| Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée | |
|
+55ssarg al capone hub mackie07 ritonbiscione spidman barchetta087 ascari Dayatch SpecOmega Alfara The Stig Larifounette GTV thierry30 manugtalfa phin miky164 awacks81 AlFra david v6 jackgtv6 Daneck Snoby Damien51 millano75t Diremas jlp35 mecaalfa Caesarino NO STRESS gtvweb GTV007 fenris greg_GTV6 g.dewan alfa42 3litresourien didi gtv JC87 vin75 spish TURBINEUR Gatouille MrLindt bertone Nyet Fifou_ frusmire turboseb AlfaJet Action Man patV6 Walt gtvpp hexen baboon 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 14/10/2010, 16:21 | |
| +1 ça fait que 10 mois Je vais peut-être t'étonner Nyet mais ma femme n'est pas chiante Par contre le papier peint des années 80 ça me sort par les yeux ! heureusement ils savaient faire des belle bagnoles à l'époque ! A+ |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 14/10/2010, 16:38 | |
| Quand on avait acheté la maison elle avait été totalement rénovée (mouhais, on a eu de "belles" surprises ) et la "déco" était du genre château médiéval dans une ancienne ferme. Les couleurs du papier peint => rose d'un côté et vert de l'autre, vallait mieux être pour ne voir qu'un côté à la fois _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 8/11/2010, 14:13 | |
| Bon, des news de la 75. Faudra attendre un essai sur route, mais déjà là on a enfin une pédale de frein à la consistance normale comme j'ai sur mon GTV6. Pour cela, on a viré les freins AR dans les roues et le DeDion qui va avec vu qu'on avait un drôle de comportement de ce dernier qui louvoyer en ligne droite, puis on a monté de manière logique le répartiteur réglable de freinage et surtout raccourci et refait toutes les durites de frein avant et la grande qui va à l'arrière. Un bon nettoyage du circuit et une bonne purge. Et hop, on a enfin une pédale de frein qui ne ressemble plus à (voir photo ci-dessous ) _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 8/11/2010, 14:43 | |
| salut Walt !
tu as donc de nouveau des disques acollés à la boîte ?? | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 8/11/2010, 14:45 | |
| Oui, pour l'instant d'origine. Plus tard on passera aux SZ. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 8/11/2010, 14:49 | |
| L'essentiel c'est que ça fonctionne !! avec une voiture allégé, ça doit être suffisant, non ?
en tout cas, je sais très bien que lorsqu'on a pas confiance dans ses freins, ça gâche tout son plaisir !!
Rodolphe | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 8/11/2010, 14:58 | |
| Sur le GTV6 ça fonctionne à merveille avec un touché très agréable et bien dosable. Vu qu'on ne roulera normalement pas en slick le freinage est bien suffisant et suivant les circuits il n'y a pas de souci de surchauffe, surtout que le pot d'échappement ne passe plus par là.
En fait, le problème d'avant c'était surtout les durites à l'avant qui comme elles étaient mises ne permettaient pas de faire une bonne purge et il restait toujours de l'air dans le circuit. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 8/11/2010, 16:35 | |
| tu as sortir les pistons des étriers de croma ? Il y avait peut être un gripage dedans comme ils ont été acheté d'occasion, ce qui provoquerait un retard pour freiner et un retard pour "defreiner", d'ou un louvoiment de l'arrière.
Pourquoi tu ne roulera pas en slick ? C'est dommage car la différence est flagrante. C'est vrai que les jante de la roth sont en 16" et quil te faudrait idéalement des 17 pour mettre les 17" qui vont bien au niveau prix. Je ne suis pas sur qu'on niveau prix les pneus routes soit plus intéréssant que les 17 d'ocass. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 8/11/2010, 17:12 | |
| - hexen a écrit:
- tu as sortir les pistons des étriers de croma ? Il y avait peut être un gripage dedans comme ils ont été acheté d'occasion, ce qui provoquerait un retard pour freiner et un retard pour "defreiner", d'ou un louvoiment de l'arrière.
Pourquoi tu ne roulera pas en slick ? C'est dommage car la différence est flagrante. C'est vrai que les jante de la roth sont en 16" et quil te faudrait idéalement des 17 pour mettre les 17" qui vont bien au niveau prix. Je ne suis pas sur qu'on niveau prix les pneus routes soit plus intéréssant que les 17 d'ocass. Non, les pistons étaient en bon état et non grippés (ils ont surement était vaccinés par Roselyne ), le freinage se faisait bien en ligne. Le louvoiement ou plutôt un genre de mouvement pendulaire n'était perceptible qu'en ligne droite et vu que tous les silentbloc arrière étaient +/- neufs j'ai pensé que ça ne pouvais venir que du DeDion modifié ou des slicks....... mais j'ai pas eu le temps de tester les autres roues que j'avais amené avec. Pourquoi pas de slicks en 17" ? Bah parce que j'ai pas vraiment le temps de me mettre à la recherche de pneus d'occaz et que pneu d'occaz peut également amener son lot de (mauvaise) surprises. On ne connaît pas son passé. Ensuite, j'ai un copain qui roules en semi slick 15" et j'ai envie de continuer à me "bagarrer" avec lui. Et pour finir, ça doit être fun de battre des 17" en 15" _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 8/11/2010, 17:50 | |
| J'ai eu du louvoiment, j'était persudé que çà venait de l'arrière.
C'était un slick avant qui était devait être déformé.
Le 2ème cas c'était bien l'arrière, roulement qui se dé-serre, d'après salerno c'est le roulement qui usine légèrement la partie intérieur ou extérieur du moyeu au niveau de l'épaulement, provoquant ainsi du jeu. Tu as vérifié le sérrage du moyeux ? Sur mes freins arrière, ma plaque est soudée légèrement de travers, d'ou un appuis déséquilibré, maintenant que les plaquettes se sont un peu usé, c'est bon, mais je suppose que c'est celà qui a causé à l'origine le jeu sur le moyeu. Peut être est ce la même chose sur la tienne. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 8/11/2010, 19:59 | |
| - hexen a écrit:
- J'ai eu du louvoiment, j'était persudé que çà venait de l'arrière.
C'était un slick avant qui était devait être déformé.
Le 2ème cas c'était bien l'arrière, roulement qui se dé-serre, d'après salerno c'est le roulement qui usine légèrement la partie intérieur ou extérieur du moyeu au niveau de l'épaulement, provoquant ainsi du jeu. Tu as vérifié le sérrage du moyeux ? Sur mes freins arrière, ma plaque est soudée légèrement de travers, d'ou un appuis déséquilibré, maintenant que les plaquettes se sont un peu usé, c'est bon, mais je suppose que c'est celà qui a causé à l'origine le jeu sur le moyeu. Peut être est ce la même chose sur la tienne. On le saura jamais, car j'ai pas eu le temps de tester avec des autres roues et le DeDion est resté chez Yannick, mais je crois que c'est quelqu'un du forum qui l'a repris. J'avais en effet pensé à ton cas que tu avais déjà expliqué avec le support légèrment de travers et du coup je pensais que ça pouvait venir de là. Pour les moyeux ils n'avaient pas l'air d'avoir du jeu, de plus il me semble que PatV6 les avait changés récemment. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 8/11/2010, 20:18 | |
| - Walt a écrit:
- mais je crois que c'est quelqu'un du forum qui l'a repris.
Il s'agissait de Didi ... et doivent être ne vente ?!? _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 8/11/2010, 20:41 | |
| Oui, il me semble que tu as raison _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 8/11/2010, 22:42 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 8/11/2010, 22:50 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 9/11/2010, 00:37 | |
| - gtvpp a écrit:
C'est quoi ta première sortie avec Aucune idée, j'aurais aimé en faire une avant Dijon 2011, mais vu que je ne serais probablement pas de la partie, ça se fera vraisemblablement sur un circuit pas trop loin de chez moi, histoire d'essuyer le plâtres et peaufiner pour la suite. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 9/11/2010, 00:38 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 26/1/2011, 12:42 | |
| Petit réflexion sur les travaux à suivre sur notre 75 piste. Dans un souci d'allégement, je me demandais si les extensions d'ailes et les bas de caisse étaient vraiment nécessaires ??? Sur une 75 avec ces extensions, est-ce qu'on peut simplement les enlever sans avoir à faire quelques travaux de carrosserie ??? Est-ce que les ailes avant d'un TS/V6/Turbo amerloca sont différentes de celles des versions sans extensions d'ailes ??? Qui, qui a des photos pour illustrer ....... avant que je me mette à tout démonter pour rien ??? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 26/1/2011, 12:45 | |
| Les ailes sont les mêmes.
Sur celle qui sont en slick de 17, elle sont souvant découpé sous l'extension qui est riveté pour que çà passe. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 26/1/2011, 12:49 | |
| Tu veux dire que la tôle est découpée et que c'est donc l'extension en plastique qui donnerait la limite externe de la carrosserie ?
Bon, vu qu'on n'a pas prévu de passer à du 17" pour l'instant c'est pas un souci ........ on pourra peut-être les "tirer" un peu ??? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 26/1/2011, 12:59 | |
| aile tole tiré, c'est ce que je veux faire sur ma v6. simple et efficace en attendant les ailes fibre il y a déjà moyen de gagné un peut | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 26/1/2011, 13:04 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 26/1/2011, 13:12 | |
| Comme sur cette photo _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 26/1/2011, 13:13 | |
| - Walt a écrit:
- Tu veux dire que la tôle est découpée et que c'est donc l'extension en plastique qui donnerait la limite externe de la carrosserie ?
Bon, vu qu'on n'a pas prévu de passer à du 17" pour l'instant c'est pas un souci ........ on pourra peut-être les "tirer" un peu ??? C'est çà, en fait c'est surtout le retour intérieur qui géne et l'avant du passage de roue, qui d'ailleurs en générale a une petite encoche dans l'extension quand les roues sont braquée a fond. J'ai fait mes 1ere sortie avec les ailes découpé pour que les roues passe sans problèmes. Ensuite j'ai fait mes extension d'ailes. Avec les 17 en slick, l'autre points délicats c'est l'avant du bas de caisse qui est dans le passage de roue, qu'il faut découper. Sinon il y a pas mal de 75 qui ont juste les extensions et pas les bas de caisse. | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 26/1/2011, 13:20 | |
| le mec sur la photos ; c'est lui le copieur de pc avant !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée | |
| |
|
| |
| Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée | |
|