| 75 turbo avec demi turbo | |
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Auteur | Message |
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jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: 75 turbo avec demi turbo 20/2/2010, 20:22 | |
| voici le probleme quand j'accélére l'aiguille du tubo sur le mano monte bien jusquà 1.5b mais aprés sa galére voir sa y va pas étant donné que j'ai un probleme de pompes à éssence serait il possible que lors des montés en régime ma pompes ne débite plus assez et que la gestion electronique prenne en compte cet effet | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 turbo avec demi turbo 20/2/2010, 20:51 | |
| ta gestion n'influe pas sur le turbo. si tu n'as pas assez d'éssence le moteur va galéreré a prendre les tours. donc, si ton moteur monte bien dans les tours, mais que le turbo ne prend pas la pleine pression, c'est que tu as surement une fuite quelque part. vérifie bien toutes les durits/raccort et joins au niveaux de l'admission. pour moi, c'était le joins entre le collecteur et le turbo qui était naze... euh; inéxistant. | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: 75 turbo avec demi turbo 20/2/2010, 21:34 | |
| Salut .Tu devrais monter un mano provisoire pour surveiller ta pression d'essence en temps réel. Tu montes un té entre l'arrivée carburant du reservoir et le damper ( regulateur du fond sur la rampe ) .Les variation de la pression d'essence doivent suivre celle du turbo.Si ta pression chute lors de l'acceleration ou ne suit pas celle du turbo : soit ta pompe est HS soit le regulateur d'essence est percé.Dans les 2 cas : mauvais enrichissement , volume de gaz d'echappement trop faible et mise en vitesse du turbo faiblarde voir nulle. Commences par ca. A plus . ALEX | |
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jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: 75 turbo avec demi turbo 21/2/2010, 12:05 | |
| merci turbineur justement une fois chaude lavoiture à des ratés mais pas à froid (la pompes à eu chauffé à pu mettre la main dessus et à était branché à l'envers) de plus elle à pas un bruit en continu elle mais des accouts .c'est bien ce que je pensé mais j'ai touché ausi à la visse qui est sous le manchon ou il il ya le coupe carbutant et l'accélérateur (celle qui est dans le renfoncement et qui régle les papillons à l'intérieur) | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: 75 turbo avec demi turbo 21/2/2010, 12:47 | |
| C'est la vis de reglage de la butée du 1er papillon. Pour retomber sur tes pattes ,tu recules le contacteur de coupure carburant ,et tu regles la butée papillon pour avoir un ralentit a chaud a 900 trs ( avec le contacteur appuyé a la main ) .Tu peux affiner le ralentit avec la vis de bypass située sur le meme boitier papillon mais en dessous visible coté turbo ( Tu visses a fond et tu devisse d '1 tour et demi ) .Quand elle tourne bien rond tu ravances le contacteur .Il ne faut pas que la butée du contacteur precede celle du papillon.Il faut que ca fasse un clic acier sur acier franc au lacher de gaz. CAPITO A plus. ALEX | |
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jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: 75 turbo avec demi turbo 22/2/2010, 18:18 | |
| ksa marche merci turbineur sinon j'avais le coupe carburant qui ne cliqué pas aurait t'il pu endommagé la pompe de toute facon le mieu je pense c'est queje l'amméne réglé j'ai rien pour le faire moi malgrés que sa me plairais bien. dites moi des jantes de potenziata combien sa coute sachant qu'elle sont en moyennent état. à quoi sert la dump sur la rampe d'injection merci jsuis novice | |
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jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: 75 turbo avec demi turbo 1/3/2010, 19:27 | |
| bon voila quand j'accélére le turbo monte à 1.5b et je sens comme une bribde et la voiture accélére sans turbo voir se mets à tramblée et ratatouille. j'ai changé le débimétre air ,corps papillon, et la soupape electrique mais sa change rien. la voiture et une europa et je voudrais savoir ou se trouve le capteur de cognement | |
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vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: 75 turbo avec demi turbo 1/3/2010, 22:47 | |
| Il est sous l'échangeur d'air et tres chiant a voir sans enlever celui ci ! | |
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jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: 75 turbo avec demi turbo 2/3/2010, 19:28 | |
| merci de l'info sinon sauriez vous ou je pourrai commandé tous les joints moteur ainsi que tous ce qui faut pour refaire le moteur à neuf | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 turbo avec demi turbo 2/3/2010, 19:58 | |
| Pochette de joint chez VictorParts par exemple. Pour le joint de culasse, faut prendre un REINZ (rappel : pas plus de 1.2 bars de pression de turbo maxi (ou 2.2 bars au mano) afin de préserver le joint de culasse).
Pour refaire à neuf, ça dépend ce que tu veux dire par là : par exemple, tu veux changer les pistons, les soupapes, etc... ? | |
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jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: 75 turbo avec demi turbo 3/3/2010, 20:44 | |
| non juste les joints moteur, les coussinets ,les guides ... repartir avec une voiture quasi neuve car ya que comme sa que j'éviterai les problemes mécanique .une remise en route c'est bien beau soit ta de la chance et tout va bien soit c'est l'inverse sa part dans tous les sens . aussi changé mes support de boite , flector, bobine ... | |
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TI
Messages : 121 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: 75 turbo avec demi turbo 3/3/2010, 21:32 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Pochette de joint chez VictorParts par exemple.
Pour le joint de culasse, faut prendre un REINZ (rappel : pas plus de 1.2 bars de pression de turbo maxi (ou 2.2 bars au mano) afin de préserver le joint de culasse). Reinz sur les atmo ok mais sur 75 turbo(type moteur 6134) il est de couleur marron et de marque GOETZE (de bonne qualite en plus)Attention a ce que l'on monte sur ce type de moteur,j'en ai fait la bad experience sur la mienne.Le goetze que j'ai donc remis sur la mienne je l'ai eu y a pas tres longtemps par les fiateux. | |
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jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: 75 turbo avec demi turbo 19/3/2010, 20:19 | |
| je viens de monter ma nouvelle pompes à essence de marque bosh et la paf aucun changement le turbo va tjs à un 1.5b et elle continue de prendre ses tours mais sans lui donc 2 possibilitées s'offre à moi: - durites d'essences qui se pincent lors que je demande de la puissance au turbo donc elles pinces et me réduise le débit.
- turbo fatigué voir mort ou soupape qui ferme mal ou absente | |
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