Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit

Aller en bas 
+45
FIA02
tommy-696
PIPO
Larifounette
awacks81
the_down
NO STRESS
Thomasg
lagaffe84
Mme JF-1132
spidman
da silva paolo
seb75v6
miky164
Damien51
MrLindt
gtvweb
Diremas
Caesarino
Nyet
3litresourien
Action Man
hub
spish
TURBINEUR
flogtv6
AlFra
mecaalfa
GTV thierry30
John Quickos
millano75t
didi gtv
ketre51
gtvpp
mackie07
GODZYLA
alfa42
jackgtv6
hexen
fenris
Gatouille
Fifou_
beep7t
Walt
bertone
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
seb75v6




Messages : 59
Date d'inscription : 12/01/2012

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime23/2/2012, 12:07

salut gatouille
quel est ton assiette de caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime23/2/2012, 13:18

Salut Gatouille,

As tu prevu un jour de passer ton Sport Club sur une balance agricole histoire de connaitre le reel gain de poids ?
Il peut y avoir des surprises meme si je suis sûr que ta charette rouge lucifer est en dessous des 900kg.
Ca serait bon de connaitre le rapport poids puissance reel vu que tu connais deja la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime23/2/2012, 15:27

L'auto est pesée réulièrement sinon impossible de savoir,

pesée à 900 kilos puis 880 depuis ce sont des estimations jusqu'à la prochaie pesée, la pesée me sert en tant que psychopathe Laughing mais aussi et gràce au ticket de pesée agréé avec immatriculation à le presenter aux forces de l'ordre :
Pour le plateau porte voiture le PTRA du tracteur etc... c'est utile sinon on se fierait à ma CG qui indique 1110 kilos Rolling Eyes


L'assiette je ne sais pas, la commande est en cours d'un système ajustable arrère et le train avant va entièrement être révisé revu pour accueillir les pneus neufs dans de bonnes conditions (usure)

Si je peux je vais descendre l'auto de 1 ou 2 cm

De vrais trains roulants, des pneus, des jantes, c'est un poste d'amélioration important

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime23/2/2012, 15:34

Ah d'accord, je n'avais pas compris sur tes posts precedents que tu avais deja passé ton GTV a la balance.
Naïvement je pensais que tu soustrayais le poids des pieces en moins via la balance de table.

Bon ben 880kg c'est enorme (si je puis dire Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime23/2/2012, 17:57

Ben 880 c'est lourd lol! lol! lol!

car je pense avoir pas mal gagné depuis je pèse tout avec une balance très précise en dessous de 6 kilos et un pèse personne pour le reste pour avoir un ordre de grandeur.

Je trouve interessant les repères mesurés de poids ou de puissance courbes celà permet de savoir ou on en est en diminuant les approximations.

Avec un budget important ( et déraisonnable vu mes objectifs de loisir circuit) il serait possible de descendre en dessosu de 800, ce qui interessant c'est que j'ai peu investis.
Le capot en fibre etait sur l'auto au moment de l'achat, et le hayon en fibre merci Giulietto le truc neuf à 100 euros thumright
Ces 2 Pièces font gagner 13 et 5 kilos par exemple.

Le poids mesuré est un d'abord un moyen d'améliorer les performances (freins qui ont moins de travail et rapport poids puissance sympa) mais celà permettrait à qualqu'un qui n'a pas le permis E de tracter en légalité, de soulager le véhicule tracteur et donc la note d'entretien essence...
La conduite d'un ensemble articulé plus léger est plus sure et plus confortable.
La voiture use moins d'essence et de pneus sur circuit...

Attention à ce que la courbe qui fait descendre le poids ne pertube pas la courbe de sécurité, par exemple j'ai un arceau alu (il était présent à l'achat), et un professionnel m'a renforcé ses fixations au chassis mais c'est un point à faire améliorer avant toute évolution moteur, en le remplaçant par un plus lourd mais plus "actuel" arceau acier.

Calculons 857 kilos : 143,1 cv = 5,98 kilos par cheval Comme une auto de 200 cv et 1200 kilos par exemple


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 59
Date d'inscription : 12/01/2012

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime23/2/2012, 18:39

bonsoir
gatouille si tu diminue le poid de l'auto, tu diminue la force centrifuge donc tu peux passer plus vite en virage à force centrifuge égale.
et la tu passes plus vite donc même contraintes sur les pneus et régime moteur moyen un peu plus élevé.
normalement tu n'est pas censé usé moins de pneu et d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 62
Localisation : 78 Yvelines

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime25/2/2012, 22:17

Gatouille a écrit:

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Image124

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Image125

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Image126

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Image127

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Image122

Elle est superbe cette gtv nouvelle formule thumright Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 54
Localisation : Belgium

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime26/2/2012, 07:36

+1 beaucoup plus beau et sobre!!! thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime26/2/2012, 08:55



Perso, j'aime beaucoup le niveau de puissance donné avec un chiffre après la virgule. lol! lol!

C'est provoc et cela prouve qu'il a de l'humour notre Gatouille ! thumright


N'empêche qu'avec un tel rapport poids/puissance, les GTV6 de série n'ont aucune chance.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 62
Localisation : 78 Yvelines

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime26/2/2012, 09:06

loubeach a écrit:


Perso, j'aime beaucoup le niveau de puissance donné avec un chiffre après la virgule. lol! lol!


j'ai commandé mon 142,4 cv hier ainsi qu'un " - 900kgs" Rolling Eyes thumright

J'ai pris quelques gatouille aussi au cas ou scratch


lol! lol! lol!

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
da silva paolo

da silva paolo


Messages : 376
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 51
Localisation : la celle saint cloud

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime26/2/2012, 09:38

Bonjour très bon la puissance affiché
je trouve cela très "transparent"

Bonne bourre ( c'est pas trop lourd les sticks??????)


Slts Paolo


Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/images.php
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime26/2/2012, 10:27

Merci pour vos réponses et encouragements bounce

Je suis ravi que la nouvelle présentation vous plaise, un petit bémol, il y a un jour entre l'aile avant et le spoiler au dessus environ des entrées d'air pour les freins.

Impossible de faire autrement, les ailes avaient été découpées par l'ancien proprio, je m'étais refusé à les couper plus au cas ou...

Je n'ai pas de solution pour combler e jour scratch

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Image109


Rodolphe, pour les rotules j'ai fait confiance à Loubeach et le diamètre de filetage est de 14 mm Suspect , elles sont assez dimensionnées.

Pour la pedalbox, nous en avons une à vendre d'un copain mais je n'ai pas le budget pour çà.


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime26/2/2012, 10:54

tu devrait coller un petit rectangle de tole ou de plastique peint en rouge pour cacher la place de la fixation du parechoc
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime26/2/2012, 18:49

En effet j'ai cette idée Hexen, mais je n'aurai sans doute pas le temps de la developper d'ici Dijon, je vais monter 4 phares avec grilles noires, en réserve 2 phares normaux si besoin (roulage de nuit ou pluie)
Le gain de poids est annoncé la suppression de 2 phares avec vitres bounce et un look plus race.

A suivre les soirs de cette semaine, je ne vais faire QUE de la mécanique bounce GTV 2.0 ALfetta bounce ZX berlingo Suspect

A noter que je viens de changer les biellettes rotulées (point faible) de mon berlingo, la teune de route est redevenue normale il vire à plat thumright , je pense donc que la liaison rotulée est un vrai plus pour mon GTV puisque j'ai constaté un mieux sur une auto pas trop "sport"


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime26/2/2012, 19:15

Sinon pour les phares tu pourrait monter les petites longues portées qui ne doivent pas être très lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime26/2/2012, 19:18

J'ai aussi cette idée pour les mettre dans les carrés des supports de pare chocs, qui vont surement aller voir ailleurs....

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 53
Localisation : lorraine

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime26/2/2012, 21:07

Salut Gatouille. J'aime bien la provoc avec le stickers de PP Laughing . Tes jantes sont des speedlines ? A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime26/2/2012, 21:31

Hé hé hé, pour les jantes je ne sais pas scratch

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime26/2/2012, 22:13

Sur cette photo d'une voiture de djeun's qui drifte, on voit mes futurs tirants de chasse rotulés, merci Spish thumleft

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Dscf3405


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime26/2/2012, 22:34

Décrantage : 35 dents à l’avant, 34 à l’arrière. 1/34 de tour correspond à environ 25mm, 1/35 à environ 23.5mm. 1 cran avant et arrière correspondent à environ 1.5mm (25-23.5) (source site Hexen)

Une information interessante.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime27/2/2012, 20:14

La purge, avec le maître cylindre neuf çà va mieux plus de pédale au fond mais IM PU RGEA BLE, c'est un truc de malade Mad

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime27/2/2012, 21:24

T'es pas le seul Gatouille, je galère aussi...

Avec un maitre cylindre neuf, je te conseil d'actionner un peu la pédale au purgeage au cas ou tu ais piégé des bulles dans le maitre cylindre...

A+
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Empty
MessageSujet: et pourtant...   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime28/2/2012, 01:35

ca fait une douzaine de fois que je m'en vante, mais c'est vrai que je n'ai jamais galere... et ce, tout seul, sans appareil, juste une cale qui appuie sur la pedale et bibi qui fait des allers/retours des purgeurs vers la pedale...

avez vous bien pense a purge tout de suite a la sortie du MC ? Et je me dis voyaant votre galere, comme pour celui d'embrayage pourquoi ne pas aller chercher les bulles d'air recalcitrante en contraignant les plaquettes dans le sens inverse de leur fonctionnement?

bon apres avoir remis l'auto sur ses 4 roues, remonte encore 3/4 conneries, demonte le cache cucu pour tentative de soudure, je vous dis bonne nuit les petits...ce se rapproche, ca se rapproche....
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime28/2/2012, 05:16

Je vais tester d'autres méthodes, en effet la sortie du maître cylindre, du frein à main hydraulique, du repartiteur willwood ....

EN plus j'ai des machins pas d'origine, mais si çà me gonfle je vire le frein à main Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime28/2/2012, 11:07

Gatouille a écrit:


Rodolphe, pour les rotules j'ai fait confiance à Loubeach et le diamètre de filetage est de 14 mm Suspect , elles sont assez dimensionnées.

Ben c'est pas la tige filetée qui cassera, même si c'est fait en fer à baudet...
c'est la partie rotule qui doit pouvoir encaisser de forte contrainte donc avec un acier de qualité et surtout un ajustement très précis entre la boule et la cage !
si l'ajustement n'est pas parfait, il y aura rapidement du jeu et ça finit par casser...

On trouve facilement des rotules dans le commerce pour l'industrie mais elles ne sont pas forcément faites pour de fortes contraintes, c'est souvent pour du guidage ... et en cas de casse, ça n'a pas forcément de conséquence : suffit de changer !

Dans le cas d'une BAR, si ça casse, ce sera forcément quand tu seras en appuis : prise de roulis brutale, déséquilibre de la voiture ... avant que tu comprennes ce qu'il se passe, tu sera en train de tondre la pelouse (au mieux... scratch )

Maintenant, Loubeach a probablement très bien fait son job : calcul des forces en présence et choix de rotules adaptées...
alors j'aimerai bien qu'il m'explique sa démarche car moi, je ne sais pas comment on fait ...

Gatouille a écrit:

Pour la pedalbox, nous en avons une à vendre d'un copain mais je n'ai pas le budget pour çà.


Clair que c'est un investissement... mais personnellement je ne mettrait pas 500 € dans un mastervac ! donc si c'est lui qui est HS, la question mérite largement d'être posée Wink

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
» Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
» Pour Gatouille et les amateurs de sport-circuit
» Présentation gtv circuit 2.0l ts
» Pour Gatouille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: