Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 16/10/2011, 21:18
Walt a écrit:
gtvpp a écrit:
Walt a écrit:
T'as pas peur de surchauffer dans les files d'attente ?
J'ai juste à couper le moteur , c'est d'ailleurs déjà ce que je fais .
Woouaah, le ppmobile est déjà équipée d'un Stop and Start
Du coup tu vas encore pouvoir réduire la taille du réservoir d'essence
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 16/10/2011, 21:43
C'est pour cette hiver , j'ai un plastoc spécial compète de 30 litres avec mousse
_________________ ça glisse sur la piste ...
Gatouille Admin
Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 18/10/2011, 12:47
Comment ne pas resister à l'envie de mettre en ligne une vidéo remixée hier par Gtvpp ? Ce n'est pas la version définitive mais je la trouve sympa on voit des autos originales (le GTV aux ailes gonflées, une Swift pas ridicule, une M3 E36 du type catapulte...) Pour ceux qui ne le connaissent pas vous allez découvrir le circuit de Dijon, qui est superbe.
Si en 3 ans et 8 sorties circuit (et 6 moteurs différents ), j'ai pu prendre autant de plaisir, c'est aussi grace à mon mentor (pas menteur ) Pret de matériel ou don d'accessoires, aussi irréaliste qu'un moteur, vous imaginez le plan :
-Tiens prends le ce moteur, il est règlé par ZP ( ) et amuse toi sur circuit à 6000 tours pendant 2 ans s'il le faut, il "s'abime" dans mon garage Ensuite des conseils de pilotage, de préparation. Le pret parfois de son mecano "usine"
MERCI !!
https://www.youtube.com/watch?v=pC-AbEbMMS0
Se tirer la bourre avec un ami doubler se faire doubler, çà c'est le vrai bonheur pour moi sur un circuit, l'auto de l'un disposant de pièces données par l'autre (feux phares, amrtisseurs, Arceaux.....)
Si çà ce n'est pas le paradis du pilote du Dimanche
Paradis qui va se transformer en "enfer" car il ne fallait pas réveiller un pp bien endormi
A bientôt
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
hexen
Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 18/10/2011, 13:22
gtvpp a écrit:
C'est pour cette hiver , j'ai un plastoc spécial compète de 30 litres avec mousse
30 L avec mousse, on appelle çà un fut de bierre non ?
Gatouille Admin
Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 18/10/2011, 13:44
hexen a écrit:
gtvpp a écrit:
Va roder tes 24 Soupapes toi plutôt que de parler alcool
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 18/10/2011, 15:58
hexen a écrit:
C'est pour ça que le mien est constament vide
A+
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 19/10/2011, 07:14
hexen a écrit:
gtvpp a écrit:
Trop fort hexen
_________________ ça glisse sur la piste ...
Gatouille Admin
Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 22/10/2011, 21:26
Une petite vue sur 3 pignons de boîte de GTV 2 litres, ils ont été allègés il y a 8 ans pour une auto faisant de la compétition (course de cote rallies) La boîte revient pour une révision de routine, les pignons n'ont pas bougé.
C'était la 2 ème boîte faite par mon préparateur de boîte, la première était la sienne.
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 22/10/2011, 21:30
Gatouille a écrit:
Une petite vue sur 3 pignons de boîte de GTV 2 litres, ils ont été allègés il y a 8 ans pour une auto faisant de la compétition (course de cote rallies) La boîte revient pour une révision de routine, les pignons n'ont pas bougé.
C'était la 2 ème boîte faite par mon préparateur de boîte, la première était la sienne.
comme quoi le boulot bien fait et bien pensé,ça tiens
Gatouille Admin
Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 22/10/2011, 21:33
Il y a eu quelques essais infructueux quand même mais c'est au point, Turbineur a une boîte comme çà.
La toute première boîte a été démontée 9 ou 10 fois je crois avant de pouvoir être à peu près roulante
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 22/10/2011, 21:37
C'est une vraie réussite ! Pour info, Fifou a la N°13 (quel veinard), moi j'ai la N°14, toi Philippe ? Toutes les boites sont référencées.
Gatouille Admin
Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 22/10/2011, 21:43
Moi j'ai la 15, mais elle n'est toujours pas frappée à froid car je n'ai pas eu le "temps" de passer le voir pour çà
En fait j'ai voulu monter mon couple compétition 9 X 43, mais il avait un pb ce couple conique, Christophe m'a déconseillé, "on" (donc lui ) l' a quand même monté devant ma grande insistance dans une boîte frappée à froid, au bout de 3 démontages çà n'allait pas, j'ai quand même compris et on a monté une autre boîte
Du coup les carter frappés à froid ont fini à la ferraille à 0,50 euros le kilos
Il est patient avec la tête de lard que je suis
Walt Admin
Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 22/10/2011, 21:51
Tiens moi au courant, dès qu'il aura fait la 26 je lui envoi la mienne
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 22/10/2011, 21:51
Putain, à cette heure là, j'ai un peu de mal à comprendre. Bref, t'as la Quinze... Tiens, c'est la compo d'une équipe de Rugby !
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 22/10/2011, 21:52
Walt a écrit:
Tiens moi au courant, dès qu'il aura fait la 26 je lui envoi la mienne
Pourquoi 27 ?
Département de l'Eure ?
Walt Admin
Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 22/10/2011, 21:54
Mon idole
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 22/10/2011, 21:58
Gilles Villeneuve !
L'enfant roi de Charade, Auvergnat et l'un des plus grands pilote français de tous les temps. Ici, c’est un héros et une légende !!
Compris !
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 22/10/2011, 22:36
loubeach a écrit:
C'est une vraie réussite ! Pour info, Fifou a la N°13 (quel veinard), moi j'ai la N°14, toi Philippe ? Toutes les boites sont référencées.
Ca lui a porté chance avec le pignon de 3 à Dijon...
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 22/10/2011, 22:43
Gatouille a écrit:
Il y a eu quelques essais infructueux quand même mais c'est au point, Turbineur a une boîte comme çà.
La toute première boîte a été démontée 9 ou 10 fois je crois avant de pouvoir être à peu près roulante
Non je ne crois pas. Christophe m'avait dit qu'il avait laissé les pignons normaux, non allégés pour Turbineur. Il ne voulait pas prendre le risque de casser avec plus de 40 mkg de couple de la Turbineuse !
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/10/2011, 01:47
loubeach a écrit:
Gilles Villeneuve !
L'enfant roi de Charade, Auvergnat et l'un des plus grands pilote français de tous les temps. Ici, c’est un héros et une légende !!
Compris !
?? Tu parles de Depailler ?
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/10/2011, 08:28
Walt a écrit:
loubeach a écrit:
Gilles Villeneuve !
Compris !
?? Tu parles de Depailler ?
Oui je pensais à lui en fait ! Je ne sais pas pourquoi j'ai dit villeneuve. Morts tous les 2.
Gatouille Admin
Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/10/2011, 10:08
Fifou_ a écrit:
Gatouille a écrit:
Non je ne crois pas. Christophe m'avait dit qu'il avait laissé les pignons normaux, non allégés pour Turbineur. Il ne voulait pas prendre le risque de casser avec plus de 40 mkg de couple de la Turbineuse !
Si il a une boîte comme çà, en étant averti qu'il n'y a pas de recul vis à vis de ces performances exceptionnelles
Gatouille Admin
Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 26/10/2011, 22:20
Une étude montre que les 1600 alfetta berlines étaient en 10 X 43 (4,3) les 1800 et 2.0 en 10X41 (4,1) en 1977
Pour les 75 les 1600 en 9 X 42 (4,555) 1800 et 2000 carbus 10 X43 (4,3) Twin spark 10 X41 (4,1)
On voit bien que les alfetta ont des ponts plus longs mais des rapports plus courts et inversement pour les 75
On comprends donc qu'il est possible de mixer les rapports d'une boîte alfetta (courts) avec un pont court 9X42 (déconseillés aux turbo et V6 cause casse due à l'épaisseur des dents de pignons du couple conique trop faible et un "travail" sur 9 dent au lieu de 10 ou 11
On comprends aussi que l'on peut monter une 1ère longue et une 5ème court et 3 intermédiaires long pour avoir une boîte façon close ratio
A suivre
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 26/10/2011, 22:34
Tu fais aussi refaire ta boite de gtv ts en ce moment ou tu en es à la cogitation ?
Suivont un raisonnement à la gatouille :
" Punaise elle avance la PPmobile, il va me torcher à dijon avec mon TS poussif... Que faire ? Pas moyen de faire quoi que ce soit de plus sur ce moteur si je le sors encore une fois c'est pour le mettre à la ferraille Bon du côté de la boite il y a moyen de tirer court, super court même un pont de voiturette piaggio et des roues en 10 pouces d'austine mini Je vais me le faire le PP "
A+
Gatouille Admin
Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 26/10/2011, 22:44
Bravo tu as trouvé JF, quand en plus il me dit je vais mettre un couple 1600 je me dis moi aussi En plus on fait trop de la peine dans la cote de Dijon avec nos moteurs
Mon objectif est de mettre ma boîte (enfin l'intérieur) dans un "carter de 75 1600 et son couple" pour avoir le calage d'origine du couple conique, le glissement limité sera monté via une cale
Je ferai peut-être une boîte hyper courte en 2 3 4 5 et 1 ère longue, on verra l'avis du chef
Tout celà ne sera surement pas fait pour Dijon j'ai une GTV6 à remonter il paraît et une 155 V6 à démonter
Il est possible que j'essaye des carbus sur le twin, pour voir et pour le bruit J'ai trouvé des Weber 40 aujourd'hui qu'il faudra buser et règler bien
Jack et hexen, yannick m'a dit que son twin marchait bien avec des weber 45 et qu'il était "au cul" des 12S sur petits circuits , vous en avez pensé quoi ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit