Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle 75 V6 par transam

Aller en bas 
+28
anguus145
hexen
GTVMAN
GTV007
mauretto
bertone
gtvced13
alfaboss
milanno75t
alfiste76
LeStef
dabru
Dayatch
Alfara
Nyet
Fifou_
Holly_QV
SpecOmega
phiphi156
barchetta087
Action Man
mackie07
roméo75
potenziata
Walt
GTV thierry30
ascari
transam
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Icon_minitime15/5/2023, 21:20

Tu es vraiment tenace et courageux malgré les galères rencontrés.
Pour le joint de carter d'huile tu ne l'avais pas collé au carter au préalable (à la neoprène) pour éviter qu'il bouge au remontage ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Icon_minitime15/5/2023, 22:16

Aie, aie, c'est clair qu'il y a des fois il faut sacrément s'armer de patience.

Pour les collecteurs, perso, je ne mettrais plus rien d'autre que ceux de chez "Extreme Tuning" en Bulgarie, c'est de la superbe qualité, tous les autres font assez "artisanal" à côté.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Icon_minitime16/5/2023, 07:24

Pour le carter d'huile on comprend très bien pourquoi beaucoup de marques et de garages préfèrent utiliser la pâte à joints sur ces éléments...
Courage ! Le jet d'outils ça me connaît aussi et ça fait du bien, surtout avec les smartbidules Samsung du boulot qui font n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Icon_minitime16/5/2023, 10:09

Eh bien... ça me rappelle de mauvais souvenirs avec les filetages de diverses choses sur ma 75 turbo EVO...
Je compatis sincèrement Twisted Evil

C'est là qu'on comprend pourquoi ça coute parfois cher en main d'oeuvre chez le garagiste.
Mais vu les emmerdes qu'on accumule sur des trucs hyper chiants (mais pas nécessairement complexes), je préfère finalement payer l'homme de l'art malin (c'est surtout que j'ai pas le temps de le faire ou alors ça reste sur chandelles plusieurs mois...)

Bon courage pour la suite! thumleft

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Icon_minitime17/5/2023, 12:12

Bonjour à tous

Pour James l'alfisti : j'avais pris soin de bien imbiber le joint de Loctite 574 avant la pose . J'en étais très satisfait car elle assure un étanchéité parfaite sur les 2 carters de ma boite pourtant montés sans joint .

Mais si tu regardes bien la photo  tu verras qu'à l'endroit de la déchirure le joint présente une déformation . A mon avis celà vient du fait que je l'ai reçu emballé et roulé en boule dans une petite boite . C'est rien du tout mais celà à suffit pour qu'il se positionne mal au remontage ( bien aidé par le fait que je n'ai pas une super visibilité du dessous de la voiture ) .

Le nouveau est arrivé ce matin d'un autre fournisseur


Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 00211 .

Correctement emballé cette fois ci Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .


A suivre pour  la finalisation du montage du carter .


Autre détail très curieux : Hier j'ai commencé à préparer les pièces pour l'étape suivante , la pose des barres de torsion 25, 5 de chez Centerline et j'en ai profité pour effectuer une petite mesure qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps , à savoir mesurer le débattement des Bilstein B6 avant avec la suspenssion rabaissée sur mon véhicule . Pour mémoire voici une photo de l'avant tel que je l'avais réglé il y a quelques années .



Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Zotzo_27

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Zotzo_28


Comme vous pouvez le voir le rabaissement semblait modeste  . Par curiosité avant de commencer le démontage et quand les roues étaient encore au sol  j'avais collé un petit bout de scotch noir sur le corps de l'amortisseur pour mesurer son niveau de compression . Une fois démonté j'ai comprimé le B6 à la main jusqu'en butée et j'ai vu l'amortisseur se comprimer jusqu'à la marque faite auparavant ! ! !

En clair je roulais sur les butées . Je pensais depuis un moment que je n'avais pas beaucoup de débattement mais je n'avais pas imaginé que çà allait jusque là Neutral Neutral Neutral

Quand je pense à tous les efforts qu'on fait pour améliorer le comportement de nos transaxles alors qu'en fait on roule sur des suspensions verrouillées . . . .

J'ai donc encore plus hâte de pouvoir poser ces fameux drop spindles sur le train avant pour obtenir à la fois un débattement raisonnable , des triangles inférieurs bien horizontaux , un vraie amélioration du comportement et une esthetique sympa .

James l'Alfisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Icon_minitime17/5/2023, 14:00

Si le joint de carter a été envoyé roulé ça explique surement le problème rencontré.
Chez Os**** il m'a été expédié dans un grand carton plein de vide Very Happy
Le pire que j'ai vu c'est un joint de culasse mis dans un carton trop petit... joint mort avant usage car plié (je n'ai pas enregistré la photo mais j'aurais dû)
Elle est belle avec les Zender thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Icon_minitime17/5/2023, 20:21

Bravo pour tout ce travail ! Les autos rabaissées, çà touche partout, et en 4 cylindres on fusille l'échappement, comme tu l'as indiqué les amortisseurs ne travaillent pas normalement, j'ai la hauteur normale et c'est très bien, cela n"empêche pas de s'amuser et je la trouve jolie comme çà.

Bonne continuation !

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Icon_minitime2/6/2023, 19:06

Bonjour les amis


Suite des travaux aujourd'hui avec bonne et mauvaise nouvelle .

J'ai enfin reçu le kit de réfection pour ma pompe de DA et j'ai procédé au montage . Pas de difficultés particulières si ce n'est qu'il faut acheter un embout tournevis spécial à mettre sur un tournevis à frapper . Perso après un bref essai j'ai de suite laissé tomber et j'ai utilisé ma visseuse à choc Michelin et les 6 grosses vis sont venues sans problème .

Quelques photos

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Dzobut46


Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Dzobut45


Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Dzobut44


Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Dzobut48


Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Dzobut49


Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Dzobut47


On verra l'étanchéité au remontage . Si ça marche c'est un plan en or car ce kit est à 25 euros avec les FDP ( à comparer avec le prix démentiel des rares pompes qu'on touve en échange standard ) .

Ensuite j'ai attaqué la pose des barres de torsion Centerline en 25,4 mm et là avalanche de galères Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Pour commencer je me suis aperçu que les 2 rotules de direction et les 2 rotules inf étaient déchirées . Bref des frais supplémentaires à prévoir . J'avais une rotule de suspension d'avance mais quand j'ai voulu la monter impossible de la faire rentrer dans le triangle . Mesure au pied à coulisse et diamètre de 42,5 contre 42,2 au modèle en place . Donc petit bricolage à base de visseuse et de lime ( voir ci dessous ) .


Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Dzobut51

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Dzobut50


C'est pas bien grave mais ça agaçe . Pour information la marque c'était du Delphi .


Ensuite tentative de pose des 2 soufflets de DA et là gros problème .


Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Dzobut52




Les soufflets sont les modèles " spécial DA " d'un fournisseur bien connu . J'avoue que je n'en avait jamais changé jusque là mais il est  clair que ce modèle de soufflet ne pourra jamais venir coiffer l'embout de la crémaillère . Pour l'instant il est assez petit pour carrément rentrer dedans . Si quelqu'un a la solution je suis preneur par ce que là je n'y comprends vraiment rien ? ? ?


Dernière galère ; j'essaie tout content de mettre en place les belles barres de torsion Centerline que j'avais achetées en Mai 2019 en prévision de cette restauration . Pas de chance j'ai reçu des barres pour GTV6 qui sont plus longues que celles pour 75 . La référence sur l'emballage était la bonne mais le produit à l'intérieur n'est pas conforme . Erreur impossible à détecter à la livraison à moins d'avoir une barre de 75 sous la main à cet instant .

Ce n'est pas dramatique car j'avais l'intention d'en monter plus tard sur mon GTV6 mais bon sang qu'est ce ça peut faire c....... sur l'instant  Mad  Mad  Mad  Mad  Mad  Mad

Je vais donc les recontacter et essayer d'obtenir une remise sur une nouvelle commande .


A suivre ...........


.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Icon_minitime5/6/2023, 08:38

Et bhein dis-donc Shocked

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Icon_minitime10/9/2023, 12:39

Salut les Amis

Quelques nouvelles de la réfection de la 75 .

J'ai enfin eu une réponse de Centerline quand aux mauvaises barres de torsion envoyées il y a 3 ans . Bref ils me proposent de les renvoyer mais ça ne m'intéresse pas trop .
Je vais donc me résigner à en commander un nouveau jeu en insistant très lourdement sur le fait qu'ils controlent vraiment le produit avant expédition .

J'ai aussi eu une petite visite de Schtroumpf bleu cet été pour venir récupérer la  barre 29mm Alfaholics que j'avais mise en vente . Un petit moment sympa . J'aime bien pouvoir mettre un visage sur les gens du forum avec qui j'échange . Laughing Laughing Laughing Laughing

Je suis sur le coup pour me faire fabriquer une barre en 26 mm chez STRS . Si j'y arrive j'en parlerai sur le forum si ça intéresse ceux qui veulent aller sur un produit plus gros sans aller jusqu'aux poutrelles de chez Ron Denis Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai pris 26 mm car c'est la taille qui existait chez Alfa pour les 75 TS blindées ( eh oui c'était une triste époque chez nos voisins ) mais qui bien sur n'est plus dispo depuis belle lurette . Pour l'anecdote j'avais trouvé par hasard sur le forum Maseratitude un gars qui parlait de sa 75 V6  qui avait cette barre 26 mm . Sauf que je sais pas pourquoi il y a un problème sur ce forum en ce moment et il est impossible de demander un mot de passe pour se connecter .  Après une enquête digne de Colombo et grâce à l'aide de Fast Doc qui le connaissait aussi j'ai pu finalement rentrer en contact avec cette personne mais il n'y a rien eu à faire ; il refuse tout net de vendre la sienne  Mad  Mad  Mad  Mad  Mad



J'aurais par contre une question pour les membres du forum : EST CE L'UN D'ENTRE VOUS A DEJA ESSAYER DE POSER DES RESSORTS DE GTV6 SUR UNE 75 ? ? ?

Je m'explique : j'ai remonté ce printemps des amortisseurs d'origine mais je trouve que l'arrière est beaucoup trop haut  Sad  Sad  Sad  .

J'avais avant dessus un jeu de EIBACH mais pour le coup je trouve que le rabaissement est trop important .

Ci joint une petite photo

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Dzoc_213


De gauche à droite : ressort origine GTV6 , ressort court pour GTV6 de Eb spares , EIBACH , origine 75

ON voit que le GTV6 est plus court que le modèle Eibach ce qui en théorie devrait donner un résultat encore plus court sur une 75 sauf que : Une fois montés les deux spires du haut et les deux spires du bas des Eibach  ( soit disant progressives ) se touchent ! ! !
résultat la suspension de se fait que sur les 4 spires du milieu et le rabaissement devient très ( trop )  important . Je me suis donc dit qu'avec des resssorts GTV6 j'obtiendrais un rabaissement par rapport à l'origine mais inférieur aux Eibach .

De plus les ressorts GTV6 sont plus durs que ceux de 75 : 18,37 kg/cm contre  16,26 kg/cm  , ce qui nous rapproche des préconisations de Richard Jemison ( celui qui va me fabriquer mes drop spindles  ( de 21,4 kg/cm à 25 kg/cm ) . Par comparaison les Eibach sont estimés à 31,78 kg/cm !

Voilà si en plus vous aviez des photos du montage ce serait le top .


Voilà ; la suite du programme c'est réception des barres de torsion en 25,5 mm de chez Centerline et expédition de mes fusées aux USA pour fabrication de mes drop spindles .

Alfistement
.
.

James l'Alfisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Icon_minitime10/9/2023, 23:05

Salut, juste pour info, tu as déjà vu ça ?

https://youtu.be/OKxNmGiDFO4?si=mSkrJ0HNL1hYg3IR

Ça m’a l’air très intéressant pour améliorer tenue de route et confort.
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Icon_minitime11/9/2023, 08:39

Salut Walt ça ressemble à ce que propose CSR non?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Icon_minitime11/9/2023, 09:18

James l'Alfisti a écrit:
Salut Walt ça ressemble à ce que propose CSR non?

ça y ressemble, mais celui-ci est plus pratique je trouve, les réglages sont très faciles à faire et les silentbloc sont parfait pour un usage routier et si l'on veut une version piste, il suffit de mettre des silentbloc plus durs.

Pour l'instant je n'en sais pas plus de ce qu'il raconte sur la vidéo, mais je trouve son système très convaincant.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Bandea10

James l'Alfisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Icon_minitime11/9/2023, 11:02

Salut Walt

Oui je connais plutôt bien cette personne car j'ai pas mal échangé avec lui sur Messenger .

Son travail est magnifique . Bien supérieur à mon avis à celui de RSR car il ne se contente pas de mettre des ressorts super durs et des barres antiroulis énormes pour brider le chassis quite à le déchirer ou le vriller . mais qu'il propose des fusées spécifiques allégées avec une géométrie type " drop spindles " .
Du coup il préconise même sur sa vidéo de garder les barres antiroulis d'origine !

De plus son kit existe en plusieurs versions de ressorts ( route ou piste ) .

Dernière info , il est en train de mettre au point une version simplifiée sans freins spécifiques et avec un bras inférieur d'origine .

Le seul problème c'est le prix ; 5600 euros hors taxes pour la version disques 305 . Ce n'est pas dans mes moyens à ce jour mais je pense quand même  m' offrir ce truc dans quelques années ( surement grâce à la revente de la 106 XSI ) .

C'est un peu ballot car il y a quelques temps de ça j'ai acheté en Allemagne un kit freins 295 avec étriers 4 pistons et disque sur bol  destiné à la 75  . Il s'agit d'un particulier nommé Filipo Bertoloni qui travaille dans l'aéronautique et qui fabrique ce genre de kit à la demande .


Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 94186711


C'est vrai qu'en additionnant le prix des drop spindles , des barres de torsion , des freins et des amortisseurs . Le prix de ce kit complet devient plus compétitif Rolling Eyes






.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Icon_minitime11/9/2023, 11:38

Merci pour l'info et je suis bien d'accord avec ton analyse.

En effet c'est bien ce que je craignais niveau prix. Je vais jouer au loto lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Icon_minitime11/9/2023, 12:16

Voici le lien pour la page Facebook de Filipo Bertolini pour ceux qui seraient intéréssés .



Kit gros freins Transaxles

James l'Alfisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Icon_minitime11/9/2023, 12:25




Voici aussi le post " drop spindle discussion " de Alfaowner ou richard Jemison parle de son expérience de la fabrication de drop spindles , de sa vision des kits RSR et de ses idées quand aux ratios des ressorts et des barres de torsion /.

Celà commence à la page 9 au post 176

Bonne lecture


https://www.alfabb.com/threads/drop-spindle-discussion.41095/page-9

James l'Alfisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Icon_minitime15/9/2023, 14:34

Bonjour à tous

Ça y est j’ai trouvé des ressorts de Gtv6 en très bon état et je les ai montés hier .
Très content du résultat !
Le rabaissement mesuré sur le corps d’un amortisseur est de 3 cm pile ! ( c’est bien ce que j’avais prévu , avec les Eibach les deux spires du haut et les 2 du bas se touchent au repos et entraînent un rabaissement plus important bien que la longueur à vide soit la même . De plus le ressort Eibach ne joue plus que sur 4 spires et devient beaucoup plus dur Crying or Very sad )

Pour info voici une photo des ressorts de gauche à droite :

Eibach ; GTV6 ; Alfa 75

Puis une photo de avant / après

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Img_0310


Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Img_0311


Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Img_0410

Plus une photo pour mémoire des Eibach montés .

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Img_0510




Bonne journée à tous 👍

James l'Alfisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Icon_minitime15/9/2023, 15:17

Top.
Très belle avec les Zender.
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Icon_minitime18/9/2023, 10:31

Alléluia 😃😃😃

Les barres en 25,5 sont arrivées et cette fois c’est la bonne longueur ! ! !

653 euros quand même Crying or Very sad

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Img_0413



Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Img_0414

James l'Alfisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Icon_minitime18/9/2023, 12:43

Allez, hop au boulot Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Icon_minitime18/9/2023, 13:58

transam a écrit:
Alléluia 😃😃😃

Les barres en 25,5 sont arrivées et cette fois c’est la bonne longueur ! ! !

653 euros quand même Crying or Very sad

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Img_0413



Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Img_0414

25,5mm, c'est pas beaucoup, je trouve scratch (de mémoire c'est du 24mm d'origine)

Je suis en 32mm sur ma 75 de course et étonnement, c'est pas si tape-cul que je croyais Shocked
Il m'arrive de la conduire sur route ouverte (malin ) sur une route défoncée, et c'est très ferme certes mais, c'est vraiment pas un bout de bois comme j'ai connu avec les combinés Bilstein PSS14 sur la 147 GTA par exemple.

Donc sans aller jusque là, je pense que tu aurais dû viser un peu plus gros, genre 27 ou 29mm

Mais bon, je suis curieux de ton ressenti thumright

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Icon_minitime18/9/2023, 21:47

L’origine fait 22,8 mm avec une flexibilité de 16,6 kg / cm
 
Celles que j’ai prises font 25,4 mm avec une flexibilité de 25,53 kg/ cm ce qui fait une augmentation de 53,7% .

J’ai estimé que c’était suffisant pour un usage toute   . En plus c’est la taille maxi pour pouvoir dégager la barre par l’arrière et rendre le réglage en hauteur pas trop galère . 😇😇😇 .

Par contre il va falloir attendre un peu pour l’essai car je dois avant me faire fabriquer mes drop spindles en envoyant 2 jeu de fusées aux USA . C’est top mais ça coute un rein Crying or Very sadCrying or Very sad😂😂 !
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Icon_minitime19/9/2023, 07:49

transam a écrit:
L’origine fait 22,8 mm avec une flexibilité de 16,6 kg / cm
 
Celles que j’ai prises font 25,4 mm avec une flexibilité de 25,53 kg/ cm ce qui fait une augmentation de 53,7% .

J’ai estimé que c’était suffisant pour un usage toute   . En plus c’est la taille maxi pour pouvoir dégager la barre par l’arrière et rendre le réglage en hauteur pas trop galère . 😇😇😇 .

Par contre il va falloir attendre un peu pour l’essai car je dois avant me faire fabriquer mes drop spindles en envoyant 2 jeu de fusées aux USA . C’est top mais ça coute un rein Crying or Very sadCrying or Very sad😂😂 !

L'origine fait 22,8 mm ??? Shocked j'ai toujours mesuré 24mm moi sur la 75 turbo scratch scratch scratch
Tu me mets un doute pour le coup...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Icon_minitime19/9/2023, 08:10

Sur certaine barres il y a un fourreau de protection dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Contenu sponsorisé





Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle 75 V6 par transam
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma GTA par Transam
» Présentation de mon GTV6 par Transam
» Une nouvelle 75 Turbo !!!
» Ma nouvelle TS
» nouvelle auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: