Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 29/1/2011, 21:49
Nyet a écrit:
Eh bien, le garage n'est pas encore terminé
Si besoin, j'essaierai de joindre qui tu sais ...
A+ T
Et le tien il est terminé ???
Ah ça peut être une très bonne idée
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 29/1/2011, 21:50
Walt a écrit:
Nyet a écrit:
Eh bien, le garage n'est pas encore terminé
Si besoin, j'essaierai de joindre qui tu sais ...
A+ T
Et le tien il est terminé ???
Ah ça peut être une très bonne idée
Un de ces quatres, il sera à terre Pas de problème ...
_________________ Bruxelles-Carpentras Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit ! ----
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 29/1/2011, 21:50
dans ce cas prend la position par rapport au tablier ou par rapport à la travers avant pour voir si il n'aurait pas été soudé en biais l'un par rapport à l'autre. Dans ce cas il faudrait augmenté la taille des "oblong ouvert" sur le silent bloc
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 29/1/2011, 22:36
Walt,
Tu aurais le lien concernant cette fameuse 75 préparée en 24 ?
Merci, T
_________________ Bruxelles-Carpentras Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit ! ----
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 30/1/2011, 00:12
hexen a écrit:
Dans ce cas il faudrait augmenté la taille des "oblong ouvert" sur le silent bloc
Il semble que la solution soit là
En tout cas ça bosse dur par chez toi
_________________ ça glisse sur la piste ...
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 30/1/2011, 01:23
Ah oui, juste pour info, pour ceux qui n'auraient pas bien observé les dernières photos, on a viré presque 8 kg en enlevant les extensions d'ailes et bas de caisses
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 30/1/2011, 01:25
hexen a écrit:
dans ce cas prend la position par rapport au tablier ou par rapport à la travers avant pour voir si il n'aurait pas été soudé en biais l'un par rapport à l'autre. Dans ce cas il faudrait augmenté la taille des "oblong ouvert" sur le silent bloc
C'est bien ce qu j'ai fait, j'ai pris la position par rapport à la traverse avant et j'ai un décalage de 1 cm entre les deux, le suppport côté passager étant plus reculé d'un centimètre par rapport à celui du conducteur.
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 30/1/2011, 01:27
Nyet a écrit:
Walt,
Tu aurais le lien concernant cette fameuse 75 préparée en 24 ?
Merci, T
Non, je n'ai rien à part les photos et les vidéos. Ca se passe en Suisse, c'est tout ce que je sais
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 30/1/2011, 01:29
Walt a écrit:
Nyet a écrit:
Walt,
Tu aurais le lien concernant cette fameuse 75 préparée en 24 ?
Merci, T
Non, je n'ai rien à part les photos et les vidéos. Ca se passe en Suisse, c'est tout ce que je sais
ok thanks, on va continuer à fouiller en Chuisse ...
_________________ Bruxelles-Carpentras Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit ! ----
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 30/1/2011, 01:32
gtvpp a écrit:
hexen a écrit:
Dans ce cas il faudrait augmenté la taille des "oblong ouvert" sur le silent bloc
Il semble que la solution soit là
En tout cas ça bosse dur par chez toi
Et oui, il était temps, on a fini de virer le goudron à l'intérieur (reste à faire le coffre), on a changé tous les silentbloc et rotules à l'avant.
Les triangles inférieur sont remontés, pour les supérieur, faut que je trouve quelqu'un qui puisse de réaliser au tour les cales manquantes.
Entretemps je vais "elecrtrolysé" les "triangles" sup et les mettre en peinture.
Ensuite faudra monter le rotules de Giulia et la BAR de chez RSR, mettre la rotule du DeDion, solutionner ce problème de support moteur, remonter les collecteurs, réaliser une sortie d'échap sur le côté, rélgler les soupapes et .......... on y serait presque.
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 30/1/2011, 01:32
Nyet a écrit:
Walt a écrit:
Nyet a écrit:
Walt,
Tu aurais le lien concernant cette fameuse 75 préparée en 24 ?
Merci, T
Non, je n'ai rien à part les photos et les vidéos. Ca se passe en Suisse, c'est tout ce que je sais
ok thanks, on va continuer à fouiller en Chuisse ...
Je sais juste que le gars s'appelle Oli, mais c'est peut-être un surnom
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 30/1/2011, 01:34
Chapeau tu vas avoir un outils redoutable , et bien conduite ça va être tiptop avec Walt derrière le volant
_________________ ça glisse sur la piste ...
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 30/1/2011, 01:35
Walt a écrit:
Nyet a écrit:
Walt a écrit:
Nyet a écrit:
Walt,
Tu aurais le lien concernant cette fameuse 75 préparée en 24 ?
Merci, T
Non, je n'ai rien à part les photos et les vidéos. Ca se passe en Suisse, c'est tout ce que je sais
ok thanks, on va continuer à fouiller en Chuisse ...
Je sais juste que le gars s'appelle Oli, mais c'est peut-être un surnom
Les vidéos, elles sont où ... S'il a publié, on peut éventuellement le contacter ...
_________________ Bruxelles-Carpentras Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit ! ----
Ils ont juste déposé le 24s dedans ... solution trop basique pour la piste Ici, on cherche à connaître comment ils ont procédé pour avoir des pipes d'admission à entrée "droite" avec l'injecteur
_________________ Bruxelles-Carpentras Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit ! ----
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 30/1/2011, 01:50
gtvpp a écrit:
Chapeau tu vas avoir un outils redoutable , et bien conduite ça va être tiptop avec Walt derrière le volant
Je sais pas s'il sera redoutable, mais en tout cas on saura exactement dans quel état il se trouve et les trains roulant dévraient être bien guidés, vivement que le tout soit opérationnel.
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 30/1/2011, 01:51
Nyet a écrit:
Walt a écrit:
Nyet a écrit:
Walt a écrit:
Nyet a écrit:
Walt,
Tu aurais le lien concernant cette fameuse 75 préparée en 24 ?
Merci, T
Non, je n'ai rien à part les photos et les vidéos. Ca se passe en Suisse, c'est tout ce que je sais
ok thanks, on va continuer à fouiller en Chuisse ...
Je sais juste que le gars s'appelle Oli, mais c'est peut-être un surnom
Les vidéos, elles sont où ... S'il a publié, on peut éventuellement le contacter ...
Page 10 de ce topic
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 30/1/2011, 02:02
Walt a écrit:
Nyet a écrit:
Walt a écrit:
Nyet a écrit:
Walt a écrit:
Nyet a écrit:
Walt,
Tu aurais le lien concernant cette fameuse 75 préparée en 24 ?
Merci, T
Non, je n'ai rien à part les photos et les vidéos. Ca se passe en Suisse, c'est tout ce que je sais
ok thanks, on va continuer à fouiller en Chuisse ...
Je sais juste que le gars s'appelle Oli, mais c'est peut-être un surnom
Les vidéos, elles sont où ... S'il a publié, on peut éventuellement le contacter ...
Page 10 de ce topic
Tu me mènes en bateau ... Bon je vais relire l'ensemble du sujet ...
_________________ Bruxelles-Carpentras Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit ! ----
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 30/1/2011, 02:04
Nyet a écrit:
Walt a écrit:
Nyet a écrit:
Walt a écrit:
Nyet a écrit:
Walt a écrit:
Nyet a écrit:
Walt,
Tu aurais le lien concernant cette fameuse 75 préparée en 24 ?
Merci, T
Non, je n'ai rien à part les photos et les vidéos. Ca se passe en Suisse, c'est tout ce que je sais
ok thanks, on va continuer à fouiller en Chuisse ...
Je sais juste que le gars s'appelle Oli, mais c'est peut-être un surnom
Les vidéos, elles sont où ... S'il a publié, on peut éventuellement le contacter ...
Page 10 de ce topic
Tu me mènes en bateau ... Bon je vais relire l'ensemble du sujet ...
Faute de frappe page 19 !!!!!!
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 30/1/2011, 02:11
Thanks my friend
Tu vas tout de même à Dijon ?
_________________ Bruxelles-Carpentras Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit ! ----
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 30/1/2011, 07:59
Walt a écrit:
hexen a écrit:
dans ce cas prend la position par rapport au tablier ou par rapport à la travers avant pour voir si il n'aurait pas été soudé en biais l'un par rapport à l'autre. Dans ce cas il faudrait augmenté la taille des "oblong ouvert" sur le silent bloc
C'est bien ce qu j'ai fait, j'ai pris la position par rapport à la traverse avant et j'ai un décalage de 1 cm entre les deux, le support côté passager étant plus reculé d'un centimètre par rapport à celui du conducteur.
Est ce que tu pense que c'est uniquement le support coté passager qui est décalé ?
Sinon la solution, c'est de faire un support entre le silent bloc et le moteur mécano soudé en acier comme sur les 4 cylindres au lieu de celui d'origine en alu moulé ou alors si tu connais quelqu'un quiu soude l'alu, tu rebouche les trous pour les vis et tu en reperce en décalé.
greg_GTV6
Messages : 553 Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 30/1/2011, 11:43
Salut Walt
Juste une question conne...les collecteurs d'origine ne passent pas non plus?
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 30/1/2011, 14:02
hexen a écrit:
Walt a écrit:
hexen a écrit:
dans ce cas prend la position par rapport au tablier ou par rapport à la travers avant pour voir si il n'aurait pas été soudé en biais l'un par rapport à l'autre. Dans ce cas il faudrait augmenté la taille des "oblong ouvert" sur le silent bloc
C'est bien ce qu j'ai fait, j'ai pris la position par rapport à la traverse avant et j'ai un décalage de 1 cm entre les deux, le support côté passager étant plus reculé d'un centimètre par rapport à celui du conducteur.
Est ce que tu pense que c'est uniquement le support coté passager qui est décalé ?
Sinon la solution, c'est de faire un support entre le silent bloc et le moteur mécano soudé en acier comme sur les 4 cylindres au lieu de celui d'origine en alu moulé ou alors si tu connais quelqu'un quiu soude l'alu, tu rebouche les trous pour les vis et tu en reperce en décalé.
Bhein j'en sais rien si c'est uniquement celui passager qui est décalé, c'est pour cela que j'aimerai bien que quelqu'un puisse me donner les cotes sur prises sur une vrai 75 V6, histoire d'être fixé
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 30/1/2011, 14:03
greg_GTV6 a écrit:
Salut Walt
Juste une question conne...les collecteurs d'origine ne passent pas non plus?
Si, mais tout juste
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 30/1/2011, 14:50
Walt a écrit:
Bhein j'en sais rien si c'est uniquement celui passager qui est décalé, c'est pour cela que j'aimerai bien que quelqu'un puisse me donner les cotes sur prises sur une vrai 75 V6, histoire d'être fixé
Le bord du support est à 29.5cm de la traverse avant