Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 14/4/2014, 20:25
c'est au frontonnais que tu as alléger le coter droit! j'espère que ça c'est bien passer!
tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 14/4/2014, 20:31
oui je finis 55 au général, j'aurais fini 43 si j avais pas perdu une minute au ralenti pour un souci pression d'huile, merci les faisceaux spaghetti italiens les nouveaux réglages ça glisse bien mais j'ai ouvert un peu le train sur un trotoir, puis on a arraché les piquets un peu
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 14/4/2014, 20:37
ça prouve que tu as attaquer au moins!
tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 14/4/2014, 20:40
Daniel fais 31 et françois 64
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 14/4/2014, 20:50
t'as mis une bande blanche sur la tienne ? on voit la verte aussi! !
tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 14/4/2014, 21:21
c'est la que jouvre le train sur le trotoir
tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 14/4/2014, 21:22
c'est moi qui m'occupe des amortos de la porsche de patrick dans la video
tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 14/4/2014, 21:25
Je me fais rattraper par un dinausore
tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 14/4/2014, 21:26
mais je double une tortue
tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 14/4/2014, 21:27
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 15/4/2014, 10:01
Mais tu utilise quoi comme turbo? quel intercooler? seulement un arbre à câmes admission monté coté échappement ? pistons/bielles d'origine ?
Sur la mienne, j'ai cette courbe (celle en rouge avec 1.3 bars, la bleu étant le premier passage pour dégrossir les réglages et j'avais 900 grammes) :
Mes arbres à câmes sont des Colombo&Bariani avec levées 11 à l'admission et 10.5 à l'échappement. La gestion électronique est la Sybele Challenger 5. Le turbo est un garrett GT28rs sur roulement avec trim majorée à 47 Les injecteurs sont des 580cc. 4h de réglages sur le banc
Mais sinon, c'est un beau résultat ton rallye! Bravo!!! Ca fait vachement plaisir de voir des 75 turbo courir encore!
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Messages : 712 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 71 Localisation : lorraine
Sujet: 75 turbo 15/4/2014, 11:43
tommy-696 a écrit:
ce battre contre des modernes avec une 75 CHAPEAU
tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 15/4/2014, 13:01
Fifou_ a écrit:
Mais tu utilise quoi comme turbo? quel intercooler? seulement un arbre à câmes admission monté coté échappement ? pistons/bielles d'origine ?
Sur la mienne, j'ai cette courbe (celle en rouge avec 1.3 bars, la bleu étant le premier passage pour dégrossir les réglages et j'avais 900 grammes) :
Mes arbres à câmes sont des Colombo&Bariani avec levées 11 à l'admission et 10.5 à l'échappement. La gestion électronique est la Sybele Challenger 5. Le turbo est un garrett GT28rs sur roulement avec trim majorée à 47 Les injecteurs sont des 580cc. 4h de réglages sur le banc
Mais sinon, c'est un beau résultat ton rallye! Bravo!!! Ça fait vachement plaisir de voir des 75 turbo courir encore!
qui c'est qui te l'as fait la carto
Les injecteur c'est du 320 par la a peu prés un peu plus , du 580cc ça peut pas marcher c'est beucoup trop gros, c'est bien pour faire 330cv le turbo c'est stock, j'ai une syb 4+ reglée au banc, un vrai ou il y a juste le moteur, pas un truc a rouleaux ou ça patine de partout une grosse journée de boulot au banc, plus tout les test de demarrage a froid le lendemain, les aac c'est deux échappement calés differament, l'intercooler il suffit si tu le fais bien travailler et refroidir, mais on prend quand meme des tempés d'adm assez hautes tes levées d'AAc elle ont l'air vachement hautes , t'es sur que c'est des aac de turbo, t'as des photos du bazar?
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 15/4/2014, 13:52
Mes injecteurs sont prévus pour le passage en E85 (ce qu'on va le faire bientôt). Car j'ai la possibilité d'avoir 2 cartographies au choix en roulant via un interrupteur. Les réglages ont été fait par Turbineur (il sort 300cv sur la sienne avec un moteur très optimisé pistons forgés, etc...). Ces réglages favorisent le remplissage sur une large plage de 2000 trs/mn et préserve la fiabilité surtout. Mes AAC sont bien des modèles pour 1800 turbo mais c'est du "groupe A".
Effectivement, c'est un banc sur rouleaux et il est assez pessimiste (ça patinait pas mal, on se mettait à 4 dans la voiture ). Ce sont des valeurs puissance aux roues.
Avec ton turbo stock, j'ai franchement du mal à croire à tes valeurs car on est très vite à ses limites. Les valeurs officielles à l'époque en groupe N en 1987/89 étaient de 204cv avec le turbo stock / intercooler stock et 1.2 bars si mes souvenirs sont bons (homologation FIA).
Mais bon, t'as fait du beau boulot!
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Plus de 250cv sur les groupes N de l epoque Je ne sais pas d ou tu sors les valeurs de 204cv
tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 15/4/2014, 14:09
Ça parait bcp tes levées même en groupe A, avec la position des soupapes
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 16/4/2014, 09:06
tommy-696 a écrit:
Plus de 250cv sur les groupes N de l epoque Je ne sais pas d ou tu sors les valeurs de 204cv
Non, tu te trompe, tu confonds avec le groupe A qui était de 280cv à l'époque. C'était des moteurs préparés chez Alfa Corse (GEMA les utilisait en France) ou Luigi Racing.
Et en plus, je me suis trompé : la groupe N faisait bien 204/205cv mais avec une pression de 1.4 bars. Je rappelle qu'en groupe N, tu n'avais pas le droit de changer le système d'allumage/injection d'origine (c'est donc toujours le LE2 Jetronic).
Voici un test d'époque de 1987 lors de la présentation de la 75 Evoluzione de l'écurie officielle Alfa Corse (avec le moteur 1762cm3 et un Bosch Motronic) :
Et là, c'est le test en 1990 avec la fameuse IMSA (appelée également Groupe A1, championne de tourisme en Italie) :
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Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 16/4/2014, 09:07
tommy-696 a écrit:
Ça parait bcp tes levées même en groupe A, avec la position des soupapes
Aucun soucis, au contraire, le moteur respire bien ! Il ne s’essouffle pas au delà de 6000 trs/mn, c'est un vrai bonheur ! Le rupteur est à 7000 trs/mn. Et comme tu peux le voir sur ma courbe de puissance, c'est constant (c'est la pression relativement raisonnable du turbo qui bride).
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Oui, nous disais qu on avait 300cv dans la cordoba mais on en avais 345, les vraies groupe N preparées par bouhier sortaient plus de 250cv, ils les ont jamais passé au banc, la groupe a faisait 300cv, le tout avec collecteur et echangeur d origine, les pieces evolution n etant pas homologuées en rallye
tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 16/4/2014, 14:09
Fifou_ a écrit:
tommy-696 a écrit:
Plus de 250cv sur les groupes N de l epoque Je ne sais pas d ou tu sors les valeurs de 204cv
Non, tu te trompe, tu confonds avec le groupe A qui était de 280cv à l'époque. C'était des moteurs préparés chez Alfa Corse (GEMA les utilisait en France) ou Luigi Racing.
Donc tu arrives a sortir 280 cv avec collecteur et turbo d origine, et echangeur stock
bob34
Messages : 150 Date d'inscription : 31/10/2011
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 16/4/2014, 14:10
C'est de l'info ça !
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 16/4/2014, 14:29
tommy-696 a écrit:
Fifou_ a écrit:
tommy-696 a écrit:
Plus de 250cv sur les groupes N de l epoque Je ne sais pas d ou tu sors les valeurs de 204cv
Non, tu te trompe, tu confonds avec le groupe A qui était de 280cv à l'époque. C'était des moteurs préparés chez Alfa Corse (GEMA les utilisait en France) ou Luigi Racing.
Donc tu arrives a sortir 280 cv avec collecteur et turbo d origine, et echangeur stock
Non. Relis bien les articles. Les 280cv sont obtenu en groupe A avec échangeur frontal et turbo T3 avec un plus gros trim. Collecteur admission spécifique et gestion Motronic. Le tout avec 1.5 bars de pression. Ça a été confirmé par un ancien de l'équipe alfa corse qui est encore en activité à Vérone en Italie. (Je l'ai rencontré personnellement). Enfin c'est pas grave. On va arrêter là sinon ça va s'éterniser
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Pour connaitre tres bien la personne qui a fait les groupe N et la grosse groupe A de baroni, loubet, je peux t assurer que la grN faisait plus de 250cv et la grA plus de 300, le tout avec collecteur turbo et echangeur d origine comme obligé par la reglementation fia rallye Ils ont jamais passé le moteur de la gr N au banc, ça roulait a 30% de tolven et tout d origine, sau l aac d echappement à l admission, des modifs de bloc, des injecteurs de sierra, et pleins de petites retouches
Sur la grA, ça roulait carrement sans joint de culasse avec 0,3 mm de depassement chemise
Regarde les docs d epoque tu verras que les groupe A rallye devaient conserver l'echangeur d origine
tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 1/5/2014, 11:45
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse