTV..   Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Icon_minitime28/9/2015, 11:44

Bonjour

tu as certainement déjà vu ces annonces

un inox en pièces détachées
http://www.leboncoin.fr/voitures/860564774.htm?ca=1_s

et un GTV6
http://www.leboncoin.fr/voitures/859663400.htm?ca=1_s
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en quète dun GTV..   Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Icon_minitime28/9/2015, 13:25

L'inox peut être un bon plan pour qui a de la place et le refaire dans les règles de l'art.
Celui de Chilly a l'air pas mal, samedi je vais à Montlhéry, je pourrais y faire un saut si pas vendu.
Revenir en haut Aller en bas
amateur42




Messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2015

Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en quète dun GTV..   Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Icon_minitime30/9/2015, 13:21

pour l'instant, rien vue en gtv6 propre ou alors très cher..trop cher..

pour info le gtv6 kit prod vers toulouse est tout corrodé dans les ailes etc..bref on, oublie...

on va rester en alerte et attendre celle qui finira dans garage.

EN attendant, le hasard fait que je récupère demain soir un véhicule dans la famille mais immobilisé dans un garage depuis ...19 ans....(une longue histoire d'heritage..)

Une remise en route intéressante....même si pas le genre de véhicule qui m'attire...

Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Img-20150914-150002_imagesia-com_11ubo_large

280 Sl 1976.

Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en quète dun GTV..   Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Icon_minitime30/9/2015, 14:38

Superbe thumleft
c'est la grande classe ces modèles de mercedes!

une nouvelle vers Toulouse: http://www.leboncoin.fr/voitures/861626424.htm
elle a l'air pas mal Louve
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en quète dun GTV..   Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Icon_minitime30/9/2015, 14:39

jeje84 a écrit:
bon si tu trouve pas ton bonheur d'ici quelques mois, je vais sortir un gtv delta semi complet ( intérieur et pc av et ar manquant) mais avec sa double sortie d'origine.

Chapeau!

Tu ne comptes pas le restaurer?
Revenir en haut Aller en bas
amateur42




Messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2015

Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en quète dun GTV..   Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Icon_minitime30/9/2015, 14:43

merci pour la SL..

Sinon j'ai vu celui de Toulouse, qui en effet parait pas mal...Bon il est gris...j'aime pas trop...Je sais suis pénible, mais pour moi , rouge et only rouge ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en quète dun GTV..   Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Icon_minitime30/9/2015, 15:24

amateur42 a écrit:
merci pour la SL..

Sinon j'ai vu celui de Toulouse, qui en effet parait pas mal...Bon il est gris...j'aime pas trop...Je sais suis pénible, mais pour moi , rouge et only rouge ... Very Happy
quand je cherchais un spider j'étais comme toi: rouge et S2 sinon rien.
J'ai finalement trouvé un très beau S3 ivoire dont je suis tout a fait ravi.
moralité: reste ouvert sur tout ce qui passe. On n'est jamais à l'abri d'une bonne affaire
Revenir en haut Aller en bas
amateur42




Messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2015

Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en quète dun GTV..   Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Icon_minitime30/9/2015, 15:33

Je reste ouvert..sois en sur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en quète dun GTV..   Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Icon_minitime30/9/2015, 15:59

Elle a l'air très saine cette auto sur Toulouse

et tu peux toujours la repeindre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en quète dun GTV..   Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Icon_minitime30/9/2015, 17:01

jlp35 a écrit:
amateur42 a écrit:
merci pour la SL..

Sinon j'ai vu celui de Toulouse, qui en effet parait pas mal...Bon il est gris...j'aime pas trop...Je sais suis pénible, mais pour moi , rouge et only rouge ... Very Happy
quand je cherchais un spider j'étais comme toi: rouge et S2 sinon rien.
J'ai finalement trouvé un très beau S3 ivoire dont je suis tout a fait ravi.
moralité: reste ouvert sur tout ce qui passe. On n'est jamais à l'abri d'une bonne affaire

+1
Je plussois
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en quète dun GTV..   Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Icon_minitime30/9/2015, 21:47

Vu ce que lis tu sembles un peu juste pour un GTV6 en termes de budget, tu risques donc de te tourner vers un modèle moins parfait, et là, cette magnifique auto mythique pourra être un cauchemard.
Corrosion mal réparée, injection à l'agonie, faisceau relais défaillants.... Actuateur de ralenti hs et introuvable et/ou cher...  Réservoir corrodé et J'en passe.

C'est un point à surveiller car pour le budget d'un GTV6 moyen, tu peux avoir un très beau GTV 2.0.

Autre point, la fiabilité, des carbus et un allumage transistorisé ou classique, c'est simple fiable et facile à réparer, pas de pompe électrique, pas de boitiers électroniques divers, sondes....

Ayant eu les 2 voici mon avis.

En ce moment certes mon allumage classique me fait des misères, mais après 36 ans et 9 mois d'immobilisation c'est normal.
Sur route tu emménes un jeu de rupteurs condo une bobine des bougies (ou une bobine transistorisée) et à moins d'une grosse avarie mécanique rien ne peut t'arrêter.

Après si tu es vraiment fan du V6, le fait de l'avoir, l'entendre, et même dire que tu en as un  lol! tout çà... Il faut rester sur ton choix,
mais si c'est juste un joli coupé avec un moteur sympa dans un prix raisonnable....Alors le 2.0L a son mot à dire.

Bon choix !

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en quète dun GTV..   Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Icon_minitime1/10/2015, 10:04

Et non Kaporal , la peinture a été faite il y a 2 ans donc zéro rouille garantie lol , le delta je le bazarde besoin de place pour mon inox et mon sprint delta.

Amateur 42 , comme le dis Gatouille , le v6 niveau budget remise en état et entretien est plus rigide que pour un 2l.

Apres faut bien savoir ce que tu veux car en un gtv6 et un gtv inox , elles ont la meme forme , le meme nom mais se sont des voitures totalement différent en tout points , mécanique bien sur mais aussi en carrosserie ( aile av et ar différentes par exemple) , en comportement sur route et j en passe.

comme on dit tout arrive a point , à qui sait attendre ... mais va pas falloir etre trop difficile vu que les cotes de nos auto grimpent de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en quète dun GTV..   Petit nouveau en quète dun GTV.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau en quète dun GTV..
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» Un petit nouveau.
» petit nouveau
» Petit nouveau
» un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: