Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle 75 V6 par transam

Aller en bas 
+28
anguus145
hexen
GTVMAN
GTV007
mauretto
bertone
gtvced13
alfaboss
milanno75t
alfiste76
LeStef
dabru
Dayatch
Alfara
Nyet
Fifou_
Holly_QV
SpecOmega
phiphi156
barchetta087
Action Man
mackie07
roméo75
potenziata
Walt
GTV thierry30
ascari
transam
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Icon_minitime29/5/2018, 15:24

Bonjour à tous

J'ai besoin d'un petit renseignement car j'ai en ce moment des problèmes d'allumage
Avec ma 75

Je n'ai pas de capsule de dépression sur mon allumeur comme sur mon
GTV6 ?
Est ce normal ?
Je précise que c'est une L Jetronic avec capteur d'allumage à effet Hall
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Icon_minitime18/9/2018, 19:26

Bonjour à tous

Voici les dernières nouvelles sur les travaux d'été de ma 75

j'en était resté sur mon problème d'allumage avec une question stupide  sur la capsule de depression que je n'avais pas vue .

merci au blog de 3litresourien et aux noticeAlfa très complètes téléchargées sur the Alfa 75 register .Et merci aux membres du forum pour leur silence gêné devant tant de nullité Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Icon_minitime18/9/2018, 19:39

pour en revenir à ce problème, ma voiture était revenue à ces vieux démons de coupure totale du moteur après quelques minutes de fonctionnement  puis redémarrage comme si de rien n'était après un laps de temps compris entre 5 mn et 2 heures ! ! !

Bien entendu diag impossible car fonctionnement nickel à tous les tests No No No No . Du coup je fais  par dépit la chose à ne jamais faire , c'est dire changer les pièces en espérant que celà va fonctionner .
j'ai donc remplacé la bobine et le boitier amplificateur  et j'ai bien potassé mes cours  aidé par la revue technique Alfa usine chapitre allumage .

Finalement un matin j'entends la pompe ABS qui ne charge plus , je démonte la cosse + et je tombe sur çà

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Etzo_218

Bref du coup je refais toutes les cosses et depuis plus de problèmes ; je précise toutefois que je n'ai pas trouvé la panne directement mais que depuis je n'ai plus eu à subir ce phénomène .
Elle fonctionne à nouveau très bien après m'avoir fait hurler de rage bloqué en pleine voie ou  sur un carrefour de campagne . Dui coup j'ai replacé la bobine originale .
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Icon_minitime18/9/2018, 20:06

Chapitre II  : les étriers Volvo

Cf les post précédents , j'avais remis en place les étriers Alfa car je n'arrivais absolument pas à purger les Volvo que j'avais monté .
de naturel obstiné j'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai fini par trouver en partie sur Ebay USA et en partie chez pièces auto24  2 étriers Volvo 240 mais en version ABS , c'est à dire  avec une seule entrée et une seule vis de purge .

Plutôt que de vous dire à quel point le montage est facilité par rapport au système avec séparation des durites  , je vous laisse en juger par les photos


Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Etzo_220


Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Etzo_219

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Etzo_222

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Etzo_221

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Etzo_224


Une fois monté , purge très facile et j'ai enfin goûter au plaisirs du féroce freinage Volvo cheers cheers cheers
Un bémol cependant , la pédale s'enfonce un peu trop à mon gout au premier coup de frein mais j'ai idée  que c'est du à cette usine à gaz de teves mark II ABS Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai donc pris la décision de tester ma centrale grâce à la très complète recherche de pannes Alfa et grâce aussi à ceci


Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 20150711

Un vrai graal que j'ai trouvé sur Ebay USA : l'outil officiel Alfa de diag ABS . Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je m'explique : cette centrale a aussi été montée sur des Jaguar , des Buick et il me semble des Saab . sur ces modèles , il y a un diagnostic intégré que l'on excécute à l'aide de manipulations sur les commodos  et avec les voyants du tableau de bord mais bien sur notre très chère Diva Milanaise n'a jugé utile de le monter sur les 75 . Mad Mad Mad . J'ai encore besoin de trouver un système pour brancher des manos pour vérifier la pression de freinage sur à la sortie de la sphère ABS et sur les étriers avant et je vous fait part du résultat des test .


je terminerai en confessant ma grosse bêtise  thumbdown  thumbdown  thumbdown

A mon avis je n'ai pas réussi à purger les étriers précédents parce que je n'avais tout simplement pas  compris que la vis de purge se met en haut et non pas en bas de l'étrier et que j'avais inversé le montage droite gauche .

bref la super méga honte lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Icon_minitime18/9/2018, 20:22

Chapitre III : les barres de torsions coincées

Alors là je cris avoir vécu le pire des enfers depuis que j'essaie de pratiquer l'art de la restauration automobile Embarassed Embarassed

2 chiffres : environ 150 euros de forets explosés et à peu près trois semaines de boulot le soir plus les Dimanche et jours de repos pour percer 2 trous


Je m'explique :

Ce que je n'avais pas compris  c'est le propriétaire précédent avait monté des barres en diamètre 27  (exactement 27.3 )  et que le diamètre des canelures  dans la traverse est aussi de 27 .
Du coup en mettant mon extracteur par l'arrière en vissant comme un fou  pour extraire la barre  je n'avais en fait fait que la coincer à mort .

Du coup je comprends mieux cette différence de 1.5 cm de hauteur que j'avais entre avd et avg  . Le gars a du positionner  les barres grosso modo dans la traverse  puis enquiller les triangles dessus mais il a été dans l'impossibilité de le faire ressortir par derrière pour procéder à un réglage fin No No No No  .
Du coup il a tout laissé dans l'état .

Du coup pour moi une seule solution : disquer les barres en avant de la traverse  , puis les percer de part en part pour pouvoir y introduire une tige filetée puis les extraire par l'avant .

génial mais çà c'est la théorie . . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Icon_minitime18/9/2018, 21:08

la pédale est plus molle çà avec 4 pistons tu as plus de volume à remplir qu'avec les 2 gros pistons d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Icon_minitime18/9/2018, 21:17

Premier acte : disquer les barres existantes  , non sans une très grosse appréhension ; en effet  si je n'arrive pas à extraire les morceaux restants je me retrouve avec une superbe sculpture fixe rouge vif d'environ 1300 kg au milieu de mon parking   Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad




Avant découpe :

 

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Etzo_225


Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Etzo_226



Après disquage et percage en diamètre 4



Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Etzo_227


Rien que pour percer dans ce diamètre j'ai du user au moins 3 forets au cobalt malgré des litres d huile de coupe   ,  au bout d'un moment victoire  puisque j'ai réussi à sortir à peu près à l'intérieur du filetage  de l'autre coté  puis boulot de folie couché sous la voiture à passer de 4 à 5 puis à 6 puis à 6.5  puis à 7 ....ect . A un moment j'ai pu bien avancer en insérant une lime ronde dans ma perceuse   mais dès que le trou est devenu supérieur en diamètre à la lime  je suis retombé à mon rythme de prisonnier attaquant le mur sa cellule à  la petite cuiller .
J'ai du interrompre le travail plusieurs fois car ma perceuse devenait si brulante que je ne pouvait même plus la toucher sans parler des retours vicieux dans le poignet quand le foret se bloque en permanence dans les filets. j'ai eu bien sur un nombre impressionnant de forets cassés  mais je pouvais le chasser facilement avec un chasse goupille  en tapant de l'autre coté puisque   j'avais percé de part en part .
Arrivé au diamètre 8 j'ai essayé d'y insérer un tige filetée mais son diamètre était insuffisant et le filetage a foiré sous la contrainte . la mort dans l'âme  j'ai du me résoudre à passer encore plusieurs heures à me tuer le dos sous la voiture pour arriver à passer une tige en 10 et procéder à l'extraction ( pur moment de bonheur quand on sent  le morceau commencer à bouger  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  ).



Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Etzo_228


Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Etzo_229

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Etzo_230

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Etzo_231


Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Etzo_233


Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Etzo_232

Vous remarquerez que j'ai hélàs percé un peu de travers sur une des barres ce qui a un peu endommagé le bors d'une cannelure à l'intérieur de la traverse sans gravité parce que l'es barres d'origine ne portent pas à cet endroit

.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Icon_minitime18/9/2018, 21:18

transam a écrit:
Du coup pour moi une seule solution : disquer les barres en avant de la traverse  , puis les percer de part en part pour pouvoir y introduire une tige filetée puis les extraire par l'avant .

génial mais çà c'est la théorie . . . . . .

Ca serait vraiment dommage de coupé des barres de 27mm Tu es bien sur que c'est des 27mm, car certaines barres ont des protection caoutchouc autour d'elle.

Peut être qu'en projetant de l'azote dessus le choc thermique pourrait casser la rouille
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Icon_minitime18/9/2018, 21:30

Je vous passe l'épisode  du remontage des barres d'origine et du réglage en hauteur de la caisse : un pur bonheur .
Les barres sont tellement faciles à sortir qu'on serre pratiquement à la main l'écrou  qui  fait extracteur  ; voici les photos avant après du véhicule


AVANT :



Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Photos10

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Pmages10

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Pmages11



APRES



Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 17_sep12

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 17_sep10

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 17_sep11
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Icon_minitime18/9/2018, 21:38

CHAPITRE IV : la désillusion

Bon çà y est tout est nickel  , ma caisse est vraiment au top  ,puisque je suis chaud je vais en profiter pour virer ces vilains Koni et monter les beraux bilstein tout neufs que j'avais de coté .

On attaque; à l'avant pas de problème si ce n'est un  montage pas évident du gros B6 dans le petit trou du triangle supérieur .

A l'arrière , je me penche sous la voiture pour mettre le cric sous l'essieu  et là je vois un truc bizarre qui pend ? ? ?

Je lève et je trouve çà :



Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 17_sep13


Aller devinette , qui devine de quoi il s'agit ? ? ? affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Icon_minitime18/9/2018, 21:47

Citation :
  Peut être qu'en projetant de l'azote dessus le choc thermique pourrait casser la rouille      

Salut Hexen  

Oui je confirme  , le diamètre de la barre est supérieur à celui de la canelure   ; elle ne peut pas sortir par l'arrière .

Du coup au printemps prochain je pense commander des barres en 25.4 chez centerline qui devraient être déjà plus ferme qu'à l'origine tout en pouvant passer par la traverse  par l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Icon_minitime18/9/2018, 21:48



Il n'y avait aucune trace de rouille , simplement un solide blocage mécanique
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Icon_minitime18/9/2018, 22:10

tu as une grosse barre anti roulis à l’arrière avec une biellette à rotule et une adaptation de la biellette sur le de dion.

Je ne suis pas persuader de l’intérêt l'utiliser de grosse barre arrière (pour l'avant oui). Je roule sans sur circuit pour améliorer la motricité.

Si tu n'as pas de grosse barre à l'avant ce qui m'étonnerait, tu peut en faire une en recyclant ta barre de torsion coupé.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Icon_minitime19/9/2018, 14:18

transam a écrit:
Chapitre II  : les étriers Volvo


Bien joué pour les étrier Volvo "ABS" thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Icon_minitime25/9/2018, 19:44

Merci walt Very Happy

Pour les étriers on peu encore en trouver  chez piècesauto24 en Budweg réf 343418 et 343419  au prix de 126 euros .

Quand à la photo il s'agit effectivement d'un support de barre stab sur le De Dion cassé net par la barre anti roulis ar RSR  pale

J'ai dans l'idée que cette barre n'est pas si bien conçue que çà car son montage axial doit entrainer une contrainte latérale sur le support alors que d'origine elle est verticale .
je vais donc essayer de ressouder le morceau cassé en le renforçant et positionner la barre au plus souple pour limiter les contraintes . . . Par choix perso j'aurai plutôt mis une barre de chez Performatek qui est aussi réglable mais qui utilise un montage de silent blocs type GTV .
Ceci dit j'ai acheté la voiture comme çà alors je vais faire avec .



Bonne soirée les amis


PS : quelqu'un a essayé de me joindre en MP  (je l'ai vu sur ma boite mail ) mais je n'ai rien trouvé sur ma messagerie ? ? ?  Ayant effacé le mail trop vite  je n'ai plus son nom . S'il lit ces lignes , qu'il n'hésite pas à me recontacter .
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Icon_minitime14/3/2019, 18:33

Bonsoir à tous

Les beaux jours vont revenir et je vais me remettre au boulot sur la 75 pour ressouder la patte de support barre stab cassée .

Je pense aussi remettre un cordon de soudure sur le coté opposé histoire de le renforcer un peu . Je me suis donc résolu à tomber l'essieu pour pouvoir être à l'aise pour travailler et je voudrais en profiter pour changer le silent bloc central du Dedion par du polyuréthane .

D'ou ma demande d'aide .

j'ai vu il n'y a pas longtemps sur le forum que quelqu'un l'avait fait avec un tuto bien détaillé avec de belles photos  sur cette opération délicate même avec une presse mais je n'arrive pas à le retrouver car j'ai fait la bêtise de ne pas le mettre de suite dans mon dossier favoris Alfa .

Donc si quelqu'un veut bien me donner un petit coup de main je lui en serait très très reconnaissant .

Merci d'avance

Transam

Ps

Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Icon_minitime14/3/2019, 20:07

Si tu montes du polyuréthane, ça se monte très facilement, et sans outillage spécial.

C’est la version d’origine qu’il faut comprimer en périphérie pour pouvoir le monter
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Icon_minitime15/3/2019, 09:15

J'ai fait l'opération il y a 4 ans. De mémoire, il y a un circlip à a faire sauter et le silent bloc peut sortir sans outillage spécifique mais c'est un peu chiant quand mème.
J'en ai profité pour bien nettoyer et poncer les traces d'oxydation du logement.

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 12_04_10

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 12_04_11

Ensuite, j'ai bien graissé le nouveau silent bloc en polyuréthane pour le rentrer ( sans outillage ) et j'ai pas mal bataillé ( et mème galéré ) pour faire ressortir de l'autre coté son extrémité qui a un épaulement pour son maintient dans le logement.

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 04_04_10
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Icon_minitime16/3/2019, 19:51

Merci à toi Bertone Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Icon_minitime17/3/2019, 09:48

Wink
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Icon_minitime20/5/2019, 22:42

Bonjour à tous

J'ai mon collecteur CSC qui me fait des misères ; j'ai l'impression qu'il est soit en train de se fendre  soit en train de se mettre à fuir au niveau de sa jonction .
La pièce a l'air totalement introuvable chez tous les fournisseurs et de toute façon j'en ai ras le bol de cettecamelote Mad

Tout cà pour dire que j'ai trouvé ce truc là sur centerline USA (une copie des collecteurs du SZ Zagato apparament ) et j'aurais voulu avoir votre avis . Le prix a l'air raisonnable malgré les FDP et ce n'est pas de l'inox ce qui me va très bien car je compte y faire appliquer un traitement céramique .




Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Ph12311


Merci d'avance à tous les foromeux Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Icon_minitime21/5/2019, 09:37

Oui, si tu ne fais pas la modification que j'avais réalisé à l'époque, le CSC fuira toujours.

Depuis je suis passé à ça http://www.extreme-tuning.bg/en/project/Alfa-Romeo-75-3.0-V6---Exhaust-manifolds-with-stepped-diameters

Tu peux également demander un traitement céramique.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Icon_minitime21/5/2019, 09:41

Walt a écrit:
Oui, si tu ne fais pas la modification que j'avais réalisé à l'époque, le CSC fuira toujours.

Depuis je suis passé à ça http://www.extreme-tuning.bg/en/project/Alfa-Romeo-75-3.0-V6---Exhaust-manifolds-with-stepped-diameters

Tu peux également demander un traitement céramique.

Purée! je ne connaissais pas ce site ! Shocked C'est intéressant!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Icon_minitime21/5/2019, 10:00

C'est du super matos, pour te dire, c'est lui qui fait les collecteurs d'échappement pour la 75 d'Oli (OK Tech)

Pour l'instant je ne l'ai monté que sur ma 75 circuit car ça implique quelques petits aménagement pour protéger certains éléments de la chaleur, mais ça se monte nickel, ça ne touche nul pal et le tuyaux rentrent comme papa dans maman lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Icon_minitime21/5/2019, 11:16

Ah ouais! OkTech, je connais son magnifique taf sur fessedebouc  thumleft

Perso, je ne suis toujours pas convaincu d'un collecteur en inox pour la 75 turbo : ça chauffe énormément (1000°c) et j'ai peur que ça rayonne trop et que ça perturbe l'ensemble des t° des gaz (le turbo sera trop chaud).
Par contre, le fait de pouvoir monter le turbo de cette façon là, c'est franchement très intéressant ! Louve (rien que pour la facilité du montage, y compris le coude de sortie du turbo associé).

Et que dire du collecteur d'admission, tout simplement splendide ! Louve Faut voir si je peux remplacer le mien par celui-ci (car le mien n'est pas terrible : les 4 trous ne sont pas bien alignés face aux 4 trous de la culasse, j'ai toujours été emmerdé par les colliers de serrage, j'ai toujours des fuites d'ailleurs).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle 75 V6 par transam
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma GTA par Transam
» Présentation de mon GTV6 par Transam
» Ma nouvelle TS
» Une nouvelle 75 Turbo !!!
» La nouvelle Giulia ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: