| Restauration GTV6 Raf49 =) | |
|
+34bertone JustTrying ji13 GTV007 PascalGTV6 Fred GTV59 ludominos thierryc6 alfiste76 SpecOmega Walt Thomas85 barchetta087 Gatouille awacks81 nuvola co2 roméo75 yannick GTVPHI Nyet phiphi156 plouc1966 dedeusch PIPO ritonbiscione AlFra phin Dayatch Janfilip spidman gtvweb GTV thierry30 raf49 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barchetta087
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 17/11/2015, 16:24 | |
| C'est important parce que la RTA le dit Non, en fait les barres de torsions sont des ressorts et je pense que lors de la fabrication, le sens des fibres doit être orienté différemment en fonction du sens dans lequel les barres sont appellées à travailler. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 17/11/2015, 16:31 | |
| - barchetta087 a écrit:
- C'est important parce que la RTA le dit
Non, en fait les barres de torsions sont des ressorts et je pense que lors de la fabrication, le sens des fibres doit être orienté différemment en fonction du sens dans lequel les barres sont appellées à travailler. Oui, bhein tu n'es sans savoir que la RTA on a dit des sacrées conneries aussi hein _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 17/11/2015, 17:28 | |
| je sais Walt
mais c'est aussi mentionné dans la manuel technique des GTV et je ne crois pas que les gens de chez Alfa se seraient cassé le c.l à faire un marquage en bout de barre si ça n'avait pas d'importance.
Concernant tes barres, peut être que le processus de fabrication leur permet de travailler indifféremment vers la droite ou vers la gauche | |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 17/11/2015, 17:32 | |
| les mienne sont bien monté a ce niveau je l'ai ai repérer :p
autre hypothèse j'ai lu quelque part que les barres sont repérer pour effectuer le réglage d'origine.. ce qui fait qu'il ne faut pas mélanger gauche et droite sinon on ne tourne plus dans le même sens pour effectuer ledit réglage.
personnellement je n'ai plus aucun repère sur mes barres ...
| |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 17/11/2015, 18:31 | |
| - Citation :
- Pour le reste, si le moteur n'est pas dans la voiture, l'avant n'est pas assez lourd pour pouvoir comprimer les barres de torsion et remettre en place la rotule inférieure et l'opération est un peu plus délicate à faire.
je vient de voir .. effectivement donc si j'arrive a emboîter ma rotule sans moteur c'est que je suis trop haut ? ( caisse trop basse quoi ) en tout cas quand le reglage sera bon je ferais une mesure pour donner un ordre d'idée a ceux a qui sa arrive | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 17/11/2015, 20:10 | |
| Le problème c'est que quand le moteur n'est pas dans la caisse, la voiture est beaucoup trop haute si tu arrives à fixer la rotule.
Dans mon cas, j'avais utilisé des sangles entre les 2 triangles pour les rapprocher mais ce n'étais pas très pratique | |
|
| |
raf49
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 17/11/2015, 21:13 | |
| pas bête les sangles ! va bien falloir que sa y aille j'aimerais la poser sur ses roues pour facilité le montage du dedion.. un peut de suite et un peut de plaisir pour les feux arrière et les prise d'air montage a blanc de la console de chauffage y'a un peut de distance pour monter la rotule dans le triangle .. sa va se faire ! | |
|
| |
raf49
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 20/11/2015, 22:56 | |
| bon finalement j'ai tenter avec sangle et crick mais sa le fait paaaaas, du coup j'ai remonter mon triangle de façon égale des deux coté puis avec le crick j'ai réussi a remettre ma rotule. je n'ais pas serré ma rotule ni remis les cache arrières pour pouvoir refaire le réglage proprement.. j'ai remonter un peut tout devant en profitant de mettre des superflex sur les tirant de chasse j’arrête la pour devant ... mon support a roulette commence a faire la tronche prochaine étape le réservoir ! question bête ... ou passais le gros câble du + a l’arrière gauche ? le mien passais par un gros trou de rouille dans l'aile .. merci de vos réponse ! ou même de vos commentaire les encouragements sa aide énormément sur un chantier comme sa ( sa va faire 3 ans je crois ) | |
|
| |
raf49
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 23/11/2015, 19:34 | |
| salut les fous ( ou c'est que moi ? ) alors le réservoir : vérification intérieur : RAS pas une trace de rouille oO on dirait qu'il est neuf ! vérification extérieur : c'est rouillé sous les patins donc décapage complet passage au frameto complet et peinture photo : et en attendant que sa seche remontage levier de frein a main, levier de boite de vitesse, prise d'air droite (je trouve pas ma gauche), plastique de bas de caisse ar, tringlerie d'essuie glace, divers machin ^^ | |
|
| |
raf49
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 24/11/2015, 22:51 | |
| | |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 25/11/2015, 00:44 | |
| Les photos, ça permet de tenir le coup quand on pense qu'on avance pas ... On se repasse quelques photos des derniers mois et on se dit que petit à petit, on va venir par y arriver. En tout cas, continue, tu es sur la bonne voie ! | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 25/11/2015, 06:47 | |
| Le remontage est toujours assez long, mais on vois que tu fais ca soigneusement et que ça avance | |
|
| |
raf49
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 25/11/2015, 13:32 | |
| merci a vous ma pince a riveter est deceder du coup j'ai remplacer quelque montage riveter par des filet a sertir de ce type la : puis des vis qui vont bien sa facilitera un éventuel démontage et je trouve sa plus propre que des rivets pop ! le colis de jerome va arriver aujourd'hui malheureusement je ne suis pas la j’espère qu'il vont le mettre dans la boite au lettre | |
|
| |
raf49
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 25/11/2015, 22:07 | |
| réservoir remonté avec des cales en mousse dur dessous pour éviter les frottement et vibration, j'ai remis les patin d'origine qui n’était pas vilain sur les sangles Pas reçu les pièces laposte doit avoir du retard .. pléonasme m'enfin j'ai pas le joint torique de crépine je vais prendre sa demain.. crépine nettoyé d'ailleurs volant remonté aussi ! sa sera tout pour ce soir | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 25/11/2015, 23:00 | |
| Beau boulot! Bravo. Tu vas recevoir un petit colis demain normalement ;-)
| |
|
| |
raf49
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 26/11/2015, 19:34 | |
| bien reçu ! merci super service je vais pas avancer ce soir faut que je finisse ma clio qui a été recalé au contrôle technique ( pour vente ) a cause d'un klaxon hs et d'une ampoule grillé =o et puis pas tout les soir madame va grogner | |
|
| |
raf49
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 30/11/2015, 18:03 | |
| un petit peut de suite sa va être vite bloqué ma sœur a un gros soucis avec sa clio ... moteur d7f elle consomme son huile moteur .. et pas qu'un peut et puis les cardans de ma dayli son hs c'est pas cette semaine que je vais avancer arrivé du pont de dion dépose des étrier arrière contrôle de tout ce qui est hs ... - support de boite avant et arrière - plaquette de frein - flexible - kit réfection étrier ( grippé ) le reste sera t'elle quel étant donner que je ne sais pas ou sa en est niveau embrayage roulement joint .. peut être un jour une réfection complète avec peinture tousatousa =) le puzzle : (pas si compliqué) repose du maître cylindre et de l’émetteur d'embrayage, juste un nettoyage des bocal (bocaux?) mais l'ensemble parait neuf question : flexible aviation ou du standard ? usage routier normal | |
|
| |
raf49
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 6/12/2015, 20:42 | |
| salut les gens ! j'ai bien bosser aujourd'hui et j'ai même attraper des grosse suer notamment avec les vis de support de boite avant qui était gripper et une qui a casser au ras et le fameux circlips de réglage de frein a main :p enfin bon : étrier arrière refait a neuf ( kit joint ), étrier avant vérifier nettoyer graisser remonter, durite aviation avant et arrière, flexible d'embrayage neuf, support de boite avant et arrière neuf, pont contrôler et remonter ( sa parait simple comme sa .. ) roue avant remonter support a roulette de la voiture enlever plus qu'a remonter tout dessous =) photo : | |
|
| |
raf49
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 14/12/2015, 23:41 | |
| crotte !!! purgeur cassé dans récepteur d’embrayage .. j'aurais du le dévisser quand le pont était au sol ... c'est sa quand on est trop pressé bon je vais déposer le recepteur et voir ce que je peut faire ! autrement j'ai commencé la purge de frein ! étonnamment sa ne sort pas a l'avant bon je vais laisser comme sa pour le moment j'ai pas trop le temps ps : j'ai essayer a l'easybleed mais la pression fait ressortir le liquide de frein par le capteur de niveau je vais tenter par aspiration ! ps2: faut que je pense a mettre des colliers sur mes caoutchouc de flexible avant | |
|
| |
raf49
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 20/12/2015, 20:52 | |
| avec les fêtes qui approche sa n'avance pas vite purge avant faite j'avais laisser ouvert sa a fini par venir tout seul j'ai tout démonter mon récepteur d'embrayage et au tig j'ai réussi a souder mon purgeur cassé et a le dévisser normalement :p remplacer par un occasion qui traînais sur un étrier qui lui même traînais .. bref sa marche par contre après avoir bien galérer a purger mon embrayage j'ai encore du jeu avant "d'attaquer" l'embrayage je vais fouiner un peut pour voir ce que je trouve ! si quelqu’un a une technique je suis preneur edit d’après la doc faut appuyer a fond refermer le purgeur et relâcher la pédale et c'est bon .. faut que je demande a madame d'appuyer | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 21/12/2015, 06:38 | |
| Il faut surtout tourner le récepteur de façon à ce que le purgeur soit en haut.
Une fois purgé, tu le refixe en position et le tou est joué | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 21/12/2015, 10:09 | |
| Bravo et bon courage pour ton chantier. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
raf49
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 21/12/2015, 13:05 | |
| oui pour le purgeur en haut je m'en doutais de toute façon au démontage il était en haut donc j'ai remis tout pareil bon je vais tenter avec madame qui appuie sur la pédale | |
|
| |
raf49
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 6/1/2016, 20:54 | |
| en vrac : frein arrière droit redémonté mauvais placement du joint de vis de réglage ='( voiture sortie et retourné ( petit bain de soleil ) moteur demonter donc comme prevu jeu important des coussinets de bielle ! remplacement complet vilebrequin palier et coussinet par un occasion que j'avais d'avance remplacement joint spy de vilo remplacement courroie de distribution avec calage au poil via les AAC allumage calé partiellement ( doigt qui pointe sur cylindre 1) remise en place du moteur dans le compartiment ( merci les copains tout seul je sais pas si j'aurais réussi ) et du coup voiture trop basse a l'avant j’espère ne pas avoir fait d'erreur dans toute mes étapes encore beaucoup de boulot et une date échéance ! 18 juin pour mon mariage ! photo : a bientôt pour la suite ! | |
|
| |
raf49
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) 7/1/2016, 20:40 | |
| aujourd'hui repose transmission complète, repose commande de boite, remise en place du câble de frein a main (mal passé), re-crantage a l'avant pour mettre la voiture a peut prêt droite ( légèrement en pente vers l'avant c'est plus joli) tout sa semble facile mais c'est long oO ah et j'ai remis de l'huile dans le moteur demain repose échappement ! et d'autre bricole | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration GTV6 Raf49 =) | |
| |
|
| |
| Restauration GTV6 Raf49 =) | |
|