| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|
+37AlFra Stradale hub rossocorsa31 millano75t g.dewan Fifou_ Limafox PIPO 3litresourien alfasaki Thomasg lionsot alfa42 Action Man Snake gtvweb MALINOIS MrLindt GTV thierry30 dadou350 miky164 gtvpp didi gtv jackgtv6 John Quickos Walt Nyet fenris hexen Wolf bertone plouc1966 Diremas TURBINEUR Gatouille spish 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/2/2011, 18:13 | |
| Pour l'instant avant de décoller la pulpe est restée coincée au fond Ce sont des kilos haut placé en plus, mes préférés , le top les kilos haut placés à l'avant, par exemple un capot ou les masses en mouvement (roues...) 950 kilos ce sera super bien Turbineur est à 935 kilos et il a fait du boulot dessus J'ai 1,5 kilos de goudron à gratter ( mais pas de poil ) dans les portes (souce GTVPP) çà fait juste 2 ans et demi que je dois les gratter _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/2/2011, 19:57 | |
| Heu , pardon de m'éxcusé , mais je voulais savoir qui prend des sandwitchs le dimanche midi ?
c'est pour prévoir les Baguettes
A bientot
Plouc1966
J'ai oublié de précisé que c'est pour le gite a Etaules
Qui n'aime pas le fromage ???
Walter
| |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/2/2011, 20:04 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/2/2011, 20:06 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/2/2011, 20:07 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/2/2011, 20:11 | |
| Heu ben non Tanguy , c'est juste pour établir le budjet nourriture sur les 3 jours que l' on va passé a Dijon .
Tu les ferrais comment des Gambas de Madagascar mariné et cuit avec des pics de brochette a la cheminée ?
walter | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/2/2011, 20:16 | |
| - plouc1966 a écrit:
- Heu ben non Tanguy , c'est juste pour établir le budjet nourriture sur les 3 jours que l' on va passé a Dijon .
Pas besoin de prévoir pour moi, j'ai des réserves _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
plouc1966
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/2/2011, 20:19 | |
| Pour Noél on nous a offert un appareil photo numérique de 14 triallard de poils , donc comme tu ne viens pas , je t'envoie les 257 photos que je vais prendre , cela te va ? | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/2/2011, 20:22 | |
| - plouc1966 a écrit:
- Pour Noél on nous a offert un appareil photo numérique de 14 triallard de poils , donc comme tu ne viens pas , je t'envoie les 257 photos que je vais prendre , cela te va ?
Seulement _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
plouc1966
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/2/2011, 20:28 | |
| gtpp fait aussi des jolies films , mon nouvels APN fait aussi des films mais jamais testé | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/2/2011, 20:31 | |
| Y a un post Dijon pour çà non Hein plouc _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
plouc1966
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/2/2011, 20:38 | |
| Bah , c'est parce que vous répondéz pas a vos MP que je viens foutre le Bronx ici Et d'abord j 'ai le droit !!! , non mais !! D'onc la question c'est : Qui n'aime pas les Gambas marriné et cuit au feu de bois ? Et qui n'aime pas la raclettte au St nectaire + charcuterie de la Drome et l'Aedéche 1 votez oui ... 2 votez non ... Repas entre 10 et 20 euros . | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/2/2011, 20:51 | |
| Sincerement tu ne veux pas ecrire sur le post dedie ce sera plus facile à suivre pour tous Merci _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 5/2/2011, 23:26 | |
| Aujourd'hui, j'ai présenté le hayon polyester, N'ayez crainte ce hayon, Ne me laissera pas en haillons :mrgreen: Aille, on vous a dit le contraire ? Ah, ions, que vous ètes agités.... La qualité de fabrication et de finition des produits MC racing se confirme, on dirait un origine en tôle. Même si je n'ai ni le nom ni le talent de Snobeck, je vais me payer les mêmes fixations que son GTV production de l'époque : Elle etaient comme çà ? Ou comme ceci ? J'éspère que c'était les premières qui font 9,9 euros les secondes font 24 euros :mrgreen: Ensuite j'entreprends de démonter l'arceau complet afin de peindre les renfort proprement, une fois les vis enlevées, il ne bouge pas d'un poil J'insiste, puis je me dis que cette bonne idée est en train de devenir mauvaise si je veux carresser l'espoir d'être pret pour Dijon :mrgreen: J'abandonne donc le demontage de l'arceau Je masque l'arceau et peint à la bombe, ce n'est pas un travail d'un fini irréprochable mais il est "réaliste" le temps presse J'entame le remontage , pas si simple, j'en profite pour virer les quelques horreur de vis de qualité 6.8 pour de la qualité supérieure. Même si dorénavant l'arceau est fixé à des renforts soudés aux longerons et aux planchers, je laisse les contreplaques sous la voiture pour plus de solidité. Une petite scéance de perçage des renforts pour fixer mon arceau. Ensuite je monte les vis, l'arceau est remonté de manère bien plus rigoureuse qu'auparavant. Ces renforts d'arceaux pesant 1,8 kilos (le psychopathe que je suis ne s'en remet pas :mrgreen: ) je ne resiste pas à l'irrepressible envie d'allèger. Puisque le repose pied (à coté de l'embrayage) a été démonté pour travailler sur les renforts, j'empoigne mes forets à étage Diamètre 20 mm maxi, le repose pied etait plein comme cette plaque antiderapante située vers le pedalier. on devine les 3 trous qui servaient de support à l'arceau avant la pose de renforts Voilà un repose pied bien allègé et plus joli, j'ai presque fini Un dernier trou à la base :mrgreen: la finition "chanfreinée" s'opère avec un foret à étage plus gros que l'on passe brièvement Le plancher antiderapant de pedalier sera lui aussi allègé et adapté au contours des renforts d'arceau, ce qui va me permettre de le tronconner percer. L'objectif étant de compenser tout ou partie du surpoids des renforts (et que gtvpp arrête de me narguer avec son allègement en cours de son GTV 2.0 ) , celà a beau être de l'alu, c'est assez épais et sur des surfaces importantes le gain est très significatif, je n'ai que soupesé à la main je ferai des mesures bien sur pour jauger le gain de poids. Après des semaines d'abandon, je me remotive et retrouve un moral d'attaque pour affronter les pannes récurentes qui me suivent depusi 11 mois. :mrgreen: _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 5/2/2011, 23:44 | |
| je suis scié vous faites tous un terrible boulot.. j'ai encore un paquet de kg en trop vais interdire à ma soeur de monter à bord, ce sera déjà ça | |
|
| |
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 5/2/2011, 23:45 | |
| Salut gatouille. Pour répondre a la question de Plouc ,apparement t'aime le gruyère . C'est bien de se motivé. Dijon approche a grand pas Va y avoir de la bagarre dans le clan des gtv4 . Toujours a propos de fromage ,je n'ai toujours pas monté ton camembert,mais ca va plus tarder . A plus. ALEX. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 5/2/2011, 23:52 | |
| J'aime le fromage pour ton camembert il y a une modif à faire Chrsitophe l'a testé sur un GTV6 je te ferai un croquis ds la semaine si je passe chez lui _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 5/2/2011, 23:54 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
alfa42
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 6/2/2011, 10:38 | |
| Arrête de te sous estimer, tu fais vraiment du bon boulot Si je pouvais en faire autant Il va être terrible ce GTV | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 6/2/2011, 11:30 | |
| Merci c'est trop chouette ces encouragements qui tombent à pic, c'est ou c'était le creux de la vague Mais quand je vois l'état du faisceau électrique, les détails de finitions, le tableau de bord tout ce que j'aurai du faire en 2010, au lieu de çà j'ai monté et démonté des moteurs à la chaîne _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 6/2/2011, 17:29 | |
| motive toi un peu Gatouille. Ca va etre cool de revoir tout le monde.
Sinon pour ces histoire de moteur, on va dire que c'est le metier qui rentre.
Pas mal le hayon et je suis content de voir que tu ne decoupes pas des pieces en tres bon etat. Surtout les hayon qui sont pour beaucoup tres pourri.... une horreur a trouver en neuf ! | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 6/2/2011, 17:57 | |
| Porc club mais pas trop porc Fenris On va bientôt les pleurer ces belles pièces d'origine sans rouille, très bientôt Ne les gachons pas.... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 6/2/2011, 18:08 | |
| - Gatouille a écrit:
- Porc club mais pas trop porc Fenris On va bientôt les pleurer ces belles pièces d'origine sans rouille, très bientôt
Ne les gachons pas.... Je sais bien et je suis le premier a crier au scandale en voyant de beau exemplaire partir en allegement porc club !!! C'etait le cas du beau GTV6 gris qui faisait du circuit et qui maintenant est gris et jaune et ne roule plus du tout sur route ouverte.... du gachi ! | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 6/2/2011, 18:41 | |
| Aujourd'hui beaucoup de jardinage mais j'ai quand pu glisser dans cet emploi du temps familial bien sympa, un peu de bricole :mrgreen: Voici le plancher, j'ai tracé les perçages : Ce coup ci, je perce avec mon plus gros foret à étage de 32 mm Le résultat est plus sympe à l'oeil et plus léger 110 grammes de gagnés sur une pièce qui en faisait 410 sur la photo précédente, elle n'est pas encore brossée ni ébavurée sur les cotés Auparavant j'avais découpé pas mal cette plaque, et le repose pied (= le perçage), j'avais gagné 700 grammes Voici les pièces qui sont supprimées : Le gain total est de 810 grammes soit un peu plus de la moitié du surpoids du aux renforts d'arceau :winner: _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 6/2/2011, 19:18 | |
| sacré boulot gatouille, ça va être classe ces tole percée j'ai des idées folle d'allégement en ce moment mon foret à étage va chauffer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
| |
|
| |
| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|