Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
C'est une photo prise quand je suis derrière la Lotus
Ca confirme ce qu'on voit sur les vidéos. On sent que tu es à l'attaque au cul de la Lotus, tu arrives à la prendre sur des freinages mais elle accélère plus fort et te repasse à l'accélération. Tu arrives à compenser les performances inférieures de ton GTV avec un pilotage supérieur à celui du gonze de la Lotus. J'aime !
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
Belle attaque PP Tes vidéos accrochent bien le telespectateur . Le mec dans la lotus devait desespérer . On entend la différence de régime avec les vidéos de Dijon. A plus. ALEX.
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
Belle attaque PP Tes vidéos accrochent bien le telespectateur . Le mec dans la lotus devait desespérer . On entend la différence de régime avec les vidéos de Dijon. A plus. ALEX.
_________________ ça glisse sur la piste ...
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
C'est une photo prise quand je suis derrière la Lotus
Ca confirme ce qu'on voit sur les vidéos. On sent que tu es à l'attaque au cul de la Lotus, tu arrives à la prendre sur des freinages mais elle accélère plus fort et te repasse à l'accélération. Tu arrives à compenser les performances inférieures de ton GTV avec un pilotage supérieur à celui du gonze de la Lotus. J'aime !
En gros c'est ça , en tout cas nos vieille sont courageuses
Vraiment intéressantes ces photos, on voit que le roulis est bien maîtrisé et du coup le chassis travaille nettement mieux
C'est ce que voulais faire en te lisant , je fais ça ce soir , là je suis au taff et j'ai pas grand chose sous la main
Par contre sur la vidéo on voit que ça SOUSvire encore beaucoup, faudrait peut-être jouer un peu avec les pressions pour rendre l'arrière plus mobile et soulager l'avant. Sur ce genre de circuit une auto plus agile de l'arrière doit permettre de gagner quelques précieuses secondes ou dixièmes
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
Oui tu as raison l'arrière depuis que j'ai plus la barre stab ne bouge plus du tout , je vais gonfler un peu plus l'arrière maintenant , et surtout refaire le train avant et la hauteur de caisse
_________________ ça glisse sur la piste ...
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
Oui tu as raison l'arrière depuis que j'ai plus la barre stab ne bouge plus du tout , je vais gonfler un peu plus l'arrière maintenant , et surtout refaire le train avant et la hauteur de caisse
Ok, mais bon, sur un autre circuit plus rapide le "réglage" que tu as maintenant est peut-être idéal, c'est à voir suivant les tracés, c'est pour ça que je me suis dis en jouant sur la pression des pneus (c'est ce qu'il y a de plus facile à faire) ça pouvait peut-être amener un plus.
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
C'est sur que là elle ne veut plus bouger du tout , je voulais le faire exprès pas moment (pour mon public ))))) mais rien à faire , incroyable le cul est soudé à la piste ....
Devant c'est Koni jaune réglé au plus dur avec sur la pp des bagues usiné en alu elles sont en téflon sur la 75 de mon pote Nicolas , les ressorts c'est du ZPOWER ça doit ce trouver chez des spécialistes du ressort , ils sont très dur vraiment , tu appuis sur la voitures à l'arret et rien ne bouge , nous avons comparé avec le gtv6 3.0 de Christophe qui lui est en combinés ressorts et c'est pas mieux ...
Ensuite une barre stab' de 75 V6 , des rotules sur les tirants de chasse , des trains de gtv6 et voilà c'est tout pour l'avant .