| Une nouvelle 75 V6 par transam | |
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Auteur | Message |
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transam
Messages : 472 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 29/5/2018, 15:24 | |
| Bonjour à tous
J'ai besoin d'un petit renseignement car j'ai en ce moment des problèmes d'allumage Avec ma 75
Je n'ai pas de capsule de dépression sur mon allumeur comme sur mon GTV6 ? Est ce normal ? Je précise que c'est une L Jetronic avec capteur d'allumage à effet Hall Merci d'avance | |
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transam
Messages : 472 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 18/9/2018, 19:26 | |
| Bonjour à tous Voici les dernières nouvelles sur les travaux d'été de ma 75 j'en était resté sur mon problème d'allumage avec une question stupide sur la capsule de depression que je n'avais pas vue . merci au blog de 3litresourien et aux noticeAlfa très complètes téléchargées sur the Alfa 75 register .Et merci aux membres du forum pour leur silence gêné devant tant de nullité | |
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transam
Messages : 472 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 18/9/2018, 19:39 | |
| pour en revenir à ce problème, ma voiture était revenue à ces vieux démons de coupure totale du moteur après quelques minutes de fonctionnement puis redémarrage comme si de rien n'était après un laps de temps compris entre 5 mn et 2 heures ! ! ! Bien entendu diag impossible car fonctionnement nickel à tous les tests . Du coup je fais par dépit la chose à ne jamais faire , c'est dire changer les pièces en espérant que celà va fonctionner . j'ai donc remplacé la bobine et le boitier amplificateur et j'ai bien potassé mes cours aidé par la revue technique Alfa usine chapitre allumage . Finalement un matin j'entends la pompe ABS qui ne charge plus , je démonte la cosse + et je tombe sur çà Bref du coup je refais toutes les cosses et depuis plus de problèmes ; je précise toutefois que je n'ai pas trouvé la panne directement mais que depuis je n'ai plus eu à subir ce phénomène . Elle fonctionne à nouveau très bien après m'avoir fait hurler de rage bloqué en pleine voie ou sur un carrefour de campagne . Dui coup j'ai replacé la bobine originale . | |
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transam
Messages : 472 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 18/9/2018, 20:06 | |
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transam
Messages : 472 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 18/9/2018, 20:22 | |
| Chapitre III : les barres de torsions coincées Alors là je cris avoir vécu le pire des enfers depuis que j'essaie de pratiquer l'art de la restauration automobile 2 chiffres : environ 150 euros de forets explosés et à peu près trois semaines de boulot le soir plus les Dimanche et jours de repos pour percer 2 trous Je m'explique : Ce que je n'avais pas compris c'est le propriétaire précédent avait monté des barres en diamètre 27 (exactement 27.3 ) et que le diamètre des canelures dans la traverse est aussi de 27 . Du coup en mettant mon extracteur par l'arrière en vissant comme un fou pour extraire la barre je n'avais en fait fait que la coincer à mort . Du coup je comprends mieux cette différence de 1.5 cm de hauteur que j'avais entre avd et avg . Le gars a du positionner les barres grosso modo dans la traverse puis enquiller les triangles dessus mais il a été dans l'impossibilité de le faire ressortir par derrière pour procéder à un réglage fin . Du coup il a tout laissé dans l'état . Du coup pour moi une seule solution : disquer les barres en avant de la traverse , puis les percer de part en part pour pouvoir y introduire une tige filetée puis les extraire par l'avant . génial mais çà c'est la théorie . . . . . . | |
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hexen
Messages : 4102 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 18/9/2018, 21:08 | |
| la pédale est plus molle çà avec 4 pistons tu as plus de volume à remplir qu'avec les 2 gros pistons d'origine | |
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transam
Messages : 472 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 18/9/2018, 21:17 | |
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hexen
Messages : 4102 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 18/9/2018, 21:18 | |
| - transam a écrit:
- Du coup pour moi une seule solution : disquer les barres en avant de la traverse , puis les percer de part en part pour pouvoir y introduire une tige filetée puis les extraire par l'avant .
génial mais çà c'est la théorie . . . . . . Ca serait vraiment dommage de coupé des barres de 27mm Tu es bien sur que c'est des 27mm, car certaines barres ont des protection caoutchouc autour d'elle. Peut être qu'en projetant de l'azote dessus le choc thermique pourrait casser la rouille | |
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transam
Messages : 472 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
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transam
Messages : 472 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 18/9/2018, 21:38 | |
| CHAPITRE IV : la désillusion Bon çà y est tout est nickel , ma caisse est vraiment au top ,puisque je suis chaud je vais en profiter pour virer ces vilains Koni et monter les beraux bilstein tout neufs que j'avais de coté . On attaque; à l'avant pas de problème si ce n'est un montage pas évident du gros B6 dans le petit trou du triangle supérieur . A l'arrière , je me penche sous la voiture pour mettre le cric sous l'essieu et là je vois un truc bizarre qui pend ? ? ? Je lève et je trouve çà : Aller devinette , qui devine de quoi il s'agit ? ? ? | |
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transam
Messages : 472 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 18/9/2018, 21:47 | |
| - Citation :
- Peut être qu'en projetant de l'azote dessus le choc thermique pourrait casser la rouille
Salut Hexen Oui je confirme , le diamètre de la barre est supérieur à celui de la canelure ; elle ne peut pas sortir par l'arrière . Du coup au printemps prochain je pense commander des barres en 25.4 chez centerline qui devraient être déjà plus ferme qu'à l'origine tout en pouvant passer par la traverse par l'arrière | |
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transam
Messages : 472 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 18/9/2018, 21:48 | |
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Il n'y avait aucune trace de rouille , simplement un solide blocage mécanique
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hexen
Messages : 4102 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 18/9/2018, 22:10 | |
| tu as une grosse barre anti roulis à l’arrière avec une biellette à rotule et une adaptation de la biellette sur le de dion.
Je ne suis pas persuader de l’intérêt l'utiliser de grosse barre arrière (pour l'avant oui). Je roule sans sur circuit pour améliorer la motricité.
Si tu n'as pas de grosse barre à l'avant ce qui m'étonnerait, tu peut en faire une en recyclant ta barre de torsion coupé. | |
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Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 19/9/2018, 14:18 | |
| - transam a écrit:
- Chapitre II : les étriers Volvo
Bien joué pour les étrier Volvo "ABS" _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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transam
Messages : 472 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 25/9/2018, 19:44 | |
| Merci walt Pour les étriers on peu encore en trouver chez piècesauto24 en Budweg réf 343418 et 343419 au prix de 126 euros . Quand à la photo il s'agit effectivement d'un support de barre stab sur le De Dion cassé net par la barre anti roulis ar RSR J'ai dans l'idée que cette barre n'est pas si bien conçue que çà car son montage axial doit entrainer une contrainte latérale sur le support alors que d'origine elle est verticale . je vais donc essayer de ressouder le morceau cassé en le renforçant et positionner la barre au plus souple pour limiter les contraintes . . . Par choix perso j'aurai plutôt mis une barre de chez Performatek qui est aussi réglable mais qui utilise un montage de silent blocs type GTV . Ceci dit j'ai acheté la voiture comme çà alors je vais faire avec . Bonne soirée les amis PS : quelqu'un a essayé de me joindre en MP (je l'ai vu sur ma boite mail ) mais je n'ai rien trouvé sur ma messagerie ? ? ? Ayant effacé le mail trop vite je n'ai plus son nom . S'il lit ces lignes , qu'il n'hésite pas à me recontacter . | |
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transam
Messages : 472 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 14/3/2019, 18:33 | |
| Bonsoir à tous
Les beaux jours vont revenir et je vais me remettre au boulot sur la 75 pour ressouder la patte de support barre stab cassée .
Je pense aussi remettre un cordon de soudure sur le coté opposé histoire de le renforcer un peu . Je me suis donc résolu à tomber l'essieu pour pouvoir être à l'aise pour travailler et je voudrais en profiter pour changer le silent bloc central du Dedion par du polyuréthane .
D'ou ma demande d'aide .
j'ai vu il n'y a pas longtemps sur le forum que quelqu'un l'avait fait avec un tuto bien détaillé avec de belles photos sur cette opération délicate même avec une presse mais je n'arrive pas à le retrouver car j'ai fait la bêtise de ne pas le mettre de suite dans mon dossier favoris Alfa .
Donc si quelqu'un veut bien me donner un petit coup de main je lui en serait très très reconnaissant .
Merci d'avance
Transam
Ps
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barchetta087
Messages : 2790 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 14/3/2019, 20:07 | |
| Si tu montes du polyuréthane, ça se monte très facilement, et sans outillage spécial.
C’est la version d’origine qu’il faut comprimer en périphérie pour pouvoir le monter | |
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bertone
Messages : 15283 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 15/3/2019, 09:15 | |
| J'ai fait l'opération il y a 4 ans. De mémoire, il y a un circlip à a faire sauter et le silent bloc peut sortir sans outillage spécifique mais c'est un peu chiant quand mème. J'en ai profité pour bien nettoyer et poncer les traces d'oxydation du logement. Ensuite, j'ai bien graissé le nouveau silent bloc en polyuréthane pour le rentrer ( sans outillage ) et j'ai pas mal bataillé ( et mème galéré ) pour faire ressortir de l'autre coté son extrémité qui a un épaulement pour son maintient dans le logement. | |
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transam
Messages : 472 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 16/3/2019, 19:51 | |
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bertone
Messages : 15283 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 17/3/2019, 09:48 | |
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transam
Messages : 472 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 20/5/2019, 22:42 | |
| Bonjour à tous J'ai mon collecteur CSC qui me fait des misères ; j'ai l'impression qu'il est soit en train de se fendre soit en train de se mettre à fuir au niveau de sa jonction . La pièce a l'air totalement introuvable chez tous les fournisseurs et de toute façon j'en ai ras le bol de cettecamelote Tout cà pour dire que j'ai trouvé ce truc là sur centerline USA (une copie des collecteurs du SZ Zagato apparament ) et j'aurais voulu avoir votre avis . Le prix a l'air raisonnable malgré les FDP et ce n'est pas de l'inox ce qui me va très bien car je compte y faire appliquer un traitement céramique . Merci d'avance à tous les foromeux | |
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Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 21/5/2019, 09:37 | |
| Oui, si tu ne fais pas la modification que j'avais réalisé à l'époque, le CSC fuira toujours.
Depuis je suis passé à ça http://www.extreme-tuning.bg/en/project/Alfa-Romeo-75-3.0-V6---Exhaust-manifolds-with-stepped-diameters
Tu peux également demander un traitement céramique. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8131 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 21/5/2019, 09:41 | |
| - Walt a écrit:
- Oui, si tu ne fais pas la modification que j'avais réalisé à l'époque, le CSC fuira toujours.
Depuis je suis passé à ça http://www.extreme-tuning.bg/en/project/Alfa-Romeo-75-3.0-V6---Exhaust-manifolds-with-stepped-diameters
Tu peux également demander un traitement céramique. Purée! je ne connaissais pas ce site ! C'est intéressant! | |
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Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 21/5/2019, 10:00 | |
| C'est du super matos, pour te dire, c'est lui qui fait les collecteurs d'échappement pour la 75 d'Oli (OK Tech) Pour l'instant je ne l'ai monté que sur ma 75 circuit car ça implique quelques petits aménagement pour protéger certains éléments de la chaleur, mais ça se monte nickel, ça ne touche nul pal et le tuyaux rentrent comme papa dans maman _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8131 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam 21/5/2019, 11:16 | |
| Ah ouais! OkTech, je connais son magnifique taf sur fessedebouc Perso, je ne suis toujours pas convaincu d'un collecteur en inox pour la 75 turbo : ça chauffe énormément (1000°c) et j'ai peur que ça rayonne trop et que ça perturbe l'ensemble des t° des gaz (le turbo sera trop chaud). Par contre, le fait de pouvoir monter le turbo de cette façon là, c'est franchement très intéressant ! (rien que pour la facilité du montage, y compris le coude de sortie du turbo associé). Et que dire du collecteur d'admission, tout simplement splendide ! Faut voir si je peux remplacer le mien par celui-ci (car le mien n'est pas terrible : les 4 trous ne sont pas bien alignés face aux 4 trous de la culasse, j'ai toujours été emmerdé par les colliers de serrage, j'ai toujours des fuites d'ailleurs). | |
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