| La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
|
+23bob34 tommy-696 Marcvalence barchetta087 pandiwan 75turboasn MrLindt Walt miky164 vin75 SpecOmega milanno75t bertone ascari hexen potenziata mackie07 Fifou_ GTV thierry30 HD57 Alfara fenris Nyet 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barchetta087
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 11/12/2014, 09:06 | |
| - Fifou_ a écrit:
Pour les ceintures, j'avais prévu de les mettre mais on a tenté comme ça. Ceci dit, c'est chiant les harnais pour tous les jours. Je viens de m'en rendre compte. Du coup, je vais mettre les ceintures. Là je suis bien d'accord avec toi. C'est super pour faire de la piste ou sur une spéciale en rallye mais sur la route c'est l'horreur. Sinon félicitation pour ta belle réalisation PS : Si tu roules sans casque, il faut aussi que tu mettes quelque chose sur ton arceau pour protéger ta tête | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 11/12/2014, 15:27 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Fifou_ a écrit:
Pour les ceintures, j'avais prévu de les mettre mais on a tenté comme ça. Ceci dit, c'est chiant les harnais pour tous les jours. Je viens de m'en rendre compte. Du coup, je vais mettre les ceintures. Là je suis bien d'accord avec toi. C'est super pour faire de la piste ou sur une spéciale en rallye mais sur la route c'est l'horreur.
Sinon félicitation pour ta belle réalisation
PS : Si tu roules sans casque, il faut aussi que tu mettes quelque chose sur ton arceau pour protéger ta tête Merci! C'est prévu les protections arceau Sinon, j'ai les colliers de durite turbo qui pète les uns après les autres... Faut que je commande les bonnes durites à vis comme dans mon EVO. J'ai aussi testé ma GoPro ce matin : c'est pas mal du tout sur l'arceau! Bon le filme est naze car il coupe au bout de 2 mn (réglage à faire) et donc on ne voit que moi en train de mettre les harnais et c'est tout L'odeur d'essence : à priori, j'ai une grosse fuite à l'arrière! et je ne trouve pas où, ça fuit en roulant (et probablement surtout dans les virages gauche). Je soupçonne le tuyau de mise à l'air du réservoir. Y a pas un clapet anti-évacuation d'essence, non? On verra ça demain. Quant aux freins, bon il y a du mieux. Je suis persuadé que ce sont les plaquettes. Faut continuer à roder, on verra bien. Mais c'est vraiment pas violent le freinage... Ce qui est positif, c'est que c'est bien équilibré : ni blocages de roues arrière, ni tirage gauche ou droite. Ca reste bien en ligne. Ce matin, c'était mouillé et froid (5°c) et avec les Toyo R888, c'est... comment dire... En plus avec le carrossage prononcé à l'avant, ça n'arrange pas les choses! Finalement, c'est sympa la mise au point : je roule et je note sur mon carnet ce qui ne va pas. | |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 11/12/2014, 19:50 | |
| Fifou, pilote d'essai de l'usine ! | |
|
| |
HD57
Messages : 102 Date d'inscription : 06/02/2011 Localisation : MOSELLE
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 11/12/2014, 21:51 | |
| Salut fifou,
ça motive! Tu as une idèe du poid de la bête?
| |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 12/12/2014, 10:35 | |
| Felicitation Fifou. Ca fait vraiment plaisir a voir. Amuse toi bien avec | |
|
| |
milanno75t
Messages : 712 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: la chariote 12/12/2014, 12:57 | |
| - HD57 a écrit:
- Salut fifou,
ça motive! Tu as une idèe du poid de la bête?
ha le poids sa ce le gros probleme déjà l arceaux ce 45 kg sans renfort tu enleve 45 kg et tu te retrouve avec le poids d origine | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 12/12/2014, 19:26 | |
| Le poids, je ne sais pas encore. Mais j'espère être dans les 1050 kg. Et sinon, aujourd'hui, j'ai fait quelques fintions comme les baguettes arrière + aileron + baguette de feux rouge. Pas mal non? Sinon, l'électricien était là et il a résolu pas mal de problèmes. Par contre, on n'arrive toujours pas à faire fonctionner le compte-tour Les branchements sont faits mais apparement, on n'arrive pas à paramétrer... Faut que je cherche une notice explicative (en français). Si vous connaissez ? c'est le modèle STACK ST200. Le tachymètre non plus. Mais c'est peut-être le compteur sur la boîte de vitesse qui est KO ? Voilà pour l'instant... | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 13/12/2014, 21:55 | |
| J'ai peut être trouvé comment paramétrer le compte-tour. Mais j'ai pas la 75 chez moi En principe, je la récupère la semaine prochaine! J'ai super hâte! C'est presque mon cadeau de Noël | |
|
| |
potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 14/12/2014, 18:15 | |
| PUTAIN CA ENVOIE DU MINOU !!!!!!!!!!!!!!!!!! suis jaloux pour ton odeur d essence ya un clapet anti retour et si il est monte a l envers ou bouche ton reservoir et en surpression ca m est arrive c est pour ca que je te donne cet idee on sais jamais | |
|
| |
potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 14/12/2014, 18:15 | |
| PUTAIN CA ENVOIE DU MINOU !!!!!!!!!!!!!!!!!! suis jaloux pour ton odeur d essence ya un clapet anti retour et si il est monte a l envers ou bouche ton reservoir et en surpression ca m est arrive c est pour ca que je te donne cet idee on sais jamais | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 16/12/2014, 14:09 | |
| - potenziata a écrit:
- PUTAIN CA ENVOIE DU MINOU !!!!!!!!!!!!!!!!!! suis jaloux pour ton odeur d essence ya un clapet anti retour et si il est monte a l envers ou bouche ton reservoir et en surpression ca m est arrive c est pour ca que je te donne cet idee on sais jamais
Merci! Pour le clapet, comment voit-on le sens ? Et sinon, j'ai commandé les colliers à tourillon inox W4 pour les durites de turbo. Par contre, pour les durites ovales, je n'ai pas le choix... mais je vais mettre des colliers classiques neufs, ce sera mieux que les vieux qu'il me reste et qui pètent les uns après les autres... Je vais également mettre la dump-valve (à double piston) actuellement montée dans l'EVO sur la 75 SC. J'ai déjà le coude avec le "T" déjà soudé offert par Bob (merci à lui encore!). L'EVO recevra une autre dump de plus gros diamètre à simple piston (ça fonctionnera mieux avec la Sybele). | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 18/12/2014, 14:49 | |
| J'ai reçu les colliers hier! Demain, je retourne au garage continuer à finir la 75 et normalement, je la récupère définitivement samedi matin! | |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 18/12/2014, 19:12 | |
| Superbe cadeau de noël que tu auras là ! | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 19/12/2014, 18:56 | |
| De bonnes nouvelles! J'ai réussi à étalonner le compte-tour! Ensuite, j'ai trouvé la source des odeurs d'essence, c'est résolu! J'ai installé mon nouveau pédalier : ça va être nickel pour le talon-pointe! J'ai installé la dump-valve! J'ai fait aussi plein de bricoles comme remettre le logo Alfa sur le coffre, etc. Bref, j'ai pas chômé! Par contre, suis tombé en panne d'essence pendant un essai sur route... Heureusement que j'avais encore 2 litres dans un bidon! Et demain matin, la 75 SC sera chez moi !!! | |
|
| |
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 19/12/2014, 19:00 | |
| | |
|
| |
mackie07
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 19/12/2014, 19:41 | |
| Le coup de la panne, c'est la vengeance de miss SC pour ces années d'immobilisation ? Sinon, en moteur, tu retrouves tes souvenirs ou c'est encore mieux ? Et par rapport à l'Evo ? | |
|
| |
vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 19/12/2014, 21:05 | |
| Ça c'est des bonnes nouvelles ça se termine ! | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 19/12/2014, 21:39 | |
| - mackie07 a écrit:
- Le coup de la panne, c'est la vengeance de miss SC pour ces années d'immobilisation ?
Sinon, en moteur, tu retrouves tes souvenirs ou c'est encore mieux ? Et par rapport à l'Evo ? Ben en fait, comme j'ai l'ex ligne inox de l'evo sur la SC, je ne retrouve pas vraiment les sensations de mon ancienne america. Sans parler de tous les autres bruits Mais sinon, il n'y a pas photo, ça pousse beaucoup moins fort que l'evo. Et pourtant, il y a 201cv! Ce qui me conforte dans mon intuition d'avoir 250cv en E85 avec l'evo. | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 19/12/2014, 21:43 | |
| - vin75 a écrit:
- Ça c'est des bonnes nouvelles ça se termine !
Merci Didier! J'ai hâte de faire la première sortie circuit avec elle Je pense aller à Issoire en premier. C'est à côté de chez moi et il n'a pas de murs comme à Charade. Ça me permettra de la prendre en main et acquérir de la confiance | |
|
| |
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 19/12/2014, 21:44 | |
| Tu as deux engins de fou, quand même... Chapeau ! | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 20/12/2014, 09:25 | |
| Merci pandi C'est ça la magie de la 75 turbo Bon il fait un temps pourri ici... Je vais récupérer la 75 SC bientôt mais je ne pourrai pas m'en servir cet aprem Espérons que demain, il fera meilleur! J'ai envie de la nettoyer de fond en comble. | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 20/12/2014, 11:30 | |
| J'ai la 75 dans mon garage! C'était folklorique sous la pluie dans les rond-points avec les R888 A++ | |
|
| |
mackie07
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 20/12/2014, 22:29 | |
| Holiday on ice, mais sans ice quoi... | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 21/12/2014, 17:53 | |
| J'ai encore bien avancé cet aprem! Alors tout d'abord, j'ai étalonné le shift-light pour qu'il s'allume à 6500 trs/mn. Faudra bien sûr voir en réel si ça marche bien. J'ai remonté le ralentis que je trouvais trop bas (800 trs/mn) mais bon là maintenant, il est trop haut (à voir quand le moteur sera chaud). J'ai ensuite réussi à étalonner la jauge à essence! Ca affiche la bonne valeur, à voir à l'usage si ça reste correct ! Pour le tachymètre, j'ai bon espoir! Mais il faut que je trouve une portion de route avec 2 km très précisément. Et là, je pourrai l'étalonner en espérant que la sonde sur la boîte de vitesse fonctionne toujours. Le dernier mano qui ne marche pas est celui de t° d'huile. Je pense à un problème de masse (la sonde possède 2 prises sans indications et je pense qu'il y a 1 pour le mano et 1 pour la masse, sauf que là, me faut un pont ou un cric pour passer dessous...). Puis j'ai le voyant de pression d'huile qui clignote tout le temps (mais le mano de pression donne une valeur correcte). Sauf que là, je ne me rappelle plus où se trouve la sonde d'origine pour voyant de pression d'huile Quelqu'un peut-il m'aider à la trouver ? Et sinon, j'ai lavé la 75 côté extérieur. Faudra le faire côté intérieur. Elle est belle quand même! Et sinon, le moteur de vitre électrique côté passager ne marche pas et j'ai vérifié tous les branchements. Le moteur est sûrement mort Voilà c'est tout pour aujourd'hui (pas eu le temps d'aller faire un tour...) | |
|
| |
vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 21/12/2014, 20:31 | |
| Pour le voyant de pression mini d'huile il est quand tu regarde le moteur en bas a ta droite coincé entre l'alternateur et la jauge a huile.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
| |
|
| |
| La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
|