| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|
+45FIA02 tommy-696 PIPO Larifounette awacks81 the_down NO STRESS Thomasg lagaffe84 Mme JF-1132 spidman da silva paolo seb75v6 miky164 Damien51 MrLindt gtvweb Diremas Caesarino Nyet 3litresourien Action Man hub spish TURBINEUR flogtv6 AlFra mecaalfa GTV thierry30 John Quickos millano75t didi gtv ketre51 gtvpp mackie07 GODZYLA alfa42 jackgtv6 hexen fenris Gatouille Fifou_ beep7t Walt bertone 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seb75v6
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/2/2012, 12:07 | |
| salut gatouille quel est ton assiette de caisse ?
| |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/2/2012, 13:18 | |
| Salut Gatouille,
As tu prevu un jour de passer ton Sport Club sur une balance agricole histoire de connaitre le reel gain de poids ? Il peut y avoir des surprises meme si je suis sûr que ta charette rouge lucifer est en dessous des 900kg. Ca serait bon de connaitre le rapport poids puissance reel vu que tu connais deja la puissance.
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/2/2012, 15:27 | |
| L'auto est pesée réulièrement sinon impossible de savoir, pesée à 900 kilos puis 880 depuis ce sont des estimations jusqu'à la prochaie pesée, la pesée me sert en tant que psychopathe mais aussi et gràce au ticket de pesée agréé avec immatriculation à le presenter aux forces de l'ordre : Pour le plateau porte voiture le PTRA du tracteur etc... c'est utile sinon on se fierait à ma CG qui indique 1110 kilos L'assiette je ne sais pas, la commande est en cours d'un système ajustable arrère et le train avant va entièrement être révisé revu pour accueillir les pneus neufs dans de bonnes conditions (usure) Si je peux je vais descendre l'auto de 1 ou 2 cm De vrais trains roulants, des pneus, des jantes, c'est un poste d'amélioration important _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/2/2012, 15:34 | |
| Ah d'accord, je n'avais pas compris sur tes posts precedents que tu avais deja passé ton GTV a la balance. Naïvement je pensais que tu soustrayais le poids des pieces en moins via la balance de table. Bon ben 880kg c'est enorme (si je puis dire ) | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/2/2012, 17:57 | |
| Ben 880 c'est lourd car je pense avoir pas mal gagné depuis je pèse tout avec une balance très précise en dessous de 6 kilos et un pèse personne pour le reste pour avoir un ordre de grandeur. Je trouve interessant les repères mesurés de poids ou de puissance courbes celà permet de savoir ou on en est en diminuant les approximations. Avec un budget important ( et déraisonnable vu mes objectifs de loisir circuit) il serait possible de descendre en dessosu de 800, ce qui interessant c'est que j'ai peu investis. Le capot en fibre etait sur l'auto au moment de l'achat, et le hayon en fibre merci Giulietto le truc neuf à 100 euros Ces 2 Pièces font gagner 13 et 5 kilos par exemple. Le poids mesuré est un d'abord un moyen d'améliorer les performances (freins qui ont moins de travail et rapport poids puissance sympa) mais celà permettrait à qualqu'un qui n'a pas le permis E de tracter en légalité, de soulager le véhicule tracteur et donc la note d'entretien essence... La conduite d'un ensemble articulé plus léger est plus sure et plus confortable. La voiture use moins d'essence et de pneus sur circuit... Attention à ce que la courbe qui fait descendre le poids ne pertube pas la courbe de sécurité, par exemple j'ai un arceau alu (il était présent à l'achat), et un professionnel m'a renforcé ses fixations au chassis mais c'est un point à faire améliorer avant toute évolution moteur, en le remplaçant par un plus lourd mais plus "actuel" arceau acier. Calculons 857 kilos : 143,1 cv = 5,98 kilos par cheval Comme une auto de 200 cv et 1200 kilos par exemple _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
seb75v6
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/2/2012, 18:39 | |
| bonsoir gatouille si tu diminue le poid de l'auto, tu diminue la force centrifuge donc tu peux passer plus vite en virage à force centrifuge égale. et la tu passes plus vite donc même contraintes sur les pneus et régime moteur moyen un peu plus élevé. normalement tu n'est pas censé usé moins de pneu et d'essence.
| |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 25/2/2012, 22:17 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 26/2/2012, 08:55 | |
| Perso, j'aime beaucoup le niveau de puissance donné avec un chiffre après la virgule. C'est provoc et cela prouve qu'il a de l'humour notre Gatouille ! N'empêche qu'avec un tel rapport poids/puissance, les GTV6 de série n'ont aucune chance. |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 26/2/2012, 09:06 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
da silva paolo
Messages : 376 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 51 Localisation : la celle saint cloud
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 26/2/2012, 09:38 | |
| Bonjour très bon la puissance affiché je trouve cela très "transparent"
Bonne bourre ( c'est pas trop lourd les sticks??????)
Slts Paolo
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 26/2/2012, 10:27 | |
| Merci pour vos réponses et encouragements Je suis ravi que la nouvelle présentation vous plaise, un petit bémol, il y a un jour entre l'aile avant et le spoiler au dessus environ des entrées d'air pour les freins. Impossible de faire autrement, les ailes avaient été découpées par l'ancien proprio, je m'étais refusé à les couper plus au cas ou... Je n'ai pas de solution pour combler e jour Rodolphe, pour les rotules j'ai fait confiance à Loubeach et le diamètre de filetage est de 14 mm , elles sont assez dimensionnées. Pour la pedalbox, nous en avons une à vendre d'un copain mais je n'ai pas le budget pour çà. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 26/2/2012, 10:54 | |
| tu devrait coller un petit rectangle de tole ou de plastique peint en rouge pour cacher la place de la fixation du parechoc | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 26/2/2012, 18:49 | |
| En effet j'ai cette idée Hexen, mais je n'aurai sans doute pas le temps de la developper d'ici Dijon, je vais monter 4 phares avec grilles noires, en réserve 2 phares normaux si besoin (roulage de nuit ou pluie) Le gain de poids est annoncé la suppression de 2 phares avec vitres et un look plus race. A suivre les soirs de cette semaine, je ne vais faire QUE de la mécanique GTV 2.0 ALfetta ZX berlingo A noter que je viens de changer les biellettes rotulées (point faible) de mon berlingo, la teune de route est redevenue normale il vire à plat , je pense donc que la liaison rotulée est un vrai plus pour mon GTV puisque j'ai constaté un mieux sur une auto pas trop "sport" _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 26/2/2012, 19:15 | |
| Sinon pour les phares tu pourrait monter les petites longues portées qui ne doivent pas être très lourdes. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 26/2/2012, 19:18 | |
| J'ai aussi cette idée pour les mettre dans les carrés des supports de pare chocs, qui vont surement aller voir ailleurs.... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 26/2/2012, 21:07 | |
| Salut Gatouille. J'aime bien la provoc avec le stickers de PP . Tes jantes sont des speedlines ? A plus. ALEX. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 26/2/2012, 21:31 | |
| Hé hé hé, pour les jantes je ne sais pas _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 26/2/2012, 22:13 | |
| Sur cette photo d'une voiture de djeun's qui drifte, on voit mes futurs tirants de chasse rotulés, merci Spish _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 26/2/2012, 22:34 | |
| Décrantage : 35 dents à l’avant, 34 à l’arrière. 1/34 de tour correspond à environ 25mm, 1/35 à environ 23.5mm. 1 cran avant et arrière correspondent à environ 1.5mm (25-23.5) (source site Hexen)
Une information interessante.
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 27/2/2012, 20:14 | |
| La purge, avec le maître cylindre neuf çà va mieux plus de pédale au fond mais IM PU RGEA BLE, c'est un truc de malade _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 27/2/2012, 21:24 | |
| T'es pas le seul Gatouille, je galère aussi...
Avec un maitre cylindre neuf, je te conseil d'actionner un peu la pédale au purgeage au cas ou tu ais piégé des bulles dans le maitre cylindre...
A+ |
|
| |
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: et pourtant... 28/2/2012, 01:35 | |
| ca fait une douzaine de fois que je m'en vante, mais c'est vrai que je n'ai jamais galere... et ce, tout seul, sans appareil, juste une cale qui appuie sur la pedale et bibi qui fait des allers/retours des purgeurs vers la pedale...
avez vous bien pense a purge tout de suite a la sortie du MC ? Et je me dis voyaant votre galere, comme pour celui d'embrayage pourquoi ne pas aller chercher les bulles d'air recalcitrante en contraignant les plaquettes dans le sens inverse de leur fonctionnement?
bon apres avoir remis l'auto sur ses 4 roues, remonte encore 3/4 conneries, demonte le cache cucu pour tentative de soudure, je vous dis bonne nuit les petits...ce se rapproche, ca se rapproche.... | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 28/2/2012, 05:16 | |
| Je vais tester d'autres méthodes, en effet la sortie du maître cylindre, du frein à main hydraulique, du repartiteur willwood .... EN plus j'ai des machins pas d'origine, mais si çà me gonfle je vire le frein à main _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 28/2/2012, 11:07 | |
| - Gatouille a écrit:
Rodolphe, pour les rotules j'ai fait confiance à Loubeach et le diamètre de filetage est de 14 mm , elles sont assez dimensionnées. Ben c'est pas la tige filetée qui cassera, même si c'est fait en fer à baudet... c'est la partie rotule qui doit pouvoir encaisser de forte contrainte donc avec un acier de qualité et surtout un ajustement très précis entre la boule et la cage ! si l'ajustement n'est pas parfait, il y aura rapidement du jeu et ça finit par casser... On trouve facilement des rotules dans le commerce pour l'industrie mais elles ne sont pas forcément faites pour de fortes contraintes, c'est souvent pour du guidage ... et en cas de casse, ça n'a pas forcément de conséquence : suffit de changer ! Dans le cas d'une BAR, si ça casse, ce sera forcément quand tu seras en appuis : prise de roulis brutale, déséquilibre de la voiture ... avant que tu comprennes ce qu'il se passe, tu sera en train de tondre la pelouse (au mieux... ) Maintenant, Loubeach a probablement très bien fait son job : calcul des forces en présence et choix de rotules adaptées... alors j'aimerai bien qu'il m'explique sa démarche car moi, je ne sais pas comment on fait ... - Gatouille a écrit:
Pour la pedalbox, nous en avons une à vendre d'un copain mais je n'ai pas le budget pour çà.
Clair que c'est un investissement... mais personnellement je ne mettrait pas 500 € dans un mastervac ! donc si c'est lui qui est HS, la question mérite largement d'être posée Rodolphe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
| |
|
| |
| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|