Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit

Aller en bas 
+45
FIA02
tommy-696
PIPO
Larifounette
awacks81
the_down
NO STRESS
Thomasg
lagaffe84
Mme JF-1132
spidman
da silva paolo
seb75v6
miky164
Damien51
MrLindt
gtvweb
Diremas
Caesarino
Nyet
3litresourien
Action Man
hub
spish
TURBINEUR
flogtv6
AlFra
mecaalfa
GTV thierry30
John Quickos
millano75t
didi gtv
ketre51
gtvpp
mackie07
GODZYLA
alfa42
jackgtv6
hexen
fenris
Gatouille
Fifou_
beep7t
Walt
bertone
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Icon_minitime5/3/2012, 21:44

gtvweb a écrit:
bon, tu as reussi a purger ta nouille avec l'aide de Loubeach, ou il te faut une troisieme paire de mains... ????

Arrow

scratch

Euh, en tout cas je prévois un autre flacon de bleu...

Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Icon_minitime5/3/2012, 21:56

Tu en as de l'ATE ? si oui amène je suis un peu juste si on en perd merci Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Icon_minitime5/3/2012, 22:02

Gatouille a écrit:
Tu en as de l'ATE ? si oui amène je suis un peu juste si on en perd merci Wink

Attend on habite à 3 km l'un de l'autre !!
Alors forcément, on a intérêt à standradiser !!

J'avais bien prévu de venir avec de l'ATE bien bleu thumleft

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Icon_minitime5/3/2012, 22:08

loubeach a écrit:

Attend on habite à 3 km l'un de l'autre !!
Alors forcément, on a intérêt à standradiser !!

Vous passé donc au V5 à 7 bougies Wink

vous standardisé le gabarit du pilote aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Icon_minitime5/3/2012, 22:09

L'émotion sans doute c'est 7 km lol!

Merci

Tu as le permis V.L. Suspect

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Icon_minitime5/3/2012, 22:17

Gatouille a écrit:
L'émotion sans doute c'est 7 km lol!

Merci

Tu as le permis V.L. Suspect

Figure toi que j'ai toujours gardé mon permis provisoire (papier fin rose que le Môssier te donne quand tu passes la conduite).
A l'époque, on passsait le permis en accéléré en 15 jours tout compris (code + conduite + examen de code + examem de conduite). Quelle belle époque !
C'était la période des GTI et tout à fond !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Icon_minitime7/3/2012, 13:47

Hier soir 20H15 on frappe chez moi Suspect

"Encore" Loubeach qui vient m'aider cheers

Merci, à deux ce fut bien plus efficace, une pédale de frein normale (pour un GTV) je suis rassuré.

A suivre, merci pour la caméra Mackie thumleft

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Icon_minitime7/3/2012, 13:49

Champagne ! thumleft thumleft thumleft

C'est bô la solidarité !!! thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Icon_minitime7/3/2012, 13:56

cheers

Avec didi c'est pareil, on ne pense plus faire une purge tout seul, c'est vraiment trop la purge... Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 53
Localisation : lorraine

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Icon_minitime7/3/2012, 14:13

Décidement . Venir parler de ca devant tout le monde . C'est décidé ,on purge toujours a 2 ! J'imagine les dialogues . Vas y , moi je fais la pédale ,j'en ai marre de me prendre les giclées dans les yeux . Vas y pompe ,ca devient dur !! Faut pas en arriver la les mecs . lol! lol! . ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Icon_minitime7/3/2012, 14:28

TURBINEUR a écrit:
Décidement . Venir parler de ca devant tout le monde . C'est décidé ,on purge toujours a 2 ! J'imagine les dialogues . Vas y , moi je fais la pédale ,j'en ai marre de me prendre les giclées dans les yeux . Vas y pompe ,ca devient dur !! Faut pas en arriver la les mecs . lol! lol! . ALEX.

Sois pas jaloux turbineur, je te laisserai pomper ma pédale à dijon si tu veux lol!

Embarassed Embarassed Embarassed

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8149
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Icon_minitime7/3/2012, 14:29

lol!
On voit que le printemps approche... ça bourgeonne !!! lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Icon_minitime7/3/2012, 17:45

Hé hé hé il y a des marrants ici sur ce forum scratch lol!

Bon les gars merci pour vos messages, solidarité, amusement et bastons assortis d'une soirée conviviale samedi soir voilà le programme bounce


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 62
Localisation : 78 Yvelines

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Icon_minitime7/3/2012, 18:12

TURBINEUR a écrit:
Décidement . Venir parler de ca devant tout le monde . C'est décidé ,on purge toujours a 2 ! J'imagine les dialogues . Vas y , moi je fais la pédale ,j'en ai marre de me prendre les giclées dans les yeux . Vas y pompe ,ca devient dur !! Faut pas en arriver la les mecs . lol! lol! . ALEX.

Tu es en grande forme Alex en ce moment lol! Wink

Bravo pour la purge thumright

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Invité
Invité




Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Icon_minitime7/3/2012, 18:44



Euh moi surtout ce que je vois c'est que je veux conduire la StratoGatouille à Dijon donc fallait bien faire cette satanée purge !! Twisted Evil

Euh Alex, tu es surpenant ?? pig

N'oublie pas ces merveilleuses saucisses fourrées au frometon... Une merveille ! cheers


David

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
da silva paolo

da silva paolo


Messages : 376
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 51
Localisation : la celle saint cloud

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Icon_minitime7/3/2012, 18:58

je crois bien que je dois purger aussi...........................;; cheers


ok je sors Embarassed


encore une fois BONNE BOURRE A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/images.php
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Icon_minitime8/3/2012, 16:54

J'ai reçu un colis, que dis-je un écrin Shocked
Ce sont les pièces nécessaires à l'adaptation de ressorts dans mes amortisseurs avant, un système vu sur une auto de yannick de la scuderia il y a quelques années, repris par ZP, puis JF1132.

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Image133

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Image135

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Image134

La qualité d'usinage est vraiment top merci !

Au montage le ressort a trop de jeu, c'est ce que je voulais, je fouille dans mon fourbi et j'usine une pièce en alu pour compenser le jeu (euh en fait le gros coup de bol j'ai une pièce en alu EXACTEMENT DE cote voulue Shocked ) Des fois çà veut rigoler !
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Image136

La voici en place :

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Image137

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Image138

Ce montage est provisoire car je vais recevoir un kit arrière pour ajuster la hauteur des ressorts je pourrai donc baisser l'arrière puis l'avant en enlevant ces cales !

Au final le train avant sera refait à neuf et je prévois de virer les barres de torsions la traverse de ces barres, et de monter une butée de détente afin de "brider" les triangles et bras de suspensions en détente.


Le kit arrière est aussi fait maison (pas par moi) et permet d'améiorer à peu de frais l'auto cheers


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Icon_minitime8/3/2012, 17:04


Super Philippe !
J'ai hâte d'essayer ce système. thumright

T'as prévu de faire un tour demain sur route pour essayer ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Icon_minitime8/3/2012, 17:09

La route oui un peu bien sur demain , et si besoin le système est reversible. L'auto est très dure bounce

La hauteur de caisse sera ajustée plus tard, mais le roulis va être surement mieux maîtrisé (rotules et ressorts)

Ah oui j'ai pris une assurance piste 145 euros chez ARCA

http://www.arca-assurances.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3&Itemid=7

Des échanges de mails par moi même il y a quelques temps et un coup de fil de Gtvpp récent à cette assurance ont permis d'avoir une couverture en cas de dommage sur le circuit (exemple les rails ou pendant les opérations de chargement déchargement de l'auto)

Le contact mail est efficace si besoin je peux vous le communiquer

A pluis

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Icon_minitime8/3/2012, 17:32

Bravo Gatouille te voilà prêt thumright

A+
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 62
Localisation : 78 Yvelines

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Icon_minitime8/3/2012, 19:29

Génial thumright

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 53
Localisation : lorraine

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Icon_minitime8/3/2012, 22:30

Salut Gatouille. Faudra que tu me parles de ces petits ressorts ce week end Smile .A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Icon_minitime9/3/2012, 05:05

Oui pas de problème Alex, ils sont présents sur la ppmobile, la JFmobile et la Gatmobile Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Icon_minitime9/3/2012, 09:42

TURBINEUR a écrit:
Salut Gatouille. Faudra que tu me parles de ces petits ressorts ce week end Smile .A plus. ALEX.

J'en aurais un jeu de jaune en rab sur place Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Icon_minitime9/3/2012, 18:26

Aujourd'hui jour de repos car je travaille le samedi parfois.

Je lave le GTV et l'alfetta, les microfibres vont bien ! Il fait une journée splendide, les courses de nourriture sont faites les bagages aussi cheers


Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Image139

Le GTV pret à rugir

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Image140

Lavage à la chaîne !

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Image141

Un petit essai supplémentaire du GTV avant de charger, çà fait clong clong Suspect Plusieurs essai, voiture sur la fosse, les cardans les roues, une est mal serrée mais ce n'est pas çà, le niveau de boîte ok....

Je charge l'auto et je file au garage, l'alfetta petarade à l'acceleration et decceleration et manque de puissance.

Je decharge l'auto le gtv la batterie qui s'est TOUJOURS faite oubliée est vide, en poussette çà démarre, 100 m les bagages bougent dans l'auto, la chandelle tombe sur le coupe circuit ET le coupe motronic, beu beu beuhhhhhhhhhhhhhh la voiture s'éteint.

On rentre en poussant au garage, batterie igni igni rien à faire autre boitier çà demarre , j'ai grillé le BON boîtier, super Rolling Eyes

Je recherge le GTV qui ne veut plus faire clong, l'alfetta on chage la bobine la tete le doigt le ceci le celà rien à faire elle marche mal

Je rentre chez moi, mauvaise manip je bousille le crochet du timon de ma remorque, super 230 euros le truc, ce n'est pas ma journée.

J'abandonne j'appelle Loubeach on ira (ou tu voudras quand tu voudras) mais en 159

A demain les copains les signaux se sont acharnés, il faut se rendre à l'évidence.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
» Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
» Pour Gatouille et les amateurs de sport-circuit
» Présentation gtv circuit 2.0l ts
» Pour Gatouille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: