Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit

Aller en bas 
+37
AlFra
Stradale
hub
rossocorsa31
millano75t
g.dewan
Fifou_
Limafox
PIPO
3litresourien
alfasaki
Thomasg
lionsot
alfa42
Action Man
Snake
gtvweb
MALINOIS
MrLindt
GTV thierry30
dadou350
miky164
gtvpp
didi gtv
jackgtv6
John Quickos
Walt
Nyet
fenris
hexen
Wolf
bertone
plouc1966
Diremas
TURBINEUR
Gatouille
spish
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime6/2/2011, 21:28

C'est quoi exactement ces forets à étages ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime6/2/2011, 22:01

Si tu bricoles au rez de chaussée, tu mets le foret à l'étage lol!

En fait c'est une seul foret qui peut percer de 3 à 20 mm du fait des différents diamètres en étage, c'est terrible pour les coffret électrique et passer des cables ou gaines, l'alu et le Sport club

J'ai 3 forets , un petit le 3 mm 20 mm
et un 5mm à 32 mm

19 euros sur ebay les 3

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime6/2/2011, 22:14

Ca ne se trouve pas ailleurs que sur E.bay ?
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime6/2/2011, 22:24

bertone a écrit:
Ca ne se trouve pas ailleurs que sur E.bay ?

si biensurs, on en trouve dans les bon magasin de bricolage Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime6/2/2011, 22:27

OK, merci les gars ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime7/2/2011, 09:37

Gatouille, pourquoi tu ne les vires pas purement et simplement ces "tapis" d'alu ????

Il y en avait dans la Roth lorsque je l'ai achetée, c'est une des premières choses que j'ai viré.

Du ruban adhésif anti-glisse c'est nettement plus léger et plus efficace

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 41a01697


_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime7/2/2011, 11:26

Moi aussi je fais du gain de poids sur ma TS , j'ai viré le silencieux et j'en ai un virtuel... What a Face

















lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime7/2/2011, 11:32

Trop fort lol! lol! lol!

Aller, t'as gagné, je me rend, il part samedi Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime7/2/2011, 11:46

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Eek210
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime7/2/2011, 11:54

Pas mal ton truc Walt

Bon j'ai un truc à dire, je vais tous vous pourrir bande de nazes lol!

Parce que ce matin, avec une rampe d'injecteurs changée, l'auto est méconnaissable, elle FONCTIONNE bien

Ralenti en dessous de 1000 tours et stable, bruit du moteur qui flatte l'oreille, reprises jusqu'à 4000 tours excellente, on sent un moteur bridé car neuf mais çà marche
Pour redémarrer, elle ne voulait pas comme d'habitude Mad Une batterie plus grosse et elle a démarré au 1/4 de tour (merci Gtvweb pour le tuyau)

Je pars roder, je rigolais hein pour le bande de nazes, vous ètes tous super, avec vos conseils et vos encouragements cheers cheers cheers

Je suis ravi bien sur bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime7/2/2011, 12:50

C'est super thumleft
Content pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
millano75t

millano75t


Messages : 892
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: presentation gatouille son gtv 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime7/2/2011, 12:53

salut le joueur de billard
je suis en train de lire l histoire de ton gtv
tu fait du beau boulot bravo
le poids ce aussi ton ennemi a ce que je vois
le pilote compte aussi tout et dans la tete
te souhaite de mener a bien ton projet
ps j ai lus que 10 pages a+
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime7/2/2011, 13:17

Cool Gatouille, ça rouille, euh pardon, ça roulle thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime7/2/2011, 13:59

Super nouvelle!!!!
Après tant d'efforts ce n'est que mérité... cheers cheers cheers

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: cool !   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime7/2/2011, 14:22

bravo, ca va allumer severe et n'oublie pas ...

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: light is right !   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime7/2/2011, 14:26

il a raison Gatouille, le light il n'y a que ca de vrai ! et une natural light, une

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 089%20Nat%20light%20girl

ca serait sympa sur la lunette arriere comme sponsor Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime7/2/2011, 14:29

gtvweb a écrit:

ca serait sympa sur la lunette arriere

Ca serait encore mieux sur la banquette arrière ...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime7/2/2011, 14:33

bertone a écrit:
gtvweb a écrit:

ca serait sympa sur la lunette arriere

Ca serait encore mieux sur la banquette arrière ...... lol!

Dans la GatouilleMobile, je m'abstiendrais ... Twisted Evil
Surtout quand on voit le bordel de son TDB lol! lol! lol!

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc04813-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc04811-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc05412-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc05812-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime7/2/2011, 14:39

Nyet a écrit:
bertone a écrit:
gtvweb a écrit:

ca serait sympa sur la lunette arriere

Ca serait encore mieux sur la banquette arrière ...... lol!

Dans la GatouilleMobile, je m'abstiendrais ... Twisted Evil

Je suis sur que c'est faisable..... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime7/2/2011, 14:45



bien jouer Gatouille ,
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime7/2/2011, 14:48

bertone a écrit:
Nyet a écrit:
bertone a écrit:
gtvweb a écrit:

ca serait sympa sur la lunette arriere

Ca serait encore mieux sur la banquette arrière ...... lol!

Dans la GatouilleMobile, je m'abstiendrais ... Twisted Evil

Je suis sur que c'est faisable..... Basketball

Mais je ne suis pas certain que tout le monde accepte ... Laughing Laughing Laughing

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc04813-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc04811-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc05412-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc05812-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime7/2/2011, 15:05

Nyet a écrit:


Mais je ne suis pas certain que tout le monde accepte ... Laughing Laughing Laughing

Tout le problème est là ..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime7/2/2011, 16:18

Oups, plus de 150 km ds la journée sans prise de bocal, je n'en reviens, çà craque ce moteur (jusqu'à 4000 tours) What a Face

J'ai essayé un 4700 tours quand même en fin de parcours, lol!

quel soulagement, j'ai pris la course de cote de la rando auvergante et Cunlhat sous le soleil c'est balèze, le soleil brille de mille feux même sous mon moteur..

Allez je file chercher la marmaille à l'école, à plus tard bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime7/2/2011, 16:22

Nickel Smile

Rappels-toi qu'un moteur est en rodage .......... à VIE Very Happy et qu'il ne faudra pas dépasser un certain palier.

Pas cette année, mais l'année prochaine si tu n'a pas satélisé les pistons et si est toujours d'accord, j'aimerai bien faire un petit tour avec ton GTV Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime7/2/2011, 20:57

Au passage j'ai pu voir Fifou en train de vendre quelques pièces de sa 75 europa à 2 personnes au fort accent, en discutant un peu, l'un est alsacien et l'autre suisse allemand (à droite) :mrgreen: Laughing Very Happy
Ce dernier possède quelques Alfa Romeo, dont un GTV6 2,8
En Allemagne, une des préparations les plus connues a été réalisée par Dieter Gleich. Par modification de l'alésage qui passe de 88 à 93 mm, la cylindrée passe à 2784 cm3. le 2,5 L devient donc un 2,8 L. La puissance obtenue est de 191 CV Din (soit 140,5 kW) à 6300 tpm et le couple atteint 242 Nm (24,7 mkp) à 4200 tpm. La vitesse de pointe passe à 230 km/h et le 0 à 100 km/h est donné pour 7,9 secondes. La consommation moyenne est de 13,8 l /100 km. Le supplément de prix demandé pour avoir l'exclusivité d'un des 50 exemplaires produits, était de 4000 DM en 1982.
Source :
http://www.gtv6-156gta.be/LaGTV6presentGenerale3.html
Il me confirme ce que je pensait, le 2,8 conbine les qualité du 2,5 (vivacité) et couple du 3 litres
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 949_IMAGE_012_5
Bon courage pour le retour, très sympa de voir le sympathique Fifou et ces 2 passionnés très cools.
Mon moteur est plus joli depuis qu'il fontionne à merveille, le mano indique 3 bars, à l'acceleration l'aiguille monte à 3,2 puis retombe à 2,8 environ, devrais-je monter la pression ? (turbineur tu me lis)
Le calorstat neuf me permet un fonctionnement très régulier en température d'eau qui n'a pas varié et s'est stabilisée au dessus de 80°, nickel, la pression d'huile indique 4,5 bars en charge à chaud, pourvu que çà dure :mrgreen:
Le bruit du moteur est bien plus sympa, le ralenti n'est plus du tout instable et accéléré comme avant, les reprises franches, j'ai même senti un mieux après 200 km, c'est très encourageant
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 949_IMAGE_013_3
Le papillon de 164 TS, son intérèt ? le support de cable d'accelerateur permet un travail moins torturé et facilite le coulissement cable/gaine
J'ai fait un test dans une grande descente en roulant au frein moteur, puis gaz, pas de fumée.
Pas de fumée ni blanche ni noire ni bleue, il faudra contrôler les bougies quand même pour surveiller la couleur.
Celà ne reste "qu'un moteur d'origine" un peu amélioré de Twin Spark, mais je suis très fier maintenant du résultat, il va falloir roder le plus possible puis je roulerai à Dijon, ensuite montage des Arbres à cames retaillés et test règlages...
J'ai bien noté que les surrégimes prolongés sur ce genre de moteur conduit à leur perte... 11 mois de remontage divers et autre bricolage parfois très laborieux m'ont permis de bien y réflechir 😉

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
» Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
» Pour Gatouille et les amateurs de sport-circuit
» Présentation gtv circuit 2.0l ts
» 75 ts pour gatouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: