Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 Un petit nouveau.

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MessageSujet: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. Icon_minitime24/5/2010, 14:26

Bonjour a tous,

Je vien sur le forum car je suis un alfiste depuit un petit moment deja.
J'ai en ma possetion une 33 1.7 16, et dans un mois proprietaire d'un sprint.

Je vien sur ce forum, car j'ai posseder, avec un ami une 75 turbo (on l'a garder durant 6mois, mais elle a mal fini.)

Je vien sur ce forum, car je souaite (pas dans l'immediat), refaire l'accisition d'une 75 turbo, mais egalement car mon ami s'en ait racheter une, donc je pence qu'il peut etre utile d'avoir des conseil, etant donner que c'est moi son mecano.

Voila pour les voiture, moi a présent, j'habite dans le 95 (a saint leu la foret), mon ami a pontoise, j'ai 19ans.

Voici qulques petites photo de la 75 et de ma 33:

[img]Un petit nouveau. Photo0260b
By badzip at 2010-03-07Un petit nouveau. >Un petit nouveau. Cimg1515
By badzip at 2010-03-01

La 75 a quelques peut changer depuit les photo, 4 jante en 15 oz, frein av gr a, 4 amortos blistein, silent blocs superflex, eprom made in "gateau".

La 33 est mainetnant coursifier, la 75 a garder sa robe d'origine.

En parlant de sa, mon pote cherche une calandre america, si quelqu'un a sa en stock, sa nous interresse!

Voila pour ce qui est des photo, j'espere que la presentation vous convien.

Si vous voulez voir d'autre photo, n'esiter pas, j'en ait pas mal en stock.
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bertone

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MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. Icon_minitime24/5/2010, 14:45

Salut et bienvenue ! cheers

Tu as des tofs de ta 33 cousifiée et des plus récentes de la 75 ?
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33boxer

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MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. Icon_minitime24/5/2010, 15:10

Oui, j'ai des photo de la 33, mais elle n'est pas fini, et sa ne fait que une semaine que le moteur a retrouver sa place, donc je suis un, peut pris par le temps.

En revanche, je n'ai pas de photo de la 75 recente, si je vois mon pote cette après midi je pence a vous. Very Happy

Voici la 33 actuellement (j'ai juste remis le tableau de bord mais pas la console.)

Le moteur tout d'abord, il n'a pas fait l'objet d'une preparation, mais plutot d'une fiabilisation pour touner de temps en temps sur circuit.

[img]Un petit nouveau. Cimg1855u
By badzip at 2010-05-14

[/img]Un petit nouveau. Cimg1862
By badzip at 2010-05-17

[img]Un petit nouveau. Cimg1863ut
By badzip at 2010-05-17

Donc voila, je ne suis pas riche en photo, mais pour le petit briefing:

4koni, powerflex, 4toyo r888, barre anti raprochement, disque gr n, plaquette ferrodo premier (en attendant les ds2500), la caisse a été entierement ressouder, train av renforcer par soudure également.

Mais il me reste pas mal de boulot:


peinture interieur, barre anti rap ar, ressort court doivent arriver, un deuxieme baquet, carter cloisonner (dans la semaine).

Voila pour la 33, la prochaine fois que je voit la 75, reportage photo.

Promit.
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MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. Icon_minitime24/5/2010, 15:32

Sympa cette petite 33, merci pour les tofs et vivement celles de la 75. Wink
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MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. Icon_minitime24/5/2010, 15:36

Salut et bienvenue! cheers

Bah dis-donc, ça à l'air de bricoler sévère, par ici Shocked
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MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. Icon_minitime24/5/2010, 16:54

bonjour et bienvenus a toi et a tes autos , on est voisin apparrament , je suis de la banlieu de cergy pontoise .

Dit moi , tu serrais pas sur le forrum du carb , j'ai déja vu la photo du 4 a plat avec la bécanne derriere Un petit nouveau. Icon_cheers

A bientot voisin , pourquoi pas au rasso du val d 'oise le dimanche 13 juin ?

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MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. Icon_minitime24/5/2010, 17:02

Bonjour et bienvenue! cheers

Tu as cassé la calandre de la 75 turbo ? parce que celle de la photo c'est bien une calandre America phase 1. lol!
Je crois que tu confonds avec une calandre phase 2. C'est ça que tu veux en fait non?
La calandre phase 2 c'est commun à tous les modèles et pas seulement America. C'est juste la couleur qui varie, suffit donc de chercher dans une casse une 75 post 1989 et peindre la calandre.
Perso, je ne peux pas t'aider, j'en ai une en réserve pour moi. Wink

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MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. Icon_minitime24/5/2010, 17:14

salut fifou , tu vas bien ?
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MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. Icon_minitime24/5/2010, 19:35

Bienvenue à toi et tes envies !!!

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MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. Icon_minitime24/5/2010, 19:48

Oui, oui, je suis sur le carb.

Et, j'ai passer le mot pour ton rasso, logiquement le 13 je viendrait avec deux pote:
-75 turbal
-sud
-moi.


Pour la calandre, oui c'est celle des phase deux que je cherche.
Désoler, je ne suis pas encore spétialiste des 75, mais c'est la calandre en nid d'abeille.

J'ai prit des photo de la 75 turbo, comme promit, je l'ai mais en ligne dans 10min.
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MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. Icon_minitime24/5/2010, 20:07

Voila les photo toutes fraiche:
[img]Un petit nouveau. Cimg1874
By badzip at 2010-05-24

[/img]Un petit nouveau. Cimg1875
By badzip at 2010-05-24

[img]Un petit nouveau. Cimg1876n
By badzip at 2010-05-24


Il faudra qu'on repeingne le jantes car elle sont blanchie.

Il reste quand même un peut de boulot, ont est en train de reflechir pour voir si ont passe en echangeur frontale ou pas.

J'ai changer il y a un mois de sa les roulement du turbo, et maintenant, nikel, le turbo n'a plus de jeu et envoi bien la pression, par contre il est fissurér au niveau de la soupapes.
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MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. Icon_minitime24/5/2010, 20:12

En parlant de turbo, y a t-il des t4 adaptable?

Quel sont les modifiquation qui pourrait ameillorer, même sensiblement la puissance ou même la tenu de route.
J'ai entendut dire que les ressort des gtv était un peut plus court, c'est vrai ou pas?

Merci d'avance.
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dadou350

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MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. Icon_minitime24/5/2010, 22:19

33boxer a écrit:
Pour la calandre, oui c'est celle des phase deux que je cherche.
Désoler, je ne suis pas encore spétialiste des 75, mais c'est la calandre en nid d'abeille.


J ai peut etre une top nikel mais elle est anthracite tres foncée (proche du noire)

faut que je refarfouille dans mon bazarrr

Dadou
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MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. Icon_minitime24/5/2010, 22:45

Pas de souci pour la couleur.

C'est sympa de ta part.
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MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. Icon_minitime24/5/2010, 23:03

33boxer a écrit:
En parlant de turbo, y a t-il des t4 adaptable?

Quel sont les modifiquation qui pourrait ameillorer, même sensiblement la puissance ou même la tenu de route.
J'ai entendut dire que les ressort des gtv était un peut plus court, c'est vrai ou pas?

Merci d'avance.

Oublies les turbo T4, inexploitables.
Pour l'amélioration des perfs, fais des recherches, ce sujet est régulier Wink
Le mieux est d'avoir une puce "gateaux", t'as déjà 180cv faciles et efficaces. C'est largement suffisant pour aller en prison! lol!

Pour le comportement de l'auto, c'est la chose la plus facile à faire et la plus conseillée à mes yeux que de s'occuper d'abord des perfs.

J'ai déjà fait un post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/l-atelier-reparations-preparations-carrosserie-f3/preparation-du-chassis-transaxle-tout-ce-qu-il-faut-savoir-t2356.htm
T'as tout ce qu'il faut pour ta 75 Wink

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MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. Icon_minitime24/5/2010, 23:11

J'ai lu sa tout a l'heure.
Je vais récuperer une autre eprom que celle de gateau, et la c'est du très lourd, toutes les maps innutile sont effacer, enfin, celle la c'est du lourd.

Y a t-il un sujet sur le passage en echangeur frontal?

La 75 a déja des blistein en b6, par contre les ressort sont a mon gout trop mou (a l'arriere bien sur), dans les rond point la voiture lève la pate.

Merci pour vos conseil.
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MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. Icon_minitime24/5/2010, 23:20

une 33 sport club, trop bon Very Happy

bienvenu ici Wink

il n'y as pas de post spécifique pour le montage de l'échangeur. C'est beaucoup de bricolage/adaptation.

mais rien qu'avec une puce et 2 ou 3 babiole, sa va déjà pas mal si le chassi est bon Wink
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Nyet

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MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. Icon_minitime24/5/2010, 23:28


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MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. Icon_minitime24/5/2010, 23:30

Et également Turbineur et Fifou qui sont plus d'excellents conseillers !!!

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MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. Icon_minitime25/5/2010, 13:27

Je retien quelques astuce bien utile.

Mais je voulai vous demander, pour monter une dump valves, comment un fait pour souder de l'alu?
Avec quel apareil, cher moi j'ai un poste a l'arc, et un mig (je prefere l'arc).
Existe il des baguette pour souder l'alu???

Quel pression de turbo suporte le moteur d'origine (avec joint de culasse renforcer.)

Le parton de cher quadrifoglio tourne a 1bars5 et son moteur est d'origine (il n'y a d'ailleur que sa d'origine sur sa voiture!!!).

Par contre son turbo est un hybride, face av de t4, face ar de t3.
Suite a un jeu dans son turbo il est en train de passer en t4.

Son auto a l'air de marcher très fort, il la redemarer il y a 1mois et j'était la sors du reveil de la bete, c'est quand même du lourd sa voiture.
Par contre elle fait un petard pas possible.
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MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. Icon_minitime25/5/2010, 16:27

Pour les soudures, je ne suis pas un spécialiste.
Mais on peut monter une dump-valve sans souder moyennant quelques découpes avec un raccord souple en T qui se met à la place de la grosse durite orange juste au dessus du turbo (avant le coude donc).
Sinon demande à spish qui a déjà fait une soudure au niveau du coude.

Pour la dump-valve, n'oublies pas de choisir un modèle à double-piston (pour avoir un ralenti stable et pas d'à-coups).

Le moteur d'origine peut supporter une pression maximum de 1.2 bars. C'est surtout le joint de culasse qui sera le fusible.
Donc 1.5 bars de pression, c'est beaucoup, beaucoup trop.
Oh ça marche bien sûr, jusqu'au jour où le joint de culasse claquera à coup sûr!

Avec un joint de culasse renforcé à anneaux, les 1.5 bars sont envisables, mais pas sans certaines modifications : il faudra tout revoir au niveau des flux (culasse), des pistons et soupapes, etc...
Avec 1.5 bars sur un moteur stock, ça ne servira à rien, peu d'augmentation de puissance mais un fonctionnement pas génial.

Le hybride T3/T4, c'est courant sur des moteurs préparés ad-hoc (donc grosses soupapes, pistons forgés, arbres à câmes spécifiques, etc...).
Sur un moteur stock, ça marche bien sûr mais bonjour le laaaag lol!

Mais j'ai une question : tu veux faire quoi de ta 75 turbo, du circuit uniquement ou juste avoir des perfs supplémentaires pour une utilisation routière ?
Parce que ça n'a absolument rien à voir. Un moteur bien préparé pour le circuit sera totalement inexploitable pour la route.
Pour la route, il vaut mieux un bon compromis comme la puce "gateaux" et 200 grammes de pression d'essence avec une dump-valve pour la fiabilité, voire un échangeur frontal pour améliorer les perfs en été quand il fait chaud.

Avec ma Evo, j'ai dans les 180cv (et un échangeur frontal) et même si, comme toi, j'aimerai en avoir plus, surtout avec l'excellent châssis ( I love you ), je me dis que ça suffit très bien pour la route et s'amuser de temps en temps sur circuit sans prétentions.

Mais pour le circuit, vaut mieux avoir une auto faite pour ça avec arceau-cage, baquets, extincteurs et une belle prépa moteur.

Après c'est toi qui voit Wink

Sinon, pour tes ressorts, j'ai pas bien compris : ça lève la patte à l'avant ? Si oui, tant mieux, c'est que t'as une auto efficace.
A l'arrière, c'est impossible de lever une patte grâce au pont De-Dion et au parallélogramme de watt.
Ce châssis doit absolument garder une certaine souplesse, surtout à l'arrière, c'est à dire un peu de roulis à cause de sa conception même.
Si tu veux des ressorts "durs", prends des Eibach, ils sont très bien pour la 75 pour un usage routier/loisirs-circuit, bien adaptés avec les Bilstein B6.
Pour limiter les mouvements de caisse, c'est surtout à l'avant qu'il faut agir. Je te conseille de monter une barre anti-roulis de 27mm (jusqu'à 30mm si tu aime les autos vives à conduire).

Tiens au fait, chez Alfaholics en grande-bretagne, ils proposent un package complet de barre anti-roulis avant de 29 mm et ressorts courts à l'arrière.
Ca peut être très intéressant pour toi. Je ne connais pas la raideur de ces ressorts mais tu peux leur demander.

(Pour info, d'origine la barre est à 24mm.)

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MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. Icon_minitime25/5/2010, 19:50

Fifou_ a écrit:
ça lève la patte à l'avant ? Si oui, tant mieux, c'est que t'as une auto efficace.

Chouette : j'ai une auto efficace.
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MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. Icon_minitime25/5/2010, 20:29

pour la prépa moteur fifou a tous dit.

mettre 1.5bar dans un moteur stock, c'est inutile.. bonjours le temps de réponse, éxploitable de 4500 a 6000tr et encore... Suspect


une bonne puce gateaux; dump valve pour la fiabilité, 1 Bar de pression max, pour pas cher t'as un moteur agréable.

surtout si tu as un chassis capable de transmettre parfaitement tous sa.


La Fifou-mobile est le parfait éxemple; chassi ultra performant et moteur sympa; c'est une caisse ultra plaisante ! (détail important; elle n'est pas allégé ! )



Pour la soudure, il éxiste des baguette, mais je te le dit tout de suite; oublie Laughing

le semie auto sa peut le faire, il te faut le bon fils et le bon gaz.

si tu n'as que sa a souder, va voir le tolier du coin qui te ferra sa pour une misère... Wink
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MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. Icon_minitime25/5/2010, 21:21

Voici quelques photos récentes d'une prépa réplica EVO ...

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MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. Icon_minitime25/5/2010, 21:34

C'est jolie , l'ami belge a toujour une bonne frite a sortir de son cornet

je sort
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