| [Retauration] GTV 2.0 inox | |
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+12Fuentes44 phin Fifou_ jlp35 fenris awacks81 bzeded pandiwan phiphi156 barchetta087 Roms707 @rn@ud 16 participants |
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Auteur | Message |
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: [Retauration] GTV 2.0 inox 3/3/2015, 14:23 | |
| Le sujet sera plus à sa place ici. C'est donc une Alfetta GTV 2.0 de 1979 en pleine restauration… Tout y passe: - Carrosserie (rouille planchers, coffre, joues d'ailes, soubassements, soudures...) - Joints (pb, hayon, vitres, portes...) - Mécanique (aac, sprint filter...) - Peinture (Blanc AR008) - Sellerie (simili cuir noir, teinture moquette...) Quelques photos : Avant resto Joues d'ailes neuves : Planchers neufs et seuils neufs: Bac de roue neuf Peinture de l'espace moteur: Décrantage en route:
Dernière édition par @rn@ud le 12/6/2015, 17:18, édité 4 fois | |
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 3/3/2015, 14:25 | |
| J'aurais quelques questions pour les pros: - pour un décrantage, il faut décaller de combien de crans ? - en ressorts courts Arrière, il vaut mieux quoi ? - en élargisseurs de voie, il vaut mieux quoi ? merci pour vos réponses | |
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Roms707
Messages : 167 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 43 Localisation : Ornans, Doubs
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 3/3/2015, 14:58 | |
| Salut
Magnifique, super boulot !! Elle est parfaite cette petite Alfetta, le blanc crème va très bien aux Alfa de cette époque je trouve.
Pourquoi la décranter et les élargisseurs de voie? | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 3/3/2015, 15:20 | |
| Pour le décrantage, il faut y aller doucement sous peine de toucher la route partout. D'origine, l'avant a plutôt tendance à être plus haut que l'arrière. Personnellement, j'ai décranté jusqu'à ce que les bas de caisse soient horizontaux.
Avant ça j'avais mis des ressorts courts Eibach à l'arrière, qui ne sont d'ailleurs pas vraiment plus court que les ressorts d'origine affaissés.
Les élargisseurs posent problème car les goujons de roue d'origine sont assez courts. Il faut donc soit de élargisseurs à double boulonnerie, soit changer les goujons avant de remonter les moyeux, surtout à l'arrière où il faut changer les roulements si tu extrais les moyeux.
Sinon tu as toujours la possibilité de prendre des roues avec un déport plus important, comme les Ronal A1 par ex. | |
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 3/3/2015, 16:30 | |
| - Roms707 a écrit:
- Salut
Magnifique, super boulot !! Elle est parfaite cette petite Alfetta, le blanc crème va très bien aux Alfa de cette époque je trouve. Pourquoi la décranter et les élargisseurs de voie? Elle est un haute de l'avant et les roues sont trop rentrées dans les ailes | |
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 3/3/2015, 16:31 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Pour le décrantage, il faut y aller doucement sous peine de toucher la route partout.
D'origine, l'avant a plutôt tendance à être plus haut que l'arrière. Personnellement, j'ai décranté jusqu'à ce que les bas de caisse soient horizontaux. Avant ça j'avais mis des ressorts courts Eibach à l'arrière, qui ne sont d'ailleurs pas vraiment plus court que les ressorts d'origine affaissés. Les élargisseurs posent problème car les goujons de roue d'origine sont assez courts. Il faut donc soit de élargisseurs à double boulonnerie, soit changer les goujons avant de remonter les moyeux, surtout à l'arrière où il faut changer les roulements si tu extrais les moyeux. Sinon tu as toujours la possibilité de prendre des roues avec un déport plus important, comme les Ronal A1 par ex. Combien de crans il vaut mieux décaler donc ? Pour les élargisseurs, même du 10 mm c'est limite ? | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 3/3/2015, 17:32 | |
| - @rn@ud a écrit:
Elle est un haute de l'avant et les roues sont trop rentrées dans les ailes Alors elle est tout à fait normale - @rn@ud a écrit:
Combien de crans il vaut mieux décaler donc ? tu y vas progressivement, tu décales, tu reposes, tu recommences ... - @rn@ud a écrit:
Pour les élargisseurs, même du 10 mm c'est limite ? J'avais fourni à Walt des élargisseurs de 8 ou 10 mm et il n'a pas pu les utiliser. | |
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 3/3/2015, 17:35 | |
| Ok c'est noté | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 3/3/2015, 17:44 | |
| Tu n'as pas les bonnes grilles de custode, tu devrais avoir celle avec GTV découpé | |
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 3/3/2015, 18:07 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Tu n'as pas les bonnes grilles de custode, tu devrais avoir celle avec GTV découpé
Bien vu, enfin un observateur Oui je sais, j'ai les bonnes grilles GTV qui seront repeintes et remontées, celles ci (GT) étaient préférées par l'ancien proprio... En même temps elles ne sont pas moches. | |
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 6/3/2015, 14:52 | |
| Aller hop, debout ! | |
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phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 7/3/2015, 08:27 | |
| avec le poids du moteur elle va etre pil poil !!! | |
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 9/3/2015, 15:21 | |
| Yes Il y a juste un petit réglage à faire, l'AVG est plus haut de 2 cm... | |
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 9/3/2015, 16:55 | |
| Quelqu'un connait la ref des plaquettes Avant FERODO DS2500 et ou en acheter ? | |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 9/3/2015, 19:59 | |
| Tu en trouves très facilement chez Scuderia 116 | |
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 10/3/2015, 01:26 | |
| Oui en effet merci mais pourquoi ils recommandent une valve de dépression avec ces plaquettes ? | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 10/3/2015, 06:18 | |
| Parce que souvent le clapet antiretour sur la conduite qui mets le servo frein en dépression est HS, donc ton freinage n'est plus assisté, il est moins efficace et tu ne peux pas profiter de l'efficacité des DS2500 | |
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
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bzeded
Messages : 334 Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 10/3/2015, 21:02 | |
| Elle est très belle en blanche. Beau boulot. | |
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bzeded
Messages : 334 Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 10/3/2015, 21:03 | |
| Elle est très belle en blanche. Beau boulot. | |
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 11/3/2015, 11:29 | |
| - bzeded a écrit:
- Elle est très belle en blanche. Beau boulot.
Merci bzeded | |
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awacks81
Messages : 753 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 52 Localisation : Albi
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 11/3/2015, 11:47 | |
| ca me motive pour le mien de voir ca, moi qui ai choisi de le faire blanc, ca me rassure sur mon choix !! Ca serrai bien une fois finis une séance photo nonox plastoc bianco | |
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@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 11/3/2015, 13:46 | |
| - awacks81 a écrit:
- ca me motive pour le mien de voir ca, moi qui ai choisi de le faire blanc, ca me rassure sur mon choix !! Ca serrai bien une fois finis une séance photo nonox plastoc bianco
Oui awacks en blanc ça rend bien surtout en AR008 d'origine. Des photos il y en aura. Sinon, j'ai deux questions: - Est ce que les Carbu Weber Dc 40 sont mieux que les Solex d'origine ? - Est ce que des Cornets sont plus efficaces qu'une Boite à Air de série 2 ouverte en façade avec un K&N ? Merci pour vos réponses | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 11/3/2015, 13:55 | |
| Bonjour Arnaud
le principal défaut des carbus Solex est qu'ils ont tendance à s'user au niveau de l'axe des papillons car il n'est pas monté sur roulement. Il est aussi assez difficile de trouver des pièces pour affiner les réglages.
Pour le filtre, le mieux est de laisser la boite à air d'origine, en mettant éventuellement une cartouche K&N ou autre à l'intérieur. | |
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awacks81
Messages : 753 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 52 Localisation : Albi
| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox 11/3/2015, 14:11 | |
| c'est sur qu'il vaut mieux des weber, toutes les pièces sont disponibles !
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| Sujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox | |
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| [Retauration] GTV 2.0 inox | |
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