Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit

Aller en bas 
+45
FIA02
tommy-696
PIPO
Larifounette
awacks81
the_down
NO STRESS
Thomasg
lagaffe84
Mme JF-1132
spidman
da silva paolo
seb75v6
miky164
Damien51
MrLindt
gtvweb
Diremas
Caesarino
Nyet
3litresourien
Action Man
hub
spish
TURBINEUR
flogtv6
AlFra
mecaalfa
GTV thierry30
John Quickos
millano75t
didi gtv
ketre51
gtvpp
mackie07
GODZYLA
alfa42
jackgtv6
hexen
fenris
Gatouille
Fifou_
beep7t
Walt
bertone
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Icon_minitime26/10/2011, 22:59

9/41 pas 9/42

J'ai déjà lu des trucs là dessus, avec 1/2 et 5 de 75 et 3/4 d'alfetta ont fait une boite à rapport 2/3/4 rapproché et un 5 un peu plus espacé pour laisser le moteur se reposer.

Ca semble intéressant, mais ne ne voit pas comment l'arbre primaire se démonte pour mixer une boite de 75 et d'alfetta.

Sinon si tu met un autobloquant que tu reprenne ou le carter de la boite de 1.6, les jeux ne seront pas les mêmes entre les 2 différentiels, de surcroit avec la plaque usinée. Donc théoriquement obligation de refaire le centrage du différentiel. Le seul truc que tu gagne c'est que normalement, tu n'aura pas à faire le réglage de la position de l'arbre secondaire pour que le pinion soit à la bonne place. Mais comme il y a de forte chance que la cale soit usée .... En plus ce réglage est très facile à faire, juste à prendre les mesure ressortir l'arbre secondaire et mettre la bonne cale. Régler la position du différentiel çà à l'air plus délicat, car il faut sortir les cages extérieur des roulement, changer les cales derrière, remettre les cages, et une fois centrée vérifier la contrainte des roulement et si besoin affiner le réglage des cales et donc redemonter les cages extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Icon_minitime26/10/2011, 23:17

Gatouille a écrit:

Il est possible que j'essaye des carbus sur le twin, pour voir et pour le bruit
J'ai trouvé des Weber 40 aujourd'hui qu'il faudra buser et règler bien Rolling Eyes

C'est ce que j'avais prévu de faire, quand il roulait en 2L, que ce soit avec le bloc ex alfetta injection donc avec pistons haute compression + arbre à came de 75 qui ouvrait plus ou avec son TS, dans les 2 cas avec des 45, ça marchait fort.

J'était partis sur çà avec des weber de 40 que j'avais que j'aurais rebusé au maxi. Les 40 sont limite trop petit, l'idéal est le 45 avec les buses juste au dessus des plus grandes du 40.

Les 40 vont bien pour une puissance 5500/6000 tour pour une puissance à 6000/7000 il faut plutot voir les 45

Soit tu bricole des pipes pour mettre les carbu, soit tu acheté les pipes qui vont bien : €€€€€€

Tu n'aurait pas la sybele, je te dirait fonce, mais là c'est vraiment bête de repartir dans des frais : pipe + carbu de 45.

Avec les 40 tu devrait te trouver dans la même zone que l'injection actuel, avec les 45 au niveau de la sybele.

Là tu as une voiture qui marche, même mieux que la mienne, çà se voit en ligne droite, par contre ton châssis à des faiblesse. Passe plutôt ton temps à mettre des bon pneus, des silents bloc ou rotule, de durcir l'avant plutot que de te lancer dans la mise au point de carbu de 40 qui ne t'aporteront pas grand chose en perf.

Voir déjà tester ta voiture avec l'injection actuel avec tes AAC préparé.

Ensuite sybele ou weber de 45, je te dirais : la sybele étant donné que tu l'as !

Arrête de cherchez les grammes et de te disperser, travail tes suspensions et va au boût de la prépa de ton TS comme tu l'avais prévus avec tes AAC et la sybele.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Icon_minitime27/10/2011, 06:29

hexen a écrit:
9/41 pas 9/42

J'ai déjà lu des trucs là dessus, avec 1/2 et 5 de 75 et 3/4 d'alfetta ont fait une boite à rapport 2/3/4 rapproché et un 5 un peu plus espacé pour laisser le moteur se reposer.

.

C'est démontable, je t'assure je l'ai vu, ensuite je te rassure je ne vais pas faire évoluer mon moteur avant le chassis mais je me renseigne, merci

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Icon_minitime27/10/2011, 07:19

Tu peut nous dire commun çà se démonte car il ne dise rien sur la doc technique
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 62
Localisation : 78 Yvelines

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Icon_minitime27/10/2011, 07:47

j-f1132 a écrit:
Tu fais aussi refaire ta boite de gtv ts en ce moment ou tu en es à la cogitation ?

Suivont un raisonnement à la gatouille :

" Punaise elle avance la PPmobile, il va me torcher à dijon avec mon TS poussif...
Que faire ?
Pas moyen de faire quoi que ce soit de plus sur ce moteur si je le sors encore une fois c'est pour le mettre à la ferraille Mad
Bon du côté de la boite il y a moyen de tirer court, super court même un pont de voiturette piaggio et des roues en 10 pouces d'austine mini Idea
Je vais me le faire le PP Twisted Evil "

A+

Trop fort j-f lol! Wink

En fait c'est pas ça , il semble qu'il va bientôt avoir un budget de 35 euros à dépenser , donc il va investir tout tout suite dans une boite ... lol! Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 62
Localisation : 78 Yvelines

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Icon_minitime27/10/2011, 07:49

Et surtout c'est moi de mon côté qui essai de faire avancer ma pp , car l'année dernière c'est moi qui avait du mal à suivre donc lui cette année il reste sage sans rien faire sur son gtv.T.S Rolling Eyes lol!

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Icon_minitime28/10/2011, 10:43

Gatouille a écrit:

Jack et hexen, yannick m'a dit que son twin marchait bien avec des weber 45 et qu'il était "au cul" des 12S sur petits circuits , vous en avez pensé quoi ?


Oui Yannick et sa 75 TS carbu était devant moi à Lurcy. Bon depuis j'ai pas mal progressé à Lurcy.
C'est toujours difficil de comparer les performances de deux auto quand l'expérience du pilote sur un circuit donné n'est pas la même.
Maintenant je serais devant lui avec son TS mais on ne saura jamais. Je suis d'accord avec Hexen tu as une Sybel et des arbres bin
va pas chercher ailleurs si tu veux être devant.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Icon_minitime28/10/2011, 13:26

Gatouille a écrit:
hexen a écrit:
9/41 pas 9/42

J'ai déjà lu des trucs là dessus, avec 1/2 et 5 de 75 et 3/4 d'alfetta ont fait une boite à rapport 2/3/4 rapproché et un 5 un peu plus espacé pour laisser le moteur se reposer.

.

C'est démontable, je t'assure je l'ai vu, ensuite je te rassure je ne vais pas faire évoluer mon moteur avant le chassis mais je me renseigne, merci

Oui, on peut mixer les pignons de boite, tant qu'ils sont demontables sans souci.
Si les pignons sont usinés sur l'arbre primaire (en général 1 et 2) c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Icon_minitime28/10/2011, 13:52

Si tu veut tu pourra regardé demain j'ai un arbre primaire sur l'établi
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Icon_minitime28/10/2011, 13:55

Avec grand plaisir!

En fait, on choisit l'arbre primaire le plus interessant, on conserve le ou les pignons de l'arbre secondaire qui correspondent.
Et ensuite on est libre de metre la combinaison de pignons que l'on veut pour les rapports qui restent.

L'ideal est de rapprocher les rapports pour eviter les trous (trop de baisse de regime) entre chaque rapport.

L'idéal est d'avoir à chaque changement de vitesse à Pmax, le regime qui chute proche de couple max.

Ensuite on choisit le rapport de pont qui correspond à la Vmax voulue.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Icon_minitime28/10/2011, 15:58

En fait l'idéal c'est 1/2 de 75 puis 3/4 d'alfetta, comme cela on a 2/3/4 qui sont très rapproché

Pour la 5 on choisi soit celle de l'alfetta qui est plus rapproché ou celle de la 75 qui est un peu plus longue.

Comme on roule sur circuit on utilise peu la 5, ou alors sur des circuit qui ont une ligne droite immense. Donc pour la 5 il semble intéressant de privilégié celui qui est le plus long, qui permettra au moteur de soufler lors de tour a allure modéré pour tous faire refroidir ou de moins le faire souffrir en cas de ligne droite très longue.

C'est ce qui semble ressortir quand on lit le bouquin sur le prépa des V6.

Quand la V6 sera sortie et que je commencerait à l'optimiser, je passerait peut être de la boite de TS à la boite de 1800 + autobloquant en mixant mixant avec une boite d'alfetta. Si je comprend comment tous se démonte je rechercherait peut etre une boite d'alfetta.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Icon_minitime31/10/2011, 17:57

J'ai récupèré mes ex jantes, 15 pouces, ET25, 7" de large, vraiment idéales pour ma mobylette, 2 autres ex jantes completeront le tableau pour avoir 6 roues en 15
Le poids est plus élevé que je pensais 8,5 kilos par jante
La ventilation est bien meilleure que des jantes de twin spark d'origine, sans parler des voies plus larges je passe d'un ET37 à ET25 soit 2,4 cm de voies plus larges

Avec il y a même 2 slicks S9B en 15 très propres

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 949_IMAGE_429_2

Mon objectif est de rouler en pneus neufs semi slicks de 15 pouces en 195 mm de large

Je vais peser une jante de TS pour voir le gain, p

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse (31)

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Icon_minitime31/10/2011, 18:56

Salut Gatouille,

Tu vas mettre quoi comme semi slicks?

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Icon_minitime31/10/2011, 19:25

Je vais mettre çà comme pneus en 048 Wink

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 2


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse (31)

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Icon_minitime31/10/2011, 19:39

Merci!

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Icon_minitime31/10/2011, 20:06

Ils existent en 3 gommes tendre médium et dure
Dans la taile que je veux ils sont disponibles en médium, c'est ceux que j'ai utilisés à Dijon et Lurcy, très bonne adhérence pour du semi slick.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 34
Localisation : clermont fd

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Icon_minitime1/11/2011, 17:01

tu gagne plus en voie, car tu gagne sur l'ET, mais aussi sur la largeur des jantes, les 14" de TS sont en 6 de large de souvenir, la c'est du 7, tu gagne donc 1/2 pouce de chaque coté, un pouce en tous sur les vois = 2.5cm,

donc et voie exterieur tu va gagner 5cm si je suis pas trop mauvais niveaux calcul scratch


avec ça et les bon pneu dessus, quelque modif chassi, il va être scotché au sol ce gtv , et affreusement stable : c'est tout bon cheers afro
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Icon_minitime1/11/2011, 17:14

la je comprend pas ton calcul, car que les jantes soit en 6" ou en 7", cela ne change pas la largeur des voies
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Icon_minitime1/11/2011, 17:43

Ben si Spish a raison plus large plus de déport puiqu'il est calculé par rapport à l'axe de jante scratch

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 34
Localisation : clermont fd

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Icon_minitime1/11/2011, 18:07

Gatouille a écrit:
Ben si Spish a raison plus large plus de déport puiqu'il est calculé par rapport à l'axe de jante scratch

et oui, et c'est la ou ça devient complexe Laughing car une jantes avec le même ET mùais plus large ressort plus.. et inversement Laughing


moi je veut voir ces roues sur le gtv, il aura enfin une vrai "geule" parce que les roues de brouette c'est pas top niveaux look What a Face


je parle biensur des voie "hors tout" Wink


sinon j'ai 2 calles de 3cm qui traine chez moi Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Icon_minitime1/11/2011, 18:23

Tu veux dire que des roues de 75 TS d'origine en alliage, fermées, et ridicule et en 14 " ce n'est pas top ???

Ben tu as raison Embarassed
En partant bien "naze" j'ai de la marge de progression plus importante

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Icon_minitime1/11/2011, 19:05

spish a écrit:
Gatouille a écrit:
Ben si Spish a raison plus large plus de déport puiqu'il est calculé par rapport à l'axe de jante scratch

et oui, et c'est la ou ça devient complexe Laughing car une jantes avec le même ET mùais plus large ressort plus.. et inversement Laughing


moi je veut voir ces roues sur le gtv, il aura enfin une vrai "geule" parce que les roues de brouette c'est pas top niveaux look What a Face


je parle biensur des voie "hors tout" Wink


sinon j'ai 2 calles de 3cm qui traine chez moi Rolling Eyes lol!

La largeur des voies c'est au mileu normalement, et pour la largeur hors tout, sauf jantes trop large pour le pneu, la largeur est données par le pneus pas la jante.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Icon_minitime9/11/2011, 21:41

Le rève c'est bien, le réalisme j'aime mieux, 2 ans ou presque la Sybele traine sur mes étagères, la faute à ma casse moteur qui m'a phagocyter une année de travail et 4 mois.
Autre chose, le projet est trop ambitieux pour un gars "dans mon genre"
J'ai donc trouver à l'échanger contre un truc qui m'interesse, rien àvoir avec mon GTV de circuit.

Mon GTV de circuit va donc recevoir 2 WEBER 45 et la pipe adaptée. J'ai la possibilité d'avoir des règlages de bases qui ont fait leurs preuves, pour la pipe d'admission soit du commerce soit faite maison (pas moi)
L'objectif étant de débridé le moteur grace à une injection 4 papillons anciennes lol!
C'est sympa de voir 2 jolis carbus sur ce moteur non ?

Celà me permettra de ne plus être tenter par un V6 24s, projet qui me semble trop amibitieux pour moi (travail, finances) puisque je n'aurai plus la Sybele

En attendant, la puce Gateaux me permettra de patienter merci à lui


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Icon_minitime9/11/2011, 21:48

Bravo Philippe !
Je peux me tromper mais je pense la même chose, selon moi le 24V Racing, c'est une affaire très compliquée et très couteuse qui ne peut naître qu'après un long vécu de la piste et de la mécanique. T'as tout dit. Wink

Le son de l'aspiration des 4 papillons risque d'être d'enfer !! affraid

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Icon_minitime9/11/2011, 22:05

J'éspère qu'à défaut de 234 cv au banc j'aurais au moins un plus joli bruit avec les carbus que cette ignoble sonorité d'origine Rolling Eyes

J'aime ce moteur sauf le bruit.

Le moteur est pas mal bridé par l'injection 'gentille" d'origine, mon espoir est de le débrider.

Gain de poids inside bien sur, on vire la pompe haute pression lol! on garde la basse pression facet, le debitmètre saute le plenum, le papillon l'actuateur les injecteurs la rampe......

Coucou pp çà va lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
» Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
» Pour Gatouille et les amateurs de sport-circuit
» Présentation gtv circuit 2.0l ts
» Pour Gatouille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: