Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!

Aller en bas 
+23
bob34
tommy-696
Marcvalence
barchetta087
pandiwan
75turboasn
MrLindt
Walt
miky164
vin75
SpecOmega
milanno75t
bertone
ascari
hexen
potenziata
mackie07
Fifou_
GTV thierry30
HD57
Alfara
fenris
Nyet
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
milanno75t

milanno75t


Messages : 712
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 71
Localisation : lorraine

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Empty
MessageSujet: la chariote    La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Icon_minitime29/4/2015, 17:29

Fifou_ a écrit:
Ok je vais nettoyer la durite orange qui effectivement est bien grasse Wink

Puis, je pense remonter un peu le coude, je crois que celui-ci est trop bas et du coup, ça tire.
J'ai beau poussé le coude en serrant le collier, il y a beaucoup de résistance et le coude ressort systématiquement.

A terme, je ferai un support rigide pour relier les parties métalliques, ce qui évitera au coude de trop bouger comme sur la photo ci-dessous :

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Assen_2008_166

le tube sur la valve sa ce une bonne idée elle seras pas tout le temps a 100 degrée

le filtre a air dans l air chaud du radiateur sa ce pas bon

le gros tube d air frais ce bien mais faut  modifé l entrée echangeur qui et ridicule La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 <a href=La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Img_0316" />

l entrée et a present en 125 cm
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Icon_minitime6/5/2015, 09:48

Milanno, c'est pas mon moteur sur cette photo Wink

Sinon, j'ai démonté le coude et les deux durites orange pour tout nettoyer à l'essence proprement.
Cette fois-ci, j'ai remonté en faisant attention aux positionnements des colliers.
A priori, ça ne bougera plus maintenant! cheers
Faut que je teste ça Twisted Evil

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 20150510

L'EVO est derrière dans le garage Very Happy

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
milanno75t

milanno75t


Messages : 712
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 71
Localisation : lorraine

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Icon_minitime8/5/2015, 06:59

Fifou_ a écrit:
Milanno, c'est pas mon moteur sur cette photo Wink

Sinon, j'ai démonté le coude et les deux durites orange pour tout nettoyer à l'essence proprement.
Cette fois-ci, j'ai remonté en faisant attention aux positionnements des colliers.
A priori, ça ne bougera plus maintenant! cheers
Faut que je teste ça Twisted Evil

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 20150510

L'EVO est derrière dans le garage Very Happy

:thumright:elle et belle la peinture  

ben sa ce une bonne nouvelle que tu bricole PROPREMENT lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Icon_minitime22/7/2015, 10:58

Quelques nouvelles ici aussi!

On a découvert que les disques avant étaient fissurés! affraid
Pourtant, rien d'anormal en roulant...

Sinon, tout va bien, on est en train de faire quelques améliorations :
- déjà, réduction du bruit à 90db pour pouvoir rouler à Charade,
- augmentation du carrossage avant,
- mise en place de la barre anti-rapprochement avant,
- 4 pneus neufs R888,
- mise en place de l'extincteur automatique (que j'avais dans l'EVO mais ça gênait trop les pieds du passager avant, j'ai donc remis un extincteur classique à la place),
- mise en place du compteur sur roue avant pour faire fonctionner le tachymètre,
- si on a le temps, mise en place d'un réservoir tampon,
- et bien sûr, changement des disques de frein avant...

Rien de vraiment transcendant comme modifs, mais quelques petites touches qui vont rendre l'auto plus agréable et sécurisante.

Les grosses évolutions seront pour plus tard. Problème de budget... chaud

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Icon_minitime22/7/2015, 12:02

c est deja pas mal bonne preparation !!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
HD57




Messages : 102
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : MOSELLE

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Icon_minitime22/7/2015, 13:44

Salut fifou
,

Tu laisses tomber ton compteur stack? Tu mets une barre anti rapprochement type imsa?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Icon_minitime22/7/2015, 14:00

HD57 a écrit:
Salut fifou
,

Tu laisses tomber ton compteur stack?  Tu mets une barre anti rapprochement type imsa?

Salut HD,

non, justement, c'est pour le faire fonctionner car même en changer la sonde kilométrique sur la boîte, ça ne marche toujours pas.
Alors on va mettre une sonde kilométrique sur roue (la même que pour les tripmasters).

Pour la barre, j'avais déjà sur l'America, c'est une barre artisanale classique et démontable en alu.
Mais il faut qu'on la modifie car j'ai les renforts de l'arceau qui arrivent sur les têtes d'amortisseurs.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Icon_minitime22/7/2015, 14:02

potenziata a écrit:
c est deja pas mal  bonne preparation !!!! cheers cheers

Merci! thumleft
Mais j'en suis très loin des autres prépas comme Turbineur! No
Un peu de patience, ça va le faire d'ici 2 ou 3 ans Twisted Evil

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bob34




Messages : 150
Date d'inscription : 31/10/2011

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Icon_minitime23/7/2015, 21:31

Sur la mienne aussi j'ai fendu les disques, deux fentes par disque à ma dernière sortie circuit au niveau des trous (perçes, rainurés), je viens de les changer par des tarox F2000 rainurés. Je pense que deux étriers par roue ça chauffe beaucoup surtout sur la mienne avec deux jeux de DS 3000 .
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1808
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 50
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Icon_minitime23/7/2015, 23:58

Pas de bol pour tes disques ! Trop vieux ?

Moi, sur la Box, j'ai mes disques qui commencent à fissurer au niveau des perçages (une brave saleté inutile AMHA)...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Icon_minitime24/7/2015, 00:56

Des disques percés si on ne prend pas garde de bien les refroidir on risque d'avoir des fissures assez rapidement. Ils m'est souvent arrivé de ne pas m'arrêter devant chez moi pour continuer de les refroidir car j'avais un peu trop arsouillé avant lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1808
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 50
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Icon_minitime24/7/2015, 07:57

Je connais bien ces précautions, mais malgré ça, à la longue ça fissure quand même...
En ce moment, j'ai ressorti la Box et je trouve son freinage moins bon que la BRZ sur les petites routes du Haut Var... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Icon_minitime24/7/2015, 09:24

mackie07 a écrit:
Je connais bien ces précautions, mais malgré ça, à la longue ça fissure quand même...
En ce moment, j'ai ressorti la Box et je trouve son freinage moins bon que la BRZ sur les petites routes du Haut Var... Sad

J'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'essayer une BRZ, mais la Box que j'avais essayé les freins étaient juste comme j'aime, un pédale bien ferme et un mordant à toute épreuve.

Pour ce qui est des fissures, en cas de grosse attaque c'est quasiment inévitable, même sur des disques non percés, ma Panda 100Hp les disques avant avait des centaines de micro-fissures au bout de 50000 km, dont 25000 avec moi au volant en utilisation très sportive.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
HD57




Messages : 102
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : MOSELLE

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Icon_minitime24/7/2015, 22:31

Tiens moi au courant, sur le fonctionnement de ton compteur, si tu veux bien! j'ai l'intention de prendre le même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Icon_minitime27/7/2015, 10:06

HD57 a écrit:
Tiens moi au courant, sur le fonctionnement de ton compteur, si tu veux bien! j'ai l'intention de prendre le même lol!

Ok thumright

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Icon_minitime27/7/2015, 10:08

Mes disques sont des disques normaux, ni percés, ni rainurés.

Mais effectivement, ça doit chauffer beaucoup avec les 2 étriers et les DS3000. Puis ces disques étaient vieux.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Icon_minitime6/8/2015, 13:57

Ca y est : j'ai récupéré la 75 SC hier! cheers

Bon le bruit : à priori, on a 89db à 4000 trs/mn. Testé avec 2 logiciels sur iPad (celui du garagiste) et un logiciel sur android samsung (le mien).
Alors je me dis que c'est bon thumleft
Chose marrante : si je bouche une des 2 sorties, ça descend à 87db :quoiii:
Et pourtant, les deux sorties ne sont que purement cosmétique puisqu'en réalité, c'est une seule sortie + un Y.

Alors je me dis que je pourrai boucher cette seconde sortie juste avant le passage au sonomètre du circuit malin

Sinon, les choses qui fachent : j'ai vu les disques de frein fissurés, c'est impressionnant ! affraid
Je mettrai une photo.
Et non seulement, il y avait une grosse fissure mais en plus, tout le disque présente des micro-fissures!

Autre chose dont je ne me suis pas aperçu : le bocal de liquide de frein du maitre-cylindre des freins arrière a fondu (gros trou)! affraid
Tu m'étonnes que j'avais trop de freins à l'avant! lol!
Ce qui confirme une chose : le pare-chaleur est absolument primordial !
Et accessoirement, avoir 2 maitre-cylindres indépendants, ça sécurise...

Au total, on a donc fait :

- barre anti-rapprochement avant (c'était celle de l'America et il a fallu l'adapter à cause des renforts de l'arceau sur les têtes d'amortisseurs avant), d'ailleurs cette barre a été bien utile pour y fixer un pare-chaleur pour les maitre-cylindres de frein.

- pare-chaleur donc (mais il faut que je mette une couche d'isolant thermique),

- crochet de remorquage à l'avant (un crochet dévissable récupéré en casse),

- carrossage avant refait à 3° au lieu de 1.8° auparavant (environ),

- deux disques de frein avant neufs + purge liquide de frein,

- pot d'échappement rempli de laine de roche (il était complétement vide!),

- extincteur automatique posé (avec canalisations dans la baie moteur),

- capteur kilométrique sur roue posé pour le brancher au tachymètre Stack (faudra que je fasse ce branchement + étalonnage).

Voilà!
Normalement, elle est prête pour Charade le 29 août ! cheers

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Icon_minitime6/8/2015, 14:14

Les disques ... affraid

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 20150810

Et on peut voir sur le disque à gauche de la photo, les micro-fissures

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Icon_minitime6/8/2015, 20:13

un peu trop de mordant on va dire ............. chaud chaud chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
mackie07

mackie07


Messages : 1808
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 50
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Icon_minitime6/8/2015, 23:33

Je vois souvent ce genre de fissure sur des disques groupe N. Des disques qui durent pas plus qu'un jeu de plaquettes.
Vu ton soucis de freins arrières, tu m'étonnes que tes disques avant aient craqué. Pour les microfissurations, je pense à unsoucis dechoc thermique. Tu as mis desboas de refroidissement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Icon_minitime24/8/2015, 09:35

Bon ma 75 SC est prête pour la sortie circuit à Charade le 29 août ! cheers

J'ai bien 89db confirmé par plusieurs softs et un sonomètre bas de gamme. Donc bon, on croise les doigts et on y va! Very Happy

Sinon, j'ai mis un film de protection thermique sur la plaque de séparation pour protéger les maitre-cylindres de frein.
Contrôle des niveaux et de la pression des pneus faits.
Plein d'essence fait.
Voilà, c'est pas grand chose, mais c'est l'avantage d'une auto simple et plutôt fiable.
Faudra que je rode les disques de frein les premiers tours de piste (pas eu assez de temps de le faire sur route).

J'ai hâte de tester l'auto sur le circuit de Charade Louve J'adore ce circuit et la 75 SC avec son nouveau carrossage avant et sa légèreté devrait être bien!
Après, ça manquera forcément de la puissance contre les Megane RS (on en voit de plus en plus sur les circuits maintenant!).
Heureusement, Turbineur sera là pour sauver l'honneur! :mrred:

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15316
Date d'inscription : 30/08/2007

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Icon_minitime24/8/2015, 14:08

M...., c'est con, je suis pas là samedi. Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Icon_minitime24/8/2015, 16:47

bertone a écrit:
M...., c'est con, je suis pas là samedi. Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Ah c'est dommage! Sad
Je comptais sur toi pour prendre quelques photos de l'extérieur. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15316
Date d'inscription : 30/08/2007

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Icon_minitime24/8/2015, 16:51

Et non, je me suis engagé envers un pote du coté de Roanne, donc c'est mort. Fait ch... ! Sad
En plus, ils annoncent beau.....
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Icon_minitime31/8/2015, 13:20

Alors samedi dernier, j'étais à la sortie circuit à Charade organisée par NOMAD.
J'avais invité Turbineur et sa fameuse Turbineuse Twisted Evil

Il a fait très beau mais aussi très très chaud : 40°c au soleil affraid
Donc, les mécaniques chauffaient pas mal...

Pour ma part, ça montait à 110°c pour l'eau et 120°c pour l'huile, donc je faisais un tour de refroidissement tous les 4/5 tours. Ou bien je sortais.

J'ai eu une frayeur le matin vers 10h après avoir fait 3 ou 4 tours : apparition d'à-coups après un vibreur... J'ai même eu du mal à retourner au stand tellement j'avais des ratés.
Une fois arrêté, pouf, le moteur s'éteint tout seul, impossible de redémarrer.
J'ai regardé partout : je ne voyais rien d'anormal à part un fil un peu lâche sur une broche derrière l'intercooler vers le tablier. On a même gratté les connexions du relai "bleu".
Je redémarre et ça tourne!
Je fais un tour de circuit et même pas eu le temps de le boucler que ça a recommencé, retour au stand! No

Finalement, c'est Turbineur, ce génie, qui a trouvé la cause : la prise du débitmètre bougeait! La sorte de cerclage pour maintenir la fiche était sortie et ça ne faisait pas bien contact! Rolling Eyes

Du coup, tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu tourner toute la journée! cheers
Bon, j'avais trop d'essence (lambda à 10 en pleine charge), pas bon, du coup, le moteur ne donnait pas toute sa puissance et je me faisais doubler quasi par tout le monde Paf
Faut dire que ça a bien changé : il y a 10 ans encore, on trouvait des autos de puissance moyenne de 150cv (205 GTI, Golf, BM 323 E30, tout ça). Aujourd'hui, je dirai que la moyenne est passé à 250cv! :quoiii:
Sérieux, c'est fou! On commence par des Clio RS de 200cv, pour finir par Nissan GTR (la nouvelle), en passant par une grosse majorité de Megane RS 275cv (sans parler des prépas) et autre GTI turbo 300cv (comme la nouvelle Golf)...
Je ne suis plus dans la course comme on dit lol!

Par contre, la turbineuse a bouffé tout le monde mais alors TOUT! Louve Hallucinant !!!
Même les Catheram de 600 kg n'ont pas résisté! :mrred: J'étais monté en passager en fin de journée et j'ai même fait un petit coucou au pilote de l'audi TTRS quand on l'avait doublé (ça fait 350cv non?) malin
Ce panard de doubler des autos à plusieurs dizaine de milliers d'euros avec une vieille berline de 30 ans Louve Louve Louve
Pourtant, ils envoyaient ces mecs, ils ne faisaient pas semblant!
Et après, ils venaient nous voir pour nous demander ce que c'est cet engin de ouf! lol!

Pour revenir à ma titine, il manquait vraiment de la puissance, je devais avoir dans les 170/180cv.
Mais bon, je me suis bien amusé quand même! thumleft
Point positif : le freinage est enfin équilibré et c'était le bonheur de freiner tard!
Même si je me rends compte en fait que je freine trop tôt comparé à il y a 10 ans : j'allais bien plus vite à cette époque avec l'EVO Sad
Je suis super déçu par mes performances No

A part ça, les points négatifs : le châssis est trop mou, un vrai paquebot avec un roulis énorme... faut durcir la suspension d'urgence!
Trop de roulis mais aussi trop de "pioche" du train avant. C'est à dire que l'arrière est trop rivé au sol et c'est l'avant qui fait tout le boulot et donc, ça sous-vire presque tout le temps.
Autre point négatif : j'avais trop chaud dans l'habitacle, c'était horrible, il devait faire 60°c!!!
Il faut absolument que j'installe une trappe à air frais sur le toit comme la turbineuse. C'est vraiment efficace!
Alors je faisais 7/8 tours et après, j'étais cramé! On buvait comme des polonais...
Et bien sûr, faut que je prépare mon nouveau moteur car bon, faire de la figuration, ça va quelques fois mais j'en avais vite marre lol!
Même si je roulais plus vite que certains (une Golf GTI de 300cv n'a pas résisté même s'il m'avait quand même bouchonné pendant 1 tour... on le voit sur une vidéo), je reste sur ma faim!
Une visite chez Turbineur s'imposera l'an prochain Twisted Evil ... si j'ai les finances...

Pour l'instant, je vais m'occuper du châssis. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!
» Réservoir Alfa 75 turbo America / V6 America
» 75turbo america
» alfa 75 turbo america qui rame
» vend alfa 75 turbo america

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: