|
| La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
|
+23bob34 tommy-696 Marcvalence barchetta087 pandiwan 75turboasn MrLindt Walt miky164 vin75 SpecOmega milanno75t bertone ascari hexen potenziata mackie07 Fifou_ GTV thierry30 HD57 Alfara fenris Nyet 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
milanno75t
Messages : 712 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: la chariote 29/4/2015, 17:29 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Ok je vais nettoyer la durite orange qui effectivement est bien grasse
Puis, je pense remonter un peu le coude, je crois que celui-ci est trop bas et du coup, ça tire. J'ai beau poussé le coude en serrant le collier, il y a beaucoup de résistance et le coude ressort systématiquement.
A terme, je ferai un support rigide pour relier les parties métalliques, ce qui évitera au coude de trop bouger comme sur la photo ci-dessous :
le tube sur la valve sa ce une bonne idée elle seras pas tout le temps a 100 degrée le filtre a air dans l air chaud du radiateur sa ce pas bon le gros tube d air frais ce bien mais faut modifé l entrée echangeur qui et ridicule " /> l entrée et a present en 125 cm | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 6/5/2015, 09:48 | |
| Milanno, c'est pas mon moteur sur cette photo Sinon, j'ai démonté le coude et les deux durites orange pour tout nettoyer à l'essence proprement. Cette fois-ci, j'ai remonté en faisant attention aux positionnements des colliers. A priori, ça ne bougera plus maintenant! Faut que je teste ça L'EVO est derrière dans le garage | |
| | | milanno75t
Messages : 712 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 8/5/2015, 06:59 | |
| | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 22/7/2015, 10:58 | |
| Quelques nouvelles ici aussi! On a découvert que les disques avant étaient fissurés! Pourtant, rien d'anormal en roulant... Sinon, tout va bien, on est en train de faire quelques améliorations : - déjà, réduction du bruit à 90db pour pouvoir rouler à Charade, - augmentation du carrossage avant, - mise en place de la barre anti-rapprochement avant, - 4 pneus neufs R888, - mise en place de l'extincteur automatique (que j'avais dans l'EVO mais ça gênait trop les pieds du passager avant, j'ai donc remis un extincteur classique à la place), - mise en place du compteur sur roue avant pour faire fonctionner le tachymètre, - si on a le temps, mise en place d'un réservoir tampon, - et bien sûr, changement des disques de frein avant... Rien de vraiment transcendant comme modifs, mais quelques petites touches qui vont rendre l'auto plus agréable et sécurisante. Les grosses évolutions seront pour plus tard. Problème de budget... | |
| | | potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| | | | HD57
Messages : 102 Date d'inscription : 06/02/2011 Localisation : MOSELLE
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 22/7/2015, 13:44 | |
| Salut fifou ,
Tu laisses tomber ton compteur stack? Tu mets une barre anti rapprochement type imsa? | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 22/7/2015, 14:00 | |
| - HD57 a écrit:
- Salut fifou
,
Tu laisses tomber ton compteur stack? Tu mets une barre anti rapprochement type imsa? Salut HD, non, justement, c'est pour le faire fonctionner car même en changer la sonde kilométrique sur la boîte, ça ne marche toujours pas. Alors on va mettre une sonde kilométrique sur roue (la même que pour les tripmasters). Pour la barre, j'avais déjà sur l'America, c'est une barre artisanale classique et démontable en alu. Mais il faut qu'on la modifie car j'ai les renforts de l'arceau qui arrivent sur les têtes d'amortisseurs. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 22/7/2015, 14:02 | |
| | |
| | | bob34
Messages : 150 Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 23/7/2015, 21:31 | |
| Sur la mienne aussi j'ai fendu les disques, deux fentes par disque à ma dernière sortie circuit au niveau des trous (perçes, rainurés), je viens de les changer par des tarox F2000 rainurés. Je pense que deux étriers par roue ça chauffe beaucoup surtout sur la mienne avec deux jeux de DS 3000 . | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 23/7/2015, 23:58 | |
| Pas de bol pour tes disques ! Trop vieux ?
Moi, sur la Box, j'ai mes disques qui commencent à fissurer au niveau des perçages (une brave saleté inutile AMHA)... | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/7/2015, 00:56 | |
| Des disques percés si on ne prend pas garde de bien les refroidir on risque d'avoir des fissures assez rapidement. Ils m'est souvent arrivé de ne pas m'arrêter devant chez moi pour continuer de les refroidir car j'avais un peu trop arsouillé avant _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/7/2015, 07:57 | |
| Je connais bien ces précautions, mais malgré ça, à la longue ça fissure quand même... En ce moment, j'ai ressorti la Box et je trouve son freinage moins bon que la BRZ sur les petites routes du Haut Var... | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/7/2015, 09:24 | |
| - mackie07 a écrit:
- Je connais bien ces précautions, mais malgré ça, à la longue ça fissure quand même...
En ce moment, j'ai ressorti la Box et je trouve son freinage moins bon que la BRZ sur les petites routes du Haut Var... J'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'essayer une BRZ, mais la Box que j'avais essayé les freins étaient juste comme j'aime, un pédale bien ferme et un mordant à toute épreuve. Pour ce qui est des fissures, en cas de grosse attaque c'est quasiment inévitable, même sur des disques non percés, ma Panda 100Hp les disques avant avait des centaines de micro-fissures au bout de 50000 km, dont 25000 avec moi au volant en utilisation très sportive. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | HD57
Messages : 102 Date d'inscription : 06/02/2011 Localisation : MOSELLE
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/7/2015, 22:31 | |
| Tiens moi au courant, sur le fonctionnement de ton compteur, si tu veux bien! j'ai l'intention de prendre le même | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| | | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 27/7/2015, 10:08 | |
| Mes disques sont des disques normaux, ni percés, ni rainurés.
Mais effectivement, ça doit chauffer beaucoup avec les 2 étriers et les DS3000. Puis ces disques étaient vieux.
| |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 6/8/2015, 13:57 | |
| Ca y est : j'ai récupéré la 75 SC hier! Bon le bruit : à priori, on a 89db à 4000 trs/mn. Testé avec 2 logiciels sur iPad (celui du garagiste) et un logiciel sur android samsung (le mien). Alors je me dis que c'est bon Chose marrante : si je bouche une des 2 sorties, ça descend à 87db Et pourtant, les deux sorties ne sont que purement cosmétique puisqu'en réalité, c'est une seule sortie + un Y. Alors je me dis que je pourrai boucher cette seconde sortie juste avant le passage au sonomètre du circuit Sinon, les choses qui fachent : j'ai vu les disques de frein fissurés, c'est impressionnant ! Je mettrai une photo. Et non seulement, il y avait une grosse fissure mais en plus, tout le disque présente des micro-fissures! Autre chose dont je ne me suis pas aperçu : le bocal de liquide de frein du maitre-cylindre des freins arrière a fondu (gros trou)! Tu m'étonnes que j'avais trop de freins à l'avant! Ce qui confirme une chose : le pare-chaleur est absolument primordial ! Et accessoirement, avoir 2 maitre-cylindres indépendants, ça sécurise... Au total, on a donc fait : - barre anti-rapprochement avant (c'était celle de l'America et il a fallu l'adapter à cause des renforts de l'arceau sur les têtes d'amortisseurs avant), d'ailleurs cette barre a été bien utile pour y fixer un pare-chaleur pour les maitre-cylindres de frein. - pare-chaleur donc (mais il faut que je mette une couche d'isolant thermique), - crochet de remorquage à l'avant (un crochet dévissable récupéré en casse), - carrossage avant refait à 3° au lieu de 1.8° auparavant (environ), - deux disques de frein avant neufs + purge liquide de frein, - pot d'échappement rempli de laine de roche (il était complétement vide!), - extincteur automatique posé (avec canalisations dans la baie moteur), - capteur kilométrique sur roue posé pour le brancher au tachymètre Stack (faudra que je fasse ce branchement + étalonnage). Voilà! Normalement, elle est prête pour Charade le 29 août ! | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 6/8/2015, 14:14 | |
| Les disques ... Et on peut voir sur le disque à gauche de la photo, les micro-fissures | |
| | | potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 6/8/2015, 20:13 | |
| | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 6/8/2015, 23:33 | |
| Je vois souvent ce genre de fissure sur des disques groupe N. Des disques qui durent pas plus qu'un jeu de plaquettes. Vu ton soucis de freins arrières, tu m'étonnes que tes disques avant aient craqué. Pour les microfissurations, je pense à unsoucis dechoc thermique. Tu as mis desboas de refroidissement ? | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/8/2015, 09:35 | |
| Bon ma 75 SC est prête pour la sortie circuit à Charade le 29 août ! J'ai bien 89db confirmé par plusieurs softs et un sonomètre bas de gamme. Donc bon, on croise les doigts et on y va! Sinon, j'ai mis un film de protection thermique sur la plaque de séparation pour protéger les maitre-cylindres de frein. Contrôle des niveaux et de la pression des pneus faits. Plein d'essence fait. Voilà, c'est pas grand chose, mais c'est l'avantage d'une auto simple et plutôt fiable. Faudra que je rode les disques de frein les premiers tours de piste (pas eu assez de temps de le faire sur route). J'ai hâte de tester l'auto sur le circuit de Charade J'adore ce circuit et la 75 SC avec son nouveau carrossage avant et sa légèreté devrait être bien! Après, ça manquera forcément de la puissance contre les Megane RS (on en voit de plus en plus sur les circuits maintenant!). Heureusement, Turbineur sera là pour sauver l'honneur! | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/8/2015, 14:08 | |
| | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/8/2015, 16:47 | |
| | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/8/2015, 16:51 | |
| Et non, je me suis engagé envers un pote du coté de Roanne, donc c'est mort. Fait ch... ! En plus, ils annoncent beau..... | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 31/8/2015, 13:20 | |
| Alors samedi dernier, j'étais à la sortie circuit à Charade organisée par NOMAD. J'avais invité Turbineur et sa fameuse Turbineuse Il a fait très beau mais aussi très très chaud : 40°c au soleil Donc, les mécaniques chauffaient pas mal... Pour ma part, ça montait à 110°c pour l'eau et 120°c pour l'huile, donc je faisais un tour de refroidissement tous les 4/5 tours. Ou bien je sortais. J'ai eu une frayeur le matin vers 10h après avoir fait 3 ou 4 tours : apparition d'à-coups après un vibreur... J'ai même eu du mal à retourner au stand tellement j'avais des ratés. Une fois arrêté, pouf, le moteur s'éteint tout seul, impossible de redémarrer. J'ai regardé partout : je ne voyais rien d'anormal à part un fil un peu lâche sur une broche derrière l'intercooler vers le tablier. On a même gratté les connexions du relai "bleu". Je redémarre et ça tourne! Je fais un tour de circuit et même pas eu le temps de le boucler que ça a recommencé, retour au stand! Finalement, c'est Turbineur, ce génie, qui a trouvé la cause : la prise du débitmètre bougeait! La sorte de cerclage pour maintenir la fiche était sortie et ça ne faisait pas bien contact! Du coup, tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu tourner toute la journée! Bon, j'avais trop d'essence (lambda à 10 en pleine charge), pas bon, du coup, le moteur ne donnait pas toute sa puissance et je me faisais doubler quasi par tout le monde Faut dire que ça a bien changé : il y a 10 ans encore, on trouvait des autos de puissance moyenne de 150cv (205 GTI, Golf, BM 323 E30, tout ça). Aujourd'hui, je dirai que la moyenne est passé à 250cv! Sérieux, c'est fou! On commence par des Clio RS de 200cv, pour finir par Nissan GTR (la nouvelle), en passant par une grosse majorité de Megane RS 275cv (sans parler des prépas) et autre GTI turbo 300cv (comme la nouvelle Golf)... Je ne suis plus dans la course comme on dit Par contre, la turbineuse a bouffé tout le monde mais alors TOUT! Hallucinant !!! Même les Catheram de 600 kg n'ont pas résisté! J'étais monté en passager en fin de journée et j'ai même fait un petit coucou au pilote de l'audi TTRS quand on l'avait doublé (ça fait 350cv non?) Ce panard de doubler des autos à plusieurs dizaine de milliers d'euros avec une vieille berline de 30 ans Pourtant, ils envoyaient ces mecs, ils ne faisaient pas semblant! Et après, ils venaient nous voir pour nous demander ce que c'est cet engin de ouf! Pour revenir à ma titine, il manquait vraiment de la puissance, je devais avoir dans les 170/180cv. Mais bon, je me suis bien amusé quand même! Point positif : le freinage est enfin équilibré et c'était le bonheur de freiner tard! Même si je me rends compte en fait que je freine trop tôt comparé à il y a 10 ans : j'allais bien plus vite à cette époque avec l'EVO Je suis super déçu par mes performances A part ça, les points négatifs : le châssis est trop mou, un vrai paquebot avec un roulis énorme... faut durcir la suspension d'urgence! Trop de roulis mais aussi trop de "pioche" du train avant. C'est à dire que l'arrière est trop rivé au sol et c'est l'avant qui fait tout le boulot et donc, ça sous-vire presque tout le temps. Autre point négatif : j'avais trop chaud dans l'habitacle, c'était horrible, il devait faire 60°c!!! Il faut absolument que j'installe une trappe à air frais sur le toit comme la turbineuse. C'est vraiment efficace! Alors je faisais 7/8 tours et après, j'étais cramé! On buvait comme des polonais... Et bien sûr, faut que je prépare mon nouveau moteur car bon, faire de la figuration, ça va quelques fois mais j'en avais vite marre Même si je roulais plus vite que certains (une Golf GTI de 300cv n'a pas résisté même s'il m'avait quand même bouchonné pendant 1 tour... on le voit sur une vidéo), je reste sur ma faim! Une visite chez Turbineur s'imposera l'an prochain ... si j'ai les finances... Pour l'instant, je vais m'occuper du châssis. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
| |
| | | | La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |