|
| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|
+69transam James l'Alfista gtvced13 GTV007 raf49 al capone ludominos Vincenzo-turbo Fafalastuce pandiwan Loran73 will01en75 nuvola bob34 Fred GTV59 alfa42 alfissimo dabru alfiste76 le pointu Caesarino LeStef mauretto quentin2803 Dayatch ascari ritonbiscione vin75 milanno75t manu57520 phiphi156 ji13 kinder millano75t barchetta087 The Stig phin Nyet roméo75 miky164 potenziata lolo451 SpecOmega GTV thierry30 hexen manugtalfa spidman Walt gtvpp gtvweb Action Man HD57 MrLindt 3litresourien Marcvalence ketre51 Thomasg TURBINEUR Alfara PIPO didi gtv fenris AlFra Gatouille hub mackie07 jackgtv6 bertone Fifou_ 73 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 17/4/2012, 14:38 | |
| - hexen a écrit:
- rha le coup de la panne .....
J’espère que tu as fait quelques photos de l’atelier et des pièces compétitions Eh non... C'est mon plus grand regret de ce week-end ! Tout d'abord, j'étais occupé avec lui et je n'avais pas vraiment la tête à ça. Puis après je m'étais dit que ça faisait peut-être un peu trop "espionnage industrielle"... Il faut dire que ce "sorcier" est un véritable préparateur moteur : c'est lui qui a en charge les Jaguar de course du championnat italien de tourisme "stars" un nom comme ça avec des BMW V8, Mercedes, Jaguar, Audi... Il y avait donc 3 jaguar de course en cours de révision. Dont une avec le moteur en cours de révision (un V8). Il est aussi en train de préparer une R5 turbo2 pour un client. Il m'a montré pleins de photos d'époque où il était mécanicien de course (avec ses cheveux! comme il m'a expliqué ). Il courrait d'ailleurs sur 75 turbo grp N, il me semble. Dans son sous-sol, il y a plein de boîtes de vitesse de 75 turbo Evoluzione, dont des Colotti à crabots. Des De-Dion à carrossage variable, des triangles de suspension en alu il me semble, etc... Et au grenier, plein de culasses, de moteurs, ... Si je voulais, j'aurai pu laisser l'EVO chez lui lundi (hier) pour qu'il me change le joint de turbo et faire quelques réglages maison, mais malheureusement, j'étais obligé de rentrer car on travaille aujourd'hui... Il m'a quand même donné sa carte ! J'espère retourner le voir un jour et cette fois, je prendrai des photos ! (et puis, je pourrai lui demander de me vendre 2 ou 3 pièces d'Alfa Corse... ) | |
| | | Thomasg
Messages : 439 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Sainte Bazeille, 47
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 17/4/2012, 14:38 | |
| La panne sur l'autoroute....... ma pire hantise !!!!
Photosssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Tu as remporté la coupe... de quoi ? | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 17/4/2012, 14:44 | |
| - Thomasg a écrit:
- La panne sur l'autoroute....... ma pire hantise !!!!
Photosssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Tu as remporté la coupe... de quoi ? Eh bien, j'ai remporté la coupe "reconnaissance spéciale". En fait, il n'y avait pas vraiment de classement même si c'était un rallye de promenade mais, les organisateurs ont certainement choisis le fait que nous étions l'équipage en 75 EVO qui venait le plus loin. J'ai eu aussi un superbe cadre en bois avec une photo de la 75 EVO et son numéro (la mienne est la 255/500 ou plutôt 245/510 mais ils préfèrent le numéro de châssis qui est 255 pour la mienne). Il y avait au total 11 Evoluzione, et j'étais le seul français. Au total, on devait être environ 80 voitures réparties entre Alfa (75, SZ, GTA,...) et Lancia (des Delta Integrale principalement mais aussi une VRAIE S4 grp B magnifique ! Et une vraie Stratos de rallye!). Les photos ce soir si tout va bien. Faudra que je fasse le tri... Au pire demain ! | |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| | | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 18/4/2012, 01:58 | |
|
très belle histoire.....
mais je pense que l'on comprendrait mieux en voyant les photos...................
Thierry
Dernière édition par GTV thierry30 le 19/4/2012, 18:03, édité 1 fois | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 18/4/2012, 07:58 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
| | | phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 18/4/2012, 08:50 | |
| - GTV thierry30 a écrit:
très belle histoire.....
mais je pense que l'on comprendrait en voyant les photos...................
Thierry +1 | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 18/4/2012, 09:02 | |
| Félicitations pour ton opiniâtreté ! Perso, j'aurais un peu craqué sur l'autoroute (mon cauchemard)... | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 18/4/2012, 09:37 | |
| Merci à tous ! J'ai horreur d'abandonner! Pour la petite histoire, j'avais fait une course de moto-cross à St-Julien-Puy-Lavèse dans le puy-de-dôme et pendant la première manche de la course, au bout de la longue ligne droite, j'avais eu l'accélérateur grand ouvert juste avant le virage, quelle frayeur ! J'ai réussi à ralentir suffisament et à monter sur le tertre et les bottes de paille. A la fin de la manche (j'ai dû attendre sur le bord de la piste), je voulais absolument réparer pour reprendre place à la seconde manche mais je me suis rendu-compte que je n'avais pas de câble d'accélérateur de secours... J'ai courru partout pour demander de l'aide et j'en ai obtenu d'un gars très sympa, j'ai réparé vite fait et je me suis présenté au départ crevé et tout juste 2mn avant le départ ! Au premier tour de cette seconde manche, je fais une mauvaise chute en tombant sur mon dos (et la moto sur moi), ça m'avait coupé le souffle... Les pompiers m'ont secourus (ils étaient juste à côté lors de ma chute) et ils voulaient me relever mais j'avais dit d'attendre pour reprendre mon souffle. La moto n'ayant presque rien (garde-boue arrière cassée), je me remets en selle malgré les protestations des pompiers et je redémarre la moto qui pète du premier coup ! Et je termine ENFIN cette manche avec une douleur de plus en plus aigüe du dos et même pas à la dernière place ! A la fin de la course, j'étais retourné voir les pompiers et le médecin m'avait alors diagnostiqué un tassement de vertèbres... Alors vous voyez, je n'abandonne pas facilement... Ceci dit, ce périple en Italie a laissé des traces... Tous les écrous du turbo se sont dévissés, j'ai même perdu un écrou pendant le retour en France. Faudra changer le joint de turbo et hier soir, je suis passé chez FORD pour commander les 4 écrous. Autre chose, dimanche matin, pendant la randonnée auto, il y avait une route montagneuse avec une côte élevée (genre 15%), eh bien l'EVO avait du mal à monter, je plafonnais en 1ère à 4000 trs/mn avec toujours ces à-coups, t° élevée, et impossible de passer la seconde sous peine de caler car je m'étais alors apperçu que j'avais presque plus d'accélérateur (il me restait 1/4 de course!!!) Arrivé au sommet de la côte, je m'arrête et je vois le câble d'accélérateur déssérré... Des gars s'arrêtent pour m'aider et on repart un peu soulagé. C'est vous dire qu'elle m'en a fait voir cette voiture! Et le pire, c'est qu'elle m'a marqué au fer rouge ! Quand on était en panne sur autoroute, je me suis brûlé la main en essayant de démonter la tête d'allumeur. Une manière pour me montrer que je suis son amant, certainement ! Alors ma copine, jalouse, me dit : "eh bien, moi je vais te faire une marque encore plus grosse, nan mais!" Moi : "chuuuut, va pas rendre jalouse ma maitresse, sinon, on va encore tomber en panne..." Pour les photos, ce soir si tout va bien car hier soir, j'ai dû réinstaller winXP sur mon PC, ça déconnait plein tube alors patience | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 18/4/2012, 11:39 | |
| Je me souviens de ton blocage du dos à Aix... XXXPTDR pour le coup de la maîtresse et de l'amante !! | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 18/4/2012, 11:49 | |
| Bravo pour le reportage de ton périple, supers souvenirs quand on galère mais qu'au final tout va bien et que l'on fait des rencontres sympathiques _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 19/4/2012, 17:12 | |
| | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 19/4/2012, 18:12 | |
| alors LA ................ je commence à comprendre , vivement la suite e vi ringrazio in anticipo............ Thierry | |
| | | Thomasg
Messages : 439 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Sainte Bazeille, 47
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 19/4/2012, 18:32 | |
| | |
| | | hexen
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 19/4/2012, 18:33 | |
| Tiens on dirait un rassemblement de pompier, que du rouge | |
| | | mackie07
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 19/4/2012, 19:47 | |
| Y a que la tienne et une autre qui ont les rétros peints (et encore la tienne, ils sont full peints)... Ce petit détail me saute aux yeux depuis que les voitures modernes ont aussi les rétros peints... T'as des petits yeux, t'avais mal dormi ou c'est le balcon de Vérone que t'as pas réussi à escalader ? Félicitations pour le trophée !! Vite la suite !! | |
| | | TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 19/4/2012, 22:29 | |
| Salut Fifou . Que d'aventures ! Une belle brochette d'évo .La seule occasion d'en voir autant en une fois . Bravo pour ton recit. A bientot ,j'espère. ALEX. | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 20/4/2012, 09:19 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- Salut Fifou . Que d'aventures ! Une belle brochette d'évo .La seule occasion d'en voir autant en une fois . Bravo pour ton recit. A bientot ,j'espère. ALEX.
Merci Alex! Dis, il faudra, je pense, que je retourne te voir avec l'EVO et te la laisser entre tes mains pour la régler parfaitement et une bonne fois pour toute. J'ai l'impression que j'ai un problème avec les allumeurs et l'allumage en général : - l'ancien allumeur déconnait et se déréglé tout seul : un coup, on était à 6°, un coup à 8°... jusqu'à ce qu'il lache totalement. - on le remplace par celui de la turbo Europa : mêmes symptômes ! - la puce du boitier électronique grille sur autoroute sans raison... - le "gourou" italien règle l'allumeur à 11° (bon, il m'a dit que ça n'avait rien d'alarmant et que c'était courant sur les moteurs optimisés), mais il m'a demandé de surveiller si ça se dérègle. On pourrait même la régler à 12°. Drôle d'histoire non? Je pense qu'il faudrait que j'achète un allumeur neuf. Qu'en penses-tu ? | |
| | | SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 20/4/2012, 11:57 | |
| Les emblèmes de capot, ça fait un peut trop British, mais ça se met pas plus vers l'avant ? Félicitations ! Et merci pour les photos ! | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 21/4/2012, 12:30 | |
| | |
| | | TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 21/4/2012, 22:16 | |
| Salut Fifou. Effectivement ,il faudrait deja etre sur de l'allumeur avant toute chose . Pour le reste ,il y a moyen de trouver le bon réglage . A bientot. ALEX. | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 28/4/2012, 11:28 | |
| Putain ! J'ai une voiture hantée, c'est pas possible !!!! Alors hier soir, je l'ai sortie du garage de chez moi pour aller chez mes parents en w-e en montagne. Tout allait bien, le moteur tournait rond. Seulement, plus j'avançais, plus je sentais que je perdais de la puissance... Mes craintes étaient donc fondées : l'allumeur se dérègle encore et je parie qu'il doit être en ce moment à 9° au lieu de 11°. Du coup, le "teuf-teuf-teuf" est de retour au ralentis et la richesse est devenue à nouveau trop riche (ratio de 10 en forte accélération !), bon la t° des gaz, ça allait encore. Bref, plus de doutes : va falloir changer l'allumeur... Mais c'est pas ça le pire! A 2 km de l'arrivée, en pleine descente, je freine avant d'aborder un virage, puis je réaccélère et ... plus rien ! 1ère chose qui me vient à l'esprit : câble d'accélérateur, puisque le moteur tourne toujours. Et là, je sens une odeur d'essence monstrueuse ! Je me dis : "pompe à essence ou durite!" Je regarde mes rétros, pas de feu à mon cul, c'est déjà ça... Pas de fumée non plus sur le capot. Bon, comme ça descend jusqu'à la maison, je traverse alors le village en roue libre et moteur éteint, et je me gare devant la maison. J'ouvre le capot et je vois une énorme fuite d'essence qui vient du régulateur de pression réglable : en fait, j'ai perdu le manomètre et il y a donc un trou béant... Ce bol monstre que j'ai eu : ça n'a pas pris feu... Je décide de retourner avec ma copine voir si on retrouve le mano sur la route. Coup de bol : je le trouve immédiatement. Pas de bol : il s'est fait rouler dessus Le filetage est très abimé... Coup de bol : le garagiste du village est encore en activité. Il me répare la vis. Et j'ai pu remettre le mano et enfin réussir à boucher le trou Au moins, j'ai pu garer l'EVO Bon le mano est abimé et le liquide (glycine?) fuit un peu. Décidément, elle m'en fait voir cette 75 EVO... | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 28/4/2012, 11:31 | |
| Et en plus, j'ai vu ce matin un grosse coulée d'essence pendant 2 km sur la route et les rues du village où j'étais passé... Vous imaginez si j'avais eu une torche au cul de la 75 ! | |
| | | mackie07
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 28/4/2012, 12:52 | |
| hou, le bol que t'as eu de pas prendre feu !!! Va vite brûler un cierge !!! | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 28/4/2012, 18:31 | |
| Va faire une prière à Santa Settantacinque Evoluzionata _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
| |
| | | | La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|