Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit

Aller en bas 
+45
FIA02
tommy-696
PIPO
Larifounette
awacks81
the_down
NO STRESS
Thomasg
lagaffe84
Mme JF-1132
spidman
da silva paolo
seb75v6
miky164
Damien51
MrLindt
gtvweb
Diremas
Caesarino
Nyet
3litresourien
Action Man
hub
spish
TURBINEUR
flogtv6
AlFra
mecaalfa
GTV thierry30
John Quickos
millano75t
didi gtv
ketre51
gtvpp
mackie07
GODZYLA
alfa42
jackgtv6
hexen
fenris
Gatouille
Fifou_
beep7t
Walt
bertone
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Icon_minitime18/7/2011, 10:33

un peu d'expérience des slicks, des silent bloc, des suspensions plus raide tu sera a 2s
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
beep7t




Messages : 142
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 56

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Icon_minitime18/7/2011, 10:57

Gatouille a écrit:
Bon Beep7, il me reste peu de joker pour finir la course au poids sans partir dans un délire financier ou en passant un temps fou :
Il me reste l'alternateur à monter de 2CV -2 kilos
Un autre radiateur - 2 kilos facile sans ventilo -X kilos
1 kilo de goudron dans les portes
Percer les portes dans les entourages au foret à étage
le plancher arrière
Les phares la calandre quand elle ne sera plus validée au CT en décembre 2012
Les pneus racing lourds très lourds contre des slicks
les jantes 75 TS d'origine lourdes et peu ventilées surtout

15 kilos peut-être scratch

Faudra que tu me conseilles pour l'allègement, tu vas te régaler, sur mes autos c'est des centaines de kilos que tu gagnerais!!!
Revenir en haut Aller en bas
beep7t




Messages : 142
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 56

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Icon_minitime18/7/2011, 10:58

jackgtv6 a écrit:
beep7t a écrit:



Alors j'essaierai d'être derrière toi en BM...

Trop cool une BM, c'est quoi ta BM une E28 M5 ? bounce bounce bounce


Plus modeste... pour avoir des excuses!!! Et j'ai dit que j'étais derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Icon_minitime18/7/2011, 18:40

Petit compte rendu du week-end à Lurcy Levis pour la sortie circuit organisée par la Scuderia del Quadrifoglio les 16 et 17 juillet 2011.
http://www.garage-jean-baffier.com/associations.php

L'auto est chargée je suis pret à partir à 6h du matin samedi :
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 949_IMAGE_055_2

Après 150 km et 2 h de route j'arrive sur le circuit, sur le parking je retrouve Flogtv6, Jack, Hexen, Mecaalfa, Stefane (Merlo) avec sa très très rapide 325 I
J'ai hâte d'essayer l'auto pour vérifier que ma ligne d'essence est ok, que la suppression de la barre anti-roulis va va bien.
J'ai mangé mon pain blanc à Magny Cours début juin en usant mes 4 meilleurs pneus semi-slicks Yokohama 048 récents.
Il m'en restait 2 quasi morts, j'ai monté donc les 4 Yokohama 032 très vieux et donc très durs (en fonte :mrgreen: )
Je découvre le circuit, je n'ai jamais roulé à Lurcy, le plateau est très relevé, çà roule très fort.
Je n'arrive pas rouler car l'auto survire incroyablement.
Le chrono fait la tête 1'14''4 dans les premières sessions sur le circuit court Rolling Eyes
Le moteur marche un peu mieux qu'à Dijon puisque j'arrive à prendre qq longueurs sur Hexen en ligne droite, alors que ce dernier à Dijon me collait au pare-choc.
Je perds un peu d'essence par la mise à l'air, il me suffira de remplir le réservoir au 2/3 pour résoudre le pb, j'ai achetéaujourd'hui un clapet anti retour de moto 9,95 euros afin de règler ce pb définitivement.
Dans une session à peine parti je glisse de l'arrière comme sur une flaque d'huile.
Fumée dans le compartiment moteur, j'arrête de suite dans l'herbe
Je suis ramené par la dépaneuse par JL Mouchebeuf
Le moteur est plein d'huile, je pense avoir cassé le moteur, je suis très déçu.
En fait un flitre à huile desserré, le joint est cassé, heureusement je vais trouver un vieux filtre à huile et récupèrer son joint, je serre le filtre à la clef, çà ne se fait pas mais je n'ai pas de force dans les mains(la preuve) je préfère assurer
Je fais le plein d'huile, merci Flogtv6 et Hexen pour l'huile, je démarre en éspèrant ne pas avoir cassé le moteur.
Ouf il marche bien.

Sur le circuit "long" mon chrono est de 1 minute 23
Je suis déçu, les pneus n'adhèrent pas.
La suppression de la barre anti roulis me fait penser que celà a augmenté la différence d'adhérence entre le train avant et le train arrière.
L'arrière adhére trop par rapport à l'avant ??

Bof bof, l'après midi en deuxième partie, j'arrive enfin à conduire l'auto différemment. Je rentre dans les virages moins fort j'utilise les transferts de charge pour charger l'avant au freinage et tourner sans sousvirage.
Du coup je peux réaccélérer sans sousvirage, le chrono dit merci , les secondes tombent.
Je fais essayer mon auto à Bertone, qui peste lui aussi contre le sousvirage, ses chronos sont réguliers.
Voici son commentaire et ses photos :


Et avec Hexen aussi qui est toujours dans les bons coups.

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Imgp0810d


Et puis, un grand merci à Gatouille pour sa confiance et le pret de la Gatmobile ! cheers
J'ai pu boucler quelques tours au volant du bolide et me rendre compte des performances de la bète.
C'est léger et ça se sent, le moteur ne peine pas pour emmener la bestiole et ses deux passagers.
Et pourtant, ça pourrait etre encore mieux car j'ai trouvé ce moulbif plutot " rugueux " à haut régime à tel point que j'ai préféré passer la 5 à 5700 trs dans la ligne droite plutot que d'insister sur la 4 ( et je n'avais pas non plus envie de casser quelque chose Very Happy ).
Mème s'il est plus vieux, je trouve que le moteur de ma TS est plus vif dans les tours.
Coté freinage, c'est le top, ça freine fort.
Coté tenue de route, j'ai trouvé l'auto trop sousvireuse à mon gout. Faut dire que j'ai tendance à renter fort dans les virages et là, j'ai été obligé de surbraquer souvent ou alors de nuancer à l'accélérateur et ceci, mème dans des virages rapides qui ressemblent à des courbes. C'est un peu frustrant mais, dans l'ensemble, l'auto est très performante et permet d'ller très vite. J'ai mesuré tout le travail qu'il me reste à faire sur ma 75.... Very Happy

Enfin, j'ai tourné aussi en passager avec Gatouille et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par les progrès réalisés par le pilote.
Bonnes trajectoires, freinages tardifs, et il a su gérer ( mieux que moi ) le sousvirage chronique de l'auto en rentrant moins fort pour réaccélérer ensuite dans de meilleures conditions. Moins de glisse donc, plus d'efficacité, bravo.
thumright

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Imgp0774m

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Imgp0785

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Imgp0793e

Bien entendu je suis très heureux de ces commentaires, surtout de la part de Bertone qui a une grande expérience de la compétition (Rallies)

Le soir sur place c'est traiteur pour le repas et la sono, apéro avec de la marquisette.
On mange, boit et danse, sans oublier les discussions dont le thème est tout trouvé : autos, alfa et chronos

Un très grand merci à Mecaalfa qui m'a accueilli la nuit dans son confortable camion, celà m'a évité la tente sous une pluie battante, super sympa à toi !

Le lendemain matin à l'aube (8h30 :mrgreen: ) on fait moins les malins, pensées aux ralenti, hypersensibilité aux nuisances sonores, mal à la tête.

Comme j'ai crevé 2 fois hier et qu'un pneu est à la corde je n'ai plus que 3 pneus.
Finalement un des 2 pneus crevés a une crevaison lente, j'ai donc 4 roues en regonflant de temps en temps. Plus de roue de secours, mince les pneus sont usés, il sera difficile de tenir la journée.
L'avant gauche est un tendre presque HS les 3 autres des très durs.

Les 2 premières sessions sont pourtant excellentes j'améliore mon temps de 1 seconde dans la première puis 1/2 seconde dans la 2 ème
Au final 1 minutes 8 secondes sera mon meilleur temps sur le petit circuit.
L'auto est redevenue neutre et même me surprendra avec des survirages chic alors.
Ensuite il me faut mettre l'avant gauche à l'arrière droit pour pouvoir finir la journée.
Je peux vous dire que çà glisse au pays des merveilles, mais je suis un peu têtu (non si peu) Rolling Eyes
Je persiste à vouloir tourner dans les mêmes temps avec 4 pneus à l'agonie. Ce qui est impossible, mais le cerveau est resté sur le parking.
Les nombreuses sorties de route en témoigne, le spoiler est bien abimé :

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 949_IMAGE_056_2

Les phares ont été enlevés pour ne pas les casser.
De multiples batailles avec des autos bien plus puissantes, une M3 E36 jaune co pilotée par 2 sympathiques gaillards déjà vus à Magny Cours.
Sur la pluie battante ce sont eux qui ont l'avantage, mais sur le sec je leur ai mis une bonne fessée. (on s'attendrait à l'inverse)

Une 75 "scuderia" en V6 230 cv et slicks 17 "mettra très très longtemps à me doubler.
Le pilote est Coaché par Yannick de la scuderia qui est passager, c'est en prennant au mieux le virage avant la ligne droite qu'il arrivera à grignoter, grignoter des mètres puis me "croquer", çà ne flanait pas sur la piste, je vous assure.
Juste après on s'est serré la main et co félicité, çà c'est le bon esprit je trouve, sans pitié sur la piste et convivial après.
La bonne nouvelle c'est que depuis dimanche en fin de matinée, mon moteur est libèré, en accéleration ce n'est plus qq longueurs que je prends à Hexen mais je le dépose en ligne droite.
Le GTV6 2,5l de Flo ne peut rien faire, je pense être proche en effet d'un V6 3l standard 12s
Enfin mon moteur marche comme un Twin Spark d'origine, pas comme une tondeuse poussive.
L'après midi, la voiture est incontrolable et moi aussi, j'arrête vers 15h30, je suis bien fatigué, et la voiture aussi, l'arrière droit est sur la corde.
Je fais un tour dans la 325 I de Stefane, gloups que rythme, bravo quel coup de volant et le bruit est bien plus beau que celui de nombre de V6 alfa, si si, écoutez le sur un circuit et vous verrez.
Bravo à toute l'équipe de la scuderia del quadrifoglio pour le sens de l'organisation et la convivialité.
Le niveau de pilotage est très relevé pour une journée club, c'est une saine émulation pour progresser, je crois d'ailleurs avoir fait de réels progrès.

S'amuser, se tirer des bourres d'antologie à l'issue pas courue d'avance, progresser, voir des potes, quel plaisir.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15309
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Icon_minitime18/7/2011, 19:53

Content que ton moteur se soit libéré ! thumright
Je l'ai trouvé un peu laborieux à se mettre dans les tours et ça se sentait surtout dans la ligne droite en quatrieme où il semblait réguler vers 55OO/57OO trs......
Enfin, tout est relatif, il marchait déjà pas mal tout de mème. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Icon_minitime18/7/2011, 20:59

Cette tendance à réguler est partie j'ai même fait un rupteur par "surprise" Wink

En terme d'accélération dans la ligne droite la différence est sensible.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Icon_minitime18/7/2011, 21:53

Pour avoir participé aux week-ends de la Scudéria depuis quelques années maintenant, le compte rendu de Gatouille résume bien l'esprit.
Le niveau de pilotage et de préparation des autos tranches par rapport aux autres sorties club, le tout dans un bonne esprit d'émulation et de partage.
Il ne faut pas oublier la fête le soir bien sûr. Si vous voulez faire progresser votre pilotage et votre auto c'est là et pas ailleurs qu'il faut être.
Et si en plus vous aimez vous lâcher le soir, il y a un vrai pilote instructeur sur la piste de dance en la présence notre Gatouille...
Dans ce domaine j'ai été détrôné et de loin.

Toi mon Gatouiile, tu as montré une progression lors de ce week-end surprenante. Moi j'ai bien mis 6 sorties avant de me lâcher comme toi au bout d'une sortie.
Tu as le mérite d'écouter les conseils, dans garder quelques un et dans laisser de côté beaucoup d'autres, car tu sais où tu vas.
Chapeau pour ta volonté au volant, tu n'es pas venu pour faire de la figuration même si tu vas A MON goût trop vite chercher les limites, en fait non, je reformule
MOI je met trop de temps à trouver les limites, un peu trouillard le gars. La preuve, je me suis sorties deux fois sur ce circuit depuis que je roule dessus.

Bref vivement la sortie de septembre à Lurcy avec ton bolide plus longtemps dans mon rétro.
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse (31)

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Icon_minitime19/7/2011, 05:41

Merci Gatouille pour ce compte rendu! Ça avait l'air bien sympa! cheers

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Walt
Admin
Walt


Messages : 11838
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Icon_minitime19/7/2011, 06:25

thumleft thumleft thumleft Super, ça fait plaisir à lire tout ça Smile


Un peu moins pour le spoiler avant Sad

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8149
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Icon_minitime19/7/2011, 07:44

Walt a écrit:
thumleft thumleft thumleft Super, ça fait plaisir à lire tout ça Smile


Un peu moins pour le spoiler avant Sad

+1 cheers
Il apprend vite le lascar sur le circuit! Twisted Evil
Je commence vraiment à m'inquiéter! je vais me faire pourrir, je le sens! affraid
Déjà que je sais que Walt est intouchable, que Turbineur a une auto trop puissante, que Bertone le jour où il aura un engin performant, on ne le verra plus, que PP reste fidèle à lui même, que hexen va avoir un monstre, que jackgtv6 progresse autant que gatouille (c'est pas rassurant!),... je me demande si je ne vais pas déclarer forfait pour l'année prochaine lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11838
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Icon_minitime19/7/2011, 08:48

Fifou_ a écrit:
Walt a écrit:
thumleft thumleft thumleft Super, ça fait plaisir à lire tout ça Smile


Un peu moins pour le spoiler avant Sad

+1 cheers
Il apprend vite le lascar sur le circuit! Twisted Evil
Je commence vraiment à m'inquiéter! je vais me faire pourrir, je le sens! affraid
Déjà que je sais que Walt est intouchable, que Turbineur a une auto trop puissante, que Bertone le jour où il aura un engin performant, on ne le verra plus, que PP reste fidèle à lui même, que hexen va avoir un monstre, que jackgtv6 progresse autant que gatouille (c'est pas rassurant!),... je me demande si je ne vais pas déclarer forfait pour l'année prochaine lol!

C'est clair que je suis intouchable, là où je suis avec ma 75 on ne risque pas de venir me toucher Rolling Eyes Laughing

Il est pas con le Fifou, il nous la joue à la Gatouillesque, vous êtes tous trop fort les gars et puis ....... !!!! FiLou va Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15309
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Icon_minitime19/7/2011, 09:21

Walt a écrit:

Il est pas con le Fifou, il nous la joue à la Gatouillesque, vous êtes tous trop fort les gars et puis ....... !!!! FiLou va Wink

Bien vu Walt ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Icon_minitime19/7/2011, 10:37



encore une belle aventure merci pour les photos

(même si sur ce coup j 'ai eu les commentaires en direct....)
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8149
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Icon_minitime19/7/2011, 12:48

Walt a écrit:


C'est clair que je suis intouchable, là où je suis avec ma 75 on ne risque pas de venir me toucher Rolling Eyes Laughing

Il est pas con le Fifou, il nous la joue à la Gatouillesque, vous êtes tous trop fort les gars et puis ....... !!!! FiLou va Wink

Mince! ça n'a pas marché! Shocked lol!

(N'empêche, je m'inquiètes vraiment! What a Face et d'ailleurs j'ai oublié Loubeach! en voilà un qui ne paie pas de mine, mais qui affute tranquillement ses armes, un filou lui aussi!... lol! )

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Icon_minitime19/7/2011, 13:52

[quote="Walt
Il est pas con le Fifou, il nous la joue à la Gatouillesque, vous êtes tous trop fort les gars et puis ....... !!!! FiLou va Wink[/quote]

Walt je n'ai jamais fait d'intox, monte avec Jack ou son pote Stefane en BMW, tu vas comprendre que peut-être même toi tu seras inquiet, ils roulent fort. Celà force l'humilité et le respect.
J'ai 8 sorties Circuit à mon actif, j'ai progressé, mais il me semble pas de bon ton de se la raconter sur un forum surtout pour des sorties du dimanche.

Aujourd'hui, je peux dire que j'ai constaté 3 catégories :

1) les autos de série en pneus de route ou semi slicks voire slicks mais sans préparation ou très peu, par exemple le GTV6 de Flogtv6, un bertone d'origine....

2) les autos améliorées en semi-slicks ou slicks voire des autos d'exception en pneus de route et bien pilotées (M3 jaune) Bertone, GTVPP, Gatouille....

3) Les autos affutées et/ou très bien pilotées JackGTV6 stefane JL M, les bad boys de la scud....

Ces catégories sont modulées parfois par les qualités de l'auto ET/OU le pilote, par exemple une auto de la catégorie 2 pourra chatouiller la catégorie 1.

Mon objectif est de pouvoir suivre et doubler Hexen Gtvpp Bob, ce n'est déjà pas une mince affaire.
Après on peut aborder le sujet avec le plus d'humilité possible et avoir des ambitions, par exemple, Jack sait bien que je ferais tout pour pouvoir le suivre, il l'a bien compris lol! lol!

Je me répète l'important ce sont les pneus et le pilote le reste est de la décoration et de la finition...

D'ailleurs le gars en Exige m'a demandé :

t'es en slicks ???

Euh non Embarassed

Question classique du gars en auto sur le papier imbattable et à qui tu as mis la fessée avec une charette mérinvogienne Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8149
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Icon_minitime19/7/2011, 14:15

L'important, c'est surtout de se faire plaisir ! Wink

Comme dit l'adage : "qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!".

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
mecaalfa

mecaalfa


Messages : 320
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 56
Localisation : bourg en bresse

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Icon_minitime19/7/2011, 14:58

Heu Gatouille, le GTV6 de Florian est d'origine niveaux moteur boite, mais pour le châssis il y a un peu d'évolution, quatre koni, grosses barres de torsion, decranté, tirant de chasse rotulés, gros carrossage, ressorts court à l'arrière etc. enfin si je me trompe il rectifiera !

Par contre, le dimanche il y avait une belle 75 V6 rouge qui avait l'air d'origine et qui était en pneus route son pilote ne faisait pas semblant et passait certaine courbes en belles glisse très propres

Et puis il y a aussi l'exemple de la 944 qui ramait le samedi et en changeant de pilote le dimanche était en tête !
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Icon_minitime19/7/2011, 16:22

Oui et semi-slicks aussi pour Florient, mais poids quasi stock, un peu de préparation donc catégorie standard quand même, d'ailleurs la gatmobile dépose l'auto sans suspens en ligne droite.

On s'amuse on s'amuse ok Fifou mais sur le piste on essaye d'être devant quand même Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 54
Localisation : Belgium

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Icon_minitime19/7/2011, 16:25

Moi le Gatouille , il me fait rêver( juste après Alex!!)
3 alfetta I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mecaalfa

mecaalfa


Messages : 320
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 56
Localisation : bourg en bresse

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Icon_minitime19/7/2011, 16:30

C'est vrai qu'il ne fait que dans l'alfetta le Gatouille !
Ça manque de 75 tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 11/08/2007
Age : 62
Localisation : 78 Yvelines

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Icon_minitime19/7/2011, 16:31

Walt a écrit:
Il est pas con le Fifou, il nous la joue à la Gatouillesque, vous êtes tous trop fort les gars et puis ....... !!!! FiLou va Wink

+1 Fifou nous fait le Gatouille thumright lol!

Mais ceci dit le Gatouille il apprend très très vite , et vite il va de plus en plus , il risque de devenir insuivable pour beaucoup d'entre nous assez rapidement , si si Twisted Evil

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
mecaalfa

mecaalfa


Messages : 320
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 56
Localisation : bourg en bresse

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Icon_minitime19/7/2011, 16:40

Ça je dois bien dire qu'il attaque sévère le Gatouille, un peu trop parfois ! Very Happy
Ceci dit je ne crois pas qu'il vienne pour rigoler Mad
Et il se met sans doute un peu trop la pression surtout le soir drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Icon_minitime19/7/2011, 16:45

AlFra a écrit:
Moi le Gatouille , il me fait rêver( juste après Alex!!)
3 alfetta I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Super çà dis donc, plutôt que rèver rejoins nous sur une sortie circuit tu pourras monter dans la Gatmobile la journée Wink

Mecaalfa, les 75 j'en ai eu 4 quand même hein...
Et 3 autos c'est déjà trop pour moi Rolling Eyes
Disons convivialité sur le parking ou autour d'un verre mais sur la piste.... Razz Razz

Gtvpp qui me fait des compliments aussi, attendez les gars je vais ouvrir une école de pilotage bientôt Shocked Shocked Shocked lol! lol!
J'éspère qu'on pourra se suivre et se doubler tous les deux comme à Dijon, c'est encore mieux que tout bounce bounce


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Icon_minitime19/7/2011, 16:51

Fifou_ a écrit:
: et d'ailleurs j'ai oublié Loubeach! en voilà un qui ne paie pas de mine, mais qui affute tranquillement ses armes, un filou lui aussi!... lol! )

Non Fifou, oublie moi, je préfère que la majorité continue à penser que je suis nul et sans aucune expérience... Donc, pas dangereux.
C'est la meilleure position pour débuter !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flogtv6

flogtv6


Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2010

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Icon_minitime19/7/2011, 16:59

mecaalfa a écrit:
Heu Gatouille, le GTV6 de Florian est d'origine niveaux moteur boite, mais pour le châssis il y a un peu d'évolution, quatre koni, grosses barres de torsion, decranté, tirant de chasse rotulés, gros carrossage, ressorts court à l'arrière etc. enfin si je me trompe il rectifiera !

Par contre, le dimanche il y avait une belle 75 V6 rouge qui avait l'air d'origine et qui était en pneus route son pilote ne faisait pas semblant et passait certaine courbes en belles glisse très propres

Et puis il y a aussi l'exemple de la 944 qui ramait le samedi et en changeant de pilote le dimanche était en tête !

C'est ça, sauf pour les rotules de tirant de chasse, je voulais les mettre pour ce WE mais les tirants sont grippés, j'ai pas pris le risque de les esquinter avant Lurcy.
Toutes mes modif ne sont finalement que du réglage.

Gatouille a écrit:
Oui et semi-slicks aussi pour Florient, mais poids quasi stock, un peu de préparation donc catégorie standard quand même, d'ailleurs la gatmobile dépose l'auto sans suspens en ligne droite.

Mon GTV6 n'est pas allégé, avec moi et un peu d'essence, il doit bien faire 1300 kilo pour 160 ch alors que ta plume fait 860 kilo (peut-être un peu plus de 900 avec toi dedans Laughing ) pour 140 -150 ch.
Si tu ne partais pas plus fort que moi, il y aurait un soucis....

Enfin, en ce qui me concerne, il faut que je m'énerve beaucoup plus sur la piste, comme m'a dit Jack : bois du café !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
» Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
» Pour Gatouille et les amateurs de sport-circuit
» Présentation gtv circuit 2.0l ts
» Pour Gatouille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: