| petit nouveau | |
|
+5spidman Fuentes44 alfadunord pandiwan fab mono 16 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: petit nouveau 15/3/2015, 19:08 | |
| bonsoir à tous
je m'appelle Fabrice je suis moniteur moto et fan de voiture de sport j'ai fait quelque piges en clio cup et j'ai envie de m 'acheter un gtv j'hésite entre un 2 l et un 2.5 on m'a dit que l'entretien d'un 6 était couteux sachant que j'ai envie de faire au moins pour le moment du rallye de régul et peut être du vhc pouvez vous me donner vos avis et éventuellement suis preneur d'une belle occas merci d'avance pour vos réponses
| |
|
| |
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: petit nouveau 15/3/2015, 19:48 | |
| Bonsoir, Pour un premier contact avec les transaxales, et dans une optique rallye, je te conseillerais plutôt un 4 cylindres en 2 litres. Plus maniable et effectivement moins coûteux qu' un V6. Et moyennant quelques améliorations bien connues sur les trains roulants, il y a de quoi se faire plaisir à vive allure | |
|
| |
alfadunord
Messages : 1313 Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: petit nouveau 15/3/2015, 20:24 | |
| Bonjour et bienvenue + 1 avec Pandiwan J Louis | |
|
| |
Fuentes44
Messages : 92 Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 36 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: petit nouveau 15/3/2015, 20:45 | |
| Bienvenue parmis nous et oui moi aussi je me range du coté de pandiwan le 2L est vraiment moins honnéreux que le GTV6 un bon début a mon gout pour ces formidables tansalpines! | |
|
| |
fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: petit nouveau 16/3/2015, 00:19 | |
| Je me dis qu il vaut mieux un beau 2l plutot qu un 2'5 moins beau et avec plus de frais .en ce sui concerne les trains qu il y a t il a faire ? Changer silen bloc ? | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: petit nouveau 16/3/2015, 07:17 | |
| Bonjour, et bienvenue ici! Pour bien faire, il faudrait les 2 versions... J'ai tendance à préférer le 4 cylindres qui est plus leger et plus joueur sur petite route. Mais le V6 est fabuleux et envoutant... C'est pour ça qu'il ne faudrait pas avoir à choisir, et utiliser l'une ou l'autre en fonction de son humeur | |
|
| |
phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: petit nouveau 16/3/2015, 07:35 | |
| bonjour et bienvenue ici ! je trouve que notre ami spidman a bien parlé !! | |
|
| |
GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: petit nouveau 16/3/2015, 07:47 | |
| - spidman a écrit:
- Bonjour, et bienvenue ici!
Pour bien faire, il faudrait les 2 versions...
J'ai tendance à préférer le 4 cylindres qui est plus leger et plus joueur sur petite route. Mais le V6 est fabuleux et envoutant... C'est pour ça qu'il ne faudrait pas avoir à choisir, et utiliser l'une ou l'autre en fonction de son humeur Bienvenue et très bon choix que la Gtv. +1 avec spidman Les 2 c'est le pied. J'ai commencé par un 2.0 nettement moins onéreux que le 6. Mais il faut prévoir un budget de minimum 5000 euros pour un beau 4 cylindres. | |
|
| |
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: petit nouveau 16/3/2015, 09:01 | |
| - fab mono 16 a écrit:
- Je me dis qu il vaut mieux un beau 2l plutot qu un 2'5 moins beau et avec plus de frais .en ce sui concerne les trains qu il y a t il a faire ? Changer silen bloc ?
Oui, silent blocs, rotules, amortos, etc.. | |
|
| |
ludominos
Messages : 95 Date d'inscription : 23/01/2015 Age : 50 Localisation : vendée
| Sujet: REpetit nouveau 16/3/2015, 09:15 | |
| j'approuve toutes les réponses données au niveau mécanique, on peu aussi parler d'esthétique, et un 2L inox...ça claque bien!!! | |
|
| |
fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: petit nouveau 16/3/2015, 09:33 | |
| tu as raison spidman mais j'ai déjà pas mal d'autos et si j'en ramène deux c'est le divorce assuré je crois que je vais m'orienter vers un beau 2 l | |
|
| |
@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: petit nouveau 16/3/2015, 11:37 | |
| Salut Fab et bienvenue ! Un ex en RST comme moi en clio RS piste et mégane | |
|
| |
alfadunord
Messages : 1313 Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: petit nouveau 16/3/2015, 12:17 | |
| ou alors, les 2 versions 2l : inox et plastic J Louis | |
|
| |
@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: petit nouveau 16/3/2015, 13:41 | |
| Un bel inox, la cote monte en plus | |
|
| |
fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: petit nouveau 16/3/2015, 20:52 | |
| un inox vous voulez parler des pares chocs c'est ça il y en un dans le 24 sur le bon coin | |
|
| |
alfadunord
Messages : 1313 Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: petit nouveau 16/3/2015, 21:09 | |
| yessssssssssssssss J Louis | |
|
| |
fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: petit nouveau 16/3/2015, 21:48 | |
| J aime moyen l interieur moins "sport"mis a part cela mecanique identique ? | |
|
| |
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: petit nouveau 16/3/2015, 22:01 | |
| Oui, strictement. Il y a quelques différences à la marge comme la forme de la boîte à air ou les rapports de boîte de vitesses modifiés après 1982 par exemple mais tout est interchangeable et la puissance est la même entre les 2000 L inox à partir de 1977 et les 2.0 à partir de 1981, soit 130 cv. Même moteur même transmission mêmes trains roulants, etc,etc... | |
|
| |
fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: petit nouveau 16/3/2015, 22:07 | |
| La serie production uniquement des v6 ? J ai vu aussi des serie auto delta juste interieur different ? | |
|
| |
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: petit nouveau 16/3/2015, 22:11 | |
| Nan. Production en 2 litres et en V6. Quant aux Delta, il y a ce qui se voit ( pare-chocs peints en noir, becquet, jantes Ronal, sellerie) et ce qui ne se voit pas ( pipe d' admission spécifique, arbres à cames idem..) L' auto sort 140 cv. | |
|
| |
fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: petit nouveau 16/3/2015, 22:23 | |
| Il y en a une a vendre je vais voir de plus pres et les production a part deco et jantes je crois | |
|
| |
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: petit nouveau 16/3/2015, 22:28 | |
| Les Production c'est juste de la déco ( avec cet abominable kit Stand 21qui ruine complètement la ligne de la voiture), aucune modification mécanique. | |
|
| |
alfadunord
Messages : 1313 Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: petit nouveau 17/3/2015, 10:25 | |
| - fab mono 16 a écrit:
- J aime moyen l interieur moins "sport"mis a part cela mecanique identique ?
Pourtant l"inox fait plus sportif que le plastic surtout avec le compte tour cyclopéen J Louis | |
|
| |
@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| |
| |
@rn@ud
Messages : 255 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: petit nouveau 17/3/2015, 11:18 | |
| - fab mono 16 a écrit:
- J aime moyen l interieur
L'intérieur peut en effet sembler moins sympa avec du velours gris et de la moquette rose/orangée vieillie par le temps, mais avec pleins d'astuces on peut radicalement changer tous ça.
Dernière édition par @rn@ud le 17/3/2015, 13:25, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit nouveau | |
| |
|
| |
| petit nouveau | |
|