Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Messages : 472 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 9/1/2023, 16:31
Bonjour à tous .
J'ai donc commencé à tomber mon essieu arrière pour ressouder la patte de barre Stab et pour l'échange de boite .
L'essieu est tombé mais pas encore la boite .
J'ai une question : comment faire pour enlever le récepteur d'embrayage et le suspendre au chassis sans que la tige de poussée ne se barre et que tout le DOT ne me coule sur la figure ? ? ?
Merci d'avance
en prime quelques photos
.
transam
Messages : 472 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 10/1/2023, 19:22
Suite des travaux aujourd'hui
La boite est tombée cet aprèm et sera bientôt en en vente dans la rubrique dédiée . j'ai pu vérifier qu'il y a bien la "cheminée " de l'autobloquant mais je n'en sais pas plus . J'ai aussi constaté que les roulements arr sont un peu bruyants ; je vais donc m'attaquer à la galère de leur remplacement mais non sans avoir d'abord fait quelques achats d'accessoires indispensables à cette opération un peu compliquée .
Finalement j'ai démonté le récepteur d'embrayage au niveau de la durite et j'ai bricolé un bouchon avec des raccords 10X100 et des tuyaux en cuivre érasés avec un étau ........ Mais celà n'a finalement servi à rien
En effet une fois la boite déposée j'ai voulu faire le niveau dans le bocal ABS et alors là ! ! ! MEGA FUITE DE DOT sous la voiture , juste au niveau du raccord entre le collecteur CSC et le tube de descente de la même marque . En fait la durite d'embrayage court juste à l'intérieur du longeron AVG et à un certain endroit il y a sur le dit longeron un petit saillant un peu pointu et la durite avec les vibrations a fini par se percer . J'ai maintenant l'explication de mon problème de pédale d'embrayage
Heureusement je suis devenu un pro de la fabrication de raccords de freinage grâce aux tambours de M.... de ma petite 106 XSI .......
A suivre
The plumber aime ce message
Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 11/1/2023, 15:56
Super, on se disait bien qu'il devait y avoir une fuite quelque part
Pour ce qui est de la boîte, la "cheminée" n'a malheureusement rien à voir avec la présence de l'autobloquant. On la retrouve d'ailleurs aussi bien sur les boîte avec ou sans autoblocant des Alfa 75 .... enfin généralement
Par contre, on voit bien que c'est une boîte "iso".
Pour voir s'il y a un autoblocant il fallait soit l'essayer lorsque la voiture roulait, soit il faut démonter une "flasque" arrière pour voir ce qu'il y a derrière.
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
transam
Messages : 472 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 11/1/2023, 19:56
Bonsoir les Alfistes
Alors aujourd'hui j'ai commencé à faire le switch entre les 2 boites pour récupérer l'acastillage dont j'ai besoin pour la nouvelle boite mais je me retrouve avec un problème à la c.......
Impossible de dégager la fourchette d'embrayage ? ? ?
J'ai beau tout essayer ; rien à faire . Elle bouge sur 5 mm puis elle se bloque ? ? ?
Bref si quelqu'un peut me donner un petit conseil , je lui en serait vraiment reconnaissant
Une photo de cette s de p
James l'Alfisti
Messages : 1101 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 12/1/2023, 09:00
Bonjour Transam,
Je suis un peu ton chantier comme tout le monde ici. N'ayant pas de compétences dans ce domaine je ne peux pas t'aider mais t'encourager, et en même temps ça permet aux types comme moi d'apprendre un peu.
J'avais une question, pourquoi ton changement de boite? Tu dit ne pas dépasser les 150 ? C'est une boite "courte"?
Bon courage pour la suite.
transam
Messages : 472 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 12/1/2023, 11:04
Salut James
Merci pour ton soutien .
En effet je pense qu'il s'agit d'une boite de 1800 . Quand j'en avait parlé j'étais un peu agacé car je plafonnais à 155 km/h à 5500 trm . Mais j'avais été induit en erreur par la zone rouge au compteur qui commence à 5500 alors qu'en vérifiant sur la revue technique je me suis rappelé le le régime max sur les V6 était de 6250 trm ; ce qui correspond grosso modo à un 180 chrono ! Ceci dit ma caisse n'est pas destinée au circuit et j'ai donc choisi cette boite de turbo qui devrait m'offrir un petit 210 chrono .
Reste ce problème de fourchette coincée . Je suis d'autant plus désarçonné que - pour autant que je me souvienne - lorsque j'avais tombé la boite de mon GTV6 coincé au fond de mon box en sous sol , le fourchette était tombée toute seule quand j'avais retiré la tige du récepteur ? ? ?
Aujourd'hui je vais donc aller faire un tour dans mon garage et ressortir la fourchette du GTV6 . Je vais aussi prendre le plateau et la butée du GTV6 et les présenter sur la nouvelle boite . Puis je vais essayer de présenter la fourchette pour essayer de comprendre si il y a un truc pour la sortir et la rentrer . On va bien voir
Pour conclure , je ne suis pas du tout un pro de la mécanique . j'essaie de faire de mon mieux et j'apprends tous les jours . Perso je m'estime à un niveau amateur moyen + .
Si je devais insister sur mes qualités , je dirais que je suis méticuleux , je ne lâche jamais le morceau et je suis devenu assez bon dans la recherche de conseils ou de pièces sur le net .
En défaut j'ai tendance à flipper grave quand je vois quelquefois les trucs dans lesquels je me lance qui ont toujours tendance à se compliquer au delà de mes pires estimations . Bonjour l'angoisse
James l'Alfisti aime ce message
James l'Alfisti
Messages : 1101 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 12/1/2023, 13:46
Une fois qu'on a le nez dedans on ne se pose plus de questions, une fois terminé, on voit le chemin parcouru et on se dit soit "Plus jamais je fais" ou bien ça renforce la confiance en soit.
transam
Messages : 472 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 12/1/2023, 18:34
Bon alors suite des travaux .
La fourchette a fini par sortir
C'est dommage j'avais pas mon portable pour immortaliser l'instant car vous auriez bien rigolé
Imaginez un escabeau qui enjambe la boite . Une sangle à cliquet en travers de l'escabeau reliée à la fourchette de boite .
L'extrémité de la fourchette entourée de ruban adhésif puis solidement bloquée à l'aide d'une pince étau . On fait passer la boucle de la sangle dans la pince étau . Puis on actionne le cliquet et on lève l'avant de la boite par la fourchette. On empoigne la boite par l'avant , on la soulève de 10 cm ..... Et on lache .
Au troisième essai : Miracle : La fourchette est sortie de son longement ( penser à aller allumer un cierge ) .
Le reste se passe à peu près bien ; récupération du capteur de vitesse , de marche arrière , démontage des étriers .......ect .
Un petit truc que j'ai testé et qui marche super bien . Plutôt que de démonter les entretoises de cardan sous la voiture de façon fastidieuse , j'ai laissé le tout avec les disques et plaquettes lors de la dépose de la boite . Ensuite j'ai relié les deux actionneurs de frein à main toujours avec cette bien pratique sangle à cliquet et serré le tout . Du coup les disques étaient bien bloqués et j'ai pu débloquer les 12 vis retenant les entretoises vde manière super rapide . Jr'ai bien l'intention de procéder de manière inverse pour' le remontage . Je pense même fixer les cardans de cette manière une fois la boite sous la voiture avant de remonter l'essieu . En effet celui ci une fois en place gêne beaucoup pour pouvoir resserrer les vis au couple . Il faut avoir un aide assis dans la voiture qui bloque et débloque le frein à main pendant qu'on tourne le moyeu petit à petit pour pouvoir actionner sa clef dynamo . A deux ça va encore mais tout seul c'est une vrai galère .
Bientôt la suite . Bonne soirée à tous
James l'Alfisti aime ce message
James l'Alfisti
Messages : 1101 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 12/1/2023, 18:38
Bravo! Dommage qu'il n'y avait pas un aide pour la photo
bertone
Messages : 15285 Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 13/1/2023, 10:20
transam a écrit:
Au troisième essai : Miracle : La fourchette est sortie de son longement ( penser à aller allumer un cierge ) .
As tu trouvé la cause du blocage de la fourchette ?
transam
Messages : 472 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 13/1/2023, 18:04
Salut Bertone .
Ben no j'ai rien trouvé ? ? ? Je ne m'explique pas la différence . Je suis allé chercher la fourchette de mon GTV6 et je l'ai présenté dans ma nouvelle boite avec un mécanisme et une butée engagés sur l'arbre et la fourchette est rentrée et sortie sans problème
PS :J'ai mis l'ancienne boite en vente
bertone
Messages : 15285 Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 13/1/2023, 18:11
Et tu arrives à la remettre sans forcer dans l'ancienne boite ?
transam
Messages : 472 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 13/1/2023, 18:17
Ben non j'ai eu vraiment envie d'essayer - des fois qu'elle se coince à nouveau .........
transam
Messages : 472 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 14/1/2023, 19:55
Bonsoir à tous
Un petit peu d'avancement des travaux aujourd'hui . C'est là partie qu je préfère ; préparer de jolies pièces pour le remontage . J'adore avoir de jolis dessous sur ma belle . Bien sur c'est beaucoup plus facile quand on habite dans le Sud et qu'on évite soigneusement de rouler par temps de pluie .
La troisième photo c'est un cardan nettoyé à coté de celui qui ne l'est pas encore . Bon pour le moral
J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil au récepteur d'embrayage et il m'est venu une réflexion ; si il y a un problème de fuite , celà ne peut se produire que au niveau du joint autour du piston qui coulisse dans le corps . Ce joint circulaire doit bien valoir 2,50 euros ! alors pourquoi n'est il pas disponible en pièce détachée et pourquoi est on obligé d'acheter un récepteur complet à 100 euros mini ?????
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James l'Alfisti
Messages : 1101 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 14/1/2023, 20:12
Il n'existe pas de kit de réparation ? Pour l'émetteur il est disponible pour 6€ chez Pièces Auto 24.
transam
Messages : 472 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 7/2/2023, 14:29
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Bonjour à tous
Avancée des travaux et nouvelle galère
J'ai commencé à échanger l'acastillage de l'ancienne boite et la nouvelle pour pouvoir procéder à la repose et au moment de reposer le capteur de MA j'ai constaté que le serrage de celui ci sur le bloc ne se faisait pas . Vous connaissez tous cette sensation très désagréable de vis qui refuse de se bloquer et qui tourne de plus en plus librement . .
Bref j'arrête tout , j'essaie sans grande conviction de passer un coup de taraud dans le filetage et au deuxième essai , tout le filetage est parti en c..... .
Solution : pose d'un filet rapporté ...... Sauf que dans un filet rapporté il y a une petite patte qu'on doit casser à la fin ..... et qui va tomber direct dans le carter . Après c'est la loterie ; soit elle reste bien gentiment collée au fond soit un jour ou l'autre elle va se mettre là ou il ne faut pas et alors Adieu la belle boite toute neuve refaite .
Bref pas d'autre choix que de rouvrir la boite
Quelques photos
De fait j'ai pu constater que cette boite possédait bien un autobloquant et que effectivement elle a été refaite . Synchros neufs , roulements neufs , joints de sortie d'abre et de commande de boite neufs . J'ai trouvé aussi quelques morceaux de filetage alu qui étaient tombés au fond du carter ce qui semble déjà indiquer que le dit filetage connaissait déjà quelques problèmes .
Ensuite j'ai essayé ça !
Et je suis jamais arrivé à le poser . En fait le filet rapporté refusait de s'insérer dans le carter retaillé avec le taraud ( fourni ) et s'écartait quand j'essayais de le poser avec l'outil ( fourni aussi ) . Il ne se positionnait que dans 1 filet sur 2 . C'était la première fois que je posais un filet rapporté alors peut être que je m'y prenais mal mais j'ai quand même des doutes . Peut être aussi que le problème vient du fait que la paroi du carter de boite est très peu profonde ( environ 9 mm ) et que la profondeur du filetage est insuffisante pour poser un insert ? ? ?
Après avoir gambergé un bon moment j'ai fini par avoir une illumination et me rappeler que j'avais pas loin de chez moi un atelier de tournage fraisage dont le proprio super sympa m'avait déjà bien aidé lorsque j'avais par deux fois fait usiner des disques et des cales pour la pose fe freins Volvo . Bref après une rapide visite il m'a fait ça :
En clair un insert en acier avec collerette rapportée , filetage interne 14X150 comme le capteur et filetage externe 18X150 . Je vais l'insérer dans la boite avec un joint en Loctite 577 puis je pourrai reposer tranquille mon capteur . Pour l'instant je suis en Standby car j'ai besoin d'un foret en 16,5 mm pour pouvoir insérer mon taraud 18X150 qui n'est toujours pas arrivé . Je n'ai pas voulu mettre beaucoup de sous dans un truc qui vient de loin et qui n'est destiné à servir qu'une fois dans un matériau très tendre alors je dois me résigner à patienter car du coup il vient de loin
Bref la suite au réassemblage des carters de boite et à la mise en huile .
PS : Remerciements à Fastdoc pour son aide pour le choix du joint silicone pour le remontage des carters et à Didier Doffin (Cournonterral 34 ) pour le tournage de mes pièces spécifiques .
.
James l'Alfisti aime ce message
The plumber
Messages : 133 Date d'inscription : 03/12/2022
Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 8/2/2023, 19:27
Je viens de parcourir ton post et belle auto avec des jantes sympas qui vont parfaitement dans l'esprit et l'époque de l'auto.
Tu peux en dire plus sur le boa de ventilation des freins arrières? C'est montable sur une GTV?
Sinon bon courage pour le remontage de ta boite, tu tiens à priori le bon bout
transam
Messages : 472 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 16/2/2023, 20:45
Bonsoir à tous
Suite des travaux
La boite est enfin remontée !
Suite aux conseils de fastdoc j'ai utilisé de la Loctite 574 pour l'étanchéité des plans de carter . La boite est depuis une semaine posée à l'horizontale sur mon établi remplie de 75W90 et pas de fuite à signaler ( gros soulagement ) . C'est quand même pas facile à remettre en place ces carters très lourds .
Suite à mon problème de filetage de capteur marche arrière , la pose de l'insert a un peu rajouté de l'épaisseur au filetage et du coup le pion de centrage sur ressort à l'intérieur ne rentrait plus en contact avec l'axe de la fourchette de marche arrière . Sans le joint d'étanchéité l'épaisseur diminuait de 1 mm et c'était suffisant pour activer le pion . Je m'étais donc résigné à fixer le capteur sans joint avec de la pate d'étanchéité . Mais coup de chance j'avais commandé une autre contacteur pour une somme très modique qui par chance à son pion un tout petit peu plus long . Et donc j'ai pu remettre en place le joint cuivre d'origine . C'est quand même plus clean !
Quelques photos
J'ai commencé la suite des travaux qui consistent à virer les collecteurs CSC bien fatigués , histoire de faire de la place pour bien repérer l'endroit ou se situe ma fuite de liquide d'embrayage . A ce sujet j'ai eu la désagréable surprise de voir que j'ai à la fois une fuite sur l'embrayage et une autre sur la DA . . Le pire est que je n'ai toujours pas repéré l'endroit exact de cette (ces ) fuite ? ? ? Pourtant quand j'avais voulu rajouter du liquide de frein dans le bocal la dernière fois , cà coulait comme de l'eau sous la voiture ??? Bref je vois qu'une solution ; maintenant que l'espace est à peu près dégagé je vais me glisser sous la caisse et je vais demander à ma moitié de rajouter du liquide dans le bocal ! On verra bien d'ou ça sort ......
Dans la série des bonnes nouvelles j'ai pu constater que de l'huile suintait un peu par les joints des carters d'huile . les joints inférieurs et supérieur sont donc à remplacer .
Bref ya d'la joie
Pour le démontage des collecteurs , je m'attendais à ce que cela s'avère sportif et j'ai pas été déçu ! Une vraie horreur ! ! ! Surtout les vis situées près du bloc virtuellement inaccessibles car cachées par les tubes de descente . es vis inférieures qui tiennent les collecteurs sur la culasse sont aussi très peu accessibles , je m'en suis sorti en sectionnant à la disqueuse quelques clefs plates pour pouvoir les glisser entre 2 sorties . Par chance les vis n'étaient pas trop serrées sur les gougeons car je n'avait pas trop de force de déblocage avec mes petits bouts de clefs . Par contre et contrairement à ce que je pensais , la célèbre fuite entre la jonction du collecteur et du tube de descente n'était pas à gauche mais à droite . Vous verrez aussi sur les photos que le collecteur droit était fendu depuis un moment et qu'il avait subi une tentative de soudure pas terrible . bref tout est bon pour la ferraille . J'espère sincèrement être moins em ..... au remontage avec mes collecteurs IAP .
Je n'ai pas encore tout à fait réussi à sortir le collecteur gauche car il bloque sur la tige qui tient la pompe de DA . A ce sujet j'ai constaté que le corps de la pompe est imbibé de liquide dans sa partie inférieure . Je pense donc que j'ai des joints intérieurs défectueux . Le kit de joints est disponible pour un prix modique mais je n'ai trouvé aucun tuto ni vidéo sur le net sur la méthode à suivre . Quelqu'un sur le forum l'a t'il déjà fait ?
Voilà , prochaine étape démontage de l'arbre de transmission pour une petite inspection puis on attaquera le remontage de tout ça en commençant par la boite .
Bonne soirée à tous
PS : Plumber , les manchons de refroidissement des disques arrière étaient sur la voiture quand je l'ai achetée . Je pense qu'ils sont bricolés à partir de conduits d'air adaptés mais je ne sais pas hélas sur quelle voiture les pièces ont été prélevées .
Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 17/2/2023, 09:24
Et bien que d'aventures.
Ah les CSC
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
transam
Messages : 472 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 17/2/2023, 19:34
Bonsoir
Quelques news des travaux et une révélation
J'ai fini d'extraire le collecteur coté gauche . Pour ça j'ai du dégarnir la joue d'aile d'à peu près tous tous ses cables pour ménager un peu d'espace et enlever ce p.... de collecteur tout pourri . Et à cette occasion - attention grande nouvelle - j'ai enfin localisé de façon définitive l'origine de ma grosse fuite de liquide d'embrayage .
En démontant la durite qui va de la pompe HP de l'ABS au bocal situé au dessus de l'unité hydraulique je me suis aperçu que le raccord de ce tuyau bien planqué au milieu de quelques autres sous le bocal plastique était tout simplement débranché ! ! ! tu m'étonnes que cà pissait grave ! Le liquide coulait le long de la cloison puis imbibait la jonction colonne de direction - crémaillère puis se répandait tout le long des longerons sous la caisse . toute la peinture est partie et la tole est maintenant à nu sur 30 cm Vu l'accessibilité ça va être chaud pour reconnecter cette durite sous le bocal - surtout que que je dois faire attention à ne pas serrer trop fort le collier sous peine de casser le téton plastique qui fait saillie sous le réservoir . j'imagine même pas la galère pour retrouver un bocal ABS d'Alfa 75
Quelques photos de la boite remontée en attente sur l'établi ( trop fier ) .
La pompe DA quand à elle fuit de partout Je réitère mon appel aux forumeux qui ont déjà procédé à sa rénovation pour me donner un coup de main . Le kit de restauration coute 23 euros et la pompe la moins chère que j'ai trouvée est à 220 euros ! ! !
Je vais de toute façon essayer de l'ouvrir mais quelques bons conseils me seraient bien utiles
Bonne soirée à tous les amateurs de Transaxle
James l'Alfisti
Messages : 1101 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 18/2/2023, 07:36
Une bonne chose de faite. Et il va falloir traiter toute la tôlerie touché par la fuite de Lockheed parce que ça peut finir en gruyère tout ça. La pompe de DA est de quelle marque? Si les refabrications sont fiable ça peut être un gain de temps pour avancer ailleurs. Sinon faire refaire l'ancienne pour continuer à avancer sur le traitement de la baie suite fuite Lockheed.
transam
Messages : 472 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 18/2/2023, 12:00
Bonjour
La pompe porte la référence 8601 955 109 . Pression de service : 150 bars
Si quelqu'un peut me donner une piste pour son démontage . A mon avis il faut démonter les grosses vis en forme de croix , d'ou peu être la nécéssité de créer un outil spécial ......
Bon WE à tous
.
transam
Messages : 472 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 2/3/2023, 17:24
transam
Messages : 472 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 2/3/2023, 17:43
Bonjour
Ci dessus deux photos de ma pompe de DA partiellement démontée . J'ai envoyé ces photos avec mon portable car je n'arrive pas à les télécharger depuis mon PC ??
En enlevant les 2 longues vis au dos de la pompe ,on accède à cette partie mais je ne sais pas comment aller plus loin . Il me semble que les 6 grosses vis en croix entourant la pompe permettent d'accéder aux 6 pistons qui servent à compresser l'huile . J'imagine qu'il faut un outil spécial pour pouvoir les débloquer .
Par contre je ne vois pas comment enlever la partie ronde qui rentre dans le corps de l'autre partie de la pompe ( celle ou on voit le joint spi de travers ) . Quelqu'un aurait une idée ?
J'essaie d'y arriver comme çà car il existe un kit chez Meat et Doria très bon marché pour reconditionner cette pompe
James l'Alfisti
Messages : 1101 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 2/3/2023, 19:16
Bravo pour la ténacité Avez vous pensez à demander dans les V.A.S.T s'ils savent la marche à suivre? Ça doit pas arriver souvent ce genre d'intervention