| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|
+45FIA02 tommy-696 PIPO Larifounette awacks81 the_down NO STRESS Thomasg lagaffe84 Mme JF-1132 spidman da silva paolo seb75v6 miky164 Damien51 MrLindt gtvweb Diremas Caesarino Nyet 3litresourien Action Man hub spish TURBINEUR flogtv6 AlFra mecaalfa GTV thierry30 John Quickos millano75t didi gtv ketre51 gtvpp mackie07 GODZYLA alfa42 jackgtv6 hexen fenris Gatouille Fifou_ beep7t Walt bertone 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mecaalfa
Messages : 320 Date d'inscription : 01/05/2010 Age : 56 Localisation : bourg en bresse
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 19/7/2011, 19:06 | |
| | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 19/7/2011, 19:08 | |
| En effet la différence de perf est normale, mais je trouve que tu te débrouilles bien avec une telle enclume à moteur standard J'avais presque envie de rouler avec toi en alfetta berline mais Dimanche j'étais trop chaud patate _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 19/7/2011, 19:42 | |
| - Gatouille a écrit:
Walt je n'ai jamais fait d'intox, monte avec Jack ou son pote Stefane en BMW, tu vas comprendre que peut-être même toi tu seras inquiet, ils roulent fort. Celà force l'humilité et le respect. J'ai 8 sorties Circuit à mon actif, j'ai progressé, mais il me semble pas de bon ton de se la raconter sur un forum surtout pour des sorties du dimanche.
Aujourd'hui, je peux dire que j'ai constaté 3 catégories :
1) les autos de série en pneus de route ou semi slicks voire slicks mais sans préparation ou très peu, par exemple le GTV6 de Flogtv6, un bertone d'origine....
2) les autos améliorées en semi-slicks ou slicks voire des autos d'exception en pneus de route et bien pilotées (M3 jaune) Bertone, GTVPP, Gatouille....
3) Les autos affutées et/ou très bien pilotées JackGTV6 stefane JL M, les bad boys de la scud....
Ces catégories sont modulées parfois par les qualités de l'auto ET/OU le pilote, par exemple une auto de la catégorie 2 pourra chatouiller la catégorie 1.
Mon objectif est de pouvoir suivre et doubler Hexen Gtvpp Bob, ce n'est déjà pas une mince affaire. Après on peut aborder le sujet avec le plus d'humilité possible et avoir des ambitions, par exemple, Jack sait bien que je ferais tout pour pouvoir le suivre, il l'a bien compris
Je me répète l'important ce sont les pneus et le pilote le reste est de la décoration et de la finition...
D'ailleurs le gars en Exige m'a demandé :
t'es en slicks ???
Euh non
Question classique du gars en auto sur le papier imbattable et à qui tu as mis la fessée avec une charette mérinvogienne
Mais, non Gatouille, je n'ai pas dis que tu faisais de l'intox, c'est juste que ça confirme ce qu'on te dit depuis le début, le pilotage ça s'apprend et plus tu roules, plus tu t'améliores et vu que depuis le débuts t'arrêtes pas de dire que tu n'es pas à l'hauteur, on finit par le croire et lorsqu'on se rend compte que finalement t'es pas si lent que ça et bhein certains sont surpris En ce qui me concerne, personne ne m'inquiète, je connais mon niveau, ça peut paraître prétentieux mais je crois en moi et j'ai encore une marge de progression car je n'ai pas beaucoup roulé finalement (Bah quoi, j'aime bien me la péter ) Mais, attend, ça ne veut pas dire que je suis le meilleur au monde, sinon je ne serais pas à écrire sur le forum Et j'aime bien côtoyer ceux qui sont plus fort, ça permet de progresser Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne le pilote et la voiture. Le plus important c'est la voiture, l'ensemble avec les pneus quoi, car le pilote, lui il ne peut pas faire de miracles, s'il arrive à exploiter le maximum de son auto il ne pourra pas aller plus loin. Pour preuve un copain qui court avec une BM 325, il tournait en 1min44 à Dijon, quelques modifs plus tard il tourne en 1min39 et les 5 sec au tour il ne les a pas toutes gagnés avec son coup de volant On peut faire avancer une poubelle, mais on ne peut pas la faire voler.......... ou alors juste dans les pneus _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 19/7/2011, 19:50 | |
| Bon, maintenant que j'ai avoué que j'ai attrapé le gros melon, vous m'aimez quand même ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
mecaalfa
Messages : 320 Date d'inscription : 01/05/2010 Age : 56 Localisation : bourg en bresse
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 19/7/2011, 19:56 | |
| Ben là je suis profondément affligé, Walt mon dieu vivant serait il prétentieux ? Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer à t'aimer ! | |
|
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 19/7/2011, 20:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 19/7/2011, 20:39 | |
| - Walt a écrit:
Mais, non Gatouille, je n'ai pas dis que tu faisais de l'intox, c'est juste que ça confirme ce qu'on te dit depuis le début, le pilotage ça s'apprend et plus tu roules, plus tu t'améliores et vu que depuis le débuts t'arrêtes pas de dire que tu n'es pas à l'hauteur, on finit par le croire et lorsqu'on se rend compte que finalement t'es pas si lent que ça et bhein certains sont surpris
En ce qui me concerne, personne ne m'inquiète, je connais mon niveau, ça peut paraître prétentieux mais je crois en moi et j'ai encore une marge de progression car je n'ai pas beaucoup roulé finalement (Bah quoi, j'aime bien me la péter )
Mais, attend, ça ne veut pas dire que je suis le meilleur au monde, sinon je ne serais pas à écrire sur le forum Et j'aime bien côtoyer ceux qui sont plus fort, ça permet de progresser
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne le pilote et la voiture. Le plus important c'est la voiture, l'ensemble avec les pneus quoi, car le pilote, lui il ne peut pas faire de miracles, s'il arrive à exploiter le maximum de son auto il ne pourra pas aller plus loin.
Pour preuve un copain qui court avec une BM 325, il tournait en 1min44 à Dijon, quelques modifs plus tard il tourne en 1min39 et les 5 sec au tour il ne les a pas toutes gagnés avec son coup de volant
On peut faire avancer une poubelle, mais on ne peut pas la faire voler.......... ou alors juste dans les pneus
Mais non, Walt, tu n'a pas à rougir. J'ai pris le temps de regarder l'intégralité de tes vidéos disponibles et je peux te dire (je te l'ai déjà dis d'ailleurs) que tu es un sacré pilote. Après, on est tous impatient d'aller sur la piste, et pour toi d'y revenir. Pour ma part je prends les comptes rendus de PP et de Gatouille comme des appels du pied pour venir avec eux se tirer la bourre. Je me trompe ? J'espère qu'en 2012, on pourra faire des sortie tous ensemble pour vraiment se tirer la bourre et ce quel que soit le niveau, l'essentiel étant de progresser, d'être devant et de se faire plaisir avec des copains. Les 2 ne sont pas antinomiques. Pour ma part, je pense que pour faire de bon temps, il faut une auto bien réglée et un pilote qui envoie. Personnellement, je vais faire ma 3ème sortie piste fin août pour continuer à emmagasiner des repères "piste" pour que quand mon auto sera prête, je puisse allez le plus vite possible. Allez Walt, t'es un très bon et vivement que ton auto touche enfin le noir du circuit !! Encore merci à Gatouille et à PP de nous faire vivre cela : cela renforce encore plus notre motivation car on essaiera d'aller vous chercher les petits salopards !!! A+ David |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 19/7/2011, 20:57 | |
| - loubeach a écrit:
- Pour ma part je prends les comptes rendus de PP et de Gatouille comme des appels du pied pour venir avec eux se tirer la bourre. Je me trompe ?
J'espère qu'en 2012, on pourra faire des sortie tous ensemble pour vraiment se tirer la bourre et ce quel que soit le niveau, l'essentiel étant de progresser, d'être devant et de se faire plaisir avec des copains. Les 2 ne sont pas antinomiques.
Pour ma part, je pense que pour faire de bon temps, il faut une auto bien réglée et un pilote qui envoie.
Personnellement, je vais faire ma 3ème sortie piste fin août pour continuer à emmagasiner des repères "piste" pour que quand mon auto sera prête, je puisse allez le plus vite possible.
Allez Walt, t'es un très bon et vivement que ton auto touche enfin le noir du circuit !!
Encore merci à Gatouille et à PP de nous faire vivre cela : cela renforce encore plus notre motivation car on essaiera d'aller vous chercher les petits salopards !!!
A+ David
C'est bien comme ça que tout le monde ici l'entend , le faite de tous ce retrouver sur la piste et ailleurs pour raconter nos histoires et les vivre avec toi De tout façon nous t'attendons pour le plaisir , surtout une fois de plus tu es un sacré bonhomme Tu roules ou en Août à Charade ? _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 19/7/2011, 21:25 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 19/7/2011, 21:27 | |
| Vous inquiétez pas les gars, toutes vos sorties, toutes vos aventures mécaniques, tous vos récits, sont d'autant plus de motivations pour venir vous trouver sur le circuit et se tirer une bonne bourre tous ensemble sans aucune autre prétention que de s'amuser _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
flogtv6
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 19/7/2011, 22:08 | |
| | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/7/2011, 20:18 | |
| C'est bon çà pour des roues en 17 " http://cgi.ebay.fr/4-Felgen-Alufelgen-RONDELL-0036-Silber-7-5x17-ET35-5x98-/300580153820?pt=Auto_Felgen&hash=item45fbf929dc çà doit peser un âne mort mais le prix est séduisant 329 euros, l'ET 35 7,5 de large çà suffira Hexen ?? Je pensais débuter avec çà pour maîtriser le budget de malade eu égard l'usage loisir circuit 5 fois par an grand maximum. Je me tâte aussi pour une barre RSR machin chose _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/7/2011, 20:31 | |
| 7"5 çà peut aller c'est le minimum pour des 240 l'idéal c'est du 8" ou du 9", j'ai du 8" | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/7/2011, 20:32 | |
| gatouille ne passe pas en 17" car çà vas allourdir ta voiture | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/7/2011, 20:34 | |
| Ah oui Et puis tu ne pourras plus faire de vidéos de mon auto Tu valides ces jantes alors, pourras tu me donner des liens pour les slicks anglais ? Merci Edit : la largeur 7,5 pouces permet 235, 240 passeront donc juste juste http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/7/2011, 21:33 | |
| | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/7/2011, 21:43 | |
| Ok je l'appelle,
Merci la vidéo hexen en version large, je suis très fier d'avoir pu parfois suivre ton rythme sur tes terres, sur cette vidéo je sors, mais sur d'autres sessions nous avons pu rouler ensemble plus longtemps
https://www.dailymotion.com/swf/xk2ibj_lurcy-16-juillet-2011-matin-1_auto
Petit écran :
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/7/2011, 22:44 | |
| yannick en vend des jantes ou des pneus ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/7/2011, 22:58 | |
| | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/7/2011, 23:00 | |
| il n en a plus _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 24/7/2011, 07:37 | |
| J'ai acheté plusieurs fois chez eux :
http://myworld.ebay.fr/city-slicks/
leur posé la question sur le dispo car pour l'instant les pneus ne sont plus sur ebay
1 fois chez eux
http://www.touringcarspares.com/Used_Parts/Wheels__Tyres/Yokohama_WTCC_Slick_Racing_Tyres_24_61x17/
ou dunlop
http://www.touringcarspares.com/Used_Parts/Wheels__Tyres/BTCC_Dunlop_slick_Racing_Tyres_235_610x17/
en allemangne
http://shop.ebay.fr/m-teile-bmw/m.html?_trksid=p4340.l2562
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 24/7/2011, 20:18 | |
| Merci Hexen _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 24/7/2011, 20:21 | |
| city slick en a plus, les prix ont augmenté chez tourning car spares, c'etait 100£ c'est passé à 150£ | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 25/7/2011, 13:05 | |
| Je récupère 4 jantes 15" en magnésium légères comme une plume de poussin, difficile de résister à l'appel du poids, du diamètre adapté à mon moteur de mob et le prix (ce sont mes ex rachetées à Spish, merci pour ton "sponsoring" ) Avantage légères, pas chères, du déport, belles (me plaisent ) Inconvénient trouver des pneus, ce sera soit du 15" d'occasion j'ai une piste soit du racing neuf, tant pis pour les secondes perdues tant mieux pour le porte monaie _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 25/7/2011, 13:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
| |
|
| |
| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|