Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 26/1/2011, 13:36
hexen a écrit:
Walt a écrit:
Tu veux dire que la tôle est découpée et que c'est donc l'extension en plastique qui donnerait la limite externe de la carrosserie ?
Bon, vu qu'on n'a pas prévu de passer à du 17" pour l'instant c'est pas un souci ........ on pourra peut-être les "tirer" un peu ???
C'est çà, en fait c'est surtout le retour intérieur qui géne et l'avant du passage de roue, qui d'ailleurs en générale a une petite encoche dans l'extension quand les roues sont braquée a fond.
J'ai fait mes 1ere sortie avec les ailes découpé pour que les roues passe sans problèmes. Ensuite j'ai fait mes extension d'ailes.
Avec les 17 en slick, l'autre points délicats c'est l'avant du bas de caisse qui est dans le passage de roue, qu'il faut découper.
Sinon il y a pas mal de 75 qui ont juste les extensions et pas les bas de caisse.
Moi je vais tout virer
Et lorsque Spish m'offrira des ailes élargies en fibre je les échangerais.
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 26/1/2011, 15:48
pour le moment je suis plutot dans le bétton, la fibre attendra mais dans le futur j'ai une grosse session fibre qui m'attend
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 26/1/2011, 16:55
spish a écrit:
pour le moment je suis plutot dans le bétton,
Avec ces températures, ça doit etre un régal .......
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 26/1/2011, 17:11
(désolé pour la mega faute)
je commence au printemps, la on est dans les plan /preparatif... je garde donc le minimum dde temps libre pour de la soudure dans la 75; d'ailleur, j'y retourne
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 26/1/2011, 18:23
spish a écrit:
pour le moment je suis plutot dans le bétton, la fibre attendra mais dans le futur j'ai une grosse session fibre qui m'attend
je suis patient, moi je serais dans le béton en septembre
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 28/1/2011, 08:41
On a un peu bossé sur l'auto hier, on a sorti 3 triangles, par contre impossible de sortir le boulon du triangle sup côté conducteur et je n'ai pas de chalumeau à disposition pour l'instant.
Côté passager le boulon du triangle sup est venu sans problème, mais je trouvais bizarre que le triangle bouge autant.
Et là en y regardant de plus près j'ai compris, les espèces de rondelles qui sont soudées à la caisse et qui font office de guide au boulon.........bah elle ne sont plus sur l'auto, ça été enlevé, désoudé quoi
Je fais donc un appel a ceux qui ont une 75 pour pièces, est-ce que quelqu'un parmi-vous aurait une 75 avec ces "guides" en bon état et qui pourrait me les envoyer ???
Merci d'avance.
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 28/1/2011, 15:33
Hello, y a personne aujourd'hui ???
Bon, bah juste pour info, voilà le genre de look que pourrait avoir notre 75........ euh je parle pour les extensions d'ailes et bas de caisse, car pour le reste le boulot est et on manque un peu de €€€€€€ et compétences pour arriver à ce magnifique résultat
Voilà à quoi ça ressemble sans extensions, c'est la version "martini" mais sans la déco
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 28/1/2011, 15:43
Peux pas voir tes vidéos au bureau
Moi je compte pour ma future 75 turbo sport-club y mettre un kit complet EVO, très efficace pour le circuit (forcément ça a été étudié exprès pour le circuit avec un cx de 0.33 et surtout un refroidissement optimal de la mécanique et des freins). Mais bon, j'avoue que c'est pas donné...
Je suppose que tu vas mettre des pare-chocs de Twin Spark ? et pas d'extensions d'ailes si j'ai bien compris ?
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 28/1/2011, 15:46
Fifou_ a écrit:
Peux pas voir tes vidéos au bureau
Moi je compte pour ma future 75 turbo sport-club y mettre un kit complet EVO, très efficace pour le circuit (forcément ça a été étudié exprès pour le circuit avec un cx de 0.33 et surtout un refroidissement optimal de la mécanique et des freins). Mais bon, j'avoue que c'est pas donné...
Je suppose que tu vas mettre des pare-chocs de Twin Spark ? et pas d'extensions d'ailes si j'ai bien compris ?
Tout à fait, on "épure" quoi On commence par enlever le poids qu'on peut virer tout seul sans frais, puis l'avenir nous dira jusqu'où on pourra aller.
De toute façon le but est surtout de s'amuser sans trop se ruiner
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 28/1/2011, 15:49
Oui c'est plus simple et beaucoup plus économique
Quid des bas de caisse ? ils seront virés ?
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Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 28/1/2011, 15:51
Fifou_ a écrit:
Oui c'est plus simple et beaucoup plus économique
Quid des bas de caisse ? ils seront virés ?
Oui, surtout eux, c'est les plus lourds
Attend, je fais faire une capture d'écran de la vidéo
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 28/1/2011, 15:59
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 28/1/2011, 17:32
On se fout de moi et de mes photos à 3 centimes (et on a raison ) mais j'ai trouvé un bon copain
Tu vas bien Walt
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 28/1/2011, 20:30
Gatouille a écrit:
On se fout de moi et de mes photos à 3 centimes (et on a raison ) mais j'ai trouvé un bon copain
Tu vas bien Walt
C'est pas mes photos, ce sont des captures d'écran des vidéos que j'ai mis sur la page précédante.
J'irais mieux quand quelqu'un aura répondu à ma question
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 29/1/2011, 07:58
Voici mon souci en images.
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alfa42
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2008
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 29/1/2011, 08:09
Superbe et elle fait un son
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 29/1/2011, 13:45
Deuxième GROS souci !!!!!
La caisse est une 75 Turbo et il a fallu adapter les support moteur pour le V6.
Yannick m'avais dis qu'il n'arrivait pas à remettre le collecteur CSC car ça touchait, on pensait donc que c'était le collecteur qui s'était plié lors du choc à Dijon.
Mais, là en regardant de plus prêt, c'est flagrant, les supports ont été mal positionnés et soudés, le moteur est bien trop à gauche (côté passager donc), il touche presque le longeron !!!!!!
J'ai mesuré entre le support moteur et la traverse avant, côté passager j'ai 39 cm et 38 cm du côté conducteur. Le moteur est donc décalé de façon inverse que d'origine.
La question est, comment vais-je pouvoir rectifier tout ça !!!!???!!!
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 29/1/2011, 13:48
Demande à Hexen, il a fait pareil : moteur V6 sur caisse de 75 TS.
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Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 29/1/2011, 13:49
Fifou_ a écrit:
Demande à Hexen, il a fait pareil : moteur V6 sur caisse de 75 TS.
J'étais justement en train de lui envoyer un MP
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 29/1/2011, 14:11
normalement (info d'Hexen) la vis arrière du v6 est la même que l'avant du 4cylindre donc peut d'erreur possible
tu peut peut être jouer sur les "silent bloc" ?
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 29/1/2011, 20:41
spish a écrit:
normalement (info d'Hexen) la vis arrière du v6 est la même que l'avant du 4cylindre donc peut d'erreur possible
tu peut peut être jouer sur les "silent bloc" ?
Il faut déjà que je sache si les support sont au bon endroit et puis je pourrais voir s'il y a moyen de "jouer" avec les silent bloc"
Donc Si quelqu'un pouvait prendre les mesures sur sa 75 V6 je pourrais vérifier si ça correspond chez moi
Normalement les supports ont été déplacés puis soudés, mais je n'étais pas présent, donc je ne sais pas exactement comment ça été fait.
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 29/1/2011, 21:13
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 29/1/2011, 21:16
Eh bien, le garage n'est pas encore terminé
Si besoin, j'essaierai de joindre qui tu sais ...
A+ T
_________________ Bruxelles-Carpentras Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit ! ----
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 29/1/2011, 21:19
j'ai pris les mesures sur les 2 caisses, une TS et un V6, sauf si je me suis planté, je confirme que la vis AV du support 4 cylindre est la même que l'arrière du V6.
Faudrait que tu mesure, par rapport à la caisse la hauteur position du nouveau support. Etant donné que la partie avant c'est normalement une cornière soudée, il ne peut y avoir que qq mm d'écart, pas 1 cm, donc soit la caisse a bougée, soit ce sont les support moteur entre le silent bloc et le moteur qui sont tourdu.
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 29/1/2011, 21:40
Non, la caisse n'a subi aucun choc, mais les support moteurs ont été déssoudés, ensuite déplacés et puis ressoudés.
J'essaierai de prendre des mesures demain si je suis pas trop crevé après avoir joué au bucheron dans le bois
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