Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Disons qu il n y a plus besoin de chauffage dans la voiture
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 31/5/2021, 15:33
tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 31/5/2021, 21:56
tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 31/5/2021, 22:03
Montage de la bv achetée a giuliasuper, modifs de la tulipe d embrayage et 2\3 adaptations pour passer la queue de boite differente sur le mecanisme tiré avec un disque special, car la boite etait initialement montée avec un ap tridisque fait pour des moteirs de 1000cv.
tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 31/5/2021, 22:06
On a eu un peu de visite, il pleuvait dehors, c est plus un atelier c est un refuge
tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 31/5/2021, 22:11
Test grandeur nature
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 1/6/2021, 08:35
Sympa la biche ! Elle ne semble pas effrayée en tout cas par la présence humaine. Le genre de rencontre que j'adorerai faire.
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 1/6/2021, 09:55
tommy-696 a écrit:
Test grandeur nature
Elle marche bien !!! Combien elle sort de chevaux ?
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Elle marche bien !!! Combien elle sort de chevaux ?
Ça depends des pressions 223 a 950grammes et 250 a 1.2bars, avec echangeur origine et bride de 34mm
De très bonnes valeurs !!!
Oui La je viens de refaire le moteur suite joint de culasse je vais baisser la pression un peu le temps de refaire une carto avec du correctif de t2
tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 2/7/2021, 23:46
Salut J ai fait quelques tests ce matin au circuit car on avait ume t2 (temperature d air apres echangeur) tres consequente. Du coup j ai cloisonné ma boite à air et je viens prendre l air depuis l emplacement de l amtibrouillard gauche par en bas.
On a testé aussi les deux montages possibles de canalisation d'air pour refroidir l echangeur, a savoir celui d'origine avec l'entree vers le bas et celui avc lequel je roule qui passe par le haut de l echangeur. Quelques photos des deux montages Photo des deux montages cote à cote, il y a une grosse difference de section de passage au niveau de la goulotte Pour info j ai aussi un systeme d'injection d eau, fait avec deux pissettes de lave glace et un reservoir de lave glace dans la voiture
Bon pour parler de résultats: -Avec l entréevers le bas comme l origine et une buse au plus direct, on monte a 73 degrés en tempé apres échangeur et on gagne quasiment rien avec le water spray, soit environ 50 degrés d'ecart avec la tempé d'admission.
-avec la buse en aluminium par le haut, t2 stabilisée à 54 degrés, et on descends a 45 degrés avec l injection d'eau au bout de 30 secondes. On se retrouve donc avc un ecart de 20 degrés, cequi est vraiment correct au vu de la techno et du placement de l echangeur d origine. Sur la WRC avec l'echangeur frontal on avait 15 degrésd'ecart pour info.
Voila, c'etait juste pour vous partagerce retour d experience, une buse de ce genre est assez facile a faire, un bout de carton pour maquetter et apres on retranspose sur une tole en alu mou qui se plie facilement, il y a assez de degagdment au dessus de l'echangeur pour aller chercher 50mm de hauteur.
tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 1/12/2021, 17:29
Salut Un peu de roulage ces deux jours pour faire de la carto moteur. Bcp de paliers a tenir en ligne droite J ai quand meme pu me decrasser quelques tours, une petite video faite apres reglages, avec la boite origine qui est tres tres fatiguee https://youtu.be/yatLRjJKOXI
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 2/12/2021, 15:02
Sympa ton expérience des différents montages pour l'échangeur.
La vidéo est très sympa aussi, vivement la direction plus directe
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
BRERA
Messages : 133 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 58 Localisation : ROUEN
Sujet: re 2/12/2021, 15:45
Bonjour,
Avec quoi as-tu fait ton manchon orange à la sortie de l'intercooler ?
Cdt
tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 2/12/2021, 16:48
Walt a écrit:
Sympa ton expérience des différents montages pour l'échangeur.
La vidéo est très sympa aussi, vivement la direction plus directe
Ahahah merci, yes d ailleurs si il y en a des interressés manifestez vous
tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 2/12/2021, 16:49
BRERA a écrit:
Bonjour,
Avec quoi as-tu fait ton manchon orange à la sortie de l'intercooler ?
Cdt
Salut C est de la durite silicone d admission mais de gros diametre, c edt cequ on avait sur les c2 super1600
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 2/12/2021, 17:09
tommy-696 a écrit:
Walt a écrit:
Sympa ton expérience des différents montages pour l'échangeur.
La vidéo est très sympa aussi, vivement la direction plus directe
Ahahah merci, yes d ailleurs si il y en a des interressés manifestez vous
A partir de quel nombre ça pourrait devenir "intéressant" ?
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
Sujet: Re: 75 turbo TEAMV6 2/12/2021, 17:17
C'est très intéressant cette étude sur la canalisation échangeur
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen