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| La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
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Auteur | Message |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 5/12/2014, 19:14 | |
| J'ai une très bonne nouvelle! J'ai roulé avec la chariote du diable!!!!!! Et cerise sur le gâteau, elle est passée au CT nickel! Tout fonctionne, pas de déséquilibre de freinage, pollution ok... Plus de détails plus tard avec photos et même une petite vidéo! Je suis trop content | |
| | | vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 5/12/2014, 20:01 | |
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| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 5/12/2014, 20:51 | |
| E viva Fifou e la cariola del diavolo _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 5/12/2014, 20:55 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 6/12/2014, 10:10 | |
| Voici les photos comme promis : Les dessous de la belle : On a galéré comme pas possible pour mettre la ligne d'échappement... C'était l'ancienne ligne inox de l'EVO et chose incroyable, elle est plus courte de 4 cm ici pourtant c'est bien le même châssis... Ou alors ma 75 EVO a un châssis raccourci ! Quoiqu'il en soit, il a fallu découper un morceau de tube de 3 cm pour rallonger la ligne au centre de l'auto. Au final, ça nous a pris une après-midi entière Purge des freins. Là aussi, ça a été bien galère Pour rappel, on a un pedal-box à 2 maitres-cylindres + frein à main avec 1 maitre-cylindre + double étriers à l'avant et freins classiques à l'arrière (accolés au pont). Je passe sur les détails des réglages de la tige de la pedal-box, etc. mais au final, on a réussi et c'est pas mal du tout. Pour que ce soit parfait, il faudrait un maitre-cylindre plus gros pour l'avant. Puis les plaquettes étant neuves (c'était du stock que j'avais et ce ne sont pas les plaquettes racing, mais du standard), il y a besoin d'un bon rodage. Après, on verra s'il y a amélioration, sinon je changerai le maitre-cylindre pour l'avant. Après un tout petit premier essai routier : - le moteur tourne mal -> j'ai changé les bougies -> résultat nickel ! - le train avant est bien sûr à régler -> réglage parallélisme et châsse, - volant pas droit -> régalge, - pas de clignos, c'était le warning qui était pas branché, - montage des essuie-glaces, - montage des harnais conducteur et passager, - et plein d'autres bricoles que j'oublie (le rétro intérieur, les poignées de porte, les joints de pare-brise avant et arrière...) Réglage de l'alignement des portières (qui sont issues de feue ma 75 America, paix à son âme ) Il manque les extensions d’aile arrière pas faits encore. Un joli carrossage avant : La partie arrière avec l'ex pare-choc de l'EVO (qui possède une découpe pour l'échappement). Bon le silencieux arrière est trop bas mais pas le choix En fait, il faut que je commande un flexible d'échappement et on pourra résoudre tous les pb de positionnement de la ligne inox (en plus, ça la protégera contre les vibrations). Il manque l'aileron arrière, le bandeau de feux rouge, etc. Puis, on refait un essai routier et c'est beaucoup mieux! La 75 roule droit, le moteur a une pêche d'enfer et les freins sont corrects (ça freine droit mais c'est peu puissant). On passe devant un CT ouvert et on s'est dit : "tiens, si on allait voir si c'est libre ? " Une très belle photo devant le CT ... Résultat du CT : nickel à part réglage des phares trop bas. Une dernière photo où on voit le passage de témoin : ma 75 America mourante à l'arrière plan (celle sans les feux arrière) et la 75 "renaissante" tel le phénix ! Quel bonheur !!! La suite mercredi prochain où je vais aller la chercher histoire de rouler un peu et roder les freins. J'ai hâte de voit la tête des collègues quand j'irai au boulot avec elle | |
| | | vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 6/12/2014, 10:48 | |
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| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 6/12/2014, 12:13 | |
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excellentes nouvelles
elle est superbe bravo
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| | | milanno75t
Messages : 712 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: 75 turbo 6/12/2014, 12:22 | |
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| | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 6/12/2014, 14:43 | |
| Salut !
C'est une belle satisfaction que de voir aboutir un long projet comme celui-là !! Bravo !!
Pour tes freins sans assistance, il faut prendre l'habitude de taper dedans sinon ça semble toujours mollasson... C'est vraiment fait pour le freinage dégressif ;-)
Rodolphe | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 6/12/2014, 14:46 | |
| Merci les gars! J'ai hâte de la reconduire ! Vendredi prochain, l'électricien auto finira le montage/branchement de certains manos qui ne fonctionnent pas. Pour l'instant, les manos qui fonctionnent sont : - la pression d'huile (mais pas le voyant qui clignote), - la t° des gaz d'échappement, - la sonde lambda, - la pression de turbo, - la t° d'eau. Ce qui ne marche pas : - le compte-tour, - le tachymètre, - la t° d'huile (bizarrement, elle varie avec la pression de turbo ), - la jauge à essence. On a aussi une grosse odeur d'essence dans l'habitacle. On ne trouve pas pour l'instant. On soupçonne la mise à air du réservoir (c'est le gros réservoir America dans le coffre). | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 6/12/2014, 14:52 | |
| - MrLindt a écrit:
- Salut !
C'est une belle satisfaction que de voir aboutir un long projet comme celui-là !! Bravo !!
Pour tes freins sans assistance, il faut prendre l'habitude de taper dedans sinon ça semble toujours mollasson... C'est vraiment fait pour le freinage dégressif ;-)
Rodolphe Non, ça n'a rien à voir. Car on freine vraiment à fond mais la puissance de freinage est insuffisante. On arrive à bloquer les roues avant en fin de course mais pour le freinage dégressif, c'est pas terrible. C'est les 2 maitres-cylindres qui sont trop petits. Ce sont des 19mm. Il faudrait idéalement du 22mm. Et puis je pense aussi que les plaquettes standards ne sont pas terribles... logique Et aussi, faut roder quand même des fois que ça s'améliore. Les freins arrières n'ont pas été démontés (les plaquettes sont encore bonnes) mais ça a quand même 15 ans sans rouler. D'ailleurs, je suis bluffé par la boîte de vitesse qui est excellente ! On ne connaissait pas son état et l'aspect extérieur faisait peur à voir (alu rouillé) mais on a laissé la boite en place avec juste une vidange. Et franchement,c'est une belle surprise! Les verrouillages sont fermes, agréables. Et il n'y a aucun bruit! | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 9/12/2014, 18:21 | |
| Alors là, pour une bonne nouvelle, c'est une nouvelle génialissime !!! Ca me donne bien envie de m'arrêter sur Clermont/Egliseneuve tout début janvier (en rentrant de Normandie) pour la revoir... Toutes mes félicitations pour l'énorme travail accompli !! Ton papa doit être fier de toi... Vivement la prochaine fois qu'on se revoie | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 10/12/2014, 10:20 | |
| Merci Greg ! J'ai récupéré la 75 Sport-club (par commodité, je vais l'appeler "75 SC") ce matin ! C'est génial de rouler dans une voiture de course ! Les harnais bien serrés, mon corps bien calé dans le baquet, les bruits, les odeurs... Bon par contre, j'ai une grosse odeur d'essence. A résoudre en priorité parce que ça devient insupportable. J'avais pas de pression de turbo... car j'ai oublié de resserrer une durite quand j'avais changé les 4 bougies... Bon, c'est résolu. Sinon, les freins, c'est pas encore ça mais je ne m'en suis pas beaucoup servi ce matin. Faut rouler en montagne! La voiture louvoie un peu en ligne droite vers 110/120 km/h, c'est l'arrière et c'est sûrement les silent-blocs à changer. Mais j'ai tout ce qu'il faut, reste plus qu'à! Voilà pour l'instant! Cet aprem, j'ai posé congé, je vais en profiter pour la nettoyer un peu et prendre quelques photos notamment l'intérieur! | |
| | | SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| | | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 10/12/2014, 10:42 | |
| - Fifou_ a écrit:
- MrLindt a écrit:
- Salut !
C'est une belle satisfaction que de voir aboutir un long projet comme celui-là !! Bravo !!
Pour tes freins sans assistance, il faut prendre l'habitude de taper dedans sinon ça semble toujours mollasson... C'est vraiment fait pour le freinage dégressif ;-)
Rodolphe Non, ça n'a rien à voir. Car on freine vraiment à fond mais la puissance de freinage est insuffisante. On arrive à bloquer les roues avant en fin de course mais pour le freinage dégressif, c'est pas terrible. C'est les 2 maitres-cylindres qui sont trop petits. Ce sont des 19mm. Il faudrait idéalement du 22mm.
Et puis je pense aussi que les plaquettes standards ne sont pas terribles... logique Et aussi, faut roder quand même des fois que ça s'améliore.
Les freins arrières n'ont pas été démontés (les plaquettes sont encore bonnes) mais ça a quand même 15 ans sans rouler.
C'est bizarre ton histoire de freins... J'ai aussi des 19mm sur mon GTV6, avec des étriers Volvo à l'avant et des Wilwood 4 pistons dans les roues à l'arrière... donc ça fait quand même du volume de liquide de frein à déplacer et les 2X19 mm suffisent largement... je ne pense pas que ton problème vienne de là... mais les premiers freinages sont toujours mous du genoux ! il me fallait bien 2 ou 3 tours de circuit pour que ça freine vraiment fort... As-tu un régulateur réglable à l'intérieur ? parce que la barre dans la Box ça permet juste un premier réglage grossier qu'il faut peaufiner avec un régulateur à l'intérieur... question durites, c'est du blindé partout ? n'aurais-tu pas une petite fuite quelque part ? | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 10/12/2014, 11:59 | |
| Oui, c'est de la durite "aviation" (c'est exagéré mais bon). Pas de fuite à priori. Par contre, il n'y a pas de régulateur réglable mais juste la grosse vis dans la pedal-box comme tu dis. C'est vraiment nécessaire ce régulateur ? Sachant que j'ai aussi un frein à main hydro avec maitre-cylindre associé. Mais je soupçonne quand même les plaquettes : elles sont standards et neuves et je pense qu'elles sont peu performantes. Je vais d'abord continuer à les roder et voir s'il y a amélioration. | |
| | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 10/12/2014, 13:26 | |
| Le régulateur dans l'habitacle est surtout utile pour affiner le réglage en fonction des conditions de roulage... ça va limiter la pression de freinage à l'arrière. Par beau temps chaud et sec tu pourras laisser du frein à l'arrière et tu pourras au contraire le limiter par temps froid et humide et évite ainsi le blocage des roues arrières (qui peut avoir des conséquences fâcheuse... j'en sais quelque chose !!).
c'est quand même plus pratique d'avoir juste une molette à tourner dans l'habitacle pour ce réglage que d'ouvrir le capot et jouer sur la vis sans fin de la box !!
maintenant, avec tes freins d'origine à l'arrière, le risque de blocage des freins ar est quand même faible... en tout cas, avant de changer tes maître-cylindres, vois d'abord tes plaquettes, comme tu le dis, et peut-être aussi le réglage des freins arr... | |
| | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 10/12/2014, 18:55 | |
| Au fait, tu as bien viré l'ancien répartiteur de freinage ??? | |
| | | 75turboasn
Messages : 197 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 10/12/2014, 19:00 | |
| ptain!!! trop belllllllllllllllllllllleeee si elle est a vendre...... | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 10/12/2014, 22:32 | |
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| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 10/12/2014, 22:32 | |
| - MrLindt a écrit:
- Au fait, tu as bien viré l'ancien répartiteur de freinage ???
Oui bien sûr | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 10/12/2014, 22:50 | |
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| | | pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 10/12/2014, 23:00 | |
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| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 10/12/2014, 23:28 | |
| Superbe travail, félicitations !!!
Mais le CT n'a rien dit à propos de l'absence des ceintures de sécurité (ou alors j'ai mal vu les photos ?) ?... | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 11/12/2014, 08:40 | |
| Merci! Y a encore du taf quand même Pour les ceintures, j'avais prévu de les mettre mais on a tenté comme ça. Ceci dit, c'est chiant les harnais pour tous les jours. Je viens de m'en rendre compte. Du coup, je vais mettre les ceintures. Sinon j'ai eu ma première panne hier J'avais un peu oublié que la vanne additionnelle d'air déconnait et en arrivant à un feu rouge, le moteur ne reste pas au ralenti et s'éteint. Impossible de redémarrer on dirait que 1 seule bougie s'allumait. Bien sûr les cons derrière klaxonnent Mais comme c'était en montée, j'ai pu démarrer en marche arrière nickel J'ai ensuite réglé le ralenti trop bas. Je verrai aujourd'hui si c'est mieux. | |
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