Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)

Aller en bas 
+69
transam
James l'Alfisti
gtvced13
GTV007
raf49
al capone
ludominos
Vincenzo-turbo
Fafalastuce
pandiwan
Loran73
will01en75
nuvola
bob34
Fred GTV59
alfa42
alfissimo
dabru
alfiste76
le pointu
Caesarino
LeStef
mauretto
quentin2803
Dayatch
ascari
ritonbiscione
vin75
milanno75t
manu57520
phiphi156
ji13
kinder
millano75t
barchetta087
The Stig
phin
Nyet
roméo75
miky164
potenziata
lolo451
SpecOmega
GTV thierry30
hexen
manugtalfa
spidman
Walt
gtvpp
gtvweb
Action Man
HD57
MrLindt
3litresourien
Marcvalence
ketre51
Thomasg
TURBINEUR
Alfara
PIPO
didi gtv
fenris
AlFra
Gatouille
hub
mackie07
jackgtv6
bertone
Fifou_
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Icon_minitime17/4/2012, 14:38

hexen a écrit:
rha le coup de la panne ..... Wink

J’espère que tu as fait quelques photos de l’atelier et des pièces compétitions Wink

Eh non... Sad
C'est mon plus grand regret de ce week-end !
Tout d'abord, j'étais occupé avec lui et je n'avais pas vraiment la tête à ça. Puis après je m'étais dit que ça faisait peut-être un peu trop "espionnage industrielle"...

Il faut dire que ce "sorcier" est un véritable préparateur moteur : c'est lui qui a en charge les Jaguar de course du championnat italien de tourisme "stars" un nom comme ça avec des BMW V8, Mercedes, Jaguar, Audi...
Il y avait donc 3 jaguar de course en cours de révision. Dont une avec le moteur en cours de révision (un V8).
Il est aussi en train de préparer une R5 turbo2 pour un client.
Il m'a montré pleins de photos d'époque où il était mécanicien de course (avec ses cheveux! comme il m'a expliqué lol! ).
Il courrait d'ailleurs sur 75 turbo grp N, il me semble.
Dans son sous-sol, il y a plein de boîtes de vitesse de 75 turbo Evoluzione, dont des Colotti à crabots. Des De-Dion à carrossage variable, des triangles de suspension en alu il me semble, etc...
Et au grenier, plein de culasses, de moteurs, ... I love you

Si je voulais, j'aurai pu laisser l'EVO chez lui lundi (hier) pour qu'il me change le joint de turbo et faire quelques réglages maison, mais malheureusement, j'étais obligé de rentrer car on travaille aujourd'hui... Sad

Il m'a quand même donné sa carte ! J'espère retourner le voir un jour et cette fois, je prendrai des photos ! Very Happy
(et puis, je pourrai lui demander de me vendre 2 ou 3 pièces d'Alfa Corse... What a Face )

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Icon_minitime17/4/2012, 14:38

La panne sur l'autoroute....... ma pire hantise !!!!

Photosssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Tu as remporté la coupe... de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Icon_minitime17/4/2012, 14:44

Thomasg a écrit:
La panne sur l'autoroute....... ma pire hantise !!!!

Photosssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Tu as remporté la coupe... de quoi ?

Eh bien, j'ai remporté la coupe "reconnaissance spéciale".
En fait, il n'y avait pas vraiment de classement même si c'était un rallye de promenade mais, les organisateurs ont certainement choisis le fait que nous étions l'équipage en 75 EVO qui venait le plus loin.
J'ai eu aussi un superbe cadre en bois avec une photo de la 75 EVO et son numéro (la mienne est la 255/500 ou plutôt 245/510 mais ils préfèrent le numéro de châssis qui est 255 pour la mienne).

Il y avait au total 11 Evoluzione, et j'étais le seul français.

Au total, on devait être environ 80 voitures réparties entre Alfa (75, SZ, GTA,...) et Lancia (des Delta Integrale principalement mais aussi une VRAIE S4 grp B magnifique ! Et une vraie Stratos de rallye!).

Les photos ce soir si tout va bien.
Faudra que je fasse le tri...
Au pire demain ! Very Happy

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Icon_minitime17/4/2012, 18:12

une belle histoire tout ça cheers thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Icon_minitime18/4/2012, 01:58



très belle histoire.....


mais je pense que l'on comprendrait mieux en voyant les photos...................


Thierry


Dernière édition par GTV thierry30 le 19/4/2012, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Icon_minitime18/4/2012, 07:58

Encore une belle aventure dans ta mémoire d'Alfiste , et une belle visite chez un sorcier thumright thumright thumright




_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Icon_minitime18/4/2012, 08:50

GTV thierry30 a écrit:



très belle histoire.....


mais je pense que l'on comprendrait en voyant les photos...................


Thierry

+1 bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Icon_minitime18/4/2012, 09:02

Félicitations pour ton opiniâtreté ! Perso, j'aurais un peu craqué sur l'autoroute (mon cauchemard)...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Icon_minitime18/4/2012, 09:37

Merci à tous ! Very Happy

J'ai horreur d'abandonner!

Pour la petite histoire, j'avais fait une course de moto-cross à St-Julien-Puy-Lavèse dans le puy-de-dôme et pendant la première manche de la course, au bout de la longue ligne droite, j'avais eu l'accélérateur grand ouvert juste avant le virage, quelle frayeur !
J'ai réussi à ralentir suffisament et à monter sur le tertre et les bottes de paille.
A la fin de la manche (j'ai dû attendre sur le bord de la piste), je voulais absolument réparer pour reprendre place à la seconde manche mais je me suis rendu-compte que je n'avais pas de câble d'accélérateur de secours...
J'ai courru partout pour demander de l'aide et j'en ai obtenu d'un gars très sympa, j'ai réparé vite fait et je me suis présenté au départ crevé et tout juste 2mn avant le départ !
Au premier tour de cette seconde manche, je fais une mauvaise chute en tombant sur mon dos (et la moto sur moi), ça m'avait coupé le souffle...
Les pompiers m'ont secourus (ils étaient juste à côté lors de ma chute) et ils voulaient me relever mais j'avais dit d'attendre pour reprendre mon souffle.
La moto n'ayant presque rien (garde-boue arrière cassée), je me remets en selle malgré les protestations des pompiers et je redémarre la moto qui pète du premier coup ! Very Happy
Et je termine ENFIN cette manche avec une douleur de plus en plus aigüe du dos et même pas à la dernière place ! What a Face
A la fin de la course, j'étais retourné voir les pompiers et le médecin m'avait alors diagnostiqué un tassement de vertèbres... Rolling Eyes

Alors vous voyez, je n'abandonne pas facilement... lol!

Ceci dit, ce périple en Italie a laissé des traces...
Tous les écrous du turbo se sont dévissés, j'ai même perdu un écrou pendant le retour en France. pale
Faudra changer le joint de turbo et hier soir, je suis passé chez FORD pour commander les 4 écrous.

Autre chose, dimanche matin, pendant la randonnée auto, il y avait une route montagneuse avec une côte élevée (genre 15%), eh bien l'EVO avait du mal à monter, je plafonnais en 1ère à 4000 trs/mn avec toujours ces à-coups, t° élevée, et impossible de passer la seconde sous peine de caler car je m'étais alors apperçu que j'avais presque plus d'accélérateur (il me restait 1/4 de course!!!) affraid
Arrivé au sommet de la côte, je m'arrête et je vois le câble d'accélérateur déssérré...
Des gars s'arrêtent pour m'aider et on repart un peu soulagé.

C'est vous dire qu'elle m'en a fait voir cette voiture!
Et le pire, c'est qu'elle m'a marqué au fer rouge ! Shocked
Quand on était en panne sur autoroute, je me suis brûlé la main en essayant de démonter la tête d'allumeur.
Une manière pour me montrer que je suis son amant, certainement ! lol!
Alors ma copine, jalouse, me dit : "eh bien, moi je vais te faire une marque encore plus grosse, nan mais!" lol!
Moi : "chuuuut, va pas rendre jalouse ma maitresse, sinon, on va encore tomber en panne..."

Pour les photos, ce soir si tout va bien car hier soir, j'ai dû réinstaller winXP sur mon PC, ça déconnait plein tube alors patience Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Icon_minitime18/4/2012, 11:39

Je me souviens de ton blocage du dos à Aix... Wink

XXXPTDR pour le coup de la maîtresse et de l'amante !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Icon_minitime18/4/2012, 11:49

Bravo pour le reportage de ton périple, supers souvenirs quand on galère mais qu'au final tout va bien et que l'on fait des rencontres sympathiques Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Icon_minitime19/4/2012, 17:12

Deux photos pour vous mettre en appétit... Very Happy

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Img_0210

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Img_0211

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Icon_minitime19/4/2012, 18:12

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Img0210agp




alors LA ................ je commence à comprendre , vivement la suite


e vi ringrazio in anticipo............



Thierry

Revenir en haut Aller en bas
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Icon_minitime19/4/2012, 18:32

2 photos seumement, radin Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Icon_minitime19/4/2012, 18:33

Tiens on dirait un rassemblement de pompier, que du rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Icon_minitime19/4/2012, 19:47

Y a que la tienne et une autre qui ont les rétros peints (et encore la tienne, ils sont full peints)... Ce petit détail me saute aux yeux depuis que les voitures modernes ont aussi les rétros peints...

T'as des petits yeux, t'avais mal dormi ou c'est le balcon de Vérone que t'as pas réussi à escalader ? Laughing
Félicitations pour le trophée !!

Vite la suite !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Icon_minitime19/4/2012, 22:29

Salut Fifou . Que d'aventures ! Une belle brochette d'évo thumright .La seule occasion d'en voir autant en une fois . Bravo pour ton recit. A bientot ,j'espère. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Icon_minitime20/4/2012, 09:19

TURBINEUR a écrit:
Salut Fifou . Que d'aventures ! Une belle brochette d'évo thumright .La seule occasion d'en voir autant en une fois . Bravo pour ton recit. A bientot ,j'espère. ALEX.

Merci Alex!

Dis, il faudra, je pense, que je retourne te voir avec l'EVO et te la laisser entre tes mains pour la régler parfaitement et une bonne fois pour toute. Wink

J'ai l'impression que j'ai un problème avec les allumeurs et l'allumage en général :
- l'ancien allumeur déconnait et se déréglé tout seul : un coup, on était à 6°, un coup à 8°... jusqu'à ce qu'il lache totalement.
- on le remplace par celui de la turbo Europa : mêmes symptômes ! affraid
- la puce du boitier électronique grille sur autoroute sans raison... Suspect
- le "gourou" italien règle l'allumeur à 11° (bon, il m'a dit que ça n'avait rien d'alarmant et que c'était courant sur les moteurs optimisés), mais il m'a demandé de surveiller si ça se dérègle. On pourrait même la régler à 12°.

Drôle d'histoire non?

Je pense qu'il faudrait que j'achète un allumeur neuf.
Qu'en penses-tu ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Icon_minitime20/4/2012, 11:57

Les emblèmes de capot, ça fait un peut trop British, mais ça se met pas plus vers l'avant ? lol! lol!

Félicitations !

Et merci pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Icon_minitime21/4/2012, 12:30

Voici le lien où j'ai mis les photos ! Very Happy

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t8426-25eme-anniversaire-de-l-alfa-75-turbo-evoluzione#156504

Les vidéos viendront plus tard.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Icon_minitime21/4/2012, 22:16

Salut Fifou. Effectivement ,il faudrait deja etre sur de l'allumeur avant toute chose . Pour le reste ,il y a moyen de trouver le bon réglage . A bientot. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Icon_minitime28/4/2012, 11:28

Putain !
J'ai une voiture hantée, c'est pas possible !!!! affraid

Alors hier soir, je l'ai sortie du garage de chez moi pour aller chez mes parents en w-e en montagne.
Tout allait bien, le moteur tournait rond.

Seulement, plus j'avançais, plus je sentais que je perdais de la puissance... Rolling Eyes
Mes craintes étaient donc fondées : l'allumeur se dérègle encore et je parie qu'il doit être en ce moment à 9° au lieu de 11°.
Du coup, le "teuf-teuf-teuf" est de retour au ralentis et la richesse est devenue à nouveau trop riche (ratio de 10 en forte accélération !), bon la t° des gaz, ça allait encore.

Bref, plus de doutes : va falloir changer l'allumeur...

Mais c'est pas ça le pire!

A 2 km de l'arrivée, en pleine descente, je freine avant d'aborder un virage, puis je réaccélère et ... plus rien ! affraid
1ère chose qui me vient à l'esprit : câble d'accélérateur, puisque le moteur tourne toujours.

Et là, je sens une odeur d'essence monstrueuse ! affraid
Je me dis : "pompe à essence ou durite!"
Je regarde mes rétros, pas de feu à mon cul, c'est déjà ça... Rolling Eyes
Pas de fumée non plus sur le capot.
Bon, comme ça descend jusqu'à la maison, je traverse alors le village en roue libre et moteur éteint, et je me gare devant la maison.

J'ouvre le capot et je vois une énorme fuite d'essence qui vient du régulateur de pression réglable : en fait, j'ai perdu le manomètre et il y a donc un trou béant... affraid

Ce bol monstre que j'ai eu : ça n'a pas pris feu... What a Face

Je décide de retourner avec ma copine voir si on retrouve le mano sur la route.
Coup de bol : je le trouve immédiatement.
Pas de bol : il s'est fait rouler dessus pale
Le filetage est très abimé...

Coup de bol : le garagiste du village est encore en activité.
Il me répare la vis.
Et j'ai pu remettre le mano et enfin réussir à boucher le trou thumleft
Au moins, j'ai pu garer l'EVO Rolling Eyes

Bon le mano est abimé et le liquide (glycine?) fuit un peu.

Décidément, elle m'en fait voir cette 75 EVO... Very Happy

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Icon_minitime28/4/2012, 11:31

Et en plus, j'ai vu ce matin un grosse coulée d'essence pendant 2 km sur la route et les rues du village où j'étais passé... Shocked
Vous imaginez si j'avais eu une torche au cul de la 75 ! affraid

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Icon_minitime28/4/2012, 12:52

hou, le bol que t'as eu de pas prendre feu !!! Shocked

Va vite brûler un cierge !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Icon_minitime28/4/2012, 18:31

Shocked

Va faire une prière à Santa Settantacinque Evoluzionata

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
Revenir en haut 
Page 6 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
» La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
» Alfa 75 turbo Evoluzione
» ALFA 75 TURBO EVOLUZIONE
» 75 turbo Evoluzione Ecurie Alfa Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: