Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit

+45
FIA02
tommy-696
PIPO
Larifounette
awacks81
the_down
NO STRESS
Thomasg
lagaffe84
Mme JF-1132
spidman
da silva paolo
seb75v6
miky164
Damien51
MrLindt
gtvweb
Diremas
Caesarino
Nyet
3litresourien
Action Man
hub
spish
TURBINEUR
flogtv6
AlFra
mecaalfa
GTV thierry30
John Quickos
millano75t
didi gtv
ketre51
gtvpp
mackie07
GODZYLA
alfa42
jackgtv6
hexen
fenris
Gatouille
Fifou_
beep7t
Walt
bertone
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Walt
Admin
Walt

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 14 Icon_minitime16/10/2011, 21:18

Walt a écrit:
gtvpp a écrit:
Walt a écrit:
T'as pas peur de surchauffer dans les files d'attente ?

J'ai juste à couper le moteur , c'est d'ailleurs déjà ce que je fais Wink .

Woouaah, le ppmobile est déjà équipée d'un Stop and Start thumleft

Du coup tu vas encore pouvoir réduire la taille du réservoir d'essence Shocked cheers

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 14 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 14 Icon_minitime16/10/2011, 21:43

C'est pour cette hiver , j'ai un plastoc spécial compète de 30 litres avec mousse cheers

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 14 Icon_minitime18/10/2011, 12:47

Comment ne pas resister à l'envie de mettre en ligne une vidéo remixée hier par Gtvpp ? Ce n'est pas la version définitive mais je la trouve sympa on voit des autos originales (le GTV aux ailes gonflées, une Swift pas ridicule, une M3 E36 du type catapulte...)
Pour ceux qui ne le connaissent pas vous allez découvrir le circuit de Dijon, qui est superbe.

Si en 3 ans et 8 sorties circuit (et 6 moteurs différents Rolling Eyes ), j'ai pu prendre autant de plaisir, c'est aussi grace à mon mentor (pas menteur Laughing )
Pret de matériel ou don d'accessoires, aussi irréaliste qu'un moteur, vous imaginez le plan :

-Tiens prends le ce moteur, il est règlé par ZP ( bounce bounce ) et amuse toi sur circuit à 6000 tours pendant 2 ans s'il le faut, il "s'abime" dans mon garage lol!
Ensuite des conseils de pilotage, de préparation. Le pret parfois de son mecano "usine" Shocked Shocked

MERCI !!

https://www.youtube.com/watch?v=pC-AbEbMMS0

Se tirer la bourre avec un ami doubler se faire doubler, çà c'est le vrai bonheur pour moi sur un circuit, l'auto de l'un disposant de pièces données par l'autre (feux phares, amrtisseurs, Arceaux.....)

Si çà ce n'est pas le paradis du pilote du Dimanche Question

Paradis qui va se transformer en "enfer" car il ne fallait pas réveiller un pp bien endormi Shocked Shocked Shocked

A bientôt Wink

hexen

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 14 Icon_minitime18/10/2011, 13:22

gtvpp a écrit:
C'est pour cette hiver , j'ai un plastoc spécial compète de 30 litres avec mousse cheers

30 L avec mousse, on appelle çà un fut de bierre Wink non ?
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 14 Icon_minitime18/10/2011, 13:44

hexen a écrit:
gtvpp a écrit:

Va roder tes 24 Soupapes toi plutôt que de parler alcool lol! lol!

Invité

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 14 Icon_minitime18/10/2011, 15:58

hexen a écrit:

lol!

C'est pour ça que le mien est constament vide Laughing

A+
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 14 Icon_minitime19/10/2011, 07:14

hexen a écrit:
gtvpp a écrit:

Trop fort hexen thumright lol!

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 14 Icon_minitime22/10/2011, 21:26

Une petite vue sur 3 pignons de boîte de GTV 2 litres, ils ont été allègés il y a 8 ans pour une auto faisant de la compétition (course de cote rallies)
La boîte revient pour une révision de routine, les pignons n'ont pas bougé.
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 14 949_IMAGE_397_1

C'était la 2 ème boîte faite par mon préparateur de boîte, la première était la sienne.

didi gtv

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 14 Icon_minitime22/10/2011, 21:30

Gatouille a écrit:
Une petite vue sur 3 pignons de boîte de GTV 2 litres, ils ont été allègés il y a 8 ans pour une auto faisant de la compétition (course de cote rallies)
La boîte revient pour une révision de routine, les pignons n'ont pas bougé.
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 14 949_IMAGE_397_1

C'était la 2 ème boîte faite par mon préparateur de boîte, la première était la sienne.

comme quoi le boulot bien fait et bien pensé,ça tiens Wink
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 14 Icon_minitime22/10/2011, 21:33

Il y a eu quelques essais infructueux quand même mais c'est au point, Turbineur a une boîte comme çà.

La toute première boîte a été démontée 9 ou 10 fois je crois avant de pouvoir être à peu près roulante

Invité

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 14 Icon_minitime22/10/2011, 21:37

C'est une vraie réussite !
Pour info, Fifou a la N°13 (quel veinard), moi j'ai la N°14, toi Philippe ?
Toutes les boites sont référencées.

Very Happy
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 14 Icon_minitime22/10/2011, 21:43

Moi j'ai la 15, mais elle n'est toujours pas frappée à froid car je n'ai pas eu le "temps" de passer le voir pour çà Embarassed Embarassed

En fait j'ai voulu monter mon couple compétition 9 X 43, mais il avait un pb ce couple conique, Christophe m'a déconseillé, "on" (donc lui lol! ) l' a quand même monté devant ma grande insistance dans une boîte frappée à froid, au bout de 3 démontages çà n'allait pas, j'ai quand même compris et on a monté une autre boîte lol!

Embarassed Embarassed

Du coup les carter frappés à froid ont fini à la ferraille à 0,50 euros le kilos Laughing

Il est patient avec la tête de lard que je suis Embarassed

Admin
Walt

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 14 Icon_minitime22/10/2011, 21:51

Tiens moi au courant, dès qu'il aura fait la 26 je lui envoi la mienne Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 14 Icon_minitime22/10/2011, 21:51

Putain, à cette heure là, j'ai un peu de mal à comprendre. lol! lol! lol!
Bref, t'as la Quinze... Tiens, c'est la compo d'une équipe de Rugby !
Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 14 Icon_minitime22/10/2011, 21:52

Walt a écrit:
Tiens moi au courant, dès qu'il aura fait la 26 je lui envoi la mienne Very Happy

Pourquoi 27 ?

Question Question

Département de l'Eure ? lol!
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 14 Icon_minitime22/10/2011, 21:54

Mon idole

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 14 Gil_Vill

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 14 Icon_minitime22/10/2011, 21:58

Gilles Villeneuve !

L'enfant roi de Charade, Auvergnat et l'un des plus grands pilote français de tous les temps.
Ici, c’est un héros et une légende !!

Compris !

thumleft
mackie07

mackie07

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 14 Icon_minitime22/10/2011, 22:36

loubeach a écrit:

C'est une vraie réussite !
Pour info, Fifou a la N°13 (quel veinard), moi j'ai la N°14, toi Philippe ?
Toutes les boites sont référencées.

Very Happy

Ca lui a porté chance avec le pignon de 3 à Dijon... Embarassed
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 14 Icon_minitime22/10/2011, 22:43

Gatouille a écrit:
Il y a eu quelques essais infructueux quand même mais c'est au point, Turbineur a une boîte comme çà.

La toute première boîte a été démontée 9 ou 10 fois je crois avant de pouvoir être à peu près roulante

Non je ne crois pas. Christophe m'avait dit qu'il avait laissé les pignons normaux, non allégés pour Turbineur.
Il ne voulait pas prendre le risque de casser avec plus de 40 mkg de couple de la Turbineuse ! What a Face

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 14 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 14 Icon_minitime23/10/2011, 01:47

loubeach a écrit:

Gilles Villeneuve !

L'enfant roi de Charade, Auvergnat et l'un des plus grands pilote français de tous les temps.

Compris !

thumleft

?? Tu parles de Depailler ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 14 Icon_minitime23/10/2011, 08:28

Walt a écrit:
loubeach a écrit:

Gilles Villeneuve !

Compris !

thumleft

?? Tu parles de Depailler ?

Oui je pensais à lui en fait ! Je ne sais pas pourquoi j'ai dit villeneuve. Morts tous les 2.

Very Happy
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 14 Icon_minitime23/10/2011, 10:08

Fifou_ a écrit:
Gatouille a écrit:

Non je ne crois pas. Christophe m'avait dit qu'il avait laissé les pignons normaux, non allégés pour Turbineur.
Il ne voulait pas prendre le risque de casser avec plus de 40 mkg de couple de la Turbineuse ! What a Face

Si il a une boîte comme çà, en étant averti qu'il n'y a pas de recul vis à vis de ces performances exceptionnelles

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 14 Icon_minitime26/10/2011, 22:20

Une étude montre que les 1600 alfetta berlines étaient en 10 X 43 (4,3) les 1800 et 2.0 en 10X41 (4,1) en 1977

Pour les 75 les 1600 en 9 X 42 (4,555)
1800 et 2000 carbus 10 X43 (4,3)
Twin spark 10 X41 (4,1)

Ensuite les rapports de boîtes sont différents

Alfetta
1ère 0,303
2ème 0,50
3ème 0,729
4 ème 0,961
5 ème 1,204

75
0,3478
0,5813
0,8156
1,0570
1,2820

On voit bien que les alfetta ont des ponts plus longs mais des rapports plus courts et inversement pour les 75

On comprends donc qu'il est possible de mixer les rapports d'une boîte alfetta (courts) avec un pont court 9X42 (déconseillés aux turbo et V6 cause casse due à l'épaisseur des dents de pignons du couple conique trop faible et un "travail" sur 9 dent au lieu de 10 ou 11

On comprends aussi que l'on peut monter une 1ère longue et une 5ème court et 3 intermédiaires long pour avoir une boîte façon close ratio

A suivre

Invité

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 14 Icon_minitime26/10/2011, 22:34

Tu fais aussi refaire ta boite de gtv ts en ce moment ou tu en es à la cogitation ?

Suivont un raisonnement à la gatouille :

" Punaise elle avance la PPmobile, il va me torcher à dijon avec mon TS poussif...
Que faire ?
Pas moyen de faire quoi que ce soit de plus sur ce moteur si je le sors encore une fois c'est pour le mettre à la ferraille Mad
Bon du côté de la boite il y a moyen de tirer court, super court même un pont de voiturette piaggio et des roues en 10 pouces d'austine mini Idea
Je vais me le faire le PP Twisted Evil "

A+
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 14 Icon_minitime26/10/2011, 22:44

Bravo tu as trouvé JF, quand en plus il me dit je vais mettre un couple 1600 je me dis moi aussi lol!
En plus on fait trop de la peine dans la cote de Dijon avec nos moteurs Rolling Eyes

Mon objectif est de mettre ma boîte (enfin l'intérieur) dans un "carter de 75 1600 et son couple" pour avoir le calage d'origine du couple conique, le glissement limité sera monté via une cale

Je ferai peut-être une boîte hyper courte en 2 3 4 5 et 1 ère longue, on verra l'avis du chef

Tout celà ne sera surement pas fait pour Dijon j'ai une GTV6 à remonter il paraît et une 155 V6 à démonter Rolling Eyes

Il est possible que j'essaye des carbus sur le twin, pour voir et pour le bruit
J'ai trouvé des Weber 40 aujourd'hui qu'il faudra buser et règler bien Rolling Eyes

Jack et hexen, yannick m'a dit que son twin marchait bien avec des weber 45 et qu'il était "au cul" des 12S sur petits circuits , vous en avez pensé quoi ?

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 14 Icon_minitime

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant