Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
Voir le deal
199.99 €

Une nouvelle 75 V6 par transam

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Walt
Admin
Walt

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 6 Icon_minitime21/5/2019, 12:00

Fifou_ a écrit:
Ah ouais! OkTech, je connais son magnifique taf sur fessedebouc  thumleft

Perso, je ne suis toujours pas convaincu d'un collecteur en inox pour la 75 turbo : ça chauffe énormément (1000°c) et j'ai peur que ça rayonne trop et que ça perturbe l'ensemble des t° des gaz (le turbo sera trop chaud).
Par contre, le fait de pouvoir monter le turbo de cette façon là, c'est franchement très intéressant ! Louve (rien que pour la facilité du montage, y compris le coude de sortie du turbo associé).

Et que dire du collecteur d'admission, tout simplement splendide ! Louve Faut voir si je peux remplacer le mien par celui-ci (car le mien n'est pas terrible : les 4 trous ne sont pas bien alignés face aux 4 trous de la culasse, j'ai toujours été emmerdé par les colliers de serrage, j'ai toujours des fuites d'ailleurs).

Tu peux le contacter et discuter avec, il est passionné d'Alfa et je pense qu'il pourra te conseiller voir faire quelques modifs suivant tes désirs.

Moi je lui ai demandé une sortie latérale en lui fournissant les cotes du silencieux que j'avais déjà et il m'a fait la partie centrale sur mesure.

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam

MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 6 Icon_minitime10/6/2019, 19:54

Bonsoir à tous et pardon pour le retard

J'ai finalement acheté les collecteurs sur Centerline avec un jeu de barres de torsion en 27 mm suite à mes problèmes dans les post plus haut

Voici les photos

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 6 Img_1211

Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 6 Img_1212
transam

transam

MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 6 Icon_minitime10/6/2019, 20:34

La qualité perçue est très correcte , ils ne sont pas en inox comme je le voulais et ils ont une partie flexible pour absorber les mouvements du moteur contrairement aux Supersprint .

Le prix : 1600 euros avec la TVA ,le port et les frais de douane à 3,5%

Je vais maintenant les envoyer pour traitement céramique et ensuite je les mets en place ,je vous mettrai des photos ainsi que mon ressenti .

Alfistement

Transam

PS : j'en profite pour passer un appel (aussi visible dans la rubrique annonce ) car je voudrais remplacer mon débimètre qui me semble avoir été ouvert par un modèle intact . Ref Bosch 0 0280 102 105
transam

transam

MessageSujet: Renseignements sur pare choc Europa   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 6 Icon_minitime11/12/2019, 14:58

Bonjour à tous

J’ai dans l’idée de remplacer les disgracieux et lourds pare chocs de mon America par des modèles Europa .En plus on gagne près de 20Kg de poids ☹☹☹
J’ai déjà trouvé les 4 pattes de fixation ainsi que les petites cornières de passage de roue . Trouver des pare chocs ne devrait pas être trop dur .
Je vais aussi y intégrer des sidemarkers de BMW e30 pour pouvoir conserver mes éclairages latéraux
La question que je me pose c’est l’adaptation du silencieusement central type Europa sur l’intermédiaire America ?
Facile ou pas ?
Merci pour vos lumières
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle 75 V6 par transam   Une nouvelle 75 V6 par transam - Page 6 Icon_minitime

Une nouvelle 75 V6 par transam
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6