| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|
+45FIA02 tommy-696 PIPO Larifounette awacks81 the_down NO STRESS Thomasg lagaffe84 Mme JF-1132 spidman da silva paolo seb75v6 miky164 Damien51 MrLindt gtvweb Diremas Caesarino Nyet 3litresourien Action Man hub spish TURBINEUR flogtv6 AlFra mecaalfa GTV thierry30 John Quickos millano75t didi gtv ketre51 gtvpp mackie07 GODZYLA alfa42 jackgtv6 hexen fenris Gatouille Fifou_ beep7t Walt bertone 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 28/2/2012, 21:21 | |
| Tu as surement raison. Ce soir suppression du frein à main hydraulique, celà fait un maître cylindre de moins (risque de panne) et des durites au passage compliqué en moins (passage en boucles) POur l'instant il est juste supprimé au niveau fonctionnel mais toujours présent dans l'habitacle. Pendant la mise en direct, j'ai mis le circuit en pression et j'ai desseré chaque raccord vers le repartiteur Willwood et le T qui part à l'arrière afin de tenter de chasser l'air (dommage c'est plus léger que le liquide de frein ) Purge des 4 roues, sensation à la pédale pas trop mal mais c'est seulement DEMAIN que je pourrai essayer en plain jour (bruit et plus de phares) David je te tiens au courant si besoin d'aide demain après midi. J'ai monté les 4 grilles de phares,un léger gain de poids est annoncé et celà permettra plus tard une double admission d'air frais pour le filtre à air. j'ai tenté de monter mon filtre à air double cônes, en fait de double "connes", il n'y a qu'un seul con, moi : le diamètre est différent le filtre un peu trop grand. J'ai fait les niveaux d'huile eau, le lookheed çà va A suivre, c'est toujours désagréable de ne pas être pret _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 28/2/2012, 21:32 | |
| Salut Gatouille,
Pour ton filtre tu n'avais pas des adaptateurs avec pour le montage ?
A+ |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 28/2/2012, 21:37 | |
| Je ne l'ai pas acheté, mais pas volé non plus, il était sur une auto (75 ) que j'ai eu, je l'ai récupèré. Ce filtre double cône me paraît mieux pour l'entrée d'air, c'est celui que j'avais sur le moteur cassé en 2010 à Dijon qui marchait fort. Effecivement un adaptateur sera indispensable, je fouillerais demain dans mon stock. Dicton du jour, la purge est une "purge" _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 28/2/2012, 21:41 | |
| - Gatouille a écrit:
Dicton du jour, la purge est une "purge" Limite purgatoire |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 28/2/2012, 21:44 | |
| L'expression "purger" une peine prend tout son sens !!
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 3/3/2012, 23:16 | |
| Photo de l'auto la première fois que je l'ai amenée dans ma grange en 2008 Ce nid à bulles d'air et à ennuis (hydraulique) est supprimé plus de frein à main Je récupère les 2 jantes qui étaient sur l'auto comme celà j'aurai 6 jantes en 15 pouces avec un déport sympa !! Merci Gtvpp _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/3/2012, 07:44 | |
| - Gatouille a écrit:
Ce nid à bulles d'air et à ennuis (hydraulique) est supprimé plus de frein à main
+1, j'ai discuté avec l'autre Christophe hier , (le pistard) et il m'a conseillé de supprimer le frein à main, et ce qu'il soit mécanique ou hydraulique. Selon lui, une vitesse enclenchée est suffisante. En plus, c'est un léger gain de poids et en ce qui me concerne, ça me libère complètement l'espace du tunnel à droite du baquet pour, par exemple, installer une console de commande. |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/3/2012, 07:55 | |
| - loubeach a écrit:
- En plus, c'est un léger gain de poids et en ce qui me concerne
1,4kg l'ensemble avec son cable _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/3/2012, 22:32 | |
| Purge ce soir, fuite trouvée espoir... Toujours des Bulles d'air sa mère, amusez vous bien à Dijon _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/3/2012, 22:33 | |
| Et cette purge Gatouille ça en est ou ?
A+ |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/3/2012, 22:37 | |
| Méthode baboon méthode Cyril méthode Christophe pareil Je pense à annuler, trop dangereux si pas de solution dans la semaine Il y a plus grave dans la vie, mais je vais faire mon possible pour ne pas venir juste en Alfetta berline _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/3/2012, 22:42 | |
| Oh, la poisse Je comprends pas pourquoi ça ne se purge pas Tu t'ais fait aider ou tu le fais tout seul ? Tu ne peux pas laisser l'auto chez auto passion ? A+ |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/3/2012, 23:15 | |
| , ça marche toujours pas , tss tss c'est pour "rire" _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: pss... 5/3/2012, 07:32 | |
| eh oh, Philippe, va pas nous faire le coup du gars qui lache parce qu'il croit que c'est fichu ! rappelle toi, t"es un killer. Tu l'auras. Et maitre Loubeach te propose un coup de pogne. Alors fonce. t'es pas une tarlouze et tu auras la pedale dure ! | |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 5/3/2012, 09:32 | |
| - Gatouille a écrit:
- Méthode baboon méthode Cyril méthode Christophe pareil
Je pense à annuler, trop dangereux si pas de solution dans la semaine
Il y a plus grave dans la vie, mais je vais faire mon possible pour ne pas venir juste en Alfetta berline A plusieurs reprise, après plusieurs tentatives de purge sans succès, la pédale devenait dure ( avec l'assistance en marche) qu'en fin de course. A chaque fois c'est en roulant sur le circuit que la pédale a retrouvé son attaque. Donc la purge se fait bizarrement en roulant... Il est arrivé la même chose à flogtv6. Donc si ta pédale s'enfonce et devient dure uniquement à la fin (assistance en marche) et bien ça se réglera sur le circuit. L'important c'est que ta voiture freine. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 5/3/2012, 12:22 | |
| Merci Cyril, t'es un marrant toi Le secret de Jack à propos de sa rapidité sur circuit enfin révèlé ! Même molle il y a va Et à la fin çà devient plus dur Il roule sans frein et il va plus vite donc Merci pour les posts, Mp et sms ou appel pour m'aider, c'est cool les copains Peit essai il y a 10 minutes, en serrant les fesses car slicks, pas de phares et une plaque d'immatriculation hâtivement fixée à l'avant... Vroum vroum j'ai du frein enfin Jack la pédale est comme tu la décris, avec Loubeach nous allons parfaire la purge à 2, je ferai un premier essai sur circuit tranquille et on verra bien... Il y a aussi les étriers pas alignés parfaitement sur les disques, je fais çà à l'oeil et les plaquettes sont neuves, il faut attentdre un peu d'usure pour un ajustement parfait au centième _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 5/3/2012, 12:45 | |
| c'est en bonne voie alors !!! Je suis passé à la poste ce midi pour tes pièces, bureau fermé pour une durée indéterminée en plus Tant pis ça attendra ce soir... A+ à dijon |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 5/3/2012, 12:49 | |
| Du coup j'ai démonté le frein à main hydraulique (ensemble levier support maître cylindre et petit flexible) que j'avais débranché. 1,5 kilos pile gagnés Un jour à Dijon, ZP monte dans la ppmobile et s'écrit "Quel est l'abruti qui a serré le frein à main" (le terme était bien plus cru ) Euh c'est moi lui ai-je répondu alors Le ton a baissé ouf et il m'a expliqué gentiment qu'il ne fallait jamais serré le frein à main après une session de circuit (deformation des disques au refroidissement) Débutant depuis peu je ne le savais pas oups (ou tous les moyens sont bons pour abimer l'auto de la "concurrence" ) UN colis part ce jour d'un copain qui m'envoie les platine de petits ressorts avant, j'ai aussi des tirants rotulés à monter 40 euros la paire, pfiou le boulot En cotoyant certains on s'aperçoit qu'il y a mille astuces pas chères pour faire évoluer son auto, c'est bien quand on en a le courage et le temps bien sur _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 5/3/2012, 13:30 | |
| Jamais de frein à main serrée après des tours de circuit, malheureux ! Ma solution est super simple : j'ai une cale en bois que je garde dans ma voiture et dès que je rentre aux stands, je me mets dans le sens de la pente, j'ouvre ma portière, je pose la cale sous l'auto au niveau des roues et je laisse caler l'auto toute seule (ou bien j'aide avec la 1ère ou la marche arrière en fonction du terrain). Pour repartir, je mets la 1ère, j'avance un peu, je récupère ma cale juste à ma hauteur et je la range (important pour ne pas que ça se balade dans l'habitacle). Et voilà ! | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 5/3/2012, 16:21 | |
| Ben oui le truc de débutant Fifou, c'était en mars 2009 à Dijon, j'ai débuté en octobre 2008. Autre truc de débutant pour les amateurs de bateaux, vous roulez avec votre remorque et après un long périple vous n'avez qu'un hâte le mettre à l'eau à l'aide de la dite remorque faite pour çà. ERREUR !!! Quelle que soit la qualité de ses composants, la remorque et les roulements de ses moyeux chauds subitement refroidits par l'eau vont aspirer par les joints de l'eau (dépression) Le roulement aime moyen _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: sinon ... 5/3/2012, 20:30 | |
| bon, tu as reussi a purger ta nouille avec l'aide de Loubeach, ou il te faut une troisieme paire de mains... ???? | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 5/3/2012, 20:49 | |
| Demain soir on voit çà Cyril, avec loubeach on tentera de faire une purge plus parfaite, mais j'ai du frein, alors que le premier essai je n'avais rien Second essai, une roue qui "freinouillat" A suivre l'auto est sur 4 chandelles, prète à purger et à monter le kit Bilstein ressorts _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 5/3/2012, 21:01 | |
| Salut Gatouille,a Dijon si faut refaire une purge,je te filerai un coup de main...
Didi | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 5/3/2012, 21:08 | |
| Merci Didi super sympa Ce sera peut-être le cas entre la 1ere et la 2 eme serie, moi qui ai HOREUR mais HORREUR de faire la mécanique sur place Les tirants de chasse ce sera trop juste et je n'ai pas encore les platines spéciales, çà m'arrange un peu car je suis un peu à la bourre _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
| |
|
| |
| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|