| La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
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Auteur | Message |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 24/4/2015, 16:11 | |
| Le prochain coup sort ta carte grise et demande comment tu fait ..... Bon avec 95dB au lieu de 92dB il te dirons que tu fait le double de bruit, pardon de mélodie par rapport à l'origine Une porsche, une ferrari comme 90% des sportives n'a pas le droit de rouler à charade, et si elle roule demande leurs pourquoi car comme toi elle sont au dessus des normes en configuration homologué route. Car a part une dérogation pour voiture de prestige elle n'ont pas le droit de citer sur la piste | |
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mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 25/4/2015, 02:02 | |
| Flûte alors, désolé pour toi mon Fifou... Pour Ferrari (de série) ou Porsche (en option, le fameux PSE), il faut savoir qu'on a des échappements actifs et qui gueulent moins lors des essais à l'arrêt. Mais Charade fait maintenant des tests à l'entrée et non plus le sonomètre dans la descente (l'épingle à cheveux où l'on voit Clermont) ? | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 25/4/2015, 11:53 | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 25/4/2015, 13:21 | |
| Oui, c'était carrément à l'entrée du circuit juste après le giratoire. Va falloir que je change le silencieux arrière. Mais j'ai peur que ça ne suffise pas. | |
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vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 25/4/2015, 19:11 | |
| La seule solution qui a été efficace pour moi c'est un pot universel démontable avec de la laine de roche pour moto vendu en rouleau . On rempli le silencieux avec cette laine on laisse chauffer et le son est métamorphosé il devient plus sourd et plus feutré . Passage de 110 a 90 décibels donc ça marche . | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 26/4/2015, 08:55 | |
| - vin75 a écrit:
- La seule solution qui a été efficace pour moi c'est un pot universel démontable avec de la laine de roche pour moto vendu en rouleau .
On rempli le silencieux avec cette laine on laisse chauffer et le son est métamorphosé il devient plus sourd et plus feutré . Passage de 110 a 90 décibels donc ça marche .
Merci pour l'astuce. Le plus drôle, c'est que j'ai déjà fait cette manip pour mon ancienne moto-cross. Reste à trouver ce pot démontable. | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 26/4/2015, 09:36 | |
| il existe des sourdine amovible que l'on peu mettre dans l’échappement | |
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mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 26/4/2015, 09:46 | |
| Attention aux EGT qui grimpent en flèche avec les sourdines et autres restrictions dans l'échappement ! Remap à prévoir en conséquence? | |
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vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 26/4/2015, 11:11 | |
| Ben tu sais pas si bien dire Fifou car la laine de roche vient de la moto compétition et le pot j'en suis pas certain mais de la moto aussi . | |
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tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 26/4/2015, 13:26 | |
| Ce que tu fais du mets un papillon en milieu de ligne avec la commande qui remonte dans la voiture, quand tu passes au controle tu fermes les papillon et apres quand tu roules tu l'ouvres | |
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mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 26/4/2015, 22:33 | |
| - tommy-696 a écrit:
- Ce que tu fais du mets un papillon en milieu de ligne avec la commande qui remonte dans la voiture, quand tu passes au controle tu fermes les papillon et apres quand tu roules tu l'ouvres
C'est un EVC et sur un moteur turbo, c'est un bon moyen de griller les soupapes d'échappement si tu insistes en position fermée... | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 27/4/2015, 15:16 | |
| Le plus simple sera de mettre un silencieux qui limitera le bruit à 90db et basta. Bon par contre, je le laisserai en permanence. Ce sera trop chiant à changer à chaque fois. En fait, mon silencieux actuel est un inox fait sur mesure et on voit nettement une découpe + soudure sur le corps central. Je pense qu'on peut re-enlever cette soudure et y mettre à l'intérieur la laine de roche. A voir. Sinon, j'ai quand même pu rouler un peu sur les routes de montagne J'ai un truc bizarre, après quelques km à allure de rallye, moteur bien chaud, ça n'avançait plus beaucoup (turbo qui décollait après 3500 trs/mn alors que d'habitude c'est 2900 trs/mn). Je penche sur un problème de prise d'air quelque part... J'ai pas retesté après ce jour. Je verrai dans la semaine si ça recommence cette fois-ci dès le début (ce qui signifierait que le problème est devenu permanent). Je vais changer la durite orange entre le turbo et le coude qui va vers le papillon des gaz à tout hasard (j'ai l'impression que le collier serre en biais et doit laisser passer un peu de pression). Et resserrer toutes les durites. En espérant que les colliers ne claquent pas Ca confirme bien qu'un moteur trop longtemps en arrêt fait ressortir des soucis alors qu'avant, je n'avais aucun problème. Autre chose, mes freins sont bons (comprendre que ça freine fort depuis que j'ai mis des DS3000) mais je bloque trop facilement les roues avant. Même à 190 km/h sur le circuit d'Issoire à la première pression sur la pédale de frein! C'est donc très difficile à doser les zones de freinage. Mais c'est encore plus délicat sur la route car je me suis fait quelques frayeurs en essayant de freiner très tard avant de négocier des virages : je suis passé limite-limite. Bref, je me demande si ça vient des pneus qui chauffent mal (des R888 SG gomme tendre, 1 an, en 205/50R15) ou du train avant qui a un problème de géométrie ou bien des freins qui sont trop puissants (c'est débile comme phrase) ? Faut que je règle ces problèmes avant le 31 mai où je me suis inscrit pour Lurcy-Lévis avec ma femme. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 27/4/2015, 15:22 | |
| - Fifou_ a écrit:
...... ou bien des freins qui sont trop puissants (c'est débile comme phrase) ? C'est pas du tout débile comme phrase, bien au contraire, ce qui donne la limite de possibilité de ralentissement de ton auto, c'est l'adhérence de tes pneus, si te freins sont trop puissants par rapports à celle-ci et bien le dosage devient compliqué. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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milanno75t
Messages : 712 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: la chariote alfa 75 27/4/2015, 19:22 | |
| salut fifou si tu bloque les roues avant ce super dangereux je pense pas que ce soi tes pneux sa sent bien la fuite ton histoire a 3500 tours les durites orange ne casse jamais un collier pas etanche sa ce possible la menbrane de la tige de decharge turbo qui fatigue ce aussi une perte de pression pour ton pot te faudrais un bon chaufagise | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 27/4/2015, 20:30 | |
| Une photo des deux 75 dans mon garage. J'ai en effet, ressorti l'evo après 4 mois d'hibernation Elle vient de subir une refonte de son faisceau électrique par un pro. C'était nécessaire car j'avais plein de soucis électriques. Pour info, on voit très bien sur la photo la différence de largeur des ailes avant par rapport au pare-choc | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 27/4/2015, 21:39 | |
| Hello Fifou, T'es toujours en 15" ? Je ne sais pas si cela aura un impact mais bon ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 27/4/2015, 22:25 | |
| Salut Nyet. Oui toujours en 15" mais franchement, je trouve ça bizarre en comparant avec l'evo avec les mêmes roues, ça ne bloquait pas comme ça aussi brutalement.
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 27/4/2015, 22:35 | |
| Tu as des doubles étriers Brembo et une pédalebox .. bien différent par rapport à l'Evo, non ? _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 28/4/2015, 07:16 | |
| Je pense que clairement ta répartition de freinage est trop axée sur l'avant. Faudrait rajouter de la force à l'arrière avant toute chose (modif réglage répartiteur et éventuellement plaquettes plus agressives). | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 28/4/2015, 08:48 | |
| - Nyet a écrit:
- Tu as des doubles étriers Brembo et une pédalebox .. bien différent par rapport à l'Evo, non ?
Oui sauf que l'evo freine très fort aussi mais c'est autrement plus facile à maitriser et je ne pense pas que la sport-club freine plus court pour autant que l'evo. | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 28/4/2015, 08:52 | |
| - mackie07 a écrit:
- Je pense que clairement ta répartition de freinage est trop axée sur l'avant. Faudrait rajouter de la force à l'arrière avant toute chose (modif réglage répartiteur et éventuellement plaquettes plus agressives).
C'est possible pourtant, j'arrive aussi à bloquer l'arrière en certaines circonstances. Bref, j'ai trop de frein, un comble non? Ou alors faut que je passe aux grosses roues 17" et vrais slicks! | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 29/4/2015, 09:01 | |
| J'ai une bonne nouvelle : j'ai trouvé la fuite d'air! C'est un collier qui a ripé sur la grosse durite entre le coude et le papillon des gaz. Problème : dès que je serre, le collier glisse vers l'extérieur et la fuite réapparait forcément... J'ai tout tenté : mis d'autres colliers notamment, rien à faire! Curieux car j'avais pas de problème avant. Je me demande si ça ne vient pas du poids de la dump-valve qui exerce une force tirant le coude. (avant j'avais pas cette dump-valve). Bref, je ne trouve pas de solution pour l'instant... Les colliers à tourillon ne se montent pas car c'est ovale à cet endroit. Je vais tenter de changer la durite orange par une autre que j'ai en stock. Une photo pour illustrer mon problème : | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 29/4/2015, 09:25 | |
| Enlève la durite et dégraisse bien le tout, ça pourrait être suffisant. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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milanno75t
Messages : 712 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: alfa 75 29/4/2015, 10:13 | |
| - Fifou_ a écrit:
- J'ai une bonne nouvelle : j'ai trouvé la fuite d'air!
C'est un collier qui a ripé sur la grosse durite entre le coude et le papillon des gaz.
Problème : dès que je serre, le collier glisse vers l'extérieur et la fuite réapparait forcément... J'ai tout tenté : mis d'autres colliers notamment, rien à faire!
sa ce du bricolage sa ce voie ta durite ce pas 3 cm d un coté et 1 cm de l autre " /> tu enleve le gras a l essence interieur et exterieur tu pousse ton coude contre tu centre ta durite nouveaux collier large et le tours et jouet | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! 29/4/2015, 15:47 | |
| Ok je vais nettoyer la durite orange qui effectivement est bien grasse Puis, je pense remonter un peu le coude, je crois que celui-ci est trop bas et du coup, ça tire. J'ai beau poussé le coude en serrant le collier, il y a beaucoup de résistance et le coude ressort systématiquement. A terme, je ferai un support rigide pour relier les parties métalliques, ce qui évitera au coude de trop bouger comme sur la photo ci-dessous : | |
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| Sujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! | |
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