Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Diametre sortie du turbo coté admission ? 75 Turbo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
t3garett




Messages : 46
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Marseille / Cahors

Diametre sortie du turbo coté  admission ? 75 Turbo Empty
MessageSujet: Diametre sortie du turbo coté admission ? 75 Turbo   Diametre sortie du turbo coté  admission ? 75 Turbo Icon_minitime22/1/2012, 18:10

Salut à tous,

Je voudrais vous demander une faveur, comme ma 75 est à 5 heures de route de mon lieu de travail et comme je rentre "chez moi" que dans 2 mois, est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner le diamètre externe de la sortie du turbo côté admission du turbo et le diamètre externe de la pipe coudé qui s'emmanche dessus, ceci afin que je puisse commander une durite silicone en "T" pour pouvoir monter un Dump Valve sans avor à percer la pipe coudé et ainsi dénaturer une pièce d'origine.

En fait il me faut le diamètre interne de la courte durite orange qui relie le turbo à la pipe coudé qui mène au papillon d'admission.

Je ne sais pas si c'est très clair.... je m'embrouille un peu moi même !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
millano75t

millano75t


Messages : 892
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine

Diametre sortie du turbo coté  admission ? 75 Turbo Empty
MessageSujet: diametrel   Diametre sortie du turbo coté  admission ? 75 Turbo Icon_minitime22/1/2012, 18:47

la durite a un diametre interieur de 45 millimetrepour une longeur de 57 millimetre

a+[img]Diametre sortie du turbo coté  admission ? 75 Turbo Dscn5329[/img]
Revenir en haut Aller en bas
t3garett




Messages : 46
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Marseille / Cahors

Diametre sortie du turbo coté  admission ? 75 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Diametre sortie du turbo coté admission ? 75 Turbo   Diametre sortie du turbo coté  admission ? 75 Turbo Icon_minitime22/1/2012, 18:54

Géniale !

Merci Milano75t !!!

Je vais pouvoir comander ca.
Est ce que quelqu'un voit des inconvénients à ce montage ? Je veux faire ca avec un "T" pour ne pas percer/ souder le coude comme ca je peux revenir à l'origine si besoin.
Mais si vous y voyez un soucis quelconque je suis preneur.
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Diametre sortie du turbo coté  admission ? 75 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Diametre sortie du turbo coté admission ? 75 Turbo   Diametre sortie du turbo coté  admission ? 75 Turbo Icon_minitime22/1/2012, 23:29

t3garett a écrit:
Salut à tous,

Je voudrais vous demander une faveur, comme ma 75 est à 5 heures de route de mon lieu de travail et comme je rentre "chez moi" que dans 2 mois, est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner le diamètre externe de la sortie du turbo côté admission du turbo et le diamètre externe de la pipe coudé qui s'emmanche dessus, ceci afin que je puisse commander une durite silicone en "T" pour pouvoir monter un Dump Valve sans avor à percer la pipe coudé et ainsi dénaturer une pièce d'origine.

En fait il me faut le diamètre interne de la courte durite orange qui relie le turbo à la pipe coudé qui mène au papillon d'admission.

Je ne sais pas si c'est très clair.... je m'embrouille un peu moi même !

Merci d'avance

Ca peut se faire ce montage mais il te faudra quand même usiner la pipe coudée car l'espace "libre" entre la sortie du turbo et la pipe coudée (reliée par la durite orange) est trop courte pour y monter une dumpe-valve.

Il vaut mieux carrément faire un montage propre sur ta pipe coudée, c'est préférable.
En fait, c'est un montage très connu Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Diametre sortie du turbo coté  admission ? 75 Turbo 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Diametre sortie du turbo coté  admission ? 75 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Diametre sortie du turbo coté admission ? 75 Turbo   Diametre sortie du turbo coté  admission ? 75 Turbo Icon_minitime22/1/2012, 23:36

j'avais ca sur la mienne avec un T aucun souci, comme le dis fifou faut coupé la pipe de 3/4 cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
t3garett




Messages : 46
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Marseille / Cahors

Diametre sortie du turbo coté  admission ? 75 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Diametre sortie du turbo coté admission ? 75 Turbo   Diametre sortie du turbo coté  admission ? 75 Turbo Icon_minitime23/1/2012, 20:02

Merci à tous pour vos réponses, j'en prends bonne note !

Juste au cas où, je commande diverses pièces en ce moment pour l'alfa et pour ma lancia, je viens de commander 4 bougies NGK B8EGV sur ce site:

http://www.sparkplugs.co.uk/pages/database/plug-detail-ccp.asp?partno=B8EGV

Pour la modique somme de 48 GBP frais de ports compris ( envoi en recommandé signée + assurance ). Voilà, si ca peut servir à quelqu'un, le site est en anglais, donc si vous voulez de l'aide n'hésitez pas.
Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diametre sortie du turbo coté  admission ? 75 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Diametre sortie du turbo coté admission ? 75 Turbo   Diametre sortie du turbo coté  admission ? 75 Turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diametre sortie du turbo coté admission ? 75 Turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diamètre des manchons sur ma 75 turbo?
» collecteur admission 75 turbo
» Arbre a cames Admission et echappement Turbo
» collecteur admission modifié pour alfa 75 turbo
» Silents blocs barre stab avant diamètre 24 alfa 75 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: