| gtv Grand-Prix n°296 ... | |
|
+42PIPO GTV007 Paso jpplaronze jeremy95 AlFra gtvweb g.dewan Diremas 3litresourien GT44 GTV thierry30 PatR Chrome MALINOIS dadou350 alfa42 spish TURBINEUR MrLindt John Quickos didi gtv plouc1966 AlfaJet Isa lionsot Fifou_ bertone turbo autodelta Walt frusmire hexen fenris spidman Nyet Gatouille Action Man miky164 classic baboon Daneck Snoby gtvpp 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 10/1/2011, 21:21 | |
| - g.dewan a écrit:
- Bonjour PP,
Petite question concernant l'arrivée d'air. Si tu penses à un capot en fibre.. pourquoi ne pas placer une écope directement sur le capot pour l'arrivée d'air au carbus.
Je prépare mon 2.0 (carbu et pas ts ) pour un usage piste et route. Je n'ai point envie de percer ma calandre. Comme tu l'as vu sur la photo j'ai préparer l'admission d'air avec un tuyau. Et vais construire une boite. Mais pour la piste je pensais à cette solution d'un capot spécifique.
a+
Gregoire De Wan J'ai tout simplement envie d'avoir un capot lisse sans trous trous et tout reste discrèt et j'aime bien En plus je pense que l'air doit renter en "force" pour être frais et bien présent autour des filtres , je suis pas sur qu'avec un prise par le haut ce soit aussi efficace, encore que peut-être que si .... Je ne peux que t'encourager à préparer un 2000 carbu ça fait un petit copain pour mon pp _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 10/1/2011, 22:25 | |
| [quote="gtvpp"] - g.dewan a écrit:
- Bonjour PP,
Je ne peux que t'encourager à préparer un 2000 carbu ça fait un petit copain pour mon pp OUep! "on" m'a déjà prévenu.. mais j'ai encore du boulot sur la machine et sur le pilote aussi; j'imgine avec pistons Borgo, segment PC, AAC Colombo à 280°, weber..40 , collecteur qui va bien, allumage 123, un bon équilibrage et petit rabotage culasse de 0,5 mm. je devrai sortir 145CV. Je ne veux pas perdre à bas régime. Coté châssis, jantes 15 x 7,5 (BBS), donc 5 trous. et je passe au Volvo 240, je sais ce que tu en penses.. Pour le moment je remontre les Koni jaune, mais je pense à du B6. J'attends de voir ce que ça donne. Si je termine avant Dijon, je ne serai pas encore très armé , mais c'est un début a+ G. de Wan | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 11/1/2011, 20:28 | |
| - g.dewan a écrit:
- OUep! "on" m'a déjà prévenu..
mais j'ai encore du boulot sur la machine et sur le pilote aussi; j'imgine
avec pistons Borgo, segment PC, AAC Colombo à 280°, weber..40 , collecteur qui va bien, allumage 123, un bon équilibrage et petit rabotage culasse de 0,5 mm. je devrai sortir 145CV.
Je ne veux pas perdre à bas régime.
Coté châssis, jantes 15 x 7,5 (BBS), donc 5 trous. et je passe au Volvo 240, je sais ce que tu en penses.. Pour le moment je remontre les Koni jaune, mais je pense à du B6. J'attends de voir ce que ça donne.
Si je termine avant Dijon, je ne serai pas encore très armé , mais c'est un début
a+ G. de Wan Si tu ne le connais pas encore le très bon site de ZP je te donne l'adresse ou tu pourras y trouver le montage des étriers de Volvo à l'époque ou ils étaient monter sur ma gtv et tout le travail réalisé par ZP sur le moteur 2000 carbu qui est dans ma voiture et qui peux avoir des choses commune à ton moteur . Sinon bravo pour ce beau projet ça promet des jours heureux en plus du moteur et du chassis n'oublis pas de travailler sur le poids qui est lui aussi un gage de performence Tu penses faire partie des forumistes présent sur la sortie de Dijon fin mars _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 11/1/2011, 20:55 | |
| Comme tu dis, grace au docteur ZP j'ai fait aujourd'hui les flectors.. J'ai suivi et délibéré depuis quelques mois sur la prépa présentée et entre autre sur la peinture "machine outil" pour le passage d'huile (me rappelle plus très bien..) Ce travail est magnifique, on a chacun "nos sorciers" et leur avis, parfois, diffère. Vu que l'on risque de se croisé (le fer et le verre ) après rodage, je te ferai essayer. Cependant, vu l'emploi du temps super chargé, pas certain qu'il soit fini pour Dijon. Si tel est le cas et si question boulot je ne dois pas être à 10 000 lieues, je monterai avec le GTV6 du notaire. Ce dernier n'a rien d'un pistard et suite à une expérience douloureuse pour la boite au Grand Sambuc, avec GTV PASSION, il y a quelques années, je me refuse aujourd'hui de lui infliger un traitement sportif jusqu'à nouvel ordre. Soit: quand le 2.0 est fini, je jetterai un sort au GTV6 du notaire pour qu'il retrouve une belle jeunesse et peut être sportive celle-ci.. Mais si ce n'est à Dijon, ce "duel amical" aura lieu ailleurs. Je ne te jette pas le gants mais apprécierai la compétition entre deux philosophie de prépa différentes. Cela dit, je pense encore avoir beaucoup à apprendre et c'est sans prétention aucune.. a+ Gregoire | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 11/1/2011, 21:05 | |
| Et bien voilà , formidable je vois que nous avons affaire à un piqué de la piste comme une bonne partie des forumistes ici présent , car il est vrai que ça ce passe d'abors dans l'atelier et ensuite sur la piste et entre les deux ici sur ce forum pour partager J'aime beaucoup ton image "Vu que l'on risque de se croisé (le fer et le verre )" _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
g.dewan
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 11/1/2011, 22:49 | |
| Thanks, man! de fait la piste a des relents de souvenir... mais c'était en deux roues et il y a déjà quelques années .. | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 22/1/2011, 22:37 | |
| Bon ça bosse un peu car "la saison 2011", arrive à grand pas , les projets sont là il faut donc avancer un peu , il reste moins de deux mois J'ai donc commencé par le changement des deux sièges avant par un set offert pas super didi , ils sont en meilleurs état général au niveau de la mousse et des couleurs ils ont du rester à l'abri un bon moment car ils sont vraiment très beaux et donc mieux que ceux qui étaient l'année dernière dans la voiture gentiment donné par Bertone , jespère qu'il ne va pas me faire une scène Peut-être le montage de deux baquets mais c'est pas sur car j'aime vraiment bien ce côté "stock apparence" Ensuite et ça c'est aujourd'hui changement des amortos arrière , eux c'est Gatouille qui est le généreux donnateur En cours car c'est pas encore terminé , la suite demain montage d'une double sorties , elle c'est mon pote Nico qui est à l'origine de cette sortie Sébring Ensuite , si je suis sérieux installation d'un arceau 4 points (re merci Gatouille) Mais bon d'un côté je gagne en poids avec capot et hayon fibre probablement le tableau de bord aussi et de l'autre je reprends 14 kgs mes belles au chaud Un jour il faut que je fasse la liste de toutes les pièces montées sur la pp et des donnateurs , c'est énorme _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
alfa42
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 22/1/2011, 22:45 | |
| C'est super | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| |
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 23/1/2011, 08:35 | |
| salut PP,génial ça bosse aussi du coté de Gambai c est quand que ZP prépare le TS que tu as en stock?? content que les sièges te plaisent... didi | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 23/1/2011, 08:40 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 23/1/2011, 08:46 | |
| | |
|
| |
didi gtv
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 23/1/2011, 08:49 | |
| au fait PP niveau mécanique, tu ne fait pas de modifs?? | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 23/1/2011, 09:13 | |
| Pour le moment non , juste un petit gain de poids oblectif avec l'arceau un poids entre 940 et 960 kgs sans essence Ensuite il y' a toujours un projet de boite de 1600 qui est démontée depuis un moment et qui va peut-être arriver cette année sur la pp . Et je pense aussi me remettre à la chasse aux slicks en plus de mes racings , car là aussi la différence est il me semble importante Pour le moment ça ira bien comme ça _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: ca bosse ! 23/1/2011, 09:28 | |
| cool de voir que les idees qui trottent dans la tete se concretise sur les autos de chacun. pour le capot fibre perce je serais aussi partisan de le garder tel que. D'autant plus que sur certaines courses officielles (pour ma part je reve un peu) ils interdisent ce genre de modification. sinon pour faire d'origine chers amis, il y a ca aussi... | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 23/1/2011, 09:51 | |
| Sans aller jusqu'à cette bête de course Cyril et ses gandes prises d'air , je me demande si le hayon ainsi et surtout le capot pourrait être peint en noir mat "à l'ancienne" ou plutôt à la TURBINNEUR , j'ai une petite hésitation qui n'est pas très grave car si ça me plait pas en noir j'ai vite fait de les repasser en rouge et comme j'aimerai bien rester dans l'apparence du grand-prix c'est encore un peu le dénaturer mais pas trop ))))))) pp un peu grand malade si si _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 23/1/2011, 10:11 | |
| L'idée _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 23/1/2011, 10:16 | |
| Je trouve ça plutot pas mal ce capot noir mat ! Par contre, pour les sièges, je trouve que le coté " stock apparence " c'est bien mais un bon maintien latéral c'est encore mieux. Tu devrais monter des baquets sur la PPmobile, j'ai trouvé l'année dernière qu'il fallait se cramponner au volant pour ne pas atterrir sur les jambes du passager dans les virages à gauche .... | |
|
| |
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: fait 23/1/2011, 10:26 | |
| c'est ce que j'ai fait faire par un copain... sauf que j'ai pose sur un coin un chiffon avec du disolvant... quel con ! mon idee etant de retrouver un peu le style de l'epque... mais je n'ai toujours pas decide du bleu... ciel, moyen, un peu plus fonce... no sé... du coup peu etre que quelques autocollants vont trouver plus vite leur emplacement ;-) | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 23/1/2011, 10:50 | |
| La liste des pièces données par gtvpp sur mon gtv est énorme, pendant un moment il y a même eu un moteur merci _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
alfa42
| |
| |
g.dewan
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 23/1/2011, 11:41 | |
| Oui, pas mal, mais c'est avant tout une question de gouts.. a moins que tu ne perdes de précieuses secondes après un éblouissement??
A+ Gregoire | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 23/1/2011, 13:27 | |
| - g.dewan a écrit:
- Oui, pas mal, mais c'est avant tout une question de gouts.. a moins que tu ne perdes de précieuses secondes après un éblouissement??
A+ Gregoire Tss tss , c'est juste pour la "gueule" _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 23/1/2011, 13:27 | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... 23/1/2011, 13:28 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gtv Grand-Prix n°296 ... | |
| |
|
| |
| gtv Grand-Prix n°296 ... | |
|